Antivol de volant

Ceintures, cuirs, ...
Avatar du membre
Santalier
.
.
Messages : 6624
Enregistré le : 09 sept. 2012, 21:39
Région : France - Poitou-Charentes
Type : B
année : 1971
Serie speciale : Ayant appartenu à:
-Johnny Walker
-Walter Lagavulin
-Petula Pimm's
-Claytie Gordon's
-Sarah Chivas
-James Delamain
-Nathalie Côte-Rotie
-Sophie Volnay
-Catherine Saint-Julien
-Giovanna Spritz

Antivol de volant

Message par Santalier »

Est ce que quelqu'un a trouvé qq part un antivol de volant du style de celui-ci

https://www.norauto.fr/produit/antivol- ... Name=47990

...mais adapté a la MGB. Aprés plusieurs essais auprés de vendeurs, il s'avère que la "queue" est trop longue et donc incasable sur le tdb. Ou alors, plan B, faut-il tronçonner cette "queue" pour solutionner le problème.
Un retour d'expérience ...?

(je précise que ce n'est que ce modèle que je souhaite)
ludovic
.
.
Messages : 1468
Enregistré le : 02 mars 2012, 11:37
Région : France - Rhône-Alpes
Type : B
année : 1964

Re: Antivol de volant

Message par ludovic »

Santalier a écrit :Est ce que quelqu'un a trouvé qq part un antivol de volant du style de celui-ci

https://www.norauto.fr/produit/antivol- ... Name=47990

...mais adapté a la MGB. Aprés plusieurs essais auprés de vendeurs, il s'avère que la "queue" est trop longue et donc incasable sur le tdb. Ou alors, plan B, faut-il tronçonner cette "queue" pour solutionner le problème.
Un retour d'expérience ...?

(je précise que ce n'est que ce modèle que je souhaite)
et ca ne se case pas aussi sous le TDB?
Avatar du membre
Santalier
.
.
Messages : 6624
Enregistré le : 09 sept. 2012, 21:39
Région : France - Poitou-Charentes
Type : B
année : 1971
Serie speciale : Ayant appartenu à:
-Johnny Walker
-Walter Lagavulin
-Petula Pimm's
-Claytie Gordon's
-Sarah Chivas
-James Delamain
-Nathalie Côte-Rotie
-Sophie Volnay
-Catherine Saint-Julien
-Giovanna Spritz

Re: Antivol de volant

Message par Santalier »

....nannn! Je veux qu'il soit sur le dessus , visible et de couleur jaune.... J'ai mes coquetteries...
ludovic
.
.
Messages : 1468
Enregistré le : 02 mars 2012, 11:37
Région : France - Rhône-Alpes
Type : B
année : 1964

Re: Antivol de volant

Message par ludovic »

Santalier a écrit :....nannn! Je veux qu'il soit sur le dessus , visible et de couleur jaune.... J'ai mes coquetteries...
Alors je ne vois que 3 solutions en dehors de raccourcir le bidule: avancer le pare brise, faire un trou dans le pare brise pour y loger la queue ou rallonger la colonne de direction
Et je sors ;-)
Avatar du membre
Alain 91
.
.
Messages : 1165
Enregistré le : 28 sept. 2015, 13:48
Région : France - Ile-de-France
Type : B
année : 1969

Re: Antivol de volant

Message par Alain 91 »

Il y a les blocages levier de vitesse frein à main quelqu un à peut être un retour sur ce système. ?
Orque
.
.
Messages : 4393
Enregistré le : 28 juin 2016, 15:06
Type : TF
année : 2010

Re: Antivol de volant

Message par Orque »

.
Modifié en dernier par Orque le 02 oct. 2019, 13:05, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Santalier
.
.
Messages : 6624
Enregistré le : 09 sept. 2012, 21:39
Région : France - Poitou-Charentes
Type : B
année : 1971
Serie speciale : Ayant appartenu à:
-Johnny Walker
-Walter Lagavulin
-Petula Pimm's
-Claytie Gordon's
-Sarah Chivas
-James Delamain
-Nathalie Côte-Rotie
-Sophie Volnay
-Catherine Saint-Julien
-Giovanna Spritz

