Chauffage
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Chauffage
Bonsoir,
l'hiver est bien arrivé à Brest. Je vais donc entreprendre la remise à niveau de mon chauffage.
Je n'arrive pas à identifier les pièces dans les différents catalogues consultés. Voir photo.
Un peu d'aide (comme d'habitude) serait bienvenue.
Merci
Album MG
NB : les photos que je transmets sur l'album sont systématiquement inversées à 180°... désolé pour ce désagrément. J'ai également essayé de les inverser avant de les télécharger sans succès. Un mystère.
l'hiver est bien arrivé à Brest. Je vais donc entreprendre la remise à niveau de mon chauffage.
Je n'arrive pas à identifier les pièces dans les différents catalogues consultés. Voir photo.
Un peu d'aide (comme d'habitude) serait bienvenue.
Merci
Album MG
NB : les photos que je transmets sur l'album sont systématiquement inversées à 180°... désolé pour ce désagrément. J'ai également essayé de les inverser avant de les télécharger sans succès. Un mystère.
- JMAU
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Re: Chauffage
Salut le Brestois.
IL faudrait commencer par connecter le câble (en fait la "corde à piano") et l'extrémité de sa gaine aux bons endroits sur la vanne de chauffage. (Il manque un serre-câble).
Mais vu qu'elle est en position grande ouverte, tu devrais avoir du chaud à l'intérieur... Vérifie que la position de la commande (rotative) de la vanne de chauffage (Off, Increase, Warm, Hot) correspond : sur Hot...
Album MG
IL faudrait commencer par connecter le câble (en fait la "corde à piano") et l'extrémité de sa gaine aux bons endroits sur la vanne de chauffage. (Il manque un serre-câble).
Mais vu qu'elle est en position grande ouverte, tu devrais avoir du chaud à l'intérieur... Vérifie que la position de la commande (rotative) de la vanne de chauffage (Off, Increase, Warm, Hot) correspond : sur Hot...
Album MG
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Re: Chauffage
Avec Linux et Gimp, on peut éditer les caractéristiques des photos et même leur orientation, le même chose sous Wind'Oz et Photoshop, ce qui permet de repositionner correctement le photos.NB : les photos que je transmets sur l'album sont systématiquement inversées à 180°... désolé pour ce désagrément. J'ai également essayé de les inverser avant de les télécharger sans succès. Un mystère.
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Re: Chauffage
Merci,
ça pèle dur. Il doit donc y avoir d'autres soucis. Je vais commencer par le début. Le serre-câble est-il standard?
NB : je suis sur Mac... :/
ça pèle dur. Il doit donc y avoir d'autres soucis. Je vais commencer par le début. Le serre-câble est-il standard?
NB : je suis sur Mac... :/
- sherlock
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Re: Chauffage
C'est quoi windoz ?MG O1->B69 a écrit : le même chose sous Wind'Oz
Ah oui, le truc qui sert à télécharger Linux
- JMAU
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Re: Chauffage
Album MGsagoo7 a écrit :Merci,
ça pèle dur. Il doit donc y avoir d'autres soucis. Je vais commencer par le début. Le serre-câble est-il standard?
NB : je suis sur Mac... :/
Sur MAc : Aperçu (image...)/Outils/Rotation Puis Fichier/enregistrer sous ...XYZ... format .JPEG (ou jpg manuellement)
Serre-câble : câble 2 mm ; diamètre serre-cable : max 6 mm. Vendeur de vélo (moto?)
Re: Chauffage
Bonjour,sagoo7 a écrit :Merci,
ça pèle dur. Il doit donc y avoir d'autres soucis. Je vais commencer par le début. Le serre-câble est-il standard?
NB : je suis sur Mac... :/
Tu dois pouvoir trouver un serre câble d'origine chez Moss, il est effectivement possible de trouver un adaptable chez un marchand de cycles ou de ...tracteurs!
Le câble doit être genre corde à piano (rigide) et la longueur de la gaine influe sur le bon réglage de la vanne .
Il faut préférer un réglage accentué sur la fermeture totale de la vanne plutôt que sur l'ouverture totale...Cela évite d'avoir du chaud au pieds l'été.
La première chose à faire , c'est de déposer le vanne de chauffage et de procéder à un nettoyage du conduit dans le culasse, ensuite monter une vanne neuve (celles de V8 se monte sans problème sur un 4 cyl., juste la position du câble est inversé).
Procéder au rinçage du radiateur de chauffage et éventuellement du circuit complet de refroidissement, monter un calorstat 82°C si ce n'est déjà fait...
S'assurer que les commandes ne sont pas grippées. (câbles /trappes)
Si les mousses dans la boite de chauffage sont en place et encore efficientes ainsi que le ventilateur, que les gaines sont bien raccordées (désembuage) pas de raison que cela ne fonctionne pas.
En profiter pour déboucher le "bitonio" d'évacuation d'eau en ouvrant la grille devant le pare brise et en siphonnant avec un fil de fer..
D'autres suggestions peut être?
Bon courage!
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Re: Chauffage
Oui, le magicien d' Oz!Ah oui, le truc qui sert à télécharger Linux
Ah oui, alors, Mc & Roe, ou Mc Roe ????NB : je suis sur Mac... :/
Bon , ben: Y va y avoir du sport!
Mac depuis OS X, c' est un noyau UNIX, le seul, le dernier des meilleurs (OS) pas ouvrier spécialisé!
Donc sous Mac xxx, le GIMP 32/64 doit tourner ! Ménager de rapatrier quelques librairies de dépendances !!
En Bretagnen ça pèle ?
Un peu surpris que l' Atlantique N/O se soit tant rafraîchi, ça craint donc pour les artichauds, comme dit en Léon?
petit conseil, ne jamais charger le bureau en icône ( pas toujours orthodoxes ) utiliser plutot des liens pour améliorer les perfs!
Re: Chauffage
"c' est un noyau UNIX"
De toutes façons mieux vaut "cracher" les pépins....
et ne pas de coincer un OS en travers de la gorges!
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- Martoson
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Re: Chauffage
Bonjour
Pour revenir sur le chauffage dans la mienne tout fonctionne seulement, je me pèle l'hiver, je pensé obturer le radiateur en partie, car elle a du mal à monter en température quand on roule.
Pour revenir sur le chauffage dans la mienne tout fonctionne seulement, je me pèle l'hiver, je pensé obturer le radiateur en partie, car elle a du mal à monter en température quand on roule.
- JMAU
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Re: Chauffage
Ne pense pas trop...je pense obturer le radiateur en partie
Obture, le radiateur d'huile d'abord s'il y a, ensuite si nécessaire progressivement la calandre elle même.
Surveille les températures en roulant , et n'hésite pas à t'arrêter pour modification...
Obturateur partiel sur la mienne (carton + papier alu + petits sandows de maintien)
Album MG
Ne pas obturer même partiellement le radiateur d'eau équipé d'un ventilateur mécanique aspirant...
il va "aspirer " * le radiateur...
* : ou du moins bien tirer dessus...
- sherlock
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Re: Chauffage
Pour ma part, j'ai mis une petite feuille d'alu de 8/10 devant le radiateur d'huile, ça suffit à laisser monter le moteur en température l'hiver.JMAU a écrit :Obture, le radiateur d'huile d'abord s'il y a, ensuite si nécessaire progressivement la calandre elle même.
Ca se pose et se dépose le temps d'un tombé de chapeau et ça coûte que pouic
- Martoson
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Re: Chauffage
Merci les gars pour vos bons conseils, que je vais m'empresser d'appliquer car en ce moment dans le sud,il caille,il pleut "c'est le nord" c'est triste quoi!!!!!!! C'est l'hiver.
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Re: Chauffage
Dernièrement de passage chez un collègue en Savoie, il m' a expliqué que le préfet a failli interdire les prélèvements d' eau pour les canons à neige...., niveau des nappes phréatiques trop bas après un mois de Décembre catastrophique de sècheresse!il pleut "c'est le nord" c'est triste quoi!!!!!!! C'est l'hiver.
Pour avoir chaud en hiver en MGB:
vérifiez que Votre calorstat est bien le 82°C
étancher les fuites AR capote/tonneau?
fermer les trappes latérales d' entrée d' air frais situées sous le tableau de bord
- Martoson
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Re: Chauffage
Alors j'ouvre la trappe du milieu ?MG O1->B69 a écrit :Dernièrement de passage chez un collègue en Savoie, il m' a expliqué que le préfet a failli interdire les prélèvements d' eau pour les canons à neige...., niveau des nappes phréatiques trop bas après un mois de Décembre catastrophique de sècheresse!il pleut "c'est le nord" c'est triste quoi!!!!!!! C'est l'hiver.
Pour avoir chaud en hiver en MGB:
vérifiez que Votre calorstat est bien le 82°C
étancher les fuites AR capote/tonneau?
fermer les trappes latérales d' entrée d' air frais situées sous le tableau de bord
Je recouvre le radiateur d'huile et je vais avoir chaud.
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Re: Chauffage
Recouvrez déjà votre radiateur d'huileAlors j'ouvre la trappe du milieu ?
Je recouvre le radiateur d'huile et je vais avoir chaud.
Pour le reste, je vous ai raconté des approximations.
A froid, fermez les 2 trappes latérales, lorsque le moteur est en température, vous les rouvrez. La plus grande des 3 ne sert que durant l' été, chauffage fermé pour apporter de l' air frais dans l' habitacle.
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Re: Chauffage
"A froid, fermez les 2 trappes latérales, lorsque le moteur est en température, vous les rouvrez. La plus grande des 3 ne sert que durant l' été, chauffage fermé pour apporter de l' air frais dans l' habitacle."
De quelles trappes latérales est-il question ?
Est-ce celles qui se manoeuvrent avec le levier situé à gauche du tunnel de boîte ?
Levier dont la fonction est un peu obscure pour moi d'ailleurs. Le manuel du conducteur n'étant pas des plus transparent à son égard...
Merci de vos lumières.
Gilles
De quelles trappes latérales est-il question ?
Est-ce celles qui se manoeuvrent avec le levier situé à gauche du tunnel de boîte ?
Levier dont la fonction est un peu obscure pour moi d'ailleurs. Le manuel du conducteur n'étant pas des plus transparent à son égard...
Merci de vos lumières.
Gilles
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Re: Chauffage
Sous couvert de "modernité", passé 1969+, BLMC a décidé de supprimer ces trappes latérales qu' on trouvait donc sur les vraies MGB, celles d' avant 1969De quelles trappes latérales est-il question ?
Est-ce celles qui se manoeuvrent avec le levier situé à gauche du tunnel de boîte ?
Si votre véhicule est postérieur à cette date, ne cherchez plus, seule subsiste la trappe centrale qu'il faut ouvrir en tirant vers l' Arrière du véhicule. Mais en fait, ces amenées d' air n' apportent que de l' air frais puisé en amont du "heater box", voir photo jointe avec en encart, la trappe en question fléchée jaune orangé
- Crapouillot
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Re: Chauffage
tu veux avoir chaud en B roadster?
Bombardier, gants, casque ou casquette, combi skieur militaire norvegien et pompes de l'armée de l'air ou rangers italiennes (les Moonboots ca marche pas) et ton passager, ben duvet.....
Bombardier, gants, casque ou casquette, combi skieur militaire norvegien et pompes de l'armée de l'air ou rangers italiennes (les Moonboots ca marche pas) et ton passager, ben duvet.....
- Martoson
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Re: Chauffage
La mienne est de 70 modèle 69 et j'ai des trappes sur le côtéMG O1->B69 a écrit :Sous couvert de "modernité", passé 1969+, BLMC a décidé de supprimer ces trappes latérales qu' on trouvait donc sur les vraies MGB, celles d' avant 1969De quelles trappes latérales est-il question ?
Est-ce celles qui se manoeuvrent avec le levier situé à gauche du tunnel de boîte ?
Si votre véhicule est postérieur à cette date, ne cherchez plus, seule subsiste la trappe centrale qu'il faut ouvrir en tirant vers l' Arrière du véhicule. Mais en fait, ces amenées d' air n' apportent que de l' air frais puisé en amont du "heater box", voir photo jointe avec en encart, la trappe en question fléchée jaune orangé
Pare contre comme c'est une espagnole je ne sais pas pour le calorstat.
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