averse => tapis mouillé !
- JeromeVVC
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averse => tapis mouillé !
Bonjour,
De sortie vendredi soir, j'ai laissé la BGT garée sous la pluie.
Après être rentré au garage, je me suis aperçu que le tapis côté passager était trempé.
J'ai sorti pour faire sécher hier (trouvé une livre et 5 pence au passage, le début de la fortune !) mais je cherche maintenant par où l'eau est rentrée.
La vitre ne joint pas correctement à son extrémité AR mais je n'ai pas vu de coulures à ce niveau. La moquette sur le montant était mouillée à l'avant, à la hauteur de la jonction porte / aile
Y-a-t-il des sources de "fuites" connues ? Il faut peut-être que je commence par la vitre
De sortie vendredi soir, j'ai laissé la BGT garée sous la pluie.
Après être rentré au garage, je me suis aperçu que le tapis côté passager était trempé.
J'ai sorti pour faire sécher hier (trouvé une livre et 5 pence au passage, le début de la fortune !) mais je cherche maintenant par où l'eau est rentrée.
La vitre ne joint pas correctement à son extrémité AR mais je n'ai pas vu de coulures à ce niveau. La moquette sur le montant était mouillée à l'avant, à la hauteur de la jonction porte / aile
Y-a-t-il des sources de "fuites" connues ? Il faut peut-être que je commence par la vitre
- JMAU
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Re: averse => tapis mouillé !
Bonjour
Il ne faut pas grand chose, s'il pleut fort, pour que l'eau rentre par le joint du pare-brise. Un petit coup de silicone noir (invisible) peut résoudre la question.
Il y a aussi le joint avant du déflecteur et l'axe des balais d'essuie-glace.
Il ne faut pas grand chose, s'il pleut fort, pour que l'eau rentre par le joint du pare-brise. Un petit coup de silicone noir (invisible) peut résoudre la question.
Il y a aussi le joint avant du déflecteur et l'axe des balais d'essuie-glace.
Re: averse => tapis mouillé !
Tout l'art de l'anglaise: maintenir l'huile dedans et l'eau dehors...
Sinon faire un trou sous les tapis pour que l'eau qui rentre ...sorte!
Sinon faire un trou sous les tapis pour que l'eau qui rentre ...sorte!
- JMAU
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Re: averse => tapis mouillé !
Ils y sont dorigine... il suffit d'enlever les "bouchons".Sinon faire un trou sous les tapis pour que l'eau qui rentre ...sorte!
Re: averse => tapis mouillé !
la BGT
à l'époque ou ma bagnole, une mgb gt, couchait dehors, elle a couché dehors de très nombreuses année, lorsque il pleuvait, par ici il pleut très fort, climat méditerranéen ils appellent ça, je la mettait sous une bâche, imperméable. une mgb gt ce n'est pas vraiment étanche...
à l'époque ou ma bagnole, une mgb gt, couchait dehors, elle a couché dehors de très nombreuses année, lorsque il pleuvait, par ici il pleut très fort, climat méditerranéen ils appellent ça, je la mettait sous une bâche, imperméable. une mgb gt ce n'est pas vraiment étanche...
Re: averse => tapis mouillé !
Bonjour,
Une autre piste : sur les premières séries il y a une trappe reliée à la prise d'air située devant le pare-brise. Lorsqu'il pleut fort l'eau peut s'écouler de la trappe restée ouverte et inonder l'auto, je l'ai expérimenté.
Je rejoins l'avis général, ces autos étaient indéniablement en progrès par rapport aux MGA mais elles n'ont jamais été étanches, même neuves.
Une autre piste : sur les premières séries il y a une trappe reliée à la prise d'air située devant le pare-brise. Lorsqu'il pleut fort l'eau peut s'écouler de la trappe restée ouverte et inonder l'auto, je l'ai expérimenté.
Je rejoins l'avis général, ces autos étaient indéniablement en progrès par rapport aux MGA mais elles n'ont jamais été étanches, même neuves.
Re: averse => tapis mouillé !
L'eau peut entrer dans l'habitacle si la goulotte d'évacuation en caoutchouc de la trappe d'aération est bouchée, ce qui est très fréquent, il faut la "tringler au moins une fois par an...
La goulotte bouchée peut contenir plus d'un litre d'eau qui vient se déverser sur le plancher par les conduits de chauffage/aération....
Il suffit de retirer l'enjoliver chromer et son grillage/filtre sur l'auvent pour tringler facilement la goulotte avec un fil de fer (possible mais plus difficile à atteindre par le dessous...)
La goulotte bouchée peut contenir plus d'un litre d'eau qui vient se déverser sur le plancher par les conduits de chauffage/aération....
Il suffit de retirer l'enjoliver chromer et son grillage/filtre sur l'auvent pour tringler facilement la goulotte avec un fil de fer (possible mais plus difficile à atteindre par le dessous...)
Re: averse => tapis mouillé !
Sans aucun doute, ta goulotte est bouchée...Elle est présente sur tous les modèles "B" ou "GT"BGT 67 a écrit :Bonjour,
Une autre piste : sur les premières séries il y a une trappe reliée à la prise d'air située devant le pare-brise. Lorsqu'il pleut fort l'eau peut s'écouler de la trappe restée ouverte et inonder l'auto, je l'ai expérimenté.
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Re: averse => tapis mouillé !
le "donkey dick"...Sans aucun doute, ta goulotte est bouchée...Elle est présente sur tous les modèles "B" ou "GT"
à "tringler" de temps en temps...
- JeromeVVC
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Re: averse => tapis mouillé !
Merci pour la piste de la goulotte.
J'avais vu un truc à ce sujet mais ne savait pas où la situer, j'm'en vais la tringler un bon coup
J'avais vu un truc à ce sujet mais ne savait pas où la situer, j'm'en vais la tringler un bon coup
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Re: averse => tapis mouillé !
"donkey dick"
Ca n' a pas du tout le même sens du "mauvais côté de la Manche" cette expression....
Amusant !
Ca n' a pas du tout le même sens du "mauvais côté de la Manche" cette expression....
Amusant !
Re: averse => tapis mouillé !
Merci Dany, je découvre ce point que j'avais résolu en ne sortant quasiment jamais sous l'eau !dany B a écrit :Sans aucun doute, ta goulotte est bouchée...Elle est présente sur tous les modèles "B" ou "GT"BGT 67 a écrit :Bonjour,
Une autre piste : sur les premières séries il y a une trappe reliée à la prise d'air située devant le pare-brise. Lorsqu'il pleut fort l'eau peut s'écouler de la trappe restée ouverte et inonder l'auto, je l'ai expérimenté.
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Re: averse => tapis mouillé !
euh, je trouve pas le trou
j'enlève la grille mais derrière j'ai une sorte de gouttière qui masque tout ce qui est dessous ???
j'enlève la grille mais derrière j'ai une sorte de gouttière qui masque tout ce qui est dessous ???
Re: averse => tapis mouillé !
le trou d'évacuation se trouve vers la droite lorsque on est à l'intérieur de la voiture, il fait environ 18/20 mm de diamètre.
certain de ces tuyaux d'évacuation ont un coude, il est difficile de les tringler avec un fil de fer rigide.
il est possible d'atteindre le collier qui serre le tube en caoutchouc par la trappe du chauffage qui se trouve à droite du tunnel, toujours en étant dans la voiture
http://www.mgb-stuff.org.uk/drain.htm
certain de ces tuyaux d'évacuation ont un coude, il est difficile de les tringler avec un fil de fer rigide.
il est possible d'atteindre le collier qui serre le tube en caoutchouc par la trappe du chauffage qui se trouve à droite du tunnel, toujours en étant dans la voiture
http://www.mgb-stuff.org.uk/drain.htm
Modifié en dernier par saby le 29 mars 2016, 14:46, modifié 1 fois.
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Re: averse => tapis mouillé !
mauvaise nouvelle !!! j'ai tâtonné avec un fil de fer par l'extérieur et alors que je pensais être tombé sur le trou, mon fil de fer est en fait ressorti dans l'habitacle, au-dessus des pieds du passager !!! la tôle est du vrai gruyère à cause de la rouille ici !!! je comprends mieux ce qui se passe. Le fond de la boîte à air est complètement corrodé ....
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Re: averse => tapis mouillé !
merci Saby ;-(
J'ai trouvé l'entrée du trou en passant un doigt par la trappe de ventilation intérieure et j'ai pu guidé mon fil de fer. J'ai testé en mettant de l'eau, ça pisse bien sous la voiture ... mais aussi dans l'habitacle. Je vais lire ton lien à tête reposée.
J'ai trouvé l'entrée du trou en passant un doigt par la trappe de ventilation intérieure et j'ai pu guidé mon fil de fer. J'ai testé en mettant de l'eau, ça pisse bien sous la voiture ... mais aussi dans l'habitacle. Je vais lire ton lien à tête reposée.
Re: averse => tapis mouillé !
chez Moss Motors il existe un couvercle
http://www.mossmotors.com/Shop/ViewProd ... exID=29627
http://www.mossmotors.com/Shop/ViewProd ... exID=29627
Re: averse => tapis mouillé !
j'ai ça sur ma B c'est aimanté mais on a intérêt a le fixer (2petits colliers rilsan) car cela tient pas trés bien
Re: averse => tapis mouillé !
Serait ce pour cette raison que les MGB penchent légèrement à droite?saby a écrit :le trou d'évacuation se trouve vers la droite lorsque on est à l'intérieur de la voiture, il fait environ 18/20 mm de diamètre.
certain de ces tuyaux d'évacuation ont un coude, il est difficile de les tringler avec un fil de fer rigide.
il est possible d'atteindre le collier qui serre le tube en caoutchouc par la trappe du chauffage qui se trouve à droite du tunnel, toujours en étant dans la voiture
http://www.mgb-stuff.org.uk/drain.htm
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Re: averse => tapis mouillé !
Sur certains modèles, l'accés à la vis du collier de serrage du drain tube alias Donkey Dick se fait par le trou (opercule translucide) qui se trouve en arrière de la trappe (ou ici un déflecteur noir ) de ventilation droite.
Vue de droite (avec opercule):
Album MG
Montage vue de gauche et vue de droite (sans opercule) :
Album MG
Vue de droite (avec opercule):
Album MG
Montage vue de gauche et vue de droite (sans opercule) :
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Re: averse => tapis mouillé !
Bonjour à tous,
De mon côté, après avoir totalement tout démonté (bloc chauffage, tuyau de drainage, etc.), j'ai nettoyé et retiré une bonne grosse poignée de feuiles mortes et autres. Par bonheur, la corrosion n'était que superficielle (caisse restaurée) et j'ai donc traité en vaporisant un classic "Férose", puis repeint à l'epoxy. Depuis, j'ai aussi condamné l'ouverture. Certes de façon un peu brutale, mais je n'ai plus de feuilles, ni poussières humides qui s'accumulent. Je nettoie une fois l'an et cela me semble plus sain pour la carrosserie.
Vu de l'extérieur
Album MG
Vu sans les grilles.. Oui, j'ai prévenu, un peu brutal, je tenterai de faire une découpe plus propre, promis..
Album MG
De mon côté, après avoir totalement tout démonté (bloc chauffage, tuyau de drainage, etc.), j'ai nettoyé et retiré une bonne grosse poignée de feuiles mortes et autres. Par bonheur, la corrosion n'était que superficielle (caisse restaurée) et j'ai donc traité en vaporisant un classic "Férose", puis repeint à l'epoxy. Depuis, j'ai aussi condamné l'ouverture. Certes de façon un peu brutale, mais je n'ai plus de feuilles, ni poussières humides qui s'accumulent. Je nettoie une fois l'an et cela me semble plus sain pour la carrosserie.
Vu de l'extérieur
Album MG
Vu sans les grilles.. Oui, j'ai prévenu, un peu brutal, je tenterai de faire une découpe plus propre, promis..
Album MG
Re: averse => tapis mouillé !
Dans un cab c'est pas trop gênant d'obstruer , mais dans un coupé cà gène considérablement le désembuage...
- Joan
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Re: averse => tapis mouillé !
Effectivement, je n'ai pas fait attention à cela.dany B a écrit :dans un coupé cà gène considérablement le désembuage...
La fine grille doit être suffisante pour stopper les feuilles et autres salissures. Elle doit permettre une ventilation suffisante dans le coupé, même si cela n'empêchera pas l'eau de pluie d'y pénétrer, malheureusement.
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