Re: Antivol de volant

Message par Santalier »

Bon, j'explicationne en détaillant...
Si j'évoque ce modèle, c'est becoz j'ai fait le tour des autres:
-le bloc frein à main/levier de vitesse. (il suffit de lever le cliquet du frein à main sur le coté du tunnel pour le libérer).
-la canne bloc volant - pédale: trop long, assez mince, d'aprés les études , plus facile à briser et pas assez dissuasif/voyant, pour décliner l'envie de s'approprier le bien (cher) d'autrui.
-on peut toujours enlever le volant en desserrant l'écrou central, en forçant (fort) ou en déboulonnant la couronne du volant en bois (style Motolita) qui la fixe au moyeu. Mais ça prend du temps (ennemi du malfrat) et quoi faire avec la voiture sans volant...?
Je sais bien qu'aucun antivol est parfait, mais, le bloc-volant, le coupe-circuit dont on enlève la clé et un inter discret qui coupe la bobine ou/et la pompe à essence, c'est déja pas mal.
Maintenant, un plateau avec un treuil costaud qui pose la voiture sur 4 chariot/skates sous les roues et embarque la voiture, ca reste imparable....

"aprés...c'est vous qui voyez...!"©

En attendant, je pense que je vais opter pour la coupe/meulage de la "queue", proprement pour l'adapter à la bonne distance.
Ma réflexion découle de la vue, lors du dernier Circuit/Rallye des Remparts à Angoulême, d'un grand nombre de belles anciennes anglaises (immat UK) garées en ville et équipées majoritairement de ce type d'anti-vol, à "queue" courte (peut être des "made in UK", que je cherche aussi sur eBay UK...)..... De plus, l'encombrement, hors service, est moindre avec le modèle que je privilégie. woili, woilou.
MG O1->B69
.
.
Messages : 9093
Enregistré le : 30 nov. 2013, 12:04
Région : France - Pays de la Loire

Re: Antivol de volant

Message par MG O1->B69 »

un antivol de volant
Je croyais lutôt que c' était "un antivol contre les voleurs"? :suspect:
Et si vous "bloquiez" le "long" sur le plancher? :voyons:
Orque
.
.
Messages : 4393
Enregistré le : 28 juin 2016, 15:06
Type : TF
année : 2010

Re: Antivol de volant

Message par Orque »

.
Modifié en dernier par Orque le 02 oct. 2019, 13:05, modifié 1 fois.
Avatar du membre
David_GT
Messages : 612
Enregistré le : 17 août 2017, 14:11
Région : France - Ile-de-France
Type : B
année : 1973

Re: Antivol de volant

Message par David_GT »

Bonjour,

Voilà ce que j'ai sur ma GT :
ImageAlbum MG

Super simple à utiliser!

A+,

David.
Avatar du membre
Santalier
.
.
Messages : 6624
Enregistré le : 09 sept. 2012, 21:39
Région : France - Poitou-Charentes
Type : B
année : 1971
Serie speciale : Ayant appartenu à:
-Johnny Walker
-Walter Lagavulin
-Petula Pimm's
-Claytie Gordon's
-Sarah Chivas
-James Delamain
-Nathalie Côte-Rotie
-Sophie Volnay
-Catherine Saint-Julien
-Giovanna Spritz

Re: Antivol de volant

Message par Santalier »

...je crois avoir trouvé le bouzin....

http://www.ebay.co.uk/itm/Anti-Theft-Se ... Sw6ShZWe4w

...il est référencé comme compatible pour la MGB, je viens de mesurer, 27,5 cm ça passe juste, mais comme ca vient de Chine, je reste méfiant, souvent les pubs de l'Empire du Milieu ( de quoi, d'ailleurs...?) sont prometteuses au delà du raisonnable. Au pire, on peut tjs réduire la "queue", histoire d'en faire un anti-vol moins viril mais toujours efficace (d'où l'adage bien connu: Il vaut mieux en avoir une jaune et droite, qu'une Black & Decker"...)

Je ne manquerai pas de vous tenir au courant de ce feuilleton haletant et non moins passionnant, que les Américains d'Hollywood nous envient.

Votre bien dévoué,

Santalier
MG O1->B69
.
.
Messages : 9093
Enregistré le : 30 nov. 2013, 12:04
Région : France - Pays de la Loire

Re: Antivol de volant

Message par MG O1->B69 »

Il vaut mieux en avoir une jaune et droite, qu'une Black & Decker"
Espérons qu' aucune personalité "des droits ( dans le sens autorisations ) de l' homme ne vienne pas faire untour ici..., heureiusement, il s' agit d' HUMOUR ? :)

@David-GT:
Voilà ce que j'ai sur ma GT :
Cet angle de photo ne favorise point la mise en avant des avantages de votre solution hélas. :(

@Orque:
Le volant ne se desserre pas tout simplement par un écrou ?
ben si justement et "cé" pas cher ! :)
Au moins sur les VRAIES, les mk1!, mais p'têt pas sur les "millésimes évolués" de la MGB! :mdrx:
Avatar du membre
ClaudeMonet
.
.
Messages : 1127
Enregistré le : 28 sept. 2011, 21:45
Région : France - Aquitaine
Type : B
année : 1980
Serie speciale : Série limitée Moby Dick

Re: Antivol de volant

Message par ClaudeMonet »

Le moins mauvais c'est celui de DavidGT..... :suspect:
Avatar du membre
Santalier
.
.
Messages : 6624
Enregistré le : 09 sept. 2012, 21:39
Région : France - Poitou-Charentes
Type : B
année : 1971
Serie speciale : Ayant appartenu à:
-Johnny Walker
-Walter Lagavulin
-Petula Pimm's
-Claytie Gordon's
-Sarah Chivas
-James Delamain
-Nathalie Côte-Rotie
-Sophie Volnay
-Catherine Saint-Julien
-Giovanna Spritz

Re: Antivol de volant

Message par Santalier »

....comme vous avez été cinquante dix sept mille à me demander en MP c'est quoi c'est deviendu le projet "antivol de volant" et que je vous devine haletants d'espoir....je vous affiche la finalité de l'opération... :D

Atoutazard ça peut aider quelqu'un(e) et ça ne mange pas de pudding....


ImageAlbum MG
Avatar du membre
yvre
.
.
Messages : 11152
Enregistré le : 11 janv. 2008, 09:17
Région : France - PACA
Type : Plusieurs

Re: Antivol de volant

Message par yvre »

... Dommage pour toi mon ami Paul mais j' ai récemment lu sur un " autoplus " un essai de ces antivols et les " pros " du vol te l' " exterminent " en 15 secondes ... :( si tu veux j' ai une canne à n° qui n' impressionnait que mon beau-père et dans mon cas je préfère de loin un bon vieux coupe-batterie à clé dont les cables sont noyés sous le tunnel de boîte et là faut se " cradotter " pour les mettre en direct :D :mdr: et ça les retarde sérieusement et en plus , ça évite de te massacrer ton tableau de bord pour rien ...
PS , un GT ça ne se vole pas : pas assez cher mon fils sur le marché :hehe: :mdrx: à une époque , mes Porsche , ça :oui:
rePS : aurais-tu un Alzeihmer naissant pour avoir laissé une étiquette pour ne pas oublier de l' enlever avant de démarrer ? vu que ton engin fait déja " mal aux yeux " ... :mdr: :cpv: :mdrx: :excite: :bisou:
Modifié en dernier par yvre le 19 juil. 2018, 16:15, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Santalier
.
.
Messages : 6624
Enregistré le : 09 sept. 2012, 21:39
Région : France - Poitou-Charentes
Type : B
année : 1971
Serie speciale : Ayant appartenu à:
-Johnny Walker
-Walter Lagavulin
-Petula Pimm's
-Claytie Gordon's
-Sarah Chivas
-James Delamain
-Nathalie Côte-Rotie
-Sophie Volnay
-Catherine Saint-Julien
-Giovanna Spritz

Re: Antivol de volant

Message par Santalier »

@Yvres
"pour avoir laissé une étiquette"

...je pensais que le jeu de mot t'aurait fait sourire..... :humour:

"...pas assez cher"

...et il se vole aussi des Twingo.... (la voiture la plus volée est la Smart ForTwo, pas la plus chère..)

"...coupe batterie..."

...y a aussi + inter discret de coupe bobine + un "cornichio" rouge sicilien contre le mauvais oeil et une médaille de St Christophe.
La voiture a été bénite par Mgr Lustiger en son temps et un rabin lui a collé une mezouza dans le montant droit de la portière....

alors.....

(antivol de volant: mon assurance m'oblige a en avoir un...., du moins pour la couverture "tous-risques", j'ai fait modifier aussi la prise OBD :stone: )
Avatar du membre
yvre
.
.
Messages : 11152
Enregistré le : 11 janv. 2008, 09:17
Région : France - PACA
Type : Plusieurs

Re: Antivol de volant

Message par yvre »

David_GT a écrit :Bonjour,
Voilà ce que j'ai sur ma GT :
ImageAlbum MG
Super simple à utiliser!A+,David.
Décidément vous vous compliquez bien la vie ... surtout toi avec une RHD :D :lol: tu penses réellement qu' un voleur va se laisser tenter à " piloter " son larcin en étant à droite ??? :) :)
Avatar du membre
David_GT
Messages : 612
Enregistré le : 17 août 2017, 14:11
Région : France - Ile-de-France
Type : B
année : 1973

Re: Antivol de volant

Message par David_GT »

Eh oui, mon cher Yves!
Même que mon assurance me demande 2 antivols car c'est une découvrable...donc j'ai cette barre avec ce machin jaune au bout (compris dans le prix de la bagnole quand je l'ai achetée) et j'ai installé un coupe-batterie dont la serrure est bien cachée dans l'habitacle.
Et puis imagine si c'est un Anglais le voleur....!Damn!!
Avatar du membre
yvre
.
.
Messages : 11152
Enregistré le : 11 janv. 2008, 09:17
Région : France - PACA
Type : Plusieurs

Re: Antivol de volant

Message par yvre »

David_GT a écrit :Eh oui, mon cher Yves!
Même que mon assurance me demande 2 antivols car c'est une découvrable...donc j'ai cette barre avec ce machin jaune au bout (compris dans le prix de la bagnole quand je l'ai achetée) et j'ai installé un coupe-batterie dont la serrure est bien cachée dans l'habitacle.
Et puis imagine si c'est un Anglais le voleur....!Damn!!
... T ' ain vous habitez des coins dangereux ... :lol: mais que fait la police ??? :hehe: même ici à Vallauris on peut les laisser ouverte moteur tournant :mdrx:
Avatar du membre
ETIENNE7
.
.
Messages : 1026
Enregistré le : 18 janv. 2018, 14:52
Région : France - Aquitaine
Type : B
année : 1972

Re: Antivol de volant

Message par ETIENNE7 »

On peut aussi enlever le pot d’échappement, le bruit devrait suffire ...
Bdf!
Messages : 962
Enregistré le : 06 août 2007, 16:29

Re: Antivol de volant

Message par Bdf! »

Anecdote...
J'ai une camionnette sans âge tant elle est vieille et déglinguée sans qu'elle ne soit un collector patiné. Il y a 2 mois des crétins ont tenté de la voler devant mes bureaux. Résultat ils ne sont pas partis avec mais ils ont massacré les serrures des portes, désormais inutilisables, et le barillet de contact, qui laisse désormais sa place à 4 fils qui finissent sur un commutateur rotatif non sécurisé. Dans 2 mois cette pauvre vieille n'aura plus le droit de circuler dans la LEZ bruxelloise, j'ai donc décidé de ne pas la réparer malgré qu'elle roule encore fort bien et qu'elle me soit encore fort utile. Pour éviter que les crétins ne partent avec je démonte le volant quand elle est stationnée. C'est remarquablement efficace et tellement simple. :)
Avec un antivol de volant, fut-il imposé par l'assurance, j'aurais retrouvé le volant tordu en plus des serrures fracassées. Ce qui a permis qu'elle ne soit pas volée c'est un bête coupe circuit à 5€ qui coupe la masse sur la batterie...
Avatar du membre
yvre
.
.
Messages : 11152
Enregistré le : 11 janv. 2008, 09:17
Région : France - PACA
Type : Plusieurs

Re: Antivol de volant

Message par yvre »

Eh voui, je passais mon temps à engueuler ma femme quand elle fermait à clé ses cabriolets Golf car c'était la meilleure manière de se faire éventrer la capote plus le reste en punition... Je me souviens que pour " voler " la pièce d'un €uro de caddy dans le logement bien visible de sa Twingo en 90 ,ils ont démoli la portière ???!!! Et donc Grand principe de base : ne rien laisser qui puisse attirer et laisser les portes sans clé pour prouver qu'il n' ya rien à voler...et la nuit un coupe " ce qu'on veut et basta ...
Avatar du membre
JPierre
.
.
Messages : 1781
Enregistré le : 10 mai 2015, 13:58
Région : France - Pays de la Loire
année : 1975

Re: Antivol de volant

Message par JPierre »

Pareil, les 3/4 du temps je ne la ferme pas. Ça depend de l'heure et de l'endroit. Pas envie de trouver la toile du Britax découpée...
Quand c'est ouvert, ils regardent, prennent ce qu'ils veulent et repartent sans rien abimer, enfin sauf si c'est des connards qui saccagent pour s'amuser.

J'ai un coupe batterie tout neuf dans son emballage depuis 2 ans au moins... faudrait que je le monte un jour :dodo:
Avatar du membre
glop
Messages : 387
Enregistré le : 22 nov. 2012, 15:02
Région : France - Midi-Pyrénées
année : 1988
Contact :

Re: Antivol de volant

Message par glop »

Pour l'anecdote il y a une bonne dizaine d'années je me suis fait voler l'essence dans une 2CV en bas de chez moi.
Je venais de mettre un bouchon sans clé car je trouvais ça plus joli...et pourtant...
Le malfrat n'allait pas s'embêter à siphonner: il avait percé le réservoir en plastique avec un tournevis! (me laissant une belle flaque aux pieds quand je suis allé faire le plein)
Avatar du membre
JMAU
.
.
Messages : 15283
Enregistré le : 05 févr. 2012, 16:39
Région : France - Bretagne
Type : Plusieurs
année : 1952
Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002

Re: Antivol de volant

Message par JMAU »

glop a écrit :Pour l'anecdote il y a une bonne dizaine d'années je me suis fait voler l'essence dans une 2CV en bas de chez moi.
Je venais de mettre un bouchon sans clé car je trouvais ça plus joli...et pourtant...
Le malfrat n'allait pas s'embêter à siphonner: il avait percé le réservoir en plastique avec un tournevis! (me laissant une belle flaque aux pieds quand je suis allé faire le plein)
Itou...
Une 2 cv entièrement "ouverte"...
Mon "voleur" avait coupé la durite d'arrivée d'essence qui passe sous la caisse derrière une des roues avant...
Sec de chez sec!
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités