TDB Abingdon Pillow
TDB Abingdon Pillow
Bonjour à tous!
Je suis sur le point d'acheter une MGB GT de 1968.
Elle a la TDB ci dessus…...on me dit que c'est nécessairement une version US? Juste?
Mais quelles sont les différences entre les versions US et Européennes?
Merci de vos lumières
PS- J'ai 2 TVR alors j'aime les anglaises!
Je suis sur le point d'acheter une MGB GT de 1968.
Elle a la TDB ci dessus…...on me dit que c'est nécessairement une version US? Juste?
Mais quelles sont les différences entre les versions US et Européennes?
Merci de vos lumières
PS- J'ai 2 TVR alors j'aime les anglaises!
Re: TDB Abingdon Pillow
Welcome par là
Re: TDB Abingdon Pillow
Mais
si la bagnole est équipée du tableau de bord en question il y a quelques chance qu’elle soit du marché Nord Américain.
la différence essentielle c’est le système anti pollution qui équipe le moteur. ça se démonte ...
https://mossmotors.com/mgb/fuel-intake- ... ls-1968-69
si la bagnole est équipée du tableau de bord en question il y a quelques chance qu’elle soit du marché Nord Américain.
la différence essentielle c’est le système anti pollution qui équipe le moteur. ça se démonte ...
https://mossmotors.com/mgb/fuel-intake- ... ls-1968-69
Re: TDB Abingdon Pillow
J'ai une photo du compartiment moteur. Je vais essayer de la poster ici. Suis nul en ordinateur…...
- sherlock
- .
- Messages : 13320
- Enregistré le : 25 avr. 2010, 15:18
- Région : France - Centre
- Type : Plusieurs
- année : 1974
- Contact :
Re: TDB Abingdon Pillow
Heu.. Elle est où la photo ?
Re: TDB Abingdon Pillow
Je sais pas comment poster la photo ici. Je peux te l'envoyer par mail? pfffffff suis mauvais
- sherlock
- .
- Messages : 13320
- Enregistré le : 25 avr. 2010, 15:18
- Région : France - Centre
- Type : Plusieurs
- année : 1974
- Contact :
Re: TDB Abingdon Pillow
Le tuto pour insérer des photos est ici : viewtopic.php?f=43&t=31571
Je ne pense pas qu'étant un nouvel inscrit, tu puisses déjà envoyer des messages via le forum.
Je ne pense pas qu'étant un nouvel inscrit, tu puisses déjà envoyer des messages via le forum.
Re: TDB Abingdon Pillow
Voila Sherlock yepppppp
- sherlock
- .
- Messages : 13320
- Enregistré le : 25 avr. 2010, 15:18
- Région : France - Centre
- Type : Plusieurs
- année : 1974
- Contact :
Re: TDB Abingdon Pillow
Un petit pas pour l'homme mais un grand pas pour l'humanitékeke99 a écrit :Voila Sherlock yepppppp
Re: TDB Abingdon Pillow
Ok j'en deduis que les versions US et Europe de 68 avaient les deux des SU. Juste?
Mais quel est l'incidence du système antipolution des versions US ET est il visible sur ma photo?
Mais quel est l'incidence du système antipolution des versions US ET est il visible sur ma photo?
Re: TDB Abingdon Pillow
sur ma photo?
d’aprés la photographie ce moteur n’est pas équipé d’un système anti pollution.
il y a un double circuit de freinage.
d’aprés la photographie ce moteur n’est pas équipé d’un système anti pollution.
il y a un double circuit de freinage.
Re: TDB Abingdon Pillow
Ok merci. Donc si pas equipé d'un système anti pollution ca veut dire comme les version européennes? Donc moins poussif?
Double circuit de freinage ce n'était pas seulement pour les versions US?
Ce qui voudrait donc dire que c'est une US a laquelle on a enlevé le système anti polution?
Double circuit de freinage ce n'était pas seulement pour les versions US?
Ce qui voudrait donc dire que c'est une US a laquelle on a enlevé le système anti polution?
Re: TDB Abingdon Pillow
à moins que la transformation est été trés poussée, la culasse n’est pas équipé des bossages destiné aux injecteurs d’air, le thermostat housing ne comporte pas la patte support de la pompe d’injection d’air.
le système anti pollution a été installé à partir de 1968, voir sur le lien avec moss Motors le numéro de série des b gt à partir du quel le système a été installé.
https://mossmotors.com/mgb/fuel-intake- ... ls-1968-69
le double circuit de freinage n’équipait que les modèles du marché Nord Américain
le système anti pollution a été installé à partir de 1968, voir sur le lien avec moss Motors le numéro de série des b gt à partir du quel le système a été installé.
https://mossmotors.com/mgb/fuel-intake- ... ls-1968-69
le double circuit de freinage n’équipait que les modèles du marché Nord Américain
Re: TDB Abingdon Pillow
Saby je ne suis pas spécialiste….j'ai du mal a dechiffrer.
Donc en parlant du double circuit celle ci derait une americaine, juste?je vais demander le numero de chassis demain.
Mais a premiere vue, elle ne serait PAS equipée du systeme de depolution US c'est ça?
Donc....US mais pas US......
Donc en parlant du double circuit celle ci derait une americaine, juste?je vais demander le numero de chassis demain.
Mais a premiere vue, elle ne serait PAS equipée du systeme de depolution US c'est ça?
Donc....US mais pas US......
Re: TDB Abingdon Pillow
jusque à une certaine époque, 1968, les modèles US n’était pas équipé d’un système anti pollution.
ni même du double circuit de freinage, 1968.
ni même du double circuit de freinage, 1968.
Modifié en dernier par saby le 18 déc. 2018, 23:43, modifié 1 fois.
Re: TDB Abingdon Pillow
Ok donc on serait dans le cas d'un modele US probablement non equipé de pollution
Re: TDB Abingdon Pillow
c’est cela.
Re: TDB Abingdon Pillow
<merci saby je donnerai demain le numero de chassis on en saura plus. Bonne nuit
- erenaud304
- Messages : 408
- Enregistré le : 31 août 2006, 15:17
- Région : France - Aquitaine
- Type : B
- année : 1974
- Serie speciale : MGB avec boite Ford T9, roues fils, ligne inox, AAC BBP 270, double HS6 + K&N, allumage 123, culasse stage III, train AV et train AR optimisés (kit "Bilstein" + amortisseurs GAZ à l'avant et des SPAX à l'arrière)
Re: TDB Abingdon Pillow
Bonjour,
Il est certain que votre moteur n'est absolument pas dépourvu du système anti-pollution prévu pour le marché Nord américain. Cela donnera un peu plus de souffle au moteur (c'est déjà ça de pris) et aucune contrainte par rapport au CT Français (de toutes façons la voiture est de 1968, la question ne se pose donc pas).
Après pour être certain de la provenance de votre MGB, il suffit d'avoir son N° de châssis dans lequel apparaît quelques informations (notamment précision sur le pays destiné => voir dans les catalogues MOSS ou Anglo Parts par exemple)
Mais quoiqu'il en soit, la MGB reste une automobile typiquement anglaise
Eric
Il est certain que votre moteur n'est absolument pas dépourvu du système anti-pollution prévu pour le marché Nord américain. Cela donnera un peu plus de souffle au moteur (c'est déjà ça de pris) et aucune contrainte par rapport au CT Français (de toutes façons la voiture est de 1968, la question ne se pose donc pas).
Après pour être certain de la provenance de votre MGB, il suffit d'avoir son N° de châssis dans lequel apparaît quelques informations (notamment précision sur le pays destiné => voir dans les catalogues MOSS ou Anglo Parts par exemple)
Mais quoiqu'il en soit, la MGB reste une automobile typiquement anglaise
Eric
-
- Messages : 490
- Enregistré le : 05 sept. 2016, 11:49
- Région : France - Bretagne
- Type : B
- année : 1966
Re: TDB Abingdon Pillow
Bonjour,
Le numéro de moteur d'une voiture US commence par GBU (GB tout court si pas US).
Le numéro de moteur d'une voiture US commence par GBU (GB tout court si pas US).
Re: TDB Abingdon Pillow
Erenaud34 vous dites " n'est pas dépourvu"...…
Vous voulez dire n'est pas POURVU ou EST POURVU du système de depollution US?
Vous voulez dire n'est pas POURVU ou EST POURVU du système de depollution US?
- FlyingNono
- Messages : 659
- Enregistré le : 30 juil. 2012, 09:39
- Type : B
- année : 1972
Re: TDB Abingdon Pillow
Salut,keke99 a écrit :Bonjour à tous!
Mais quelles sont les différences entre les versions US et Européennes?
Il y des nuances entre les Mg Us et Eu, mais elles se cantonnent à
- la dépollution (se retire facilement)
- quelques améliorations de sécurité (c'est quand même un +)
- le circuit électrique (une fois le bon schéma trouvé, c'est sans trop de surprises)
- quelques finition intérieures,
et effectivement qu'elles ont parfois ce tdb
Si on aime pas ... c'est un vrai soucis...
a+
Re: TDB Abingdon Pillow
Vous voulez dire
sur les forums très achalandé il faut savoir composer avec les lapsus :-)
sur les forums très achalandé il faut savoir composer avec les lapsus :-)
-
- Messages : 490
- Enregistré le : 05 sept. 2016, 11:49
- Région : France - Bretagne
- Type : B
- année : 1966
Re: TDB Abingdon Pillow
Erreur de ma part, désolé: vérification faite (Clausager) en 68 les numéros de moteur commencent par GD/GF/GG/GH. Le U qui indiquait auparavant un moteur US a disparu, mais les numéros des moteurs US commencent par GF, puis GH.simon35 a écrit :Bonjour,
Le numéro de moteur d'une voiture US commence par GBU (GB tout court si pas US).
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités