sellerie

Ceintures, cuirs, ...
Répondre
Avatar du membre
Alain 91
.
.
Messages : 1158
Enregistré le : 28 sept. 2015, 13:48
Région : France - Ