Antivol de volant

Ceintures, cuirs, ...
Avatar du membre
JPierre
.
.
Messages : 1781
Enregistré le : 10 mai 2015, 13:58
Région : France - Pays de la Loire
année : 1975

Re: Antivol de volant

Message par JPierre »

Sur les camions on ne met plus de bouchons à clé: le bouchon est systématiquement arraché et HS. Quand le bouchon est libre, ils "travaillent" sans rien casser et il y en a même qui remettent le bouchon... trop sympa les gars :lol:
Et quand le système de verrouillage et syphonage est plus compliqué, ils mettent un coup de pioche dans le réservoir. Je vous laisse imaginer le tableau: réservoir HS et du GO partout. :rale:
Avatar du membre
maxime006
Messages : 594
Enregistré le : 13 oct. 2014, 15:14
Région : France - PACA
Type : B
année : 1966

Re: Antivol de volant

Message par maxime006 »

:coucou: :coucou:
l’antivol de voiture, ou la manière de se protéger contre un vol, est un vaste débat....
Chacun y va de son saint Graal ! :fume:

Pour ma part je le souvient avoir vu une émission TV, très intéressante , ou un "repentis" voleur, expliquait a quel point ces anti-vol ne faisaient que retarder le vol mais ne l 'empêchaient pas..

concernant tous ces systèmes de blocage;
ImageAlbum MG
Le "voleur" ne s 'attaquait pas a l antivol ,
il découpait le volant avec une scie a métaux, pour enlever en quelques minutes le système , ensuite un bon "chatterton" , et le volant était de nouveau opérationnel !
(Le maillon faible c 'est le VOLANT !!!!)

Seul ce système qui empêche l’accès aux volant, faisait renoncer le voleur
ImageAlbum MG
, mais ce système est tres peut diffuse j'en ai moi même une seul fois sur une voiture très haut de gamme.

De manière générale tous les systèmes bloquants
-le volant
-le volant et 1 pédale ,
-le levier de vitesse
-etc
étaient pour le voleur des système toujours mis en échec en 3 à 5 minutes
Pour la simple et bonne raison, que c était pas gênant (selon ces dires) de rester assis dans le noir a travailler un petit moment sur ces systèmes......

Le seul mécanisme qui le faisait renoncer dès qu'il le voyait
c 'est celui ci !! (plusieurs modèles disponible)
ImageAlbum MG
Blocage des pédales (soit embrayage et freins soit embrayage+frein
(pas a cause de son inviolabilité)
mais juste car c 'est pas évident de nuit de travailler coucher sous le tableau de bord , ça oblige a "travailler" la portière ouverte !! (pas discret !!) , il faut se contorsionner et rien ne garantie d 'arriver à l 'enlever , et on scotche pas une pédale au "chatterton,"
C 'est donc davantage l inconfort, que l’inviolabilité qui mettais en echec!

BREF LE VOLEUR, VOYANT CA, PASSAIT SON CHEMIN ....

:party: :party: Apparemment c'est le même inconfort de ce système, qui rebute aussi les acheteurs car il est très peut diffusé !!!!

Bref c 'est le seul système, que je juge valable

Après
il y a tous les systèmes D idee
--enlever les bougies ;
--Enlever le câble alimentation allumage

Mon oncle dans les années 80 a force de se faire voler sa golf GTI , avait pris pour habitude d'enlever le fusible de la pompe a essence !
ainsi la voiture une fois partie, elle ne faisait que 400 500 mètres avec son volant !!, avant d’être abandonné..
il la ainsi récupéré plusieurs fois !

bonne journée a vous :coucou: :coucou:
et bonne route en :mg:
MG O1->B69
.
.
Messages : 9093
Enregistré le : 30 nov. 2013, 12:04
Région : France - Pays de la Loire

Re: Antivol de volant

Message par MG O1->B69 »

et bonne route en :mg:
jusqu ' où?


Alors là, Maxime, vous poussez le bouchon un peu loin!
Vous allez désespérer tous les postulants à, mais votre récit reste agréable à lire car réaliste. Au fait, peut on dire réaliste désormais?
Bref, vous devriez revenir plus souvent, l'histoire de la Golf est édifiante.
Avatar du membre
MGBisolet
Messages : 455
Enregistré le : 29 déc. 2018, 20:08
Région : France - Ile-de-France
année : 1969

Re: Antivol de volant

Message par MGBisolet »

bonjour à tous,

loin de moi l'idée de deterrer un post aussi.....intense...

Mais quand je relis tout...pas gagné de trouver le bon antivol (en complément du coupe circuit "classique")

Je retiens donc que le modèle bloquant les pédales sans l'attache au volant semble être le plus sérieux...

Je sais que Yves va intervenir et me proposer autre chose :lurk:

Bon mois de juin à tous..

Modèle pour voiture automatique 100 euros quand même !

Image

Image
Avatar du membre
Santalier
.
.
Messages : 6624
Enregistré le : 09 sept. 2012, 21:39
Région : France - Poitou-Charentes
Type : B
année : 1971
Serie speciale : Ayant appartenu à:
-Johnny Walker
-Walter Lagavulin
-Petula Pimm's
-Claytie Gordon's
-Sarah Chivas
-James Delamain
-Nathalie Côte-Rotie
-Sophie Volnay
-Catherine Saint-Julien
-Giovanna Spritz

Re: Antivol de volant

Message par Santalier »

.....personnellement myself, je pense qu’aucun bloque-volant ou bloque-pédales ne sont là que pour valider l’obligation faite par l’assurance....(avé lou coupe-circouit)
Devant des voleurs décidés, un plateau, un bon treuil et hop in ze pocket (or on ze plateau), quelque soit le bloque-schmürtz posé.

Aprés, les MGB ne sont pas non plus la cible privilégiée des pros de la carambole, tant qu’à prendre des risques, il y a des marques/modèles plus « rentables »....
Avatar du membre
Fr@nck
Messages : 320
Enregistré le : 05 janv. 2011, 11:46
Région : France - Ile-de-France
année : 1974

Re: Antivol de volant

Message par Fr@nck »

Santalier a écrit :.....personnellement myself, je pense qu’aucun bloque-volant ou bloque-pédales ne sont là que pour valider l’obligation faite par l’assurance....(avé lou coupe-circouit)
Devant des voleurs décidés, un plateau, un bon treuil et hop in ze pocket (or on ze plateau), quelque soit le bloque-schmürtz posé.

Aprés, les MGB ne sont pas non plus la cible privilégiée des pros de la carambole, tant qu’à prendre des risques, il y a des marques/modèles plus « rentables »....

J'ai acheté ma MGB il y a dix ans avec une alarme que l'ancien proprio avait fait installer car son assurance lui demandait. Au passage, j'ai vu la facture, il y en a pour un bras. Je l'ai déconnectée, pas envie de l'entendre brailler si j'oublie de biper.
Lorsque j'avais ma Triumph Spitfire, je m'en servais beaucoup plus que la MG aujourd'hui. Quand je la laissais quelque part j'enlevais systématiquement le doigt de la tête d'allumeur et en reclipsant après le couvercle. Va trouver pourquoi elle démarre pas... Je n'ai jamais trouvé mieux comme parade.
Avatar du membre
oliv_austin
.
.
Messages : 2141
Enregistré le : 25 févr. 2007, 13:56
Région : France - Pays de la Loire
Type : Midget
année : 1967

Re: Antivol de volant

Message par oliv_austin »

Santalier a écrit :.
Devant des voleurs décidés, un plateau, un bon treuil et hop in ze pocket (or on ze plateau), quelque soit le bloque-schmürtz posé.....
Hélas, plus c'est gros mieux ça passe :(
Quand on voit une ancienne sur un plateau, la première chose à laquelle on pense est "oh, encore un gars en panne avec son ancienne".
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités