problèmes nombre de places sur permis de circulation

Ceintures, cuirs, ...
Répondre
mg-lex
Messages : 233
Enregistré le : 29 avr. 2014, 17:32
Région : France - Centre
Type : F
année : 2000
Serie speciale : l'équivalent de la abingdon, mais en phase 2 ;)

problèmes nombre de places sur permis de circulation

Message par mg-lex »

Bonjour à tous,

Je vous écrit de la part d'une amie, possédant une BGT de 1972 en "première main".
Il s'agissait de la voiture de sa grand mère, anciennement Française.

Sur la carte grise Française, il était bien spécifié 4 places, puis lors du passage en Suisse il y a de nombreuses années, ces derniers l'ont passé en 2 places sur le permis de circulation.

Malheureusement, cela ayant été fait il y a longtemps et par la Grand mère de l'actuelle détentrice, la carte grise Française a disparue.

Ou pourrais je m'adresser afin d'obtenir un certificat constructeur spécifiant que ce modèle était bien un 4 places afin de le refaire noter sur le permis de circulation Suisse ?

Merci d'avance pour vos réponses éclairées.
Avatar du membre
sherlock
.
.
Messages : 13320
Enregistré le : 25 avr. 2010, 15:18
Région : France - Centre
Type : Plusieurs
année : 1974
Contact :

Re: problèmes nombre de places sur permis de circulation

Message par sherlock »

J'ai supprimé le doublon de ton message, comme tu l'as demandé.

J'ignore quelle est la conséquence juridique du nombre de places portées sur la carte grise en droit suisse, mais, contrairement à une légende urbaine tenace, en France ça n'a aucune conséquence. On peut parfaitement avoir à son bord dans une voiture d'avantage de passagers que ce qui est précisé sur la carte grise, à deux conditions cumulatives :

- Tous les passagers assis face à la route doivent disposer d'une ceinture de sécurité
- La présence des passagers ne doit pas gêner le conducteur.

Si ça n'aide pas ton ami, essaie de voir avec http://www.mgrccservices.com/ (il me semble que eux sont à peu prêt sérieux, contrairement à d'autres... Je me trompe ?)
Avatar du membre
Santalier
.
.
Messages : 6624
Enregistré le : 09 sept. 2012, 21:39
Région : France - Poitou-Charentes
Type : B
année : 1971
Serie speciale : Ayant appartenu à:
-Johnny Walker
-Walter Lagavulin
-Petula Pimm's
-Claytie Gordon's
-Sarah Chivas
-James Delamain
-Nathalie Côte-Rotie
-Sophie Volnay
-Catherine Saint-Julien
-Giovanna Spritz

Re: problèmes nombre de places sur permis de circulation

Message par Santalier »

Voici un modèle de l' Attestation de Conformité fourni par MGRC&C Services:

ImageAlbum MG


....si c'était pour moi, je demanderai à cet organisme d'appliquer, sur le l'Attestation de Conformité, le même nombre de places assises que celui indiqué sur la CG française...


"Aprés, c'est vous qui voyez!..."©

(nonobstant, l'acceptation et validation de ce document auprés des services d'immatriculation français sont sujettes à variations...suivant l'humeur des personnes qui traite le dossier...) expérience vécue
Avatar du membre
pascou
Messages : 572
Enregistré le : 14 mars 2014, 23:30
Région : France - Ile-de-France
Type : B
année : 1971

Re: problèmes nombre de places sur permis de circulation

Message par pascou »

Pour information et si ça peut aider, voici le certificat de conformité de ma voiture (B GT de 71), établi par BL France.

ImageAlbum MG

ImageAlbum MG

Le nombre de places indiqué est "2+2" traduit sur ma carte grise en "22"... Quand je pense que, selon Sherlock, je pourrais en mettre plus de 22 ! Même avec des très souples et/ou très maigres, ça va être difficile ! Et, de là à ne pas gêner le conducteur...

En réalité, quelles que soient les indications administratives, la B GT est une stricte 2 places (adultes).

Ces photos s'affichent bien sur mon pc, mais là, ça ne veut pas, désolé.
Avatar du membre
sherlock
.
.
Messages : 13320
Enregistré le : 25 avr. 2010, 15:18
Région : France - Centre
Type : Plusieurs
année : 1974
Contact :

Re: problèmes nombre de places sur permis de circulation

Message par sherlock »

pascou a écrit : Le nombre de places indiqué est "2+2" traduit sur ma carte grise en "22"... Quand je pense que, selon Sherlock, je pourrais en mettre plus de 22 !
:)

Non, car j'ai pris soin de préciser que ce que je disais concernant les voitures, c'est à dire au plus huit places, au dessus, tu rentres dans le régime du transport en commun et la règle est différente :)
danv8
.
.
Messages : 2032
Enregistré le : 28 sept. 2017, 20:15
Région : France - Poitou-Charentes

Re: problèmes nombre de places sur permis de circulation

Message par danv8 »

pascou a écrit :Pour information et si ça peut aider, voici le certificat de conformité de ma voiture (B GT de 71), établi par BL France.

ImageAlbum MG

ImageAlbum MG

Le nombre de places indiqué est "2+2" traduit sur ma carte grise en "22"... Quand je pense que, selon Sherlock, je pourrais en mettre plus de 22 ! Même avec des très souples et/ou très maigres, ça va être difficile ! Et, de là à ne pas gêner le conducteur...

En réalité, quelles que soient les indications administratives, la B GT est une stricte 2 places (adultes).

Ces photos s'affichent bien sur mon pc, mais là, ça ne veut pas, désolé.
Une GT était à l'origine une 2+2, puis suite à une note de B.L. elle est devenue une simple deux places...La banquette AR n'étant désormais utilisable que pour un ou deux petits chiens...

De toutes façons ce n'était prévu à l'origine que pour de très jeunes enfants...avec les sièges Bébé obligatoires c'est désormais une hérésie que d'y coller des enfants...
Avatar du membre
alan
.
.
Messages : 20964
Enregistré le : 07 janv. 2005, 20:27
année : 1923

Re: problèmes nombre de places sur permis de circulation

Message par alan »

danv8
.
.
Messages : 2032
Enregistré le : 28 sept. 2017, 20:15
Région : France - Poitou-Charentes

Re: problèmes nombre de places sur permis de circulation

Message par danv8 »

C'était donc en 1972!

Merci Alan! :jap:
Avatar du membre
alan
.
.
Messages : 20964
Enregistré le : 07 janv. 2005, 20:27
année : 1923

Re: problèmes nombre de places sur permis de circulation

Message par alan »

pas de quoi... :dents:
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités