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Chauffage :: MG B :: Habitacle

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    Sujet(s) similaire(s) : Chauffage; chauffage mgb gt; commande chauffage; vanne de chauffage; pas assez de chauffage; Câble chauffage; Cables du chauffage; Robinet de chauffage; ventillateur de chauffage; cable chauffage;
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sagoo7

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Message 25 Nov 2016, 22:54
Bonsoir,
l'hiver est bien arrivé à Brest. Je vais donc entreprendre la remise à niveau de mon chauffage.
Je n'arrive pas à identifier les pièces dans les différents catalogues consultés. Voir photo.
Un peu d'aide (comme d'habitude) serait bienvenue.
Merci
ImageAlbum MG

NB : les photos que je transmets sur l'album sont systématiquement inversées à 180°... désolé pour ce désagrément. J'ai également essayé de les inverser avant de les télécharger sans succès. Un mystère. :suspect:


JMAU
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Message 26 Nov 2016, 06:03
Salut le Brestois.
IL faudrait commencer par connecter le câble (en fait la "corde à piano") et l'extrémité de sa gaine aux bons endroits sur la vanne de chauffage. (Il manque un serre-câble).
Mais vu qu'elle est en position grande ouverte, tu devrais avoir du chaud à l'intérieur... Vérifie que la position de la commande (rotative) de la vanne de chauffage (Off, Increase, Warm, Hot) correspond : sur Hot...
ImageAlbum MG


MG O1->B69
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Message 26 Nov 2016, 10:43
Citation:
NB : les photos que je transmets sur l'album sont systématiquement inversées à 180°... désolé pour ce désagrément. J'ai également essayé de les inverser avant de les télécharger sans succès. Un mystère. :suspect:


Avec Linux et Gimp, on peut éditer les caractéristiques des photos et même leur orientation, le même chose sous Wind'Oz et Photoshop, ce qui permet de repositionner correctement le photos. :)


sagoo7

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Message 26 Nov 2016, 12:53
Merci,
ça pèle dur. Il doit donc y avoir d'autres soucis. Je vais commencer par le début. Le serre-câble est-il standard?

NB : je suis sur Mac... :/


sherlock
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Message 26 Nov 2016, 13:22
MG O1->B69 a écrit:
le mĂŞme chose sous Wind'Oz


C'est quoi windoz ?




Ah oui, le truc qui sert à télécharger Linux :)


JMAU
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Message 26 Nov 2016, 13:28
sagoo7 a écrit:
Merci,
ça pèle dur. Il doit donc y avoir d'autres soucis. Je vais commencer par le début. Le serre-câble est-il standard?

NB : je suis sur Mac... :/

ImageAlbum MG
Sur MAc : Aperçu (image...)/Outils/Rotation Puis Fichier/enregistrer sous ...XYZ... format .JPEG (ou jpg manuellement)

Serre-câble : câble 2 mm ; diamètre serre-cable : max 6 mm. Vendeur de vélo (moto?)


dany B
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Message 26 Nov 2016, 14:08
sagoo7 a écrit:
Merci,
ça pèle dur. Il doit donc y avoir d'autres soucis. Je vais commencer par le début. Le serre-câble est-il standard?

NB : je suis sur Mac... :/


Bonjour,

Tu dois pouvoir trouver un serre câble d'origine chez Moss, il est effectivement possible de trouver un adaptable chez un marchand de cycles ou de ...tracteurs!
Le câble doit être genre corde à piano (rigide) et la longueur de la gaine influe sur le bon réglage de la vanne .

Il faut préférer un réglage accentué sur la fermeture totale de la vanne plutôt que sur l'ouverture totale...Cela évite d'avoir du chaud au pieds l'été.

La première chose à faire , c'est de déposer le vanne de chauffage et de procéder à un nettoyage du conduit dans le culasse, ensuite monter une vanne neuve (celles de V8 se monte sans problème sur un 4 cyl., juste la position du câble est inversé).
Procéder au rinçage du radiateur de chauffage et éventuellement du circuit complet de refroidissement, monter un calorstat 82°C si ce n'est déjà fait...
S'assurer que les commandes ne sont pas grippées. (câbles /trappes)
Si les mousses dans la boite de chauffage sont en place et encore efficientes ainsi que le ventilateur, que les gaines sont bien raccordées (désembuage) pas de raison que cela ne fonctionne pas.
En profiter pour déboucher le "bitonio" d'évacuation d'eau en ouvrant la grille devant le pare brise et en siphonnant avec un fil de fer..

D'autres suggestions peut ĂŞtre?

Bon courage!


MG O1->B69
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Message 26 Nov 2016, 15:45
Citation:
Ah oui, le truc qui sert à télécharger Linux :)


Oui, le magicien d' Oz!

Citation:
NB : je suis sur Mac... :/


Ah oui, alors, Mc & Roe, ou Mc Roe ????

Bon , ben: Y va y avoir du sport!
Mac depuis OS X, c' est un noyau UNIX, le seul, le dernier des meilleurs (OS) pas ouvrier spécialisé!
Donc sous Mac xxx, le GIMP 32/64 doit tourner ! Ménager de rapatrier quelques librairies de dépendances !!
En Bretagnen ça pèle ?
Un peu surpris que l' Atlantique N/O se soit tant rafraîchi, ça craint donc pour les artichauds, comme dit en Léon?
:jesors:

petit conseil, ne jamais charger le bureau en icône ( pas toujours orthodoxes ) utiliser plutot des liens pour améliorer les perfs! :)


dany B
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Message 26 Nov 2016, 16:58
"c' est un noyau UNIX"

De toutes façons mieux vaut "cracher" les pépins.... :humour:
et ne pas de coincer un OS en travers de la gorges!


Martoson
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Message 04 FĂ©v 2017, 08:20
Bonjour
Pour revenir sur le chauffage dans la mienne tout fonctionne seulement, je me pèle l'hiver, je pensé obturer le radiateur en partie, car elle a du mal à monter en température quand on roule.


JMAU
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Message 04 FĂ©v 2017, 08:32
Citation:
je pense obturer le radiateur en partie


Ne pense pas trop... :)

Obture, le radiateur d'huile d'abord s'il y a, ensuite si nécessaire progressivement la calandre elle même.
Surveille les températures en roulant , et n'hésite pas à t'arrêter pour modification...
Obturateur partiel sur la mienne (carton + papier alu + petits sandows de maintien)
ImageAlbum MG

Ne pas obturer même partiellement le radiateur d'eau équipé d'un ventilateur mécanique aspirant...
il va "aspirer " * le radiateur...

* : ou du moins bien tirer dessus...


sherlock
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Message 04 FĂ©v 2017, 13:20
JMAU a écrit:
Obture, le radiateur d'huile d'abord s'il y a, ensuite si nécessaire progressivement la calandre elle même.


Pour ma part, j'ai mis une petite feuille d'alu de 8/10 devant le radiateur d'huile, ça suffit à laisser monter le moteur en température l'hiver.

Ca se pose et se dépose le temps d'un tombé de chapeau et ça coûte que pouic :)


Martoson
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Message 05 FĂ©v 2017, 09:16
:dents: Merci les gars pour vos bons conseils, que je vais m'empresser d'appliquer car en ce moment dans le sud,il caille,il pleut "c'est le nord" :wrong: c'est triste quoi!!!!!!! C'est l'hiver.


Orque
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Message 05 FĂ©v 2017, 09:31
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Modifié en dernier par Orque le 30 Sep 2019, 16:55, modifié 1 fois.



MG O1->B69
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Message 05 FĂ©v 2017, 10:22
Citation:
il pleut "c'est le nord" :wrong: c'est triste quoi!!!!!!! C'est l'hiver.


Dernièrement de passage chez un collègue en Savoie, il m' a expliqué que le préfet a failli interdire les prélèvements d' eau pour les canons à neige...., niveau des nappes phréatiques trop bas après un mois de Décembre catastrophique de sècheresse!

Pour avoir chaud en hiver en MGB:
vérifiez que Votre calorstat est bien le 82°C
étancher les fuites AR capote/tonneau?
fermer les trappes latérales d' entrée d' air frais situées sous le tableau de bord :)


Orque
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Message 05 FĂ©v 2017, 11:08
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Modifié en dernier par Orque le 30 Sep 2019, 16:55, modifié 1 fois.



Martoson
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Message 06 FĂ©v 2017, 07:11
MG O1->B69 a écrit:
Citation:
il pleut "c'est le nord" :wrong: c'est triste quoi!!!!!!! C'est l'hiver.


Dernièrement de passage chez un collègue en Savoie, il m' a expliqué que le préfet a failli interdire les prélèvements d' eau pour les canons à neige...., niveau des nappes phréatiques trop bas après un mois de Décembre catastrophique de sècheresse!

Pour avoir chaud en hiver en MGB:
vérifiez que Votre calorstat est bien le 82°C
étancher les fuites AR capote/tonneau?
fermer les trappes latérales d' entrée d' air frais situées sous le tableau de bord :)

Alors j'ouvre la trappe du milieu ?
Je recouvre le radiateur d'huile et je vais avoir chaud.


MG O1->B69
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Message 06 FĂ©v 2017, 09:35
Citation:
Alors j'ouvre la trappe du milieu ?
Je recouvre le radiateur d'huile et je vais avoir chaud.


Recouvrez déjà votre radiateur d'huile
Pour le reste, je vous ai raconté des approximations. :(
A froid, fermez les 2 trappes latérales, lorsque le moteur est en température, vous les rouvrez. La plus grande des 3 ne sert que durant l' été, chauffage fermé pour apporter de l' air frais dans l' habitacle.


G-Surcouf

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Message 06 FĂ©v 2017, 15:52
Lorsqu'il fait (vraiment) trop froid et qu'elle a du mal à monter en température, je lui mets son cache-nez :

ImageAlbum MG

ImageAlbum MG

Ce n'est pas joli-joli :beuh:, mais très efficace :oui:


gillest78

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Message 06 FĂ©v 2017, 17:19
"A froid, fermez les 2 trappes latérales, lorsque le moteur est en température, vous les rouvrez. La plus grande des 3 ne sert que durant l' été, chauffage fermé pour apporter de l' air frais dans l' habitacle."

De quelles trappes latérales est-il question ?
Est-ce celles qui se manoeuvrent avec le levier situé à gauche du tunnel de boîte ?

Levier dont la fonction est un peu obscure pour moi d'ailleurs. Le manuel du conducteur n'étant pas des plus transparent à son égard...

Merci de vos lumières.

Gilles


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