Tableau de bord RHD des années 70

Ceintures, cuirs, ...
Répondre
Avatar du membre
ETIENNE7
.
.
Messages : 1026
Enregistré le : 18 janv. 2018, 14:52
Région : France - Aquitaine
Type : B
année : 1972

Tableau de bord RHD des années 70

Message par ETIENNE7 »

Il y a moins d'un mois, un honorable Membre (de Nantes, je crois)a proposé différentes pièces de carrosserie, dont un TB de MGB des années 70. Après de vaines recherches, je n'ai pas retrouvé l'annonce.
Pourrait-il se manifester à nouveau.
Merci !
Avatar du membre
JPierre
.
.
Messages : 1781
Enregistré le : 10 mai 2015, 13:58
Région : France - Pays de la Loire
année : 1975

Re: Tableau de bord RHD des années 70

Message par JPierre »

Il est là...honorable qu'il est :jap:

T'as pas du chercher beaucoup ou au bon endroit... :hehe:
viewtopic.php?f=53&t=33297
Avatar du membre
ETIENNE7
.
.
Messages : 1026
Enregistré le : 18 janv. 2018, 14:52
Région : France - Aquitaine
Type : B
année : 1972

Re: Tableau de bord RHD des années 70

Message par ETIENNE7 »

JPierre a écrit :Il est là...honorable qu'il est :jap:

T'as pas du chercher beaucoup ou au bon endroit... :hehe:
<!-- l --><a class="postlink-local" href="viewtopic.php?f=53&t=33297">viewtopic.p ... 97</a><!-- l -->
J'ai beaucoup cherché, mais au mauvais endroits !
Maintenant, j'ai trouvé, et au bon endroit !
Peux-tu me donner un numéro de téléphone pour qu'on s'organise pour l'envoi éventuel du TB.
J'habite le Médoc.
J'ai 2 MGB, une de 79 que j'ai crashé en octobre et pour laquelle j'avais commandé chez Mirror Trim une console en cuir (400€ !) et une MGB de que j'ai ramené d'Angleterre en janvier. J'ai essayé de revendre la console sur le site, sans grand succès. Du coup, j'ai monté la console sur ma 71, mais le haut de la console est trop court, le TB de la 71 étant le modèle "craquelé". J'envisage donc de mettre un TB plus récent, ce qui est une des solutions possibles.
A moins que Sherlock, notre Maître à tous, ait une de ces précieuses idées dont il n'est jamais avare.
Mon téléphone si tu préfères m'appeler pour ne pas être dérangé au moment de la sieste: 05 56 09 Nièvre 96.
Mon mail: prothery.prism arobas orange point fr


Trucs en bleu modifiés par Sherlock
Avatar du membre
ETIENNE7
.
.
Messages : 1026
Enregistré le : 18 janv. 2018, 14:52
Région : France - Aquitaine
Type : B
année : 1972

Re: Tableau de bord RHD des années 70

Message par ETIENNE7 »

Avatar du membre
JPierre
.
.
Messages : 1781
Enregistré le : 10 mai 2015, 13:58
Région : France - Pays de la Loire
année : 1975

Re: Tableau de bord RHD des années 70

Message par JPierre »

Pas de souci, je t'envoie ça en MP.
Par contre, vérifie que le passage de la colonne soit le même...( large sur le mien)
Avatar du membre
sherlock
.
.
Messages : 13320
Enregistré le : 25 avr. 2010, 15:18
Région : France - Centre
Type : Plusieurs
année : 1974
Contact :

Re: Tableau de bord RHD des années 70

Message par sherlock »

ETIENNE7 a écrit : A moins que Sherlock, notre Maître à tous, ait une de ces précieuses idées dont il n'est jamais avare.
Ni dieu ni maître, nom de nom :rale: :rale: :rale: je suis juste un amateur passionné qui, à force d'à force, a fini par comprendre quelques trucs. :)

Il y a ici des gens qui en savent beaucoup plus que moi (mais qui la ramènent moins :) ) , comme Saby, Danv8, MGB01-69 quand il veut bien s'en donner la peine], Yvre, Jidé etc...

Pour l'idée, il faudrait que tu postes des photos des différentes pièces...

P.S. J'ai modifié ton mail et ton numéro de tel pour éviter que les robots habituels ne ramassent tes coordonnées...
Avatar du membre
ETIENNE7
.
.
Messages : 1026
Enregistré le : 18 janv. 2018, 14:52
Région : France - Aquitaine
Type : B
année : 1972

Re: Tableau de bord RHD des années 70

Message par ETIENNE7 »

sherlock a écrit :
ETIENNE7 a écrit : A moins que Sherlock, notre Maître à tous, ait une de ces précieuses idées dont il n'est jamais avare.
Ni dieu ni maître, nom de nom :rale: :rale: :rale: je suis juste un amateur passionné qui, à force d'à force, a fini par comprendre quelques trucs. :)

Il y a ici des gens qui en savent beaucoup plus que moi (mais qui la ramènent moins :) ) , comme Saby, Danv8, MGB01-69 quand il veut bien s'en donner la peine], Yvre, Jidé etc...

Pour l'idée, il faudrait que tu postes des photos des différentes pièces...

P.S. J'ai modifié ton mail et ton numéro de tel pour éviter que les robots habituels ne ramassent tes coordonnées...
Merci Sherlock, toujours aussi réactif !
JPierre, très sympa, m'a envoyé 2 photos de TB, avec 2 écartements pour la colonne de direction différents. Malheureusement, le mien est étroit et le sien large.
Je suis donc ramené au problème précédent. L'idéal serait que je puisse revendre la console en cuir de ma 79 et racheter une nouvelle console, car 2 fois 400€, ça dépasse un peu mon budget !
Je crois donc que je vais continuer à (sur)vivre avec mon installation actuelle, celle de la photo que j'ai posté dans "l'album" en attendant de trouver une solution, peut-être une plaque en acier peinte ou recouverte de cuir entre le haut de la console et le TB ou de gagner au Loto.
PS: merci d'avoir pris le soin de modifier mes coordonnées.
Avatar du membre
Santalier
.
.
Messages : 6624
Enregistré le : 09 sept. 2012, 21:39
Région : France - Poitou-Charentes
Type : B
année : 1971
Serie speciale : Ayant appartenu à:
-Johnny Walker
-Walter Lagavulin
-Petula Pimm's
-Claytie Gordon's
-Sarah Chivas
-James Delamain
-Nathalie Côte-Rotie
-Sophie Volnay
-Catherine Saint-Julien
-Giovanna Spritz

Re: Tableau de bord RHD des années 70

Message par Santalier »

...."en attendant de trouver une solution, peut-être une plaque en acier peinte ou recouverte de cuir entre le haut de la console et le TB "

...je ne suis pas compétent en la matière, je vais tenter d'être efficace.
Notre ami David Balkwill, à Nantes, pourrait peut être te réaliser une "entre-toise" en fibre pour combler l'espace.....
J'ai vu ses réalisations, c'est du "cousu-main"...

viewtopic.php?f=14&t=14537&hilit=tableau+de+bord

"...aprés..., c'est vous qui voyez...!"©
Avatar du membre
sherlock
.
.
Messages : 13320
Enregistré le : 25 avr. 2010, 15:18
Région : France - Centre
Type : Plusieurs
année : 1974
Contact :

Re: Tableau de bord RHD des années 70

Message par sherlock »

ETIENNE7 a écrit :Je crois donc que je vais continuer à (sur)vivre avec mon installation actuelle, celle de la photo que j'ai posté dans "l'album" en attendant de trouver une solution, peut-être une plaque en acier peinte ou recouverte de cuir entre le haut de la console et le TB o
J'imagine que c'est cette photo ?

ImageAlbum MG
Avatar du membre
ETIENNE7
.
.
Messages : 1026
Enregistré le : 18 janv. 2018, 14:52
Région : France - Aquitaine
Type : B
année : 1972

Re: Tableau de bord RHD des années 70

Message par ETIENNE7 »

Tout juste !
Je voulais la "poster" dans le "post", sauf que j'ai oublié comment, avec ton infini(?) patience, tu m'avais appris à faire ... :cry: :saispas: :rougit:
Avatar du membre
ETIENNE7
.
.
Messages : 1026
Enregistré le : 18 janv. 2018, 14:52
Région : France - Aquitaine
Type : B
année : 1972

Re: Tableau de bord RHD des années 70

Message par ETIENNE7 »

Santalier a écrit :...."en attendant de trouver une solution, peut-être une plaque en acier peinte ou recouverte de cuir entre le haut de la console et le TB "

...je ne suis pas compétent en la matière, je vais tenter d'être efficace.
Notre ami David Balkwill, à Nantes, pourrait peut être te réaliser une "entre-toise" en fibre pour combler l'espace.....
J'ai vu ses réalisations, c'est du "cousu-main"...

viewtopic.php?f=14&t=14537&hilit=tableau+de+bord

"...aprés..., c'est vous qui voyez...!"©
Merci Santalier, j'avais noté ces coordonnées quelque part, mais je crains que ce ne soit très cher, mais c'est effectivement une idée à explorer.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités