Siege
- Alain 91
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Siege
Bonjour à tous , j'ai changé la mousse d'assise de siege chauffeur sur ma GT ma question est , doit on coller cette mousse sur le diaphragme au demontage elle l'était ,ou doit on laisser libre ?
- Santalier
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Re: Siege
On ne colle pas la mousse du siège sur le diaphragme.
Par contre on colle la housse sur le dessus de la mousse d'assise (tout comme la housse du dossier sur la mousse), pour que la housse épouse la forme galbée de la mousse. *
L'idéal c'est d'encoller et de laisser une nuit sécher avec des poids dessus (bidons/bouteilles d'eau...) pour le maintien.
Sinon la housse "flotte" un peu sur une poche d'air.
(enfin, moi j'ai fait comme ça....)
"...aprés....c'est vous qui voyez!..."©
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* article 1664 du manuel de restauration des mousses de siège MGB
Par contre on colle la housse sur le dessus de la mousse d'assise (tout comme la housse du dossier sur la mousse), pour que la housse épouse la forme galbée de la mousse. *
L'idéal c'est d'encoller et de laisser une nuit sécher avec des poids dessus (bidons/bouteilles d'eau...) pour le maintien.
Sinon la housse "flotte" un peu sur une poche d'air.
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Re: Siege
En sus des préconisations du manuel de restauration, jamais appliquées d' ailleurs, passer et attacher des fils ( gros ) poissés aux les passe-poils traversant la mousse et les attacher sous le diaphragme.cette mousse sur le diaphragme
- sherlock
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Re: Siege
Es-tu bien sûr que c'étaient des bouteilles d'eau ?Santalier a écrit : avec des poids dessus (bidons/bouteilles d'eau...) pour le maintien.
* article 1664 du manuel de restauration des mousses de siège MGB
Re: Siege
Santalier a écrit :On ne colle pas la mousse du siège sur le diaphragme.
Par contre on colle la housse sur le dessus de la mousse d'assise (tout comme la housse du dossier sur la mousse), pour que la housse épouse la forme galbée de la mousse. *
L'idéal c'est d'encoller et de laisser une nuit sécher avec des poids dessus (bidons/bouteilles d'eau...) pour le maintien.
Sinon la housse "flotte" un peu sur une poche d'air.
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Ils sont bien beau ces sièges, c'est du cuir où du simili ?
Dans tous les cas , les housses ont été bien posées
- Santalier
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Re: Siege
"c'est du cuir où du simili ?"
Quand j'ai refait tout l'intérieur de la GT, j'ai opté pour le cuir pour les sièges (y compris les dos de siège et les repose-tête) et du skaï (véritable) pour la banquette et les panneaux. On ne voit pas la différence de texture.
Couleur "Cinnamon" pour les peaux et moquette "New Ochre Tufted" - JPM Motor Trim - UK
En continuité (du coup..), j'en ai profité pour cannibaliser un montant d'un vieux lit Empire rustique d'époque en noyer pour tailler, façonner et vernir marine les montants de portes et de bas de custodes.
Histoire d'emmerder Nelson, pour qu'il sache que l'on peut aussi "agrémenter" harmonieusement un produit anglais avec du french product napoléonien...!
JPM Motor Trim - UK
Album MG
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Si ca peut aider:
https://www.youtube.com/watch?v=KoLAc7w2fJs
Quand j'ai refait tout l'intérieur de la GT, j'ai opté pour le cuir pour les sièges (y compris les dos de siège et les repose-tête) et du skaï (véritable) pour la banquette et les panneaux. On ne voit pas la différence de texture.
Couleur "Cinnamon" pour les peaux et moquette "New Ochre Tufted" - JPM Motor Trim - UK
En continuité (du coup..), j'en ai profité pour cannibaliser un montant d'un vieux lit Empire rustique d'époque en noyer pour tailler, façonner et vernir marine les montants de portes et de bas de custodes.
Histoire d'emmerder Nelson, pour qu'il sache que l'on peut aussi "agrémenter" harmonieusement un produit anglais avec du french product napoléonien...!
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Re: Siege
Salut,
Effectivement, on ne colle que le "carré" central de l'assise (le creux), on ajuste tout bien avec les clip sur le cadre, et on leste pour bien prendre la forme.
ce qui permet à la couverture de garder la bonne forme mais de rester partiellement libre et se retendre sans plis lorsque le siège est vide.
Malheureusement j'ai tout encollé.
Ça peut se faire mais il faut être rapide, ça doit tomber direct du 1er coup, quasi aucun repentir possible.
Le soucis est qu'ensuite la couverture montre les défauts de l'assise en mousse et ce n'est plus aussi "joli" qu'avec un collage "partiel". bon, ça reste très correct mais c'est à refaire.
a+
Je complète car je me suis posé la question avant que ce post soit fait.Santalier a écrit : Par contre on colle la housse sur le dessus de la mousse d'assise (tout comme la housse du dossier sur la mousse), pour que la housse épouse la forme galbée de la mousse. *
L'idéal c'est d'encoller et de laisser une nuit sécher avec des poids dessus (bidons/bouteilles d'eau...) pour le maintien.
Effectivement, on ne colle que le "carré" central de l'assise (le creux), on ajuste tout bien avec les clip sur le cadre, et on leste pour bien prendre la forme.
ce qui permet à la couverture de garder la bonne forme mais de rester partiellement libre et se retendre sans plis lorsque le siège est vide.
Malheureusement j'ai tout encollé.
Ça peut se faire mais il faut être rapide, ça doit tomber direct du 1er coup, quasi aucun repentir possible.
Le soucis est qu'ensuite la couverture montre les défauts de l'assise en mousse et ce n'est plus aussi "joli" qu'avec un collage "partiel". bon, ça reste très correct mais c'est à refaire.
a+
- sherlock
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Re: Siege
Bonne idée, ça, de piller un pied de lit de tante Adèle pour faire les top capings. J'ai pour ma part découpé une porte de l'armoire de cousin Jules pour faire le tableau de bord de la BSA.Santalier a écrit : En continuité (du coup..), j'en ai profité pour cannibaliser un montant d'un vieux lit Empire rustique d'époque en noyer pour tailler, façonner et vernir marine les montants de portes et de bas de custodes.
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