Tableau de bord cuir pour MGB

Ceintures, cuirs, ...
Répondre
Avatar du membre
ETIENNE7
.
.
Messages : 1026
Enregistré le : 18 janv. 2018, 14:52
Région : France - Aquitaine
Type : B
année : 1972

Tableau de bord cuir pour MGB

Message par ETIENNE7 »

Ca y est j'ai retrouvé le site qui m'avait été demandé !

https://www.ebay.co.uk/sch/i.html?_from ... b&_sacat=0

Elle est pas belle la vie ?
Orque
.
.
Messages : 4393
Enregistré le : 28 juin 2016, 15:06
Type : TF
année : 2010

Re: Tableau de bord cuir pour MGB

Message par Orque »

.
Modifié en dernier par Orque le 02 oct. 2019, 14:40, modifié 1 fois.
Avatar du membre
ETIENNE7
.
.
Messages : 1026
Enregistré le : 18 janv. 2018, 14:52
Région : France - Aquitaine
Type : B
année : 1972

Re: Tableau de bord cuir pour MGB

Message par ETIENNE7 »

Oui, c'est intéressant, d'autant que je leur ai demandé s'ils pouvait me faire les surpiqûres de la couleur de ma voiture ( Black Tulip) et ils m'ont dit oui, et pour le même prix.
Ce qui m'a fait renoncer, c'est qu'il faut sortir de TB, donc pas mal de M.O. pour mon mécano qui est difficilement disponible.
J'aurais mon placage bois de chez MGOC vendredi, donc photos !
Et là, il y a juste qq vis à mettre en place (soigneusement !).
Avatar du membre
Santalier
.
.
Messages : 6624
Enregistré le : 09 sept. 2012, 21:39
Région : France - Poitou-Charentes
Type : B
année : 1971
Serie speciale : Ayant appartenu à:
-Johnny Walker
-Walter Lagavulin
-Petula Pimm's
-Claytie Gordon's
-Sarah Chivas
-James Delamain
-Nathalie Côte-Rotie
-Sophie Volnay
-Catherine Saint-Julien
-Giovanna Spritz

Re: Tableau de bord cuir pour MGB

Message par Santalier »

....il me semble que, pour avoir une palette complète dans le choix d'un tableau de bord original, il faudrait trouver un opticien-ébéniste-sellier capable de proposer un placage en bois des îles, genre loupe de cocotier nain, en 3 parties, reliées par une surpiqure en lanières de cuir assorties aux sièges de la voiture.....

Là......


:jesors:
Avatar du membre
ETIENNE7
.
.
Messages : 1026
Enregistré le : 18 janv. 2018, 14:52
Région : France - Aquitaine
Type : B
année : 1972

Re: Tableau de bord cuir pour MGB

Message par ETIENNE7 »

Santalier a écrit :....il me semble que, pour avoir une palette complète dans le choix d'un tableau de bord original, il faudrait trouver un opticien-ébéniste-sellier capable de proposer un placage en bois des îles, genre loupe de cocotier nain, en 3 parties, reliées par une surpiqure en lanières de cuir assorties aux sièges de la voiture.....

Là......


:jesors:
Le problème avec Santalier, (qui n'est pas forcément un problème), c'est qu'il vit ( et boit) près de Cognac, ceci au vu de sa "localisation" sur le Forum. Selon lui, la Toscane française ayant des épicentres tels que " bourrés en Charentes" et "mon pieds en charentaise", en dit long sur les effets des "paradis" ajoutés au Grands Crus de cognac, même sur les plus grands esprits MGistes…
Amis du Forum, vous aurez remarqué en revanche que le Médoc vous conserve une fraicheur d'esprit qui n'a d'égale que le respect manifesté et qui est dû aux anciens de ce Forum.

PS: Demain matin ( il est 23.00h, 2 armagnacs avec 1 Partagas n°5), j'appelle une sté anglaise qui fait des hauts de TB en cuir surpiqué à 99£:
- jf boots ltd au 44 20 894 922 68 - mail : maciekdekert@hotmail.com

"So, more news later. Good night everybody !"

Je vous tiens au courant demain avant midi.
Orque
.
.
Messages : 4393
Enregistré le : 28 juin 2016, 15:06
Type : TF
année : 2010

Re: Tableau de bord cuir pour MGB

Message par Orque »

.
Modifié en dernier par Orque le 02 oct. 2019, 14:41, modifié 1 fois.
Avatar du membre
ETIENNE7
.
.
Messages : 1026
Enregistré le : 18 janv. 2018, 14:52
Région : France - Aquitaine
Type : B
année : 1972

Re: Tableau de bord cuir pour MGB

Message par ETIENNE7 »

ETIENNE7 a écrit :
Santalier a écrit :....il me semble que, pour avoir une palette complète dans le choix d'un tableau de bord original, il faudrait trouver un opticien-ébéniste-sellier capable de proposer un placage en bois des îles, genre loupe de cocotier nain, en 3 parties, reliées par une surpiqure en lanières de cuir assorties aux sièges de la voiture.....

Là......


:jesors:
Le problème avec Santalier, (qui n'est pas forcément un problème), c'est qu'il vit ( et boit) près de Cognac, ceci au vu de sa "localisation" sur le Forum. Selon lui, la Toscane française ayant des épicentres tels que " bourrés en Charentes" et "mon pieds en charentaise", en dit long sur les effets des "paradis" ajoutés au Grands Crus de cognac, même sur les plus grands esprits MGistes…
Amis du Forum, vous aurez remarqué en revanche que le Médoc vous conserve une fraicheur d'esprit qui n'a d'égale que le respect manifesté et qui est dû aux anciens de ce Forum.

PS: Demain matin ( il est 23.00h, 2 armagnacs avec 1 Partagas n°5), j'appelle une sté anglaise qui fait des hauts de TB en cuir surpiqué à 99£:
- jf boots ltd au 44 20 894 922 68 - mail : maciekdekert@hotmail.com

"So, more news later. Good night everybody !"

Je vous tiens au courant demain avant midi.
Me revoila ! Bon, si vous allez le site, vous verrez que ce haut de TB ne va pas, il y a un décrochement au milieu, il est de 5 cm environ à partir du milieu. j'ai appelé jf boots, le gars a compris ma question sans pouvoir y répondre. Je lui ai dis que je le rappelerai lundi pour lui laisser le temps de trouver la réponse.
Le site en question:
https://www.ebay.co.uk/itm/PURPLE-STITC ... rk:49:pf:0

Bonne journée à tous !
Avatar du membre
Santalier
.
.
Messages : 6624
Enregistré le : 09 sept. 2012, 21:39
Région : France - Poitou-Charentes
Type : B
année : 1971
Serie speciale : Ayant appartenu à:
-Johnny Walker
-Walter Lagavulin
-Petula Pimm's
-Claytie Gordon's
-Sarah Chivas
-James Delamain
-Nathalie Côte-Rotie
-Sophie Volnay
-Catherine Saint-Julien
-Giovanna Spritz

Re: Tableau de bord cuir pour MGB

Message par Santalier »

"il y a un décrochement au milieu, il est de 5 cm environ à partir du milieu"

...surement adapté au tdb US, peut-être pour les Abingdon Pillow et autres développements disgracieux.

Ceci dit (comme on hèle vulgairement les marchands de cacahuètes) remplacer un dessus en skaï véritable par un cuir ne demande pas un intervenant de l'école Boulle , on décolle et on recolle, mais le point difficile, sur les ante-74 c'est de retirer le boudin en mousse antichoc pour bien rabattre le cuir....

"Aprés...c'est vous qui voyez..!"©
Avatar du membre
ETIENNE7
.
.
Messages : 1026
Enregistré le : 18 janv. 2018, 14:52
Région : France - Aquitaine
Type : B
année : 1972

Re: Tableau de bord cuir pour MGB

Message par ETIENNE7 »

Santalier a écrit :"il y a un décrochement au milieu, il est de 5 cm environ à partir du milieu"

...surement adapté au tdb US, peut-être pour les Abingdon Pillow et autres développements disgracieux.

Ceci dit (comme on hèle vulgairement les marchands de cacahuètes) remplacer un dessus en skaï véritable par un cuir ne demande pas un intervenant de l'école Boulle , on décolle et on recolle, mais le point difficile, sur les ante-74 c'est de retirer le boudin en mousse antichoc pour bien rabattre le cuir....

"Aprés...c'est vous qui voyez..!"©
Ce Sidi, de la banlieue africaine de Cognac, ( à déguster avec des cacahuètes) a raison, une fois de plus, n'en déplaise à certains Médocains parfois un peu ironiques, mais qu'il leur soit pardonné, la jalousie n'est pas qu'un défaut exclusivement charentais.
Effectivement, l'image correspond à une post 74. Mais pour moi, ce qui est difficile, sinon redibitoire, comme dit Santalier, c'est mettre le truc en place proprement. Parce que si le resultat doit être pire, autant rester au coin du feu à relire "Enjoy", avec un bon cigare. Et un Cognac ( c'est pas gentil, ça ?).
Avatar du membre
sherlock
.
.
Messages : 13320
Enregistré le : 25 avr. 2010, 15:18
Région : France - Centre
Type : Plusieurs
année : 1974
Contact :

Re: Tableau de bord cuir pour MGB

Message par sherlock »

Le résultat, si bien appliqué, doit être chouette, mais j'avoue continuer à préférer la simplicité rustique du machin d'origine en peau de bébé skaï, plus facile d'entretien et moins regardant quant aux douches à répétition que mon amour du top down inflige régulièrement à la sellerie de ma B.
ETIENNE7 a écrit : Parce que si le resultat doit être pire, autant rester au coin du feu à relire "Enjoy", avec un bon cigare. Et un Cognac ( c'est pas gentil, ça ?).
Bon, ça me donne envie de me fumer un partagas, tout ça...

Pi j'ai un restant de Fransac extraold qu'est pas à jeter aux chiens, ça devrait faire la rue Michel !
Avatar du membre
Santalier
.
.
Messages : 6624
Enregistré le : 09 sept. 2012, 21:39
Région : France - Poitou-Charentes
Type : B
année : 1971
Serie speciale : Ayant appartenu à:
-Johnny Walker
-Walter Lagavulin
-Petula Pimm's
-Claytie Gordon's
-Sarah Chivas
-James Delamain
-Nathalie Côte-Rotie
-Sophie Volnay
-Catherine Saint-Julien
-Giovanna Spritz

Re: Tableau de bord cuir pour MGB

Message par Santalier »

TOTALEMENT HORS SUJET

Re Armagnac: il y a 15 jours, lors de ma traversée du Gers pedibus, j'ai eu eu le plaisir de découvrir un Bas-Armagnac " Domaine de Maupas" vieilli en fût de chêne. Un nectar divin.
En déguster un (ou deux) à 22.00h, en terrasse sur la place de La Romieu, en fumant un Vega Fina ne fait pas partie des épreuves les plus pénibles sur terre....
J'irai même jusqu'à la recommander.....
Orque
.
.
Messages : 4393
Enregistré le : 28 juin 2016, 15:06
Type : TF
année : 2010

Re: Tableau de bord cuir pour MGB

Message par Orque »

.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités