Bonsoir,
L'hiver venant, j'ai décidé de m'attaquer au boitier de chauffage!
Celui ci n'était pas connecté au circuit d'eau, je ne sais pour quelle raison, peut être le radiateur qui n'était plus étanche ?
Pour la dépose, je confirme , il faut être souple, très souple! et patient...il m'a fallu 4 heures...pour retirer les vis de fixation dans la baie, le déflecteur de ventilation près des pédaliers afin de voir le bout du cable de commande, que j'ai finalement détaché au niveau du tableau de bord (plus accessible); n'ayant pas encore d'outils en pouces (Noel approche...cela ne saurait tarder

), j'ai dû limer une clé plate de 6 et de 8 pour débloquer l'écrou serrant le cable. En tirant le boitier vers moi tout en le secouant, il est finalement venu sans trop de resistance. J'ai bien décapé la boite grossièrement repeinte et récupéré l'échangeur thermique..après 30 minutes de rincage à l'eau froide puis eau bouillante additionnée de vinaigre blanc, je n'en ressort que de l'eau claire . il ne fuit pas du tout, par contre je ne sais pas comment est fait le serpentin mais je trouve que l'eau s'écoule très rapidement (trop?) d'un coté à l'autre quand je bascule le radiateur...peut être tout simplement parcequ'il est bien propre ? Rempli d'eau bouillante, la chaleur se répartie bien sur l'ensemble de la surface d'échange...c'est qu'il doit être en état.
Mais alors pourquoi n'était -il pas connecté au circuit de refroidissement?
Suis preneur de vos avis ...
Album MG