jauge mgb mk1

Ceintures, cuirs, ...
Répondre
Dam1985
Messages : 940
Enregistré le : 13 juin 2013, 21:01
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : B
année : 1963

jauge mgb mk1

Message par Dam1985 »

Bonjour,

J aimerais savoir si quelqu un peut me dire si la sonde de temperature d eau et pression d huile jaeger GD1501/01, celle qui est montée sur les mgb jusque 1964 je crois, a ete fabriquée en degres et non Farenheit?
Egalelment est ce que le compteur jeager associé SN 6125/O4 a existé en KM/h.

En bref est ce qu il est possible qu un mgb 1963 soit equipée d un compteur jaeger en km/h et donc du coup d une sonde de temperature d eau en degres?

Mon compteur est partit en refection et j ai demandé un passage en KM/h (miles a l origine) mais du coup je vai me retrouver avec une sonde d eau en farenheit, est ce que *SMS* une configuration conforme a l origine des 1er mgb livrées en France?

Merci :)
Avatar du membre
JMAU
.
.
Messages : 15266
Enregistré le : 05 févr. 2012, 16:39
Région : France - Bretagne
Type : Plusieurs
année : 1952
Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002

Re: jauge mgb mk1

Message par JMAU »

Rev : BHA4110N
https://www.ukmgparts.com/product/mga-m ... w-bha4110n
ImageAlbum MG

Et... SN 6125/05 équivalent du 6125/04 en km/h (sans OD)
https://www.limora.com/fr/marques-angla ... 89458.html
(En échange ancienne pièce...)
Dam1985
Messages : 940
Enregistré le : 13 juin 2013, 21:01
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : B
année : 1963

Re: jauge mgb mk1

Message par Dam1985 »

Merci Jmau, je crois que je vai rappeller l atelier de réparation du compteur pour leur dire de le laisser en miles. *SMS* mieux je pense d avoir un tb avec des instruments en corrélations
Avatar du membre
Dinosaure
.
.
Messages : 2402
Enregistré le : 19 nov. 2015, 21:41
Région : France - Ile-de-France
Type : B
année : 1973

Re: jauge mgb mk1

Message par Dinosaure »

Mp, Dam1985. :)
MG O1->B69
.
.
Messages : 9093
Enregistré le : 30 nov. 2013, 12:04
Région : France - Pays de la Loire

Re: jauge mgb mk1

Message par MG O1->B69 »

En bref est ce qu il est possible qu un mgb 1963 soit equipée d un compteur jaeger en km/h et donc du coup d une sonde de temperature d eau en degres?

Oui et non, tout dépend du pays d' origine... et du degré en question.
Votre anomalie vient sûrement d' une erreur de commande/livraison.
Jaeger, oui forcément sur un modèle de cette année là.
En 1963, les km/h parlaient à tous les européens continentaux, les "°C" originaires de suède aussi entre autre et les "°F" on the other side of the pond ( chez les anglais c' étaient des "°K", mais ils avaient déjà renoncé à leurs spécificité ( trop restrictive ).
A propos de suède, pas certain, quoique?,
La suède a longtemps roulé en conduite à gauche:
Il semble qu'au cours de l'histoire de la circulation routière, l'usage de la conduite à gauche était dominante. En Europe, des preuves archéologiques indiquent que ce sont les romains, grands constructeurs de routes pour leur politique d'envahissement, qui ont institué la conduite à gauche. Et jusqu'à la fin des années 1700, elle prévalut. Alors quand et pourquoi le passage à droite ? C'est la France qui a été la première à passer à la conduite à droite, suivant les lois mises en place par commodité par l'Amérique avec ses encombrants chariots (les premiers "poids lourds") en 1792. La Suède a été le dernier pays européen à passer à la conduite à droite (exceptée la Grande-Bretagne qui ne fait jamais rien comme les autres) '. Ce qui a occasionné une certaine organisation et pas mal de bazar...
qui s'est déroulé le dimanche 3 septembre 1967 à 5 h du matin en Suède, désigne la date et l'heure choisies par les autorités pour changer le sens de circulation automobile dans le pays
http://bistrobarblog.blogspot.fr/2016/0 ... ouler.html
Image
Dimanche 3 septembre 1967 en Suède, une certaine pagaille dans les rues
Nous on roule à droite ( mais pas toujours ) depuis la révolution (1792), pour autant était ce une révolution?; plutôt 1/2, comportement reproduit depuis lors et jusqu' à la fin des temps.
( " pourvu que ça dure ", disait l' amère de Napoléon )

Au fait, question en rapport avec le sujet de départ : est ce que les °F sont plus chauds/froids que les °C? :voyons:
jackylaroche
Messages : 488
Enregistré le : 06 nov. 2012, 18:04
Région : France - Franche-Comté
Type : B
année : 1969

Re: jauge mgb mk1

Message par jackylaroche »

Dam1985 a écrit :Merci Jmau, je crois que je vai rappeller l atelier de réparation du compteur pour leur dire de le laisser en miles. *SMS* mieux je pense d avoir un tb avec des instruments en corrélations
Je pense qu'un compteur de vitesse en km/h est plus pratique qu'en mph, surtout dans notre beau pays aux limitations de vitesse parfois compliquées à suivre... A noter que beaucoup de mgb étaient livrées en Europe continentale avec vitesse en km/h et temp. en °F.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités