pas assez de chauffage

Ceintures, cuirs, ...
Répondre
jonatoon
Messages : 176
Enregistré le : 09 oct. 2017, 22:04
Type : B

pas assez de chauffage

Message par jonatoon »

salut à tous.
voilà mon soucis je n ai pas assez de chauffage et ça caille un peu...avez vous une solution pour en avoir plus.
et le chauffage je l ai que lorsque je dirige la ventilation vers le pare brise

merci pour votre aide
Avatar du membre
Santalier
.
.
Messages : 6624
Enregistré le : 09 sept. 2012, 21:39
Région : France - Poitou-Charentes
Type : B
année : 1971
Serie speciale : Ayant appartenu à:
-Johnny Walker
-Walter Lagavulin
-Petula Pimm's
-Claytie Gordon's
-Sarah Chivas
-James Delamain
-Nathalie Côte-Rotie
-Sophie Volnay
-Catherine Saint-Julien
-Giovanna Spritz

Re: pas assez de chauffage

Message par Santalier »

il y a eu une réflexion sur le sujet:

viewtopic.php?f=15&t=32507&hilit=cache+radiateur
MGB50
Messages : 958
Enregistré le : 22 nov. 2013, 18:03
Région : France - Basse-Normandie

Re: pas assez de chauffage

Message par MGB50 »

il existe des chauffages électriques qui se branchent sur l'allume cigare,j'avais mis ça dans ma seven qui n'avait pas de chauffage,c'est mieux que rien!
Avatar du membre
ETIENNE7
.
.
Messages : 1026
Enregistré le : 18 janv. 2018, 14:52
Région : France - Aquitaine
Type : B
année : 1972

Re: pas assez de chauffage

Message par ETIENNE7 »

J'ai acheté sur internet un zinzin qui se branche sur l'allume cigare. Je l'ai essayé ce matin sur ma MGB 1971 ( batteries ) et le truc c'est mis à fumer ( pas vraiment normal de fumer, même si branché sur l'allume cigare ouaf ouaf).
Ma question: il y a-t-l un problème de polarité sur 2 batteries de 6 volts, ou c'est juste que je me suis fais (gentiment) arnaquer ?
Avatar du membre
sherlock
.
.
Messages : 13318
Enregistré le : 25 avr. 2010, 15:18
Région : France - Centre
Type : Plusieurs
année : 1974
Contact :

Re: pas assez de chauffage

Message par sherlock »

Ce genre de machin peut foutre le feu à ta bagnole. Moi, je préférerais m'abstenir.

Cet aprèm, je suis allé faire un tour le nez au vent avec la B. Bien couvert, c'est un plaisir :)
jonatoon
Messages : 176
Enregistré le : 09 oct. 2017, 22:04
Type : B

Re: pas assez de chauffage

Message par jonatoon »

merci pour votre réponse,
alors j ai fermé le clapet qui se trouve derrière la console centrale et du coup un peu plus de chaleur...cette trappe était bloqué et je ne mettais jamais penché sur ce problème.
bon je viens de revendre la mgb ...apres 3 mois seulement mais qd même beaucoup de plaisir à rouler avec et des petits soucis mais qui m ont permis de mieux la connaitre grace a vous.
mais je la trouvé trop grande pour moi....habitué à la mini austin *SMS* vrai que ça me changé...
je pars tres prochainement vers une nouvelle aventure..la MIDGET:)
Avatar du membre
Xian
Messages : 323
Enregistré le : 18 sept. 2017, 13:36
Région : Belgique
Type : B
année : 1978

Re: pas assez de chauffage

Message par Xian »

sherlock a écrit :Cet aprèm, je suis allé faire un tour le nez au vent avec la B. Bien couvert, c'est un plaisir :)
Idem pour moi hier. Un vrai régal ! :love:
MG O1->B69
.
.
Messages : 9093
Enregistré le : 30 nov. 2013, 12:04
Région : France - Pays de la Loire

Re: pas assez de chauffage

Message par MG O1->B69 »

mais je la trouvé trop grande pour moi.
Evidemment!
Comparée à certaines mercédes, la B/GT reste ridiculement petite tout de même, non? :voyons: :voyons:
Avatar du membre
JPierre
.
.
Messages : 1781
Enregistré le : 10 mai 2015, 13:58
Région : France - Pays de la Loire
année : 1975

Re: pas assez de chauffage

Message par JPierre »

Santalier a écrit :il y a eu une réflexion sur le sujet:

viewtopic.php?f=15&t=32507&hilit=cache+radiateur
D'ailleurs, je devais aller voir le sellier pour confection d'obturateur de calandre et je n'y suis toujours pas allé :oops: Bon faut dire qu'il est à 100m, pas fastoche :D :D

Mais bon, je roule quasi tous les jours depuis qu'il ne pleut plus, calandre et radia d'huile obturés et l'air n'est pas plus chaud, mais bien couvert,c'est suffisant je trouve...donc pas sur d'aller le voir pour le même résultat au final

C'est vrai que c'est délicieux de rouler toit ouvert par ce temps frais et ensoleillé :sun:

Tu ne l'avais pas mise en vente ta GT Jonatoon?
Avatar du membre
Santalier
.
.
Messages : 6624
Enregistré le : 09 sept. 2012, 21:39
Région : France - Poitou-Charentes
Type : B
année : 1971
Serie speciale : Ayant appartenu à:
-Johnny Walker
-Walter Lagavulin
-Petula Pimm's
-Claytie Gordon's
-Sarah Chivas
-James Delamain
-Nathalie Côte-Rotie
-Sophie Volnay
-Catherine Saint-Julien
-Giovanna Spritz

Re: pas assez de chauffage

Message par Santalier »

...si ça peut faire avancer le schmilblik.....

Je n'ai pas encore toucher au chauffage (trop froid dans le garage pour bricoler, en dessous de 13°, je n'y mets pas les pieds).
De fait (nonobstant), je tente de rassembler toutes les infos en vue de le réviser.

Je viens de découvrir qu'il faut des tubes rigides en sortie de la boite de chauffage, vers l'habitacle sous le tdb. Ces tubes sont absents sur ma voiture et les tubes annelés, qui doivent se fixer dessus, sont juste poussés dans les orifices. Il y a surement déperdition importante de chaleur par là.

Du coup (nonobstant), ces tubes (n° 44 et 45), que l'on peut surement bricoler avec du matos pvc de plombier, sont proposés sur le site MOSS-UK, mais totalement absents chez MGOC.

ImageAlbum MG

Comme quoi (nonobstant), grenouiller/fureter a du bon...


"..aprés..."©
danv8
.
.
Messages : 2031
Enregistré le : 28 sept. 2017, 20:15
Région : France - Poitou-Charentes

Re: pas assez de chauffage

Message par danv8 »

Si le circuit de refroidissement comme le bloc et le radiateur de chauffage sont en état...un thermostat 82°C, un robinet de chauffage qui ouvre correctement et ça chauffe , surtout dans un coupé, un peu moins dans un cab... mais ça chauffe quand même.

"Nonobstant" la température extérieure... le problème du chauffage dans les MG reste un "marronnier" mon cher Santalier! :pote:

A ajouter à ta liste...
Avatar du membre
Santalier
.
.
Messages : 6624
Enregistré le : 09 sept. 2012, 21:39
Région : France - Poitou-Charentes
Type : B
année : 1971
Serie speciale : Ayant appartenu à:
-Johnny Walker
-Walter Lagavulin
-Petula Pimm's
-Claytie Gordon's
-Sarah Chivas
-James Delamain
-Nathalie Côte-Rotie
-Sophie Volnay
-Catherine Saint-Julien
-Giovanna Spritz

Re: pas assez de chauffage

Message par Santalier »

[/size]""Nonobstant" la température extérieure... le problème du chauffage dans les MG reste un "marronnier" mon cher Santalier! "


Oui da, mon cher Dany, cependant (nonob...), au vu des difficultés à obtenir un flux d'air constant et identique sur le pare brise via les 2 bouches du tabl de bord, j'ai la faiblesse de croire que je ne suis pas le seul à hériter d'une voiture mal remontée, où les pièces se sont un peu perdues.....

...je vais penser à développer une app dédiée sur smartphone évaluant le problème et amenant les solutions....

...bientôt donc sur"MyGarage.SOFT" version 2.0, l'application qui vous aide dans la maintenance de votre MG... :) :)
danv8
.
.
Messages : 2031
Enregistré le : 28 sept. 2017, 20:15
Région : France - Poitou-Charentes

Re: pas assez de chauffage

Message par danv8 »

Je viens d'aller faire un tour avec la Rover profitant du soleil et...du vent très froid!
Toutes les glaces fermées (je suis snob! :fume: ) et la ventilation du chauffage à fond, c'était bien sympa, même pas froid!
MG O1->B69
.
.
Messages : 9093
Enregistré le : 30 nov. 2013, 12:04
Région : France - Pays de la Loire

Re: pas assez de chauffage

Message par MG O1->B69 »

il faut des tubes rigides
OUI. :)
Autre pertes thermiques importantes sur le chauffage d' MGB, la "boîte" qui collecte l' air chaud du système est tout sauf isolée....
TUTUR62
Messages : 279
Enregistré le : 18 déc. 2015, 19:23
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : B
année : 1972
Serie speciale : provenance USA

Re: pas assez de chauffage

Message par TUTUR62 »

« Il faut des tubes rigides « 

Tout dépend de l’année de l’auto quand même, à partir de 71 pas de rigide il me semble mais je sais si c’est valable pour tout les modèles , sur la mienne US pas de rigide.

ImageAlbum MG
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités