Santalier a écrit :
(dans la série "Maronnier d'hiver")
Nonobstant, je reste trés attaché au fait que la conversion sur une voiture ambivalente (genre MGB ante 74) est inattaquable contrairement à celles qui ont nécessité une réelle transformation.
Autrement dit, tant qu'il n'y a pas de soudure et d'éléments de fixations déplacés, c'est une adaptation prévue par le constructeur....
"Aprés....c'est vous qui voyez...!"©
Oui mais... moi je dis ok... mais alors pourquoi, changer un plancher, un cone, un longeron, des bas de caisse, parties de tablier ( pièces dispo en neuf...) seraient autorisées et pas la conversion post 74??!
Pour la conversion, en tous les cas jusque RB75, tous les emplacements sont prévus sur le tablier, même le cone se rachète pour être mis à la place de la tôle "bouchon" et inversement...
Bref, niveau soudures, je ne vois pas ce qui change à refaire une voiture pourrie en changeant nombre d'éléments en la laissant d'origine ( avec les risques et désagréments qu'une conduite rhd implique là ou on conduit lhd (n'en déplaise aux pros rhd) et la même restauration incluant le changement de côté et la sécurité accrue en circulation une fois l'opération faite.
Pour moi, le choix est vite fait... et je l'ai fait.
Marronier quand tu nous tiens...