Mon compte tour ne fonctionne pas

Ceintures, cuirs, ...
Répondre
Buchius
Messages : 9
Enregistré le : 28 mai 2006, 13:54

Mon compte tour ne fonctionne pas

Message par Buchius »

Arrivé a la (presque) fin de restauration de ma "b", le moteur tourne mais le compte tour ne va pas. D'après divers schémas électrique et ce forum, je devrais faire un branchement en 3 fils. Mais sur mon compte tour je ne sais mettre que le fil vert (12 v régulé), et un seul fil blanc (12 v qui lui va aussi vers la bobine). Il y a une troisième cosse qui se trouve sur la carcasse. J'ai démonté le compte tour et je ne vois aucun point sur le cicuit imprimé qui puisse servir de sortie pour le + venant du fil blanc. Aurais-je un compte tour différent, si oui qui pourrait m'expliquer comment le raccorder? Merci, Buchius.
michel

Message par michel »

Habituellement les mgb sont équipée d'un compte-tours à compteur d'impulsion, le fil blanc qui arrive du contacteur à clef est branché sur le compte-tours par l'intermédiaire d'un fil en "boucle" avec entrée et sortie, le fil blanc de sortie alimente la bobine.
salut.
Buchius
Messages : 9
Enregistré le : 28 mai 2006, 13:54

Message par Buchius »

Merci, mais sur mon compte tour je n'ai qu'une seule cosse (entrée ou sortie?). Après discussion avec un de mes collègues et analyse du compte tour, il me dit d'essayer de brancher cette cosse sur la borne de sortie de la bobine. Je vais essayer et faire part du résultat.
Laurent MGB 77

Message par Laurent MGB 77 »

compte tour sur le négatif bobine.

A+
Buchius069

Message par Buchius069 »

Bien vu! Je viens juste d'essayer et ca marche!!! Quel bonheur... Il ne me reste plus "qu'à" la faire homologuer et je pourrai rouler avec.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités