Hello,
Cette pièce est un point de faiblesse sur l’arceau de capote, elle finit parfois par casser. C'est ce qui s'est passé l'été dernier. Depuis je roulais avec cette patte cassée sans trop m'en soucier, mais à vous lire, il semble qu'il arrive qu'il pleuve en Ecosse, d'où l'utilité de cesser de procrastiner et de réparer ce machin
Je prends donc mon courage à deux mains et la boîte à outil de l'autre pour réparer tout ça .
Cette patte casse toujours un peu au même endroit. (
Je n’ai pas vérifié mais je pense que cette pièce est commune aux deux dernier modèles de capotes.
)
Après l’avoir détordue et travaillée à la lime pour la remettre en forme...
... et confectionné deux platines de renfort découpées dans un vieux gond de porte (les bons gonds faisant les bons amis)...
... il suffit de la braser (au laiton fourré, en l’espèce, ça accroît la fluidité de la brasure).
Je fait sauter la tête du rivet à la dremmel puis le corps à la perceuse.
Et je le remplace par un boulon de 5/16 (et non par du métrique, pour éviter de ne pas avoir la bonne clé en cas de besoin). Sur la photo, c’est un boulon ordinaire mais je monterai un sylstop.
(J’avais commencé par sortir un boulon en inox, avant de me raviser : le rail de capote est en alu, d’où risque de catalyse avec l’inox)
Réparer la patte de maintien du rail de capote
- Pixou
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Re: Réparer la patte de maintien du rail de capote
Tu as de trop gros doigts Sherlock !!! C'est Nylstop qu'il fallait écrire !!! A moins que ce soit du Tourangeau !!!
Il m'est arrivé la même mésaventure l'année dernière. Juste avant de partir en Italie. Et même punition. Il a fallu ressouder les 2 pattes pour être tranquille. Et refaire une peinture de l'armature, ainsi que du rail. Rail qui était plein de bouts de rivets !!! Merci à JMAU pour ses conseils de l'époque. Bon, de toute façon, tu ne mets pas la capote !!!! Alors ....
Il m'est arrivé la même mésaventure l'année dernière. Juste avant de partir en Italie. Et même punition. Il a fallu ressouder les 2 pattes pour être tranquille. Et refaire une peinture de l'armature, ainsi que du rail. Rail qui était plein de bouts de rivets !!! Merci à JMAU pour ses conseils de l'époque. Bon, de toute façon, tu ne mets pas la capote !!!! Alors ....
- JMAU
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Re: Réparer la patte de maintien du rail de capote
Tu as perdu ton parapluie?Mais à vous lire, il semble qu'il arrive qu'il pleuve en Ecosse
- sherlock
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Re: Réparer la patte de maintien du rail de capote
D'habitude, les femmes me parlent plutôt d'autre chosePIXOU a écrit :Tu as de trop gros doigts Sherlock !!!
C'est surtout que je navigue entre mes lunettes de loin et mes lunettes de lecture, parce que je ne suis jamais arrivé à me faire aux progressifs...PIXOU a écrit : C'est Nylstop qu'il fallait écrire !!! A moins que ce soit du Tourangeau !!!
Si, je la mets, lorsque ça se justifie (à partir de 50 ou 60 mm d'eau par heure)PIXOU a écrit : Bon, de toute façon, tu ne mets pas la capote !!!! Alors ....
- Jidé de Grasse
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Re: Réparer la patte de maintien du rail de capote
elle part en couilles cette bagnole, tu vas passer au travers
- sherlock
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Re: Réparer la patte de maintien du rail de capote
Ti con, vaJidé de Grasse a écrit :elle part en couilles cette bagnole, tu vas passer au travers
- David_GT
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Re: Réparer la patte de maintien du rail de capote
Faut-il voir un lien entre la réponse de Sherlock et le 2ème propos de Pixou....? Bon, OK,sherlock a écrit :D'habitude, les femmes me parlent plutôt d'autre chosePIXOU a écrit :Tu as de trop gros doigts Sherlock !!!
PIXOU a écrit : Bon, de toute façon, tu ne mets pas la capote !!!! Alors ....
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