Moquettes

Ceintures, cuirs, ...
Répondre
Avatar du membre
Alain 91
.
.
Messages : 1158
Enregistré le : 28 sept. 2015, 13:48
Région : France - Ile-de-France
Type : B
année : 1969

Moquettes

Message par Alain 91 »

Bonsoir ,
Je viens de recevoir mon jeu de tapis avant pour la GT et bien quelle déception ! Un ajustage aproximatif ( largeur entre le tunnel et le bas de caisse manque 3 cms) sans parler de l'épaisseur ,à 75€ les deux tapis j'esperai mieux venant d'un dealer bien connu du forum .(Moss )
Ma question est de savoir si vous avez trouvé des moquettes de qualité et ajustées autrement qu'a coups de serpe?
Photos bienvenues . Merci d'avance . :b:
Modifié en dernier par Alain 91 le 16 mars 2018, 23:02, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Santalier
.
.
Messages : 6624
Enregistré le : 09 sept. 2012, 21:39
Région : France - Poitou-Charentes
Type : B
année : 1971
Serie speciale : Ayant appartenu à:
-Johnny Walker
-Walter Lagavulin
-Petula Pimm's
-Claytie Gordon's
-Sarah Chivas
-James Delamain
-Nathalie Côte-Rotie
-Sophie Volnay
-Catherine Saint-Julien
-Giovanna Spritz

Re: Moquettes

Message par Santalier »

"....venant d'un dealer bien connu du forum ...."

On en cite au moins une demi-douzaine dans les sujets dédiés...

Perso, je ne m'adresse qu'à un sellier de métier, pas à un revendeur.

Nous sommes plusieurs dans ce "distingué" Forum à nous être fournis chez JPM Motor Trim / UK:

http://www.pjm-motors.com/mgb/gt-classi ... id=1&pid=1

En ce qui me concerne, j'en suis totalement satisfait.


"....aprés..c'est vous qui voyez...!"©
Avatar du membre
Alain 91
.
.
Messages : 1158
Enregistré le : 28 sept. 2015, 13:48
Région : France - Ile-de-France
Type : B
année : 1969

Re: Moquettes

Message par Alain 91 »

Et ben je constate que toutes les B ont des moquettes bien ajustées , je suis donc le seul a avoir acheté des tapis pourris ou alors je suis trop pointilleux ? C'est vrai qu'en conduisant on ne regarde pas ses pieds ! :humour:

:merci: a Santalier pour sa réponse
Avatar du membre
sherlock
.
.
Messages : 13318
Enregistré le : 25 avr. 2010, 15:18
Région : France - Centre
Type : Plusieurs
année : 1974
Contact :

Re: Moquettes

Message par sherlock »

Quel est le nom du dealer bien connu? Ca peut être utile à la communauté de savoir que tu n'es pas satisfait.

Il y a beaucoup de fabricants différents pour ces moquettes, et il y a de tout question qualité et précision d'ajustage. Je doute que les gabarits d'époque soient encore disponibles et utilisés, contrairement à ceux concernant la capote.
En ligne
danv8
.
.
Messages : 2025
Enregistré le : 28 sept. 2017, 20:15
Région : France - Poitou-Charentes

Re: Moquettes

Message par danv8 »

sherlock a écrit :Quel est le nom du dealer bien connu? Ca peut être utile à la communauté de savoir que tu n'es pas satisfait.

Il y a beaucoup de fabricants différents pour ces moquettes, et il y a de tout question qualité et précision d'ajustage. Je doute que les gabarits d'époque soient encore disponibles et utilisés, contrairement à ceux concernant la capote.
il est cité dans le premier post... :dents:
Avatar du membre
JMAU
.
.
Messages : 15222
Enregistré le : 05 févr. 2012, 16:39
Région : France - Bretagne
Type : Plusieurs
année : 1952
Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002

Re: Moquettes

Message par JMAU »

Moss
Si tu prouves que la marchandise n'est pas conforme (photos/ argumentation), Moss n'a jamais rechigné à corriger le tir... sans même demander de renvoyer la mauvaise camelote...
Avatar du membre
sherlock
.
.
Messages : 13318
Enregistré le : 25 avr. 2010, 15:18
Région : France - Centre
Type : Plusieurs
année : 1974
Contact :

Re: Moquettes

Message par sherlock »

danv8 a écrit : il est cité dans le premier post... :dents:
Bon, c'est décidé, je change de lunettes :)
Avatar du membre
Santalier
.
.
Messages : 6624
Enregistré le : 09 sept. 2012, 21:39
Région : France - Poitou-Charentes
Type : B
année : 1971
Serie speciale : Ayant appartenu à:
-Johnny Walker
-Walter Lagavulin
-Petula Pimm's
-Claytie Gordon's
-Sarah Chivas
-James Delamain
-Nathalie Côte-Rotie
-Sophie Volnay
-Catherine Saint-Julien
-Giovanna Spritz

Re: Moquettes

Message par Santalier »

@Alain 91 "....Un ajustage aproximatif ( largeur entre le tunnel et le bas de caisse manque 3 cms)....

Sans vouloir incriminer qui que ce soit, il est possible:
-que, par erreur, vous ayez commandé un set de tapis pour MGB antérieur à votre modèle, celle qui avait le 3 synchro, je crois, et le tunnel différent.
ou
-que, par erreur, le fournisseur se soit trompé d'étagère et ait pris les moquettes d'un modèle différent dédié au "3 synchro"....


"...aprés....!"©
Modifié en dernier par Santalier le 18 mars 2018, 17:34, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Alain 91
.
.
Messages : 1158
Enregistré le : 28 sept. 2015, 13:48
Région : France - Ile-de-France
Type : B
année : 1969

Re: Moquettes

Message par Alain 91 »

Tapis Moss par l'intermédiaire de British Car Centre, demain retour a l'envoyeur pas de soucis avec eux. Je laisse de côté la coquetterie et je vais laisser mes caoutchoucs ajustés "nickel" :b:
Commande pour BGT1969
ImageAlbum MGImageAlbum MGImageAlbum MG
Patrick69
Messages : 613
Enregistré le : 08 avr. 2013, 13:24
Région : France - Rhône-Alpes

Re: Moquettes

Message par Patrick69 »

Rien a voir avec les moquettes ....mais chez le même fournisseur, j'ai commandé un kit tuyauterie de frein et un autre kit tuyau d'embrayage et bien quand les longueurs sont bonnes , les embouts ne vont pas et quand les embouts vont, ce sont les longueurs qui sont trop courtes ...suis en rogne :(

Pour les moquettes il y a "tapis-deluxe" qui a l'air pas mal aussi .
Avatar du membre
Patao
Messages : 118
Enregistré le : 11 déc. 2013, 19:34
Région : France - Aquitaine
Type : B
année : 1967

Re: Moquettes

Message par Patao »

Patrick69 a écrit :Rien a voir avec les moquettes ....mais chez le même fournisseur, j'ai commandé un kit tuyauterie de frein et un autre kit tuyau d'embrayage et bien quand les longueurs sont bonnes , les embouts ne vont pas et quand les embouts vont, ce sont les longueurs qui sont trop courtes ...suis en rogne :(

Pour les moquettes il y a "tapis-deluxe" qui a l'air pas mal aussi .
J'ai commandé chez eux mon jeu de moquette pour ma GT. Ont a le choix de la couleur par rapport à leur nuancier, de la matière velours ou moquette bouclée ainsi que les bordures cuir ou simili cuir.
Après 3 semaines de fabrication, je les ai reçu, tout est parfait au niveau découpe et qualité.
Je les ai prise en bouclée avec bordure cuir, la finition est remarquable pour un tarif raisonnable par rapport à la concurrence. En plus le patron est très sympa :b:
Avatar du membre
Alain 91
.
.
Messages : 1158
Enregistré le : 28 sept. 2015, 13:48
Région : France - Ile-de-France
Type : B
année : 1969

Re: Moquettes

Message par Alain 91 »

Suite à mon passage chez BCC pour résoudre mon problème de tapis , et bien il s'avere que j'ai une caisse de 3 synchro , une énigme ! Mais en recherchant dans le dossier de l'ancien proprio, j'ai retrouvé factures et avoir correspondants à des planchers avec un croquis fait par le carrossier !
Comment expliquer, moteur 5 paliers, boite 4 synchros voiture du 07/1969 châssis n°171442 peut être que l'ancien proprio qui l'à possédé de 1978 à 2013 avait la réponse ? En tout cas il est parti avec ! :angel:

Santalier m'à mis la puce a l'oreille avec son idée d'étagères :merci: (tu as un MP )

:merci: à tous
Avatar du membre
Santalier
.
.
Messages : 6624
Enregistré le : 09 sept. 2012, 21:39
Région : France - Poitou-Charentes
Type : B
année : 1971
Serie speciale : Ayant appartenu à:
-Johnny Walker
-Walter Lagavulin
-Petula Pimm's
-Claytie Gordon's
-Sarah Chivas
-James Delamain
-Nathalie Côte-Rotie
-Sophie Volnay
-Catherine Saint-Julien
-Giovanna Spritz

Re: Moquettes

Message par Santalier »

...."châssis n°171442"

le n° de chassis correspond bien à une fabrication GT entre janvier 69 et sept 69.

...je pense que des (distingués) Membres du Forum pourront y répondre, personnellement j'imagine une caisse antérieure à fin 1967 qui a été récupérée et sur laquelle tous les organes (de la vraie 1969) ont été greffés.
Peut-être, si vous êtes trés curieux, qu'une confrontation entre le certificat du British Motor Heritage , communicant la couleur de la carrosserie d'origine, et une inspection minutieuse de votre carrosserie pourrait révéler une teinte différente et, éventuellement une caisse 3 synchro "cannibalisée"....


"....aprés...!"©
Avatar du membre
Alain 91
.
.
Messages : 1158
Enregistré le : 28 sept. 2015, 13:48
Région : France - Ile-de-France
Type : B
année : 1969

Re: Moquettes

Message par Alain 91 »

Les photos dont je dispose de la restauration démontre que la voiture était Old english white et remise en peinture British racing green , c'est vrai qu'à cette époque sans contrôle et sans suivi des réparations suite à un sinistre on peut tout imaginer ? Pour moi tant que la gêne ne concerne que la pose de tapis .

Pas de quoi se mettre la rate au court-bouillon !!!!!
Avatar du membre
David_GT
Messages : 612
Enregistré le : 17 août 2017, 14:11
Région : France - Ile-de-France
Type : B
année : 1973

Re: Moquettes

Message par David_GT »

Pas de quoi se mettre la rate au court-bouillon !!!!!
Avec ou sans cube Maggi?!
Bdf!
Messages : 962
Enregistré le : 06 août 2007, 16:29

Re: Moquettes

Message par Bdf! »

Je viens de placer un kit de tapis Moss dans une MGB GT, de leur qualité la plus chère (et ça reste très raisonnable et c'est de stock livrable en 3 jours), et ils sont parfaitement coupés et bien finis, rien à voir avec ceux testés par Alain 91 (et non, je n'ai pas d'actions chez Moss).

ImageAlbum MG

ImageAlbum MG
Avatar du membre
Santalier
.
.
Messages : 6624
Enregistré le : 09 sept. 2012, 21:39
Région : France - Poitou-Charentes
Type : B
année : 1971
Serie speciale : Ayant appartenu à:
-Johnny Walker
-Walter Lagavulin
-Petula Pimm's
-Claytie Gordon's
-Sarah Chivas
-James Delamain
-Nathalie Côte-Rotie
-Sophie Volnay
-Catherine Saint-Julien
-Giovanna Spritz

Re: Moquettes

Message par Santalier »

@BDF: "rien à voir avec ceux testés par Alain 91"

...je crois me souvenir que le souci d'Alain91 venait de la découpe des moquettes, non adaptée à son plancher antérieur au modèle commandé....

"..aprés....!"©

Mais le principal, c'est bien que tout le monde soit heureux de ses fournisseurs, n'est-il pas....?
Bdf!
Messages : 962
Enregistré le : 06 août 2007, 16:29

Re: Moquettes

Message par Bdf! »

J'ai commandé mes tapis juste avant de voir le début d'explication donné par Alain 91 disant que ses tapis étaient mal foutus. J'ai voulu annuler ma commande à cause de ça mais il était trop tard pour le faire. Heureusement puisqu'ils sont très bien et je partage donc cette information ici (ainsi que mon plaisir de voir le résultat obtenu). Bon produit, prix correct, délai rapide.
Après... n'est-il pas!
Avatar du membre
Alain 91
.
.
Messages : 1158
Enregistré le : 28 sept. 2015, 13:48
Région : France - Ile-de-France
Type : B
année : 1969

Re: Moquettes

Message par Alain 91 »

Bdf , très joli avec des tapis prévus pour la voiture , je fais mon mea culpa concernant ma commande de tapis comme expliqué plus haut ! BCC m'à confié des tapis caoutchouc de boite 3 bien rigides et d'une bonne épaisseur pour faire un essai et finalement j'ai décidé de les garder pour une question de facilité d'entretien et effectivement le bon modèle va parfaitement . En tout cas :merci: à Santalier qui m'à mis sur la piste de la différence boite 3 ou 4 ! Donc problème résolu :b:
Vroum
Messages : 219
Enregistré le : 16 juil. 2013, 13:34
Région : France - Bourgogne
Type : B
année : 1967

Re: Moquettes

Message par Vroum »

As tu une photo avec les tapis caoutchouc? Ma BGT MK1 de 67 (3 synchro) est équipée de tapis caoutchouc d'origine (51 ans), pas de moquette à l'avant, et je voudrais bien voir ce que donnent esthétiquement ces caoutchoucs neufs?
Orque
.
.
Messages : 4393
Enregistré le : 28 juin 2016, 15:06
Type : TF
année : 2010

Re: Moquettes

Message par Orque »

.
Modifié en dernier par Orque le 02 oct. 2019, 07:28, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Alain 91
.
.
Messages : 1158
Enregistré le : 28 sept. 2015, 13:48
Région : France - Ile-de-France
Type : B
année : 1969

Re: Moquettes

Message par Alain 91 »

ImageAlbum MGImageAlbum MG

Voici les tapis caouchouc de chez BCC finalement c'est pas mal ,bien rigides et pas de boutons pour tenir :b:
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités