Bonjour a tous,
J'ai acheté une MG B Gt aux Pays Bas et après avoir effectué les démarche de dédouanement je voudrait la passer au contrôle technique, MAIS, je ne sais pas ou se trouve le commodo pour les grands phares? c'est con hein.
Autre souci, j'ai eu le compte tour qui s'est affolé puis coupé soudainement. Jauge carburant ne fonctionnnait plus, pompe a essence non plus, j'ai du me résoudre a me garer.
Après avoir bricolé les fils dans l'habitacle moteur, ça a redémarré.
Je devrais mettre du spray contact un peu partout sur les connexion.
Y a t'il un endroit particulier pour les fusibles sur mon MGB de 1969?
merci d'avance
Pierre
Problèmes commodos
Re: Problèmes commodos
l’interrupteur pour passer de feux de route en feux de croisement se trouve sur le plancher, sous les pédales. Il faut appuyer dessus avec le pieds. sinon sur une bagnole qui n’a pas été « fiabilisé » les problèmes électriques peuvent se produire...
sur votre mgb il doit y avoir deux fusibles, dans un boîtier, dans le compartiment moteur. si votre bagnole est équipé d’une lunette arrière dégivrante il y a aussi un fusible en ligne.
sur votre mgb il doit y avoir deux fusibles, dans un boîtier, dans le compartiment moteur. si votre bagnole est équipé d’une lunette arrière dégivrante il y a aussi un fusible en ligne.
Re: Problèmes commodos
Et comment fiabiliser la machine....?
- dodo35
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Re: Problèmes commodos
Pour fiabiliser, tu démontes chaque connecteur et tu vaporises un nettoyant contact, tu fais ça 2 ou 3 fois, les choses devraient s'arranger.
Pour le porte fusibles il se trouve dans le compartiment moteur, vissé sur la contre aile droite, nettoyant contact aussi.
Pour le porte fusibles il se trouve dans le compartiment moteur, vissé sur la contre aile droite, nettoyant contact aussi.
Re: Problèmes commodos
Welcome
il te faudra vérifier l'état des câbles eux mêmes et leurs liaisons avec les cosses/tulipes. Ils s'oxydent et deviennent cassants à ces endroits exposés.
il te faudra vérifier l'état des câbles eux mêmes et leurs liaisons avec les cosses/tulipes. Ils s'oxydent et deviennent cassants à ces endroits exposés.
Re: Problèmes commodos
Et comment
il est certain que si vous ne savez pas, ce n’est pas une critique on ne peut pas tout savoir, ça va être ardu. avec ce genre de bagnoles ancienne et de conception surannée, qui, parfois, sont passé entre de nombreuses mains de bricoleurs parfois malhabiles il faut TOUT passer au peigne fin et corriger tout les défauts. mais encore faut il les voir ...
il est certain que si vous ne savez pas, ce n’est pas une critique on ne peut pas tout savoir, ça va être ardu. avec ce genre de bagnoles ancienne et de conception surannée, qui, parfois, sont passé entre de nombreuses mains de bricoleurs parfois malhabiles il faut TOUT passer au peigne fin et corriger tout les défauts. mais encore faut il les voir ...
Re: Problèmes commodos
Merci à tous des des infos.
Par contre, pas trouve l'interrupteur au pied pour les LP, j'essaierai demain 1er avril! :-)...
Par contre, pas trouve l'interrupteur au pied pour les LP, j'essaierai demain 1er avril! :-)...
Re: Problèmes commodos
les grands phares?
les LP
je vous parlais des phares d’origine de la voiture. si il n’y a pas d’inverseur au pied, l’inversion des phares se fait en déplaçant d’avant en arrière la tige de commande des clignotants.
si vous parlez d’un interrupteur pour des phares additionnel, il est difficile de vous répondre.
les LP
je vous parlais des phares d’origine de la voiture. si il n’y a pas d’inverseur au pied, l’inversion des phares se fait en déplaçant d’avant en arrière la tige de commande des clignotants.
si vous parlez d’un interrupteur pour des phares additionnel, il est difficile de vous répondre.
Re: Problèmes commodos
Oups, je pensait que c'était un poisson!.
Je pense en effet que la tige de commandement des grand phare ne fonctionne plus.
Merci
Je pense en effet que la tige de commandement des grand phare ne fonctionne plus.
Merci
- Dinosaure
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Re: Problèmes commodos
Je viens de changer le mien (pris chez Moss), je suis une truffe en bricolage, mais ça se fait très bien en quelques minutes. Un connecteur carré à rebrancher et le tour est joué.
Ca faisait un moment que ce comodo me posait des problèmes, ils semblent mal vieillir...
Ca faisait un moment que ce comodo me posait des problèmes, ils semblent mal vieillir...
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