Ceintures de sécurité SECURON

Ceintures, cuirs, ...
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ALAIN VB
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Ceintures de sécurité SECURON

Message par ALAIN VB »

Bonjour à tous ,
J'ai sur ma B des ceintures de sécurité montée d'origine
Elles sont réglées au maximum et elles sont un peu juste dans certains cas idem pour le passager
En tenue d'été .....ça va mais avec une parka ça me serre vraiment !
Avez-vous ce problème ? ( je suis pourtant assez mince mais pas très grand )
De plus lorsque le voiture est décapotée .... Le problème est amplifié !
Avez-vous opté pour des ceintures à enrouleur ? Si oui lesquelles ? Est-ce la solution pour être à l'aise ?
Merci d'avance pour vos conseils
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Nordiste
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Re: Ceintures de sécurité SECURON

Message par Nordiste »

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Bonsoir Alain,

Sur ma B de 72 je ne connais pas ce problème car elle est équipée de ceintures à enrouleurs et je pense que c'est d'origine sur les US à partir de cette année-modèle. ;)
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sherlock
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Re: Ceintures de sécurité SECURON

Message par sherlock »

Ta voiture est de quelle année ? Au début, elles n'étaient pas équipées des points d'ancrage. dans ce cas, il faut aussi acheter les platines de montage.

Image

J'ai fait un petit tuto sur le montage des ceintures ici http://canevet.org/spip.php?article270
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ALAIN VB
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Re: Ceintures de sécurité SECURON

Message par ALAIN VB »

Merci de vos réponses ,
En 1972 , les MGB US étaient déjà équipées de ceintures à enrouleur : je suis étonné ..... C'était peut-être une option ?
La mienne fabriquée fin 1974 et immatriculée en 75 n'en a pas !
J'ai des classiques qui s'entortillent !!!!
J'ai vérifié mon point d'encrage , il est juste en partie basse après la portière mais pas du tout sur le passage de roue !!!! ( partie verticale de faible hauteur )
Dans tous les cas , l'enrouler se mettrait donc à cet endroit et horizontalement ?
Est-ce que quelqu'un a une photo ...... ma situation est différente que celle de Sherlock ( enfin j'ai l'impression )
Bonne soirée ...
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Re: Ceintures de sécurité SECURON

Message par sherlock »

ALAIN VB a écrit : En 1972 , les MGB US étaient déjà équipées de ceintures à enrouleur : je suis étonné ..... C'était peut-être une option ?
La mienne fabriquée fin 1974 et immatriculée en 75 n'en a pas !
Je ne me souviens plus de la date d'apparition des enrouleurs aux US, mais je pense que c'était déjà dispo là bas.

Il faudrait vérifier dans le Clausager
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Re: Ceintures de sécurité SECURON

Message par Nordiste »

ALAIN VB a écrit :Merci de vos réponses ,
En 1972 , les MGB US étaient déjà équipées de ceintures à enrouleur : je suis étonné ..... C'était peut-être une option ?
La mienne fabriquée fin 1974 et immatriculée en 75 n'en a pas !
J'ai des classiques qui s'entortillent !!!!
J'ai vérifié mon point d'encrage , il est juste en partie basse après la portière mais pas du tout sur le passage de roue !!!! ( partie verticale de faible hauteur )
Dans tous les cas , l'enrouler se mettrait donc à cet endroit et horizontalement ?
Est-ce que quelqu'un a une photo ...... ma situation est différente que celle de Sherlock ( enfin j'ai l'impression )
Bonne soirée ...
Je serai ravi de te montrer cela dimanche prochain car, pour moi, les différents points d'encrages semblent d'origines y compris ceux des passages de roues. J'avais pu vérifier leurs 6 points d'ancrages lors de la restauration. ;)
Les enrouleurs sont positionnés plutôt verticalement avec une légère inclinaison vers l'arrière.
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ALAIN VB
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Re: Ceintures de sécurité SECURON

Message par ALAIN VB »

Ok Christian .... Nous en reparlerons dimanche !
Comme il fera plutôt beau , je ne serai pas trop serré :dancing: :dancing:
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Re: Ceintures de sécurité SECURON

Message par Nordiste »

ALAIN VB a écrit :Ok Christian .... Nous en reparlerons dimanche !
Comme il fera plutôt beau , je ne serai pas trop serré :dancing: :dancing:
Je l'espère bien qu'il fera plutôt beau ! ! ! :(o): :(o): :(o):
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Re: Ceintures de sécurité SECURON

Message par ALAIN VB »

Une autre question concernant les ceintures à enrouleur :
Lorsque l'on détache sa ceinture, elle s'enroule complètement et l'attache se retrouve le long de l'enrouleur !
L'enrouleur étant en bas et derrière le siege ...... difficile à récupérer lorsque vous voulez vous attacher à nouveau : je me trompe ????
Est-ce facile à attraper lorsque nous sommes assis ? Votre avis ?
Si je veux garder mes ceintures , il existe des rallonges .... Vues chez DATCH
Il faut que je règle mon problème ..... j'hésite sur la solution !
Bonne journée à tous
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Re: Ceintures de sécurité SECURON

Message par sherlock »

ALAIN VB a écrit : Est-ce facile à attraper lorsque nous sommes assis ?
Non !
ALAIN VB a écrit :Si je veux garder mes ceintures , il existe des rallonges .... Vues chez DATCH
Il faut que je règle mon problème ..... j'hésite sur la solution !
Y'en a pas de satisfaisante, faut vivre avec :)
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Re: Ceintures de sécurité SECURON

Message par Nordiste »

ALAIN VB a écrit :Une autre question concernant les ceintures à enrouleur :
Lorsque l'on détache sa ceinture, elle s'enroule complètement et l'attache se retrouve le long de l'enrouleur !
L'enrouleur étant en bas et derrière le siege ...... difficile à récupérer lorsque vous voulez vous attacher à nouveau : je me trompe ????
Est-ce facile à attraper lorsque nous sommes assis ? Votre avis ?
Si je veux garder mes ceintures , il existe des rallonges .... Vues chez DATCH
Il faut que je règle mon problème ..... j'hésite sur la solution !
Bonne journée à tous
Mes attaches de ceintures restent au niveau des sièges (elles ne s'enroulent pas entièrement) et donc, pas besoin de se contorsionner pour les attraper... elles ont été étudiées pour ! :mdr:
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Re: Ceintures de sécurité SECURON

Message par vony »

Sur ma TD de 52, ni ceintures, ni attaches... :cpv:
Et pas de CT, ...vivre dangereusement en ancienne !
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Re: Ceintures de sécurité SECURON

Message par Santalier »

re: "Lorsque l'on détache sa ceinture, elle s'enroule complètement et l'attache se retrouve le long de l'enrouleur !"

un conseil, que j'applique, donné par mon ex carrossier, et que j'ai vérifié.
Quand on démonte une ceinture à enrouleur, avant de la démonter, tirer sur la ceinture et y faire un noeud .
Si elle s'enroule complètement, on ne peut plus la dérouler, où rarement....


"...aprés...."©
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Re: Ceintures de sécurité SECURON

Message par oldgrey »

ALAIN VB a écrit :Une autre question concernant les ceintures à enrouleur :
Lorsque l'on détache sa ceinture, elle s'enroule complètement et l'attache se retrouve le long de l'enrouleur !
L'enrouleur étant en bas et derrière le siege ...... difficile à récupérer lorsque vous voulez vous attacher à nouveau : je me trompe ????
Le plus simple :

ImageAlbum MG

Disponible chez Moss, sur eBay, etc.
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ALAIN VB
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Re: Ceintures de sécurité SECURON

Message par ALAIN VB »

Bonjour à tous ,
J'ai pu voir les ceintures de NORDISTES hier : tentant d'avoir des enrouleurs !
je dois , évidemment , avoir un point d'encrage dans l'aile arrière : cette aile arrière est recouverte de moquette collée et bien collée !
je crains de la déchirer ,
- pouvez-vous me donner l'emplacement ( avec cotes ) de cette platine ?
- d'après-vous , puis-je la retrouver avec une aiguille par exemple ?
je voudrais être sûr de mon coup !
merci d'avance
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Re: Ceintures de sécurité SECURON

Message par Santalier »

"l'emplacement ( avec cotes ) de cette platine "


Point besoin de relever les côtes.
Le point d'ancrage (sur le sommet de l'arche) est en relief et facile à déceler au toucher sous la moquette (du moins sur la GT c'est ainsi). Cela devrait même faire une bosse si point existant.
Sur une B de 75, les ancrages étaient de série.

Ce qui est possible (vu de mes yeux vu), c'est que lors d'une précédente restauration de la contre-aile, une plaque lisse ait été soudée en place de celle accueillant le point d'ancrage....

Par contre, je ne sais s'il y a une différence d'emplacement de points d'ancrage arrière entre une B et une B GT...?

https://www.mgexp.com/phorum/read.php?1,705541


...je reviens de qq recherches.... il semblerait que les points d'ancrage diffèrent du Roadster à la GT...
Plus d'infos/photos par là...:

https://www.mgexp.com/phorum/read.php?1,2497862
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Re: Ceintures de sécurité SECURON

Message par Nordiste »

Santalier a écrit :...
Le point d'ancrage (sur le sommet de l'arche) est en relief et facile à déceler au toucher sous la moquette (du moins sur la GT c'est ainsi). Cela devrait même faire une bosse si point existant.
Sur une B de 75, les ancrages étaient de série...
Après avoir été vérifier, je confirme que le point d'encrage est en relief, il est constitué d'un goujon taraudé et soudé à l'intérieur ainsi qu'à l'extérieur de la contre-aile.
J'en ai fait un zoom sur ce détail sur une photo datant de la restauration de ma B :

ImageAlbum MG


:coucou:
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Re: Ceintures de sécurité SECURON

Message par Bdf! »

Sur une MGB continentale, made in Seneffe, les points d'ancrage arrière des ceintures seraient apparus en quelle année?
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Re: Ceintures de sécurité SECURON

Message par sherlock »

Bdf! a écrit :Sur une MGB continentale, made in Seneffe, les points d'ancrage arrière des ceintures seraient apparus en quelle année?
J'ai la flemme de vérifier dans le bouquin de Clausager mais je pense que c'est à l'extrême fin des années 60 ou au début des années 70.

Je devrais plutôt écrire "commence à apparaître" car tout dépend du marché d'origine sur lequel la voiture a été vendue.
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Re: Ceintures de sécurité SECURON

Message par ALAIN VB »

Merci pour vos précisions .....
En relief dites-vous ? C'est ce qui me chagrine , je ne sens pas au toucher de proéminence importante : je vais approfondir ...
Bonne soirée
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Re: Ceintures de sécurité SECURON

Message par Santalier »

Par là peut être....
Mais l'info est générale et ne parle pas du cas de la fab à Seneffe en particulier.

Cependant (nonobstant...) on peut raisonnablement imaginer que l'usine de Seneffe assemblait des MG identiques à celles que produisait Abingdon pour le marché européen....(?)
...avec peut-être un ou deux aménagements propres au marché belge (anneaux porte-cornet de frites coté passager, tablette repose bouteille de "Mort Subite", barquette réfrigérée pour le carré de Bouchard dans la boite à Gand, cadre photo en bois précieux du Congo sous le rétro....)


ImageAlbum MG

(c'est marrant, je la visionne en "portrait", mais, obstinément, en la chargeant, elle passe, la mutine, en "paysage"....?)


"...aprés...."©
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Re: Ceintures de sécurité SECURON

Message par Bdf! »

sherlock a écrit :J'ai la flemme de vérifier dans le bouquin de Clausager

Pas bête ça d'aller relire Clausager!

Dans mon édition de 1994, il dit en page 36 que toutes les MGB ont des ancrages de ceintures depuis l'origine du modèle. Exception pour les Roadster US Mk2 à partir de 67 et pour les autres roadsters à partir de janvier 71 qui voient l'ancrage passer sur la plage arrière. L'ancrage repasse sur l'arche de roue en Décembre 71 sur les roadsters US et en mai 1977 sur les roadsters RHD et autres LHD. Donc c'est simple: s'il y a des points d'ancrage supérieurs sur la plage arrière (et ils sont facilement visibles ceux là), il n'y en a pas sur les arches de roues et s'il n'y en a pas sur la plage arrière il y en a sur les arches de roues.
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Re: Ceintures de sécurité SECURON

Message par sherlock »

Bdf! a écrit :Pas bête ça d'aller relire Clausager!
Normal, ça, c'est Sherlock qui l'a suggéré :mdr:
Bdf! a écrit : Rien n'est précisé pour les roadsters LHD autres que US mais j'en conclu que s'il y a des points d'ancrage supérieurs sur la plage arrière (et ils sont facilement visibles ceux là), il n'y en a pas sur les arches de roues.
Comme rien n'est jamais simple avec les britanniques, ma B US fabriquée en mars 1974 est dotée des deux :)
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Re: Ceintures de sécurité SECURON

Message par alb25 »

J'ai suivi tes conseils Sherlock et mon "mécanicien" vient de me les installer...juste avant de partir pour Carcassonne.

ImageAlbum MG

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Re: Ceintures de sécurité SECURON

Message par ALAIN VB »

Merci à Santalier pour ces images : mes points d'ancrage utilisés actuellement sont sur la plage arrière ( photo MGB jaune )
Par contre , je ne comprends pas que la ceinture soit SUR la capote repliée et non SOUS !
En ce qui me concerne , lorsque je replie la capote , la capote appuie sur la ceinture ce qui la rend plus courte pour l'utilisateur ( mon problème )
J'ai vérifié sur l'aile arrière , la moquette a été tellement bien collée et ce avant la pose des garnitures que je ne préfère pas tout saccager pour vérifier l'existence ou non des points d'encrage !
je vais opter pour le plus simple : des rallonges de ceintures !
merci à tous de vos remarques et conseils
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