Conversion LHD MgB Gt 1978
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Conversion LHD MgB Gt 1978
Bonjour, je suis sur le point d’acquérir une Gt de 1978 et j’aimerai savoir ce qu’il faut vraiment modifier pour une conversion LHD sur ce model year. Car il y a pleins d’avis differents... et c’est pour moi très important pour prendre ma décision. Je compte sur vous pour vos réponses.
Merci d’avance!
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- David_GT
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Re: Conversion LHD MgB Gt 1978
Il te faut :
- des pièces,
- du temps,
- du courage!
Plus sérieusement, tu devrais trouver ton bonheur ici dans le post de Jean-Pierre :
viewtopic.php?f=5&t=32182
- des pièces,
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Plus sérieusement, tu devrais trouver ton bonheur ici dans le post de Jean-Pierre :
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Re: Conversion LHD MgB Gt 1978
Merci à toi pour le lien !David_GT a écrit :Il te faut :
- des pièces,
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Plus sérieusement, tu devrais trouver ton bonheur ici dans le post de Jean-Pierre :
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Re: Conversion LHD MgB Gt 1978
A savoir que le le VIN frappé à froid sur ce modèle (je ne sais plus à partir de quelle année) côté droit dans le coffre comporte LHD ou RHD...dans le chiffrage ou le lettrage .
Le point discutable de la conformité de cette transformation étant le perçage de l'auvent pour installer la conduite à gauche.
Ce qui implique que lors de la revente (faut toujours y penser) tu ne pourras pas cocher la case " n'a pas subit de transformation notable" sur le certificat de cession...sauf si tu n'as pas peur d'inscrire une fausse déclaration.
Après chacun fait comme il veut.
Le point discutable de la conformité de cette transformation étant le perçage de l'auvent pour installer la conduite à gauche.
Ce qui implique que lors de la revente (faut toujours y penser) tu ne pourras pas cocher la case " n'a pas subit de transformation notable" sur le certificat de cession...sauf si tu n'as pas peur d'inscrire une fausse déclaration.
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- yvre
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Re: Conversion LHD MgB Gt 1978
Euh sur mes MGB de 67 ,71 (2× fois ) les trous sont fait d' usine et celui non utilisé à une opercule plastique... alors dire que c' est une " transformation " , c'est pousser le bouchon un peu loin ... surtout qu' il faudrait tomber sur l' as des as pour détecter quoique ce soit si c' est fait dans les règles...
- pascou
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Re: Conversion LHD MgB Gt 1978
Tu as raison Yvre, mais il me semble que dans mes lectures diverses j'avais vu qu'en effet les chrome bumper étaient symétriques et que, paradoxalement, les RB ne l'étaient plus, d'où un certain nombre de découpes et soudures parfaitement évoquées dans le tuto de Jean-Pierre.
La rationalisation de la production se serait-elle arrêtée en 1974 ?
La rationalisation de la production se serait-elle arrêtée en 1974 ?
- Santalier
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Re: Conversion LHD MgB Gt 1978
....si c'était pour moi personnellement en tant que moi-même qui suis moi, si l'envie me prenait d'acheter à bon prix une MGB en RHD pour la passer plus tard en LHD, je prendrai une ante juillet 1974. Elles bénéficiaient jusque là de la paroi moteur ambivalente et demandent une conversion à minima. (TDB, crémaillère, comodo, cable d'accélérateur, cable de compteur, intérieur de boite à gants, essuie-glaces inversés(optionnel), un peu de fil électrique pour prolonger 2 ou 3 fils (le faisceau est ambivalent) et quelques babioles....)
Par contre, avec une post 74, on va loin (excellente démo sur le fil de Jean-Pierre en Pays de Retz, ex Curry, now Midnight Blue)
Non seulement on perce et réaménage la paroi moteur (donc le sortir) mais il faut modifier les fixations de la direction sur la traverse avant....ce n'est plus un changement techniquement prévu d'usine mais une vraie transformation.
Pour les notions de conformité aprés conversion, une recherche sur ce "distingué" Forum vous en dira plus qu'il ne faut.
"Aprés.....c'est vous qui voyez....!"©
Par contre, avec une post 74, on va loin (excellente démo sur le fil de Jean-Pierre en Pays de Retz, ex Curry, now Midnight Blue)
Non seulement on perce et réaménage la paroi moteur (donc le sortir) mais il faut modifier les fixations de la direction sur la traverse avant....ce n'est plus un changement techniquement prévu d'usine mais une vraie transformation.
Pour les notions de conformité aprés conversion, une recherche sur ce "distingué" Forum vous en dira plus qu'il ne faut.
"Aprés.....c'est vous qui voyez....!"©
- Santalier
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Re: Conversion LHD MgB Gt 1978
...pour donner une idée:
Un professionnel de la voiture anglaise ancienne, reconnu et ayant pignon sur rue propose les tarifs de conversions (toutes pièces fournies par le client) comme suit:
-ante juillet 1974: 1.200 € (si pas de galère imprévue)
-post juillet 74: 4.800 € (si pas de galère imprévue) ...et il me semble que dans les pièces à fournir la traverse avant en LHD est incluse, en plus elle est quasi introuvable...)
"...aprés...."©
Un professionnel de la voiture anglaise ancienne, reconnu et ayant pignon sur rue propose les tarifs de conversions (toutes pièces fournies par le client) comme suit:
-ante juillet 1974: 1.200 € (si pas de galère imprévue)
-post juillet 74: 4.800 € (si pas de galère imprévue) ...et il me semble que dans les pièces à fournir la traverse avant en LHD est incluse, en plus elle est quasi introuvable...)
"...aprés...."©
Re: Conversion LHD MgB Gt 1978
en 1974 les caisses on subit plusieurs modifications, entre autre la cloison pare feu à été modifié pour laisser passer les culasses du V8, toutes les caisses produite par la suite sont en configuration V8.
en 1978 il est possible que les caisses ne soient plus pré équipé de l’enplacement pour la colonne de direction, rétractable.
en 1978 il est possible que les caisses ne soient plus pré équipé de l’enplacement pour la colonne de direction, rétractable.
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Re: Conversion LHD MgB Gt 1978
Merci pour toutes vos réponses... ça me paraît plutôt décourageant !
- yvre
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Re: Conversion LHD MgB Gt 1978
... Nananère , j' en ai une à vendre ( mais à venir chercher ... )Santalier a écrit : ...et il me semble que dans les pièces à fournir la traverse avant en LHD est incluse, en plus elle est quasi introuvable...)
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Re: Conversion LHD MgB Gt 1978
Je pense que je vais chercher une autre base...
- JPierre
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Re: Conversion LHD MgB Gt 1978
Très sincèrement, les 《transformations》 sont vraiment légères: les supports de crémaillère sont juste à inverser. Et quand on voit les soudures d'origines, je préfère celles que l'on a faites.. !!
Pour le cone, c'est le même, découpé et replacé dans la réservation prévue. Ça n'est en rien ( à mon avis) une transformation telle que l'on peut en voir dans certains tunnings sauvages. Tout le reste est ambivalent. Pour un bon soudeur, c'est fingers in Ze nose.
A ce moment là, n'importe quelle restauration avec changements de planchers ou panneaux devient illégale puisque découpage et soudures....
C'est sur que sortir le moteur rend la chose plus aisée, mais certains le font moteur en place ( bon, ils doivent se faire chier...)
En tous les cas, si je l'ai fait, c'est que c'est pas si compliqué... surtout si on profite d'une restauration...c'est long mais pas compliqué
Et je ne regrette pas du tout de l'avoir fait. Je serais même curieux qu'un "expert" se penche dessus pour voir s'il remarque la transfo
Pour le cone, c'est le même, découpé et replacé dans la réservation prévue. Ça n'est en rien ( à mon avis) une transformation telle que l'on peut en voir dans certains tunnings sauvages. Tout le reste est ambivalent. Pour un bon soudeur, c'est fingers in Ze nose.
A ce moment là, n'importe quelle restauration avec changements de planchers ou panneaux devient illégale puisque découpage et soudures....
C'est sur que sortir le moteur rend la chose plus aisée, mais certains le font moteur en place ( bon, ils doivent se faire chier...)
En tous les cas, si je l'ai fait, c'est que c'est pas si compliqué... surtout si on profite d'une restauration...c'est long mais pas compliqué
Et je ne regrette pas du tout de l'avoir fait. Je serais même curieux qu'un "expert" se penche dessus pour voir s'il remarque la transfo
- Jidé de Grasse
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Re: Conversion LHD MgB Gt 1978
ça ne serait pas plus simple d'acheter directement une LHD ? ce n'est pas ce qui manque
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Re: Conversion LHD MgB Gt 1978
Aller chiche! Je cherche une gt lhd dark british racing Green en bon état !Jidé de Grasse a écrit :ça ne serait pas plus simple d'acheter directement une LHD ? ce n'est pas ce qui manque
- sherlock
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Re: Conversion LHD MgB Gt 1978
Mais non, il n'y a qu'à peine 85% de LHD...Jidé de Grasse a écrit :ça ne serait pas plus simple d'acheter directement une LHD ? ce n'est pas ce qui manque
- Santalier
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Re: Conversion LHD MgB Gt 1978
"Aller chiche! Je cherche une gt lhd dark british racing Green en bon état !"
http://croydonclassics.com/listings/mg-b-gt-1973-brg/
http://www.classicmg.co.uk/car/mgb-gt-1969mk-2-ghd4/
et pour environ £ 1,200, chez Croydon Classics, ils vous convertissent la conduite en LHD...(en 48h)
"Aprés...."©
http://croydonclassics.com/listings/mg-b-gt-1973-brg/
http://www.classicmg.co.uk/car/mgb-gt-1969mk-2-ghd4/
et pour environ £ 1,200, chez Croydon Classics, ils vous convertissent la conduite en LHD...(en 48h)
"Aprés...."©
Re: Conversion LHD MgB Gt 1978
"Je serais même curieux qu'un "expert" se penche dessus pour voir s'il remarque la transfo "
Si tu as un VIN frappé à froid (où j'ai indiqué) il lui suffira de le lire pour savoir si c'est une LHD ou RHD...
Si tu as un VIN frappé à froid (où j'ai indiqué) il lui suffira de le lire pour savoir si c'est une LHD ou RHD...
- yvre
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Re: Conversion LHD MgB Gt 1978
danv8 a écrit :"Je serais même curieux qu'un "expert" se penche dessus pour voir s'il remarque la transfo "
Si tu as un VIN frappé à froid (où j'ai indiqué) il lui suffira de le lire pour savoir si c'est une LHD ou RHD...
Dan , je te rappelle que j' ai passé moultes CT avec ma P6 B V8 avec la CG de ma P6 2000 SC 4 cyl single carbu avant de trouver l' épave en V8 qui m ' a permis de me mettre en conformité surtout pour la revente ... Il est certain que sur une Ferrari et consoeurs " ils " cherchent " mais sur des " bagnoles " aussi répandues et de plus " Anglaises " à pas cher , faudrait me donner la liste des CT qui connaissent déja les lettres du VIN qui correspondent à LHD et RHD ...
- Ubu
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Re: Conversion LHD MgB Gt 1978
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué !
Pour moi le problème n'est pas le C.T pour le moment "expert " ou pas.
Mais dans l'avenir ces vieilleries de bourgeois qui polluent vont sûrement être plus controlées, d'autant qu'apparaissent sur le marché collection des tas de Golfs, 205, R5... des années 70 vraies-fausses GTI bricolées, avec des jackies qui ne vont pas conduire comme un pépé en traction !
Au contrôle ça va finir par coincer et en cas d'accident, et il y en aura, bien entendu la conformité sera de plus en plus vérifiée ....
"Véhicule transformé" votre chère assurance ne vous couvre pas un point c'est tout.
Pour moi le problème n'est pas le C.T pour le moment "expert " ou pas.
Mais dans l'avenir ces vieilleries de bourgeois qui polluent vont sûrement être plus controlées, d'autant qu'apparaissent sur le marché collection des tas de Golfs, 205, R5... des années 70 vraies-fausses GTI bricolées, avec des jackies qui ne vont pas conduire comme un pépé en traction !
Au contrôle ça va finir par coincer et en cas d'accident, et il y en aura, bien entendu la conformité sera de plus en plus vérifiée ....
"Véhicule transformé" votre chère assurance ne vous couvre pas un point c'est tout.
- JPierre
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Re: Conversion LHD MgB Gt 1978
Sur la traverse du coffre AR? Nan, ya pasdanv8 a écrit :"Je serais même curieux qu'un "expert" se penche dessus pour voir s'il remarque la transfo "
Si tu as un VIN frappé à froid (où j'ai indiqué) il lui suffira de le lire pour savoir si c'est une LHD ou RHD...
Et de mémoire, pas de lettre mentionnant le côté dans le n° de série.
Mais ma remarque était surtout sur la "qualité" de la conversion ( soudures, détails au premier abord)
Re: Conversion LHD MgB Gt 1978
Il me semble avoir lu sur le fofo que pas de lettre signifie RHD.
- Santalier
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-Giovanna Spritz
Re: Conversion LHD MgB Gt 1978
ttersu a écrit :Il me semble avoir lu sur le fofo que pas de lettre signifie RHD.
a contrario, j'ai vu souvent des no de chassis sans lettre sur des MGB LHD d'origine (importées neuves en France ou Suisse)
J'ai la flemme d'aller rechercher, mais de mémoire:
- la lettre L n'a pas était frappée en sus tout le temps
-la frappe sur longeron de coffre correspond particulièrement aux modèles Nord-Américains (mais il peut y avoir des exceptions, d'autant plus que certains propriétaires récents, pour ne pas etre ennuyés aux CT sourcilleux ou ignorants des voitures de Sa Gracieuse Majesté, ont eux mêmes frappé leur no sur le dit longeron.)
D'autres "distingués" Membres auront surement des compléments d'infos à fournir...
"aprés.... C'est vous qui voyez...!"(c)
- yvre
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Re: Conversion LHD MgB Gt 1978
Sinon, et je n' invente rien, il y a la bonne vieille méthode des carrossiers " assermentés " bien sûr qui consiste à meuler les numéros existants, d' appliquer une mince couche d'étain et de refrapper la " date de naissance " de ta belle mère...suivi d' un coup de peinture qui va bien ...
Alors, pour les trépanés du " aïe aïe aïe faut pas ... changer le côté de conduite si c' est fait dans les régles, faut pas un bac + 12 pour changer une lettre...
Mais, j'n' ai rien dit ...bien sûr
Alors, pour les trépanés du " aïe aïe aïe faut pas ... changer le côté de conduite si c' est fait dans les régles, faut pas un bac + 12 pour changer une lettre...
Mais, j'n' ai rien dit ...bien sûr
Re: Conversion LHD MgB Gt 1978
Et nous rien entendu
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