humidité habitacle après nuits froides

Ceintures, cuirs, ...
Répondre
Avatar du membre
Roule35
Messages : 133
Enregistré le : 18 sept. 2016, 13:01
Région : France - Bretagne
Type : B
année : 1972

humidité habitacle après nuits froides

Message par Roule35 »

Bonsoir,
Petite inquiétude aujourd'hui...après 2 nuits de gel, je reprend cet après midi la MG et remarque beaucoup de condensation sur le pare brise et donc pas mal de flotte en pied de pare brise mais aussi en partie supérieure au dessus du joint. jusque là la seule entrée d'eau remarquée était au niveau du plancher (le drain situé sous la grille chromée du capot était bouché, c'est maintenant résolu). mon joint de pare brise me semble en bon état mais c'est difficile de dire s'il est complètement étanche...
Toujours est-il que pour protéger un peu ma B, Je viens de lui faire un petit abri dans ma cour (toile PVC tendue entre 2 buts de foot retaillés pour l'occasion)...je mettrai la photo quand j'aurai peaufiner mon affaire qui pour l'instant fait bricolage :)
Avatar du membre
Joan
.
.
Messages : 2177
Enregistré le : 30 juin 2012, 20:33
Région : France - Champagne-Ardenne
Type : B
année : 1970
Serie speciale : Modèle Belge - Usine Seneffe - sorti des chaines en 08/1970

Re: humidité habitacle après nuits froides

Message par Joan »

Bonjour ami MGiste,

Tu donnes la réponse dans ta phrase :
Roule35 a écrit :et remarque beaucoup de condensation sur le pare brise et donc pas mal de flotte en pied de pare brise
et plus l'habitacle est "étanche" et plus tu risques le phénomène, malheureusement.
Je dis malheureusement car ce qui se produit dans l'habitacle, se produit également (certes pas dans les mêmes proportions) dans les corps creux de l'auto. Et qui dit condensation, dit eau et corrosion... :( les MGB sont assez susceptibles de ce côté là.
Le remède pour lutter contre la condensation : ventilation et éviter les contrastes thermiques.
Un habitacle sous le soleil chauffe et le froid de l'air extérieur provoque de la condensation.
Donc pas de miracle, un garage ventilé à température constante même un peu frais, c'est la seule façon de préserver au mieux une vieille carrosserie.
Quant au bâches PVC, de mon avis j'éviterai. :suspect:

Ici les routes sont depuis peu maculées de "sel", là c'est le cocktail rouille assuré... :oui: alors BaBy reste dans sa chaumière pour profiter des travaux d'entretien annuels. :)

Cordialement
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités