Raccordement pompe manuelle de lave-glace

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Jidé de Grasse
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Re: Raccordement pompe manuelle de lave-glace

Message par Jidé de Grasse »

et à part jouer sur la sémantique et embrouiller l'histoire à la façon de MG01etcaetera, ça marche ou ça marche pas ? et si ça marche, à quoi sert un second clapet anti-retour en amont de la pompe ?
MG O1->B69
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Re: Raccordement pompe manuelle de lave-glace

Message par MG O1->B69 »

et à part jouer sur la sémantique et embrouiller
MERCI!
D' ailleurs je vais prouver ce que vous affirmez:

Je viens de retrouver un réservoir de lave-glace d' une early mk1.
Le clapet anti retour se trouve au bout du plongeur dans le réservoir d' eau, cf. la photo que je joins.
Image
Ce clapet; le mien en tout cas est encombré de résidus calcaire je suppose. Le tremper dans du vinaigre blanc qq. temps. Si vous soufflez depuis la sortie haute, il doit bloquer et laisser passer à l' aspiration.

Je souhaiet que ces simples explications ne vous ont pas embrouillé.
Et puis entre débit et pression, il n' y a que la section qui fasse relation. :dents:
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JeromeVVC
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Re: Raccordement pompe manuelle de lave-glace

Message par JeromeVVC »

je n'avais pas pensé qu'il pouvait y avoir un clapet à l'extrémité du tube dans le bocal.
Je pensais à une sorte de filtre uniquement
je vais tester de ce pas en enlevant le clapet entre pompe et bocal, ça ne sert à rien si ça fait double emploi.
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Pat67
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Re: Raccordement pompe manuelle de lave-glace

Message par Pat67 »

@ PATLEMBROUILLE: pourquoi faire simple quand on peut faire compliquer...
Le clapet anti retour se trouve au bout du plongeur dans le réservoir d' eau
Là, un deuxième en série est à éviter...
2 clapets anti-retour vont additionner les pertes de charge
Et puis entre débit et pression, il n' y a que la section qui fasse relation. :dents:
C’est un peu comme les cuves de compresseur où les soupapes de sécurité ont un débit inférieur au rendement du compresseur… :party:
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JeromeVVC
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Re: Raccordement pompe manuelle de lave-glace

Message par JeromeVVC »

clapet entre pompe et réservoir enlevé, celui du "plongeur" fait l'affaire !
merci à tous pour vos remarques et suggestions.
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JeromeVVC
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Re: Raccordement pompe manuelle de lave-glace

Message par JeromeVVC »

J'en ai profité pour remettre de l'ordre dans les switches du tableau de bord
En effet, je me suis aperçu que lors de la conversion LHD, c'est un tableau de bord mk2 qui a été utilisé.
Du coup le switch des phares (de style mk1) se trouvait à la place de la pompe de lave-glace et inversement. J'ai limé le détrompeur pour pouvoir remettre la pompe à sa place (au-dessus du mano d'huile) et fixé le switch des phares avec ses semblables essuie-glace et ventilation.

Au passage, j'ai également inversé le fonctionnement de ces deux derniers, ils étaient en position ON vers le haut. Merci Mr Clausager ;-)

reste un mystère, les détrompeurs des platines de commandes de chauffage sont dans une position qui fait que le repère ne correspond pas ... photo (chauffage sur OFF et ventil sur SCREEN) :

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JeromeVVC
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Re: Raccordement pompe manuelle de lave-glace

Message par JeromeVVC »

vu chez MOSS (TDB en RHD, est-ce là la clé ?)

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JeromeVVC
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Re: Raccordement pompe manuelle de lave-glace

Message par JeromeVVC »

Je me tâte à percer un nouveau trou dans les boutons pour que le locking pin coïncide avec la "bonne" position
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Re: Raccordement pompe manuelle de lave-glace

Message par MG O1->B69 »

Sur 1 tableau de bord LHD d' origine, les détrompeurs du tableau de bord sont bien exactement dans les mêmes positions que sur vos photos, écartées de 45°.
4 éléments et 4 possibilités mais 2 sont éliminées d' office, les boutons se montent dans un sens, restent les 2 cdes inversées entre ventilation et chauffage qui ne se positionnent pas de manière identique. Une fois ceci vérifié, tester les positions du bouton et la fonction associée Mais là, je ne peux pas être plus précis désolé, l' une des 2 est verticale, la seconde couchée dans mes souvenirs, seule certitude, le petit rivet qui devrait être gris/brillant au dessus de chaque bouton sert bien de repère.
vu chez MOSS (TDB en RHD, est-ce là la clé ?)
Les 2 cdes ont été permutées par rapport à un tableau LHD.
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Re: Raccordement pompe manuelle de lave-glace

Message par saby »

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Re: Raccordement pompe manuelle de lave-glace

Message par JeromeVVC »

JeromeVVC a écrit :Je me tâte à percer un nouveau trou dans les boutons pour que le locking pin coïncide avec la "bonne" position
sauf qu'il me semble que la forme de l'axe de la commande ne permet pas de mettre le bouton dans la position que je souhaite ...
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Re: Raccordement pompe manuelle de lave-glace

Message par MG O1->B69 »

reste un mystère
Mais une partie du voile est levé:
Sur MK1, les 2 leviers de commande sont référencés: 3/352 & 3/333.
Une photo de 3/333 à gauche et 3/352 à droite, nous montre que l' angle des pattes de support de câblerie d' une part et la position du bouton de verrouillage par ailleurs n' induisent pas les mêmes angles/positions sur chacun d' eux pour une même engrènement des dentures. Le premier donne un angle d'environ 135° & verrou vertical, le second donne un angle de 90° env. son verrou est quasi horizontal.
Ne me demandez pas lequel est où, en haut et en bas sur le tableau, je vous embrouillerais.
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Re: Raccordement pompe manuelle de lave-glace

Message par JeromeVVC »

j'ai un 3/347 et l'autre je ne sais plus.
Finalement j'ai percé les boutons pour qu'ils se trouvent dans la bonne position
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saby
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Re: Raccordement pompe manuelle de lave-glace

Message par saby »

j'ai un 3/347

le 347 pour l'air est associé à un 366 pour l'eau, mais ces pièces c'est plutôt les années 70
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