TDB Abingdon Pillow

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keke99
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Re: TDB Abingdon Pillow

Message par keke99 »

keke99
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Re: TDB Abingdon Pillow

Message par keke99 »

Voila on a la reponse:

premiere immatriculation 1 juillet 1968 en Allemagne
MAIS moteur 18GF

Donc….? Viet des USA et immatriculée première fois en Allemagne?
keke99
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Re: TDB Abingdon Pillow

Message par keke99 »

Voila j'ai l'expliquation qu'on vient de me donner:( un ami suisse )
Pas mal de MGB GT ont été vendues en Suisse et Allemagne comme ca avec TDB securisé et sans antipollution et avec type moteur US. Dailleurs, compteur en km, pas les répétiteurs de feux latéraux et feux arrières rouges
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erenaud304
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Re: TDB Abingdon Pillow

Message par erenaud304 »

Oui effectivement, au temps pour moi.
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Re: TDB Abingdon Pillow

Message par erenaud304 »

Par ailleurs, j'avais en tête des MGB vendues en Suède et/ou Norvège avec cette combinaison

Eric
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Philippe75
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Re: TDB Abingdon Pillow

Message par Philippe75 »

Il faut voir si cette MG a des rappels de clignotants AV et feux AR sur les ailes. C'était une imposition US (mais ni Suisse ni Allemagne). Les versions US avec l'oreiller d'Abington avaient aussi un "split bumper", pare choc AR en deux parties.
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Re: TDB Abingdon Pillow

Message par Nordiste »

Philippe75 a écrit :... Les versions US avec l'oreiller d'Abington avaient aussi un "split bumper", pare choc AR en deux parties.
De mémoire, le pare-choc en deux parties n'est apparu que sur les modèles 71. ;)
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Re: TDB Abingdon Pillow

Message par piano »

sherlock a écrit :
keke99 a écrit :Voila Sherlock yepppppp
Un petit pas pour l'homme mais un grand pas pour l'humanité :)
Sherlock n'est jamais mal luné, la preuve
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Re: TDB Abingdon Pillow

Message par piano »

keke99 a écrit :Voila on a la reponse:

premiere immatriculation 1 juillet 1968 en Allemagne
MAIS moteur 18GF

Donc….? Viet des USA et immatriculée première fois en Allemagne?
Probablement vendue à un militaire américain stationné en Allemagne.
Spécifications US d'origine surtout s'il avait l'intention de la ramener aux States à la fin de son service en Europe
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Re: TDB Abingdon Pillow

Message par pascou »

piano a écrit : Probablement vendue à un militaire américain stationné en Allemagne.
Spécifications US d'origine surtout s'il avait l'intention de la ramener aux States à la fin de son service en Europe
Hypothèse plausible, mais que je ne partage pas.
Il me semble plutôt que l'on est dans un cas classique de ré-importation en Europe d'une authentique américaine (Le "U" dans le numéro de série en témoigne) dont la date de première immatriculation serait le 1.7.1968. Au dessus de cette date figure "Ausland" qui, si mes souvenirs de lycée sont bons, veut dire "étranger".
Cette première immatriculation aurait donc été faite aux US.
Elle aurait depuis perdu son système de dépollution, si elle en était équipée, et peut-être également ses feux de positions latéraux.
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Re: TDB Abingdon Pillow

Message par sherlock »

Je suppose que le certificat du Trust donnerait le fin mot de l'histoire. Si jamais notre ami achète cette voiture et demande ce certificat, nous aimerions le savoir.

Je croyais avoir vu la liste des différences de finition entre les voitures destinées aux différents marchés dans le bouquin de Clausager, mais je ne le retrouve pas. Ca doit être ailleurs.
piano a écrit :
sherlock a écrit : Un petit pas pour l'homme mais un grand pas pour l'humanité :)
Sherlock n'est jamais mal luné, la preuve
:lol:
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Re: TDB Abingdon Pillow

Message par JMAU »

La MGB Mark II USA de 68 a un nouveau tableau de bord rembourré, des feux latéraux, et des circuits frein AV et AR séparés.
En 70 uniquement, le pare-choc arrière est en 2 parties.
Les bananes "Sabrina" apparaissent sur les pare-choc chromés début 74. Ils sont rapidement remplacés par les pare-choc en plastique accompagnés par l'encombrant système antipollution.
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Re: TDB Abingdon Pillow

Message par keke99 »

keke99 a écrit :Voila j'ai l'expliquation qu'on vient de me donner:( un ami suisse )
Pas mal de MGB GT ont été vendues en Suisse et Allemagne comme ca avec TDB securisé et sans antipollution et avec type moteur US. Dailleurs, compteur en km, pas les répétiteurs de feux latéraux et feux arrières rouges

Voila tout est la finalement
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Re: TDB Abingdon Pillow

Message par Nordiste »

JMAU a écrit :...
Les bananes "Sabrina" apparaissent sur les pare-choc chromés début 74. Ils sont rapidement remplacés par les pare-choc en plastique accompagnés par l'encombrant système antipollution.
Le système antipollution date d'avant 74 car ma B de 72 en était équipée d'origine. ;)
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Re: TDB Abingdon Pillow

Message par JMAU »

Oui, tout à fait.
Mais sur les sites, c'est assez peu précis.
La mise en place de système antipollution aux US a commencé vers 68 avec l'injection d'air dans la culasse.
Les schémas de Moss permettent d'y voir plus clair :
https://mossmotors.com/mgb/fuel-intake- ... /emissions
ImageAlbum MG
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Re: TDB Abingdon Pillow

Message par Jean-Pascal »

Bonjour,
La mienne US d'octobre 1969 a le pare-choc arrière en deux parties.
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Re: TDB Abingdon Pillow

Message par JMAU »

Jean-Pascal a écrit :Bonjour,
La mienne US d'octobre 1969 a le pare-choc arrière en deux parties.
Oui. Millésime 70 ?
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Re: TDB Abingdon Pillow

Message par Nordiste »

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C'est vrai qu'ils n'étaient pas très respectueux des années modèles, mais bon. :lol:
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FlyingNono
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Re: TDB Abingdon Pillow

Message par FlyingNono »

Nordiste a écrit :Le système antipollution date d'avant 74 car ma B de 72 en était équipée d'origine. ;)
pareils (B de 72) elle était aussi équipée des bananes avec la bande plastique
(supprimées en même temps que les répétiteurs latéraux)
JMAU a écrit :La mise en place de système antipollution aux US a commencé vers 68 avec l'injection d'air dans la culasse....
Cela dépend des états, la Californie a été la 1ere en la matière (nos B Us viennent principalement de cet état). Les autres états ont plus ou moins suivis, puis la règlementation est devenue fédérale.
a+
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Re: TDB Abingdon Pillow

Message par Nordiste »

FlyingNono a écrit :...
pareils (B de 72) elle était aussi équipée des bananes avec la bande plastique
(supprimées...)...
Ce n'est pas ce qu'il y avait de plus moche, personnellement je les ai laissées car c'était de mise également en Europe et donc en France dans ces années là : Peugeot 404, Citroën ID et DS, Simca P60...
simon35
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Re: TDB Abingdon Pillow

Message par simon35 »

keke99 a écrit :
keke99 a écrit :Voila j'ai l'expliquation qu'on vient de me donner:( un ami suisse )
Pas mal de MGB GT ont été vendues en Suisse et Allemagne comme ca avec TDB securisé et sans antipollution et avec type moteur US. Dailleurs, compteur en km, pas les répétiteurs de feux latéraux et feux arrières rouges
En cherchant bien: Clausager, p.47, dit que pour la Suède et l'Allemagne le tableau rembourré a été monté à partir de l'année-modèle 1970. Ca ne marche pas pour 1968, mais connaissant les méthodes pointues d'ajustement de la production anglaise à la demande (= on prend les pièces qu'on a sous la main), il est possible que l'usine ait été amenée à produire un bitza dès cette année-là. Comme dit Sherlock, il faut voir le certificat du Trust (encore que: par exemple, le numéro de caisse de ma B de 66 ne correspond pas à celui du certificat, tout en étant trop proche de celui-ci pour qu'un remplacement soit vraisemblable; et je ne parle même pas des caisses à deux numéros, un donnée par l'unité de production des caisses et l'autre par l'usine d'Abingdon au montage, sans préjudice pour les erreurs de transcription...).
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Santalier
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-Nathalie Côte-Rotie
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-Catherine Saint-Julien
-Giovanna Spritz

Re: TDB Abingdon Pillow

Message par Santalier »

...pour les ceux qui aime chercher.
Peut-être quelques élèments par là:

http://www.autochart.com/mgb_1968_to_1970.htm


"...aprés...."©
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