Démontage ciel de toit MGB GT

Ceintures, cuirs, ...
Répondre
Roya
Messages : 11
Enregistré le : 18 août 2017, 21:18
Région : France - Rhône-Alpes
Type : B
année : 1971

Démontage ciel de toit MGB GT

Message par Roya »

Bonjour,
J'ai besoin de démonter le ciel de toit pour revoir le circuit électrique du plafonnier et du dégivrage AR et du contacteur de hayon.
Il est en bon état donc je ne voudrais pas l'abimer. Je trouve peu d'infos sur le démontage. Qui pourrait m'aider ?
Par quelle partie commencer ?
Quels outils pour le faire ?
Comment ça se démonte ? clips, etc...
Merci d'avance,
Alexandre
Avatar du membre
Santalier
.
.
Messages : 6624
Enregistré le : 09 sept. 2012, 21:39
Région : France - Poitou-Charentes
Type : B
année : 1971
Serie speciale : Ayant appartenu à:
-Johnny Walker
-Walter Lagavulin
-Petula Pimm's
-Claytie Gordon's
-Sarah Chivas
-James Delamain
-Nathalie Côte-Rotie
-Sophie Volnay
-Catherine Saint-Julien
-Giovanna Spritz

Re: Démontage ciel de toit MGB GT

Message par Santalier »

moteur de recherche "Rechercher" de ce distingué Forum, mots clés: ciel de toit, moulure ciel de toit....

(Le ciel de toit est posé/collé sur les plis de tôles où ensuite sont fixés les joints de vitres par dessus. Il faudrait, dans les règles de l'art, mettre à nu les baies pour replacer un nouveau ciel de toit.
Maintenant, il existe une technique que l'on m'a expliquée, mais pas suivie personnellement. C'est de découper le ciel de toit au ras des joints où il disparait. Tailler un nouveau ciel de toit , en rallongeant là où on a coupé. Ensuite , replacer le nouveau ciel de toit et glisser les bords à coller sous les joints en s'aidant d'une veille carte de crédit pour enfoncer la toile.
J'ai occulté l'épisode collage que vous trouverez dans les précédents posts sur le sujet en recherche)

"aprés...c'est vous qui voyez....!" (c)
Avatar du membre
David_GT
Messages : 612
Enregistré le : 17 août 2017, 14:11
Région : France - Ile-de-France
Type : B
année : 1973

Re: Démontage ciel de toit MGB GT

Message par David_GT »

Roya,

Pour ce que tu veux faire, tu peux aussi tout simplement déclipper la garniture AR de pavillon (6 clips de maintien) et là tu accèderas aux faisceaux de dégivrage AR et de plafonnier. Ils descendent ensuite dans le montant ARD (enlever la garniture de montant AR).

Il faudra probablement prévoir des clips de remplacement (dispos chez MOSS ou DATCH).
Roya
Messages : 11
Enregistré le : 18 août 2017, 21:18
Région : France - Rhône-Alpes
Type : B
année : 1971

Re: Démontage ciel de toit MGB GT

Message par Roya »

Effectivement, je pense que la méthode "light" du seul bandeau AR est ma solution. On va tenter comme ça, avec des outils spéciaux pour déclipser...
Merci !
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités