Banquette AR pour roadster

Ceintures, cuirs, ...
Répondre
erenaud304

Banquette AR pour roadster

Message par erenaud304 »

Salut à tous,

Quelqu'un aurait-il mis en place une banquette AR dans son roadster (avec photo SVP).

Je sais que les assises de GT s'ajustent mal. Il faut donc soit du GT modifié, soit du sur mesure.

Merci de nous expliquer vos expériences sur ce sujet (avec descriptions précises)
Nash
Messages : 7
Enregistré le : 08 janv. 2005, 15:20

Message par Nash »

Roadster = 2 places
AXELLEB67
Messages : 953
Enregistré le : 25 avr. 2006, 20:08
Région : France - Ile-de-France
Type : B
année : 1967
Contact :

Message par AXELLEB67 »

Il semblerait que les enfants en bas-âges soient tolérés.
Par expérience,les ados détestent monter à l'arrière d'une B....
Jean-Christophe B GT

Message par Jean-Christophe B GT »

Je rajouterai même que dans une GT c'est à peu près la même chose.
Ils se lassent vite.

JC
Avatar du membre
Iznogoud
Messages : 717
Enregistré le : 08 janv. 2005, 09:15

Message par Iznogoud »

Vous devriez en parler à votre assureur...

Un conducteur de B, pourtant pas en tort, s'est vu déclaré intégralement responsable de l'accident, son assureur lui a signifié qu'il n'était pas assuré lors du sinistre parce que l'expert adverse avait constaté que cette B MK1 avait un carburateur Weber en lieux et places des deux S.U., ce qui est en total contradiction avec la feuille d'homologation de cette auto par le service des mines Français.

Alors, un ou deux gosses à l'arrière d'une auto à deux places sur la carte grise?
Avatar du membre
mg1921
.
.
Messages : 6871
Enregistré le : 13 janv. 2005, 16:42
Région : France - Languedoc-Roussillon
année : 1999
Serie speciale : MG F 75 th N°1921 / 2000
Contact :

Message par mg1921 »

une petite astuce non MG
sur les triumph TR3 je crois que l'on peut inverser le resevoir d'essence gagnant ainsi une qinzaine de centimetres 5 que l'on perd dans le coffre ) les ados se sentiront un peu moins ç l'etroit .
il suffit juste de modifier les durite de remplissage et de mise à l'air du reservoir .
Avatar du membre
tran
.
.
Messages : 1623
Enregistré le : 27 déc. 2005, 20:19
Région : France - Ile-de-France
Type : B
année : 1973

Message par tran »

vaste débat sur les assureurs...il m' a été dit (un expert...)que si la modif (quelle qu'elle soit) n'avait aucune incidence sur l'accident ou l'incident, l'assureur n'en tenait pas compte mais bon je n'ai pas encore eu à le vérifier !
erenaud304

Message par erenaud304 »

Je n'ai jamais dit que je voulais des places AR en plus. Une banquette enjoliveur en quelque sorte.
Avatar du membre
Iznogoud
Messages : 717
Enregistré le : 08 janv. 2005, 09:15

Message par Iznogoud »

Si je comprends tout, cher erenaud304, tu souhaites ajouter, à un endroit que les concepteurs britanniques n'ont pas dévolu à cela, une banquette, jolie, confortable, se mariant bien avec l'esprit roadster anglais et tellement belle qu'il sera formellement interdit se s'y asseoir...

Je m'y perds un peu.
Avatar du membre
Nordiste
.
.
Messages : 19336
Enregistré le : 17 janv. 2006, 16:18
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : B
année : 1972
Contact :

Message par Nordiste »

Pour ma part, je ne vois pas l'intérêt.
J'aime les anciennes dans leur configuration la plus proche possible de l'origine. ;)
Olivier
Messages : 73
Enregistré le : 05 janv. 2005, 21:58
Type : B

Message par Olivier »

Ma B roadster (capote entièrement démontable) de 66 dispose d'un embryon de banquette à l'arrière (surement d'origine d'ailleurs) mais il n'y a pas de quoi fouetter un chat. La place arrière y est très exigue, particulièrement aérée décapoté et je n?envisage pas d?y mettre mes enfants ou qui que se soit d?ailleurs.
Ce pose également le problème de l?assurance car la plupart des B sont déclarées en deux places.
Il y a néanmoins des exceptions car la délivrance des cartes grises étaient beaucoup moins strictes dans les années 60. Par exemple, j?ai une Mercedes dont le nombre de place n?est pas mentionné sur la carte grise
Jean-Christophe B GT

Message par Jean-Christophe B GT »

Dans mon GT j'ai 22 places assises (et c'est officiel) alors si cela peut dépanner je peux en céder quelques unes.
Je suis ouvert à toute proposition, si loufoque soit elle (surtout)
A+

JC
Antoine-Invité

Message par Antoine-Invité »

J'ai vu plusieurs versions différentes de carte grise.

Des GT en 2 places et parfois en 2+2 et pareil pour les cabrios.

En Suisse ca dépend du fonctionnaire au bureau lors de l'établissement de la carte grise!

J'ai le souvenir enfant d'être descendu jusqu'en grèce à l'arrière d'une GT, c'était plutot un beaqu souvenir, sauf que lorsque nous étions en bateau dans les iles, le garage ou elle était parquée à brulé et la voiture avec!

On est remonté en bateau et en train, triste fin!
Antoine-Invité

Message par Antoine-Invité »

J'ai vu plusieurs versions différentes de carte grise.

Des GT en 2 places et parfois en 2+2 et pareil pour les cabrios.

En Suisse ca dépend du fonctionnaire au bureau lors de l'établissement de la carte grise!

J'ai le souvenir enfant d'être descendu avec ma soeur jusqu'en grèce à l'arrière d'une GT ( nos parents étant devant et la malle sur le toit, c'était plutot un beau souvenir, sauf que lorsque nous étions en bateau dans les iles, le garage ou elle était parquée à brulé et la voiture avec!

On est remonté en bateau et en train, triste fin!
erenaud304

Message par erenaud304 »

L'idée était juste de savoir si il y avait eu un accessoire de ce type, c'était courant dans les années 60 / 70.

That's all !
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités