TDB Abingdon Pillow

Ceintures, cuirs, ...
keke99
Messages : 15
Enregistré le : 18 déc. 2018, 20:24
Région : France - Rhône-Alpes
Type : B

TDB Abingdon Pillow

Message par keke99 »

Bonjour à tous!
Je suis sur le point d'acheter une MGB GT de 1968.
Elle a la TDB ci dessus…...on me dit que c'est nécessairement une version US? Juste?
Mais quelles sont les différences entre les versions US et Européennes?
Merci de vos lumières

PS- J'ai 2 TVR alors j'aime les anglaises!
En ligne
Avatar du membre
ttersu
.
.
Messages : 4181
Enregistré le : 04 juin 2015, 22:32
année : 1968

Re: TDB Abingdon Pillow

Message par ttersu »

Welcome par là :coucou:
saby
.
.
Messages : 17366
Enregistré le : 16 janv. 2012, 20:19

Re: TDB Abingdon Pillow

Message par saby »

Mais

si la bagnole est équipée du tableau de bord en question il y a quelques chance qu’elle soit du marché Nord Américain.
la différence essentielle c’est le système anti pollution qui équipe le moteur. ça se démonte ...
https://mossmotors.com/mgb/fuel-intake- ... ls-1968-69
keke99
Messages : 15
Enregistré le : 18 déc. 2018, 20:24
Région : France - Rhône-Alpes
Type : B

Re: TDB Abingdon Pillow

Message par keke99 »

J'ai une photo du compartiment moteur. Je vais essayer de la poster ici. Suis nul en ordinateur…...
Avatar du membre
sherlock
.
.
Messages : 13320
Enregistré le : 25 avr. 2010, 15:18
Région : France - Centre
Type : Plusieurs
année : 1974
Contact :

Re: TDB Abingdon Pillow

Message par sherlock »

Heu.. Elle est où la photo ? :)
keke99
Messages : 15
Enregistré le : 18 déc. 2018, 20:24
Région : France - Rhône-Alpes
Type : B

Re: TDB Abingdon Pillow

Message par keke99 »

Je sais pas comment poster la photo ici. Je peux te l'envoyer par mail? pfffffff suis mauvais
Avatar du membre
sherlock
.
.
Messages : 13320
Enregistré le : 25 avr. 2010, 15:18
Région : France - Centre
Type : Plusieurs
année : 1974
Contact :

Re: TDB Abingdon Pillow

Message par sherlock »

Le tuto pour insérer des photos est ici : viewtopic.php?f=43&t=31571

Je ne pense pas qu'étant un nouvel inscrit, tu puisses déjà envoyer des messages via le forum.
keke99
Messages : 15
Enregistré le : 18 déc. 2018, 20:24
Région : France - Rhône-Alpes
Type : B

Re: TDB Abingdon Pillow

Message par keke99 »

keke99
Messages : 15
Enregistré le : 18 déc. 2018, 20:24
Région : France - Rhône-Alpes
Type : B

Re: TDB Abingdon Pillow

Message par keke99 »

Voila Sherlock yepppppp
Avatar du membre
sherlock
.
.
Messages : 13320
Enregistré le : 25 avr. 2010, 15:18
Région : France - Centre
Type : Plusieurs
année : 1974
Contact :

Re: TDB Abingdon Pillow

Message par sherlock »

keke99 a écrit :Voila Sherlock yepppppp
Un petit pas pour l'homme mais un grand pas pour l'humanité :)
keke99
Messages : 15
Enregistré le : 18 déc. 2018, 20:24
Région : France - Rhône-Alpes
Type : B

Re: TDB Abingdon Pillow

Message par keke99 »

Ok j'en deduis que les versions US et Europe de 68 avaient les deux des SU. Juste?
Mais quel est l'incidence du système antipolution des versions US ET est il visible sur ma photo?
saby
.
.
Messages : 17366
Enregistré le : 16 janv. 2012, 20:19

Re: TDB Abingdon Pillow

Message par saby »

sur ma photo?

d’aprés la photographie ce moteur n’est pas équipé d’un système anti pollution.
il y a un double circuit de freinage.
keke99
Messages : 15
Enregistré le : 18 déc. 2018, 20:24
Région : France - Rhône-Alpes
Type : B

Re: TDB Abingdon Pillow

Message par keke99 »

Ok merci. Donc si pas equipé d'un système anti pollution ca veut dire comme les version européennes? Donc moins poussif?

Double circuit de freinage ce n'était pas seulement pour les versions US?

Ce qui voudrait donc dire que c'est une US a laquelle on a enlevé le système anti polution?
saby
.
.
Messages : 17366
Enregistré le : 16 janv. 2012, 20:19

Re: TDB Abingdon Pillow

Message par saby »

à moins que la transformation est été trés poussée, la culasse n’est pas équipé des bossages destiné aux injecteurs d’air, le thermostat housing ne comporte pas la patte support de la pompe d’injection d’air.
le système anti pollution a été installé à partir de 1968, voir sur le lien avec moss Motors le numéro de série des b gt à partir du quel le système a été installé.
https://mossmotors.com/mgb/fuel-intake- ... ls-1968-69
le double circuit de freinage n’équipait que les modèles du marché Nord Américain
keke99
Messages : 15
Enregistré le : 18 déc. 2018, 20:24
Région : France - Rhône-Alpes
Type : B

Re: TDB Abingdon Pillow

Message par keke99 »

Saby je ne suis pas spécialiste….j'ai du mal a dechiffrer.
Donc en parlant du double circuit celle ci derait une americaine, juste?je vais demander le numero de chassis demain.
Mais a premiere vue, elle ne serait PAS equipée du systeme de depolution US c'est ça?
Donc....US mais pas US......
saby
.
.
Messages : 17366
Enregistré le : 16 janv. 2012, 20:19

Re: TDB Abingdon Pillow

Message par saby »

jusque à une certaine époque, 1968, les modèles US n’était pas équipé d’un système anti pollution.
ni même du double circuit de freinage, 1968.
Modifié en dernier par saby le 18 déc. 2018, 23:43, modifié 1 fois.
keke99
Messages : 15
Enregistré le : 18 déc. 2018, 20:24
Région : France - Rhône-Alpes
Type : B

Re: TDB Abingdon Pillow

Message par keke99 »

Ok donc on serait dans le cas d'un modele US probablement non equipé de pollution
saby
.
.
Messages : 17366
Enregistré le : 16 janv. 2012, 20:19

Re: TDB Abingdon Pillow

Message par saby »

c’est cela.
keke99
Messages : 15
Enregistré le : 18 déc. 2018, 20:24
Région : France - Rhône-Alpes
Type : B

Re: TDB Abingdon Pillow

Message par keke99 »

<merci saby je donnerai demain le numero de chassis on en saura plus. Bonne nuit
Avatar du membre
erenaud304
Messages : 408
Enregistré le : 31 août 2006, 15:17
Région : France - Aquitaine
Type : B
année : 1974
Serie speciale : MGB avec boite Ford T9, roues fils, ligne inox, AAC BBP 270, double HS6 + K&N, allumage 123, culasse stage III, train AV et train AR optimisés (kit "Bilstein" + amortisseurs GAZ à l'avant et des SPAX à l'arrière)

Re: TDB Abingdon Pillow

Message par erenaud304 »

Bonjour,

Il est certain que votre moteur n'est absolument pas dépourvu du système anti-pollution prévu pour le marché Nord américain. Cela donnera un peu plus de souffle au moteur (c'est déjà ça de pris) et aucune contrainte par rapport au CT Français (de toutes façons la voiture est de 1968, la question ne se pose donc pas).

Après pour être certain de la provenance de votre MGB, il suffit d'avoir son N° de châssis dans lequel apparaît quelques informations (notamment précision sur le pays destiné => voir dans les catalogues MOSS ou Anglo Parts par exemple)

Mais quoiqu'il en soit, la MGB reste une automobile typiquement anglaise

Eric
simon35
Messages : 490
Enregistré le : 05 sept. 2016, 11:49
Région : France - Bretagne
Type : B
année : 1966

Re: TDB Abingdon Pillow

Message par simon35 »

Bonjour,
Le numéro de moteur d'une voiture US commence par GBU (GB tout court si pas US).
keke99
Messages : 15
Enregistré le : 18 déc. 2018, 20:24
Région : France - Rhône-Alpes
Type : B

Re: TDB Abingdon Pillow

Message par keke99 »

Erenaud34 vous dites " n'est pas dépourvu"...…
Vous voulez dire n'est pas POURVU ou EST POURVU du système de depollution US?
Avatar du membre
FlyingNono
Messages : 659
Enregistré le : 30 juil. 2012, 09:39
Type : B
année : 1972

Re: TDB Abingdon Pillow

Message par FlyingNono »

keke99 a écrit :Bonjour à tous!
Mais quelles sont les différences entre les versions US et Européennes?
Salut,
Il y des nuances entre les Mg Us et Eu, mais elles se cantonnent à
- la dépollution (se retire facilement)
- quelques améliorations de sécurité (c'est quand même un +)
- le circuit électrique (une fois le bon schéma trouvé, c'est sans trop de surprises)
- quelques finition intérieures,
et effectivement qu'elles ont parfois ce tdb
Image
Si on aime pas ... c'est un vrai soucis...
a+
saby
.
.
Messages : 17366
Enregistré le : 16 janv. 2012, 20:19

Re: TDB Abingdon Pillow

Message par saby »

Vous voulez dire

sur les forums très achalandé il faut savoir composer avec les lapsus :-)
simon35
Messages : 490
Enregistré le : 05 sept. 2016, 11:49
Région : France - Bretagne
Type : B
année : 1966

Re: TDB Abingdon Pillow

Message par simon35 »

simon35 a écrit :Bonjour,
Le numéro de moteur d'une voiture US commence par GBU (GB tout court si pas US).
Erreur de ma part, désolé: vérification faite (Clausager) en 68 les numéros de moteur commencent par GD/GF/GG/GH. Le U qui indiquait auparavant un moteur US a disparu, mais les numéros des moteurs US commencent par GF, puis GH.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités