Mano température non à 0 ?
- JPierre
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Re: Mano température non à 0 ?
Oui, de toutes façons, ça ne m'affole pas, vu que ça monte et ça descend selon l'ouverture à 82°, je me posais juste la question pour voir si je pouvais résolutionner le schimili...
Re: Mano température non à 0 ?
Vous avez vous même donné la réponse:JPierre a écrit :Le tout étant de savoir si mon thermo est bon ?
"Un ch'tiotte question... je suis dans ce cas : temp au thermomètre min 70° et max 75° en route, la température monte bien rapidement et baisse bien selon l'ouverture du carlostat (82°)."
Sur un manomètre gradué, il est encore plus simple de vérifier la pertinence de la mesure par rapport au thermostat installé dans les mêmes conditions que vous ( après départ à froid )
Pour info, les systèmes à tube de Bourdon équipent :
Les avions ( pas les 737 ! )
Les navires et même le Titanic surtout à cette époque là.
Les sous marins.
Les chaudières industrielles.
Alors pensez vous toujours que ce soit aussi peu fiable ?
Conclusion, le retour à 0 de l'aiguille est bloqué ou empêché.
HM
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Re: Mano température non à 0 ?
Un décalage de l'aiguille :D'ou la question, qu'est-ce qui pourrait faire que le thermo indique une valeur erronée?
A cause d'une ampoule qui bloquait l'aiguille de pression, mais je ne l'ai su qu'après... j'ai dèmonté l'intérieur de la jauge et presque sorti les mécanismes (à éviter...)...
En remettant tout en place, j'ai dû décaler le secteur associé au tube de Bourdon par rapport au pignon de l'aiguille de température.......
Résultat : la température "lue" affiche depuis moins 10°C par rapport à la température "mesurée"...
Cela est resté tel quel... je n'ai pas l'intention de redémonter ce bazar...
Modifié en dernier par JMAU le 29 mars 2019, 17:28, modifié 1 fois.
Re: Mano température non à 0 ?
Ce doit être la même chose que de démonter un compteur de vitesse.
Si l'on ne fais pas attention de marquer la position de l'aiguille et de bloquer la grosse coupelle c'est le gros bazar !
Si l'on ne fais pas attention de marquer la position de l'aiguille et de bloquer la grosse coupelle c'est le gros bazar !
- JMAU
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Re: Mano température non à 0 ?
Ce doit être la même chose que de démonter un compteur de vitesse.
Bien pire : il y a 2 mécanismes imbriqués: la température d'eau et la pression d'huile...., dans moins de place!
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Re: Mano température non à 0 ?
Salut bon je reviens pour vous donner la suite.
J ai donc sorti le mano, retiré la vitre puis c était bien l aiguille qui c était déconnectée, j ai donc remis celle ci a sa place et tout est remonté et cela fonction nickel .
Voilà je vous poste des photos.
( si j y arrive ...)
J ai donc sorti le mano, retiré la vitre puis c était bien l aiguille qui c était déconnectée, j ai donc remis celle ci a sa place et tout est remonté et cela fonction nickel .
Voilà je vous poste des photos.
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Re: Mano température non à 0 ?
Album MG
Démontage du tube de pression d’huile pour avoir un peu de course pour retirer les 3 ergots
J avais mis un chiffon mais non *SMS* un petit piston donc pas de fuite d huile
Démontage du tube de pression d’huile pour avoir un peu de course pour retirer les 3 ergots
J avais mis un chiffon mais non *SMS* un petit piston donc pas de fuite d huile
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Re: Mano température non à 0 ?
Album MG
Verre retiré, attention le fond n est qu un disque en papier et non un disque métallique ....
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Re: Mano température non à 0 ?
[img]https://www2.mgcontact.eu/pictures/albu ... AD06A.jpeg[/img]Album MGB-978F-074B752F5326.jpeg[/img]Album MG
Mano en plusieurs morceaux ....
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Re: Mano température non à 0 ?
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Et voilà tout rentre dans l ordre , pression ok et température ok , vais finir le rodage de la belle
Et voilà tout rentre dans l ordre , pression ok et température ok , vais finir le rodage de la belle
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Re: Mano température non à 0 ?
Bravo beau travail, maintenant connaît un réparateur de mano
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