Problèmes commodos

Ceintures, cuirs, ...
Répondre
piver
Messages : 4
Enregistré le : 29 mars 2018, 17:25
Région : Belgique

Problèmes commodos

Message par piver »

Bonjour a tous,
J'ai acheté une MG B Gt aux Pays Bas et après avoir effectué les démarche de dédouanement je voudrait la passer au contrôle technique, MAIS, je ne sais pas ou se trouve le commodo pour les grands phares? c'est con hein.
Autre souci, j'ai eu le compte tour qui s'est affolé puis coupé soudainement. Jauge carburant ne fonctionnnait plus, pompe a essence non plus, j'ai du me résoudre a me garer.
Après avoir bricolé les fils dans l'habitacle moteur, ça a redémarré.
Je devrais mettre du spray contact un peu partout sur les connexion.
Y a t'il un endroit particulier pour les fusibles sur mon MGB de 1969?

merci d'avance
Pierre
saby
.
.
Messages : 17142
Enregistré le : 16 janv. 2012, 20:19

Re: Problèmes commodos

Message par saby »

l’interrupteur pour passer de feux de route en feux de croisement se trouve sur le plancher, sous les pédales. Il faut appuyer dessus avec le pieds. sinon sur une bagnole qui n’a pas été « fiabilisé » les problèmes électriques peuvent se produire...
sur votre mgb il doit y avoir deux fusibles, dans un boîtier, dans le compartiment moteur. si votre bagnole est équipé d’une lunette arrière dégivrante il y a aussi un fusible en ligne.
piver
Messages : 4
Enregistré le : 29 mars 2018, 17:25
Région : Belgique

Re: Problèmes commodos

Message par piver »

Et comment fiabiliser la machine....?
Avatar du membre
dodo35
.
.
Messages : 1661
Enregistré le : 02 sept. 2006, 17:33
Région : France - Bretagne
Type : Plusieurs
année : 1964

Re: Problèmes commodos

Message par dodo35 »

Pour fiabiliser, tu démontes chaque connecteur et tu vaporises un nettoyant contact, tu fais ça 2 ou 3 fois, les choses devraient s'arranger.
Pour le porte fusibles il se trouve dans le compartiment moteur, vissé sur la contre aile droite, nettoyant contact aussi.
Avatar du membre
ttersu
.
.
Messages : 4129
Enregistré le : 04 juin 2015, 22:32
année : 1968

Re: Problèmes commodos

Message par ttersu »

Welcome :coucou:

il te faudra vérifier l'état des câbles eux mêmes et leurs liaisons avec les cosses/tulipes. Ils s'oxydent et deviennent cassants à ces endroits exposés.
saby
.
.
Messages : 17142
Enregistré le : 16 janv. 2012, 20:19

Re: Problèmes commodos

Message par saby »

Et comment

il est certain que si vous ne savez pas, ce n’est pas une critique on ne peut pas tout savoir, ça va être ardu. avec ce genre de bagnoles ancienne et de conception surannée, qui, parfois, sont passé entre de nombreuses mains de bricoleurs parfois malhabiles il faut TOUT passer au peigne fin et corriger tout les défauts. mais encore faut il les voir ...
piver
Messages : 4
Enregistré le : 29 mars 2018, 17:25
Région : Belgique

Re: Problèmes commodos

Message par piver »

Merci à tous des des infos.
Par contre, pas trouve l'interrupteur au pied pour les LP, j'essaierai demain 1er avril! :-)...
saby
.
.
Messages : 17142
Enregistré le : 16 janv. 2012, 20:19

Re: Problèmes commodos

Message par saby »

les grands phares?
les LP

je vous parlais des phares d’origine de la voiture. si il n’y a pas d’inverseur au pied, l’inversion des phares se fait en déplaçant d’avant en arrière la tige de commande des clignotants.
si vous parlez d’un interrupteur pour des phares additionnel, il est difficile de vous répondre.
piver
Messages : 4
Enregistré le : 29 mars 2018, 17:25
Région : Belgique

Re: Problèmes commodos

Message par piver »

Oups, je pensait que c'était un poisson!.
Je pense en effet que la tige de commandement des grand phare ne fonctionne plus.
Merci
Avatar du membre
Dinosaure
.
.
Messages : 2402
Enregistré le : 19 nov. 2015, 21:41
Région : France - Ile-de-France
Type : B
année : 1973

Re: Problèmes commodos

Message par Dinosaure »

Je viens de changer le mien (pris chez Moss), je suis une truffe en bricolage, mais ça se fait très bien en quelques minutes. Un connecteur carré à rebrancher et le tour est joué.
Ca faisait un moment que ce comodo me posait des problèmes, ils semblent mal vieillir...
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités