Pose ciel de toit - Problème joint de pare brise

Ceintures, cuirs, ...
Répondre
Dams 7700
Messages : 13
Enregistré le : 14 nov. 2017, 10:39
Région : Belgique
Type : B
année : 1971

Pose ciel de toit - Problème joint de pare brise

Message par Dams 7700 »

Bonjour à tous,

Je suis en train de poser une nouveau ciel de toit sur ma BGT.
Je signale que j'ai décidé de ne pas reposer les fameuses moulures plastiques des 4 cotés haut. à la place je viendrai coller un skai spécial ciel de toit.

Mon problème se pose lors de la jonction entre le ciel de toit et le joint de pare brise.
Pour bien faire il faudrait logiquement déposer le pare-brise avant de fixer le ciel de toit, ce que j'aimerai éviter.

Quelqu'un connaîtrait-il une méthode pour uniquement soulever le joint et glisser le ciel de toit?
J'ai bien déjà lu sur le forum la technique de la "carte de crédit" mais elle me semble assez difficile a réaliser étant donné la tension du fameux joint (déjà très difficile à soulever avec un tournevis).

Merci d'avance pour vos conseils avisés :)

Damien
danv8
.
.
Messages : 2035
Enregistré le : 28 sept. 2017, 20:15
Région : France - Poitou-Charentes

Re: Pose ciel de toit - Problème joint de pare brise

Message par danv8 »

Pour faire un travail propre , et durable , tu n'a pas d'autres choix que de l'exécuter dans les règles de l'art.
Déposer/reposer le pare brise sur un coupé n'est pas bien compliqué, le plus délicat c'est de remettre le jonc chromé en place.
Si tu ne fais pas toi même garde précieusement ta carte de crédit en...état! :humour:
Dams 7700
Messages : 13
Enregistré le : 14 nov. 2017, 10:39
Région : Belgique
Type : B
année : 1971

Re: Pose ciel de toit - Problème joint de pare brise

Message par Dams 7700 »

danv8 a écrit :Pour faire un travail propre , et durable , tu n'a pas d'autres choix que de l'exécuter dans les règles de l'art.
Déposer/reposer le pare brise sur un coupé n'est pas bien compliqué, le plus délicat c'est de remettre le jonc chromé en place.
Si tu ne fais pas toi même garde précieusement ta carte de crédit en...état! :humour:
Merci danv pour ta réponse.
Pour ce qui est du jonc chromé ce n'est pas un problème il est inexistant pour le moment :) enfin presque, il ne reste que la partie haute. je doit en recommander un neuf.

Concernant la dépose du pare brise j'ai lu plusieurs tuto. Ça semble en effet assez simple mais ça l'est sans doute moins dans les faits :). La méthode de la cordelette est-elle le "golden standard" ou y'a-t-il d'autres alternatives?

Ahah oui en effet, j'imagine que passer par un pro pourrait alléger fortement la provision de ma carte de crédit!
Avatar du membre
Santalier
.
.
Messages : 6624
Enregistré le : 09 sept. 2012, 21:39
Région : France - Poitou-Charentes
Type : B
année : 1971
Serie speciale : Ayant appartenu à:
-Johnny Walker
-Walter Lagavulin
-Petula Pimm's
-Claytie Gordon's
-Sarah Chivas
-James Delamain
-Nathalie Côte-Rotie
-Sophie Volnay
-Catherine Saint-Julien
-Giovanna Spritz

Re: Pose ciel de toit - Problème joint de pare brise

Message par Santalier »

...je rejoins Danv8, pour un travail de qualité, il vaut mieux enlever le parebrise et les vitres latérales.

quelques infos, peut-être, dans cet ancien fil:

viewtopic.php?f=14&t=28386&hilit=ciel+de+toit


Je rajouterai que, si vous souhaitez partir sur la technique de la carte de crédit, une alternative est possible en découpant un couvercle de boite à glace (rhum-raisin de La Laitière n'est pas mal...) pour sauvegarder votre précieuse "plastic-money"...
Avatar du membre
JPierre
.
.
Messages : 1781
Enregistré le : 10 mai 2015, 13:58
Région : France - Pays de la Loire
année : 1975

Re: Pose ciel de toit - Problème joint de pare brise

Message par JPierre »

Mon expérience...

Ciel de toit refait sans le pare-brise

Pour remettre mon pare-brise ça n'a pas été simple.
2 joints foutus dont 1 en essayant à la ficelle.

Méthode préconisée par Moss, montage du joint sur la caisse et monter la vitre dedans... idem pour la lunette
Pas fastoche...

Vidéo du montage...

https://youtu.be/dh3hVoo4MO4

J'avais demandé à Asa56 pour monter le pare-brise et lunette + les joncs: il m'a dit c'est très long et fastidieux et à 50 balles de l'heure.....(c'est honnête au moins!) Bref, les joints sont mis et les joncs attendront cet été après etre resté quelques heures au soleil a ramollir les joints...

Bon courage :)
Modifié en dernier par JPierre le 01 mars 2018, 19:21, modifié 1 fois.
Dams 7700
Messages : 13
Enregistré le : 14 nov. 2017, 10:39
Région : Belgique
Type : B
année : 1971

Re: Pose ciel de toit - Problème joint de pare brise

Message par Dams 7700 »

Merci à tous pour vos réponses!
Il y aura donc dépose du pare brise, mais cela attendra des journées plus clémentes niveau température! :)
Avatar du membre
David_GT
Messages : 612
Enregistré le : 17 août 2017, 14:11
Région : France - Ile-de-France
Type : B
année : 1973

Re: Pose ciel de toit - Problème joint de pare brise

Message par David_GT »

Bonjour Dams,

J'ai fait refaire mon ciel de toit par un sellier et il n'a pas eu à déposer le pare-brise. Au final, le résultat est parfait (voir photos dans mon post de présentation).

Perso, je m'embêterais pas à le déposer.

A+,

David.
Dams 7700
Messages : 13
Enregistré le : 14 nov. 2017, 10:39
Région : Belgique
Type : B
année : 1971

Re: Pose ciel de toit - Problème joint de pare brise

Message par Dams 7700 »

David_GT a écrit :Bonjour Dams,

J'ai fait refaire mon ciel de toit par un sellier et il n'a pas eu à déposer le pare-brise. Au final, le résultat est parfait (voir photos dans mon post de présentation).

Perso, je m'embêterais pas à le déposer.

A+,

David.
Merci David, Je regarde ça dès que je peux :)
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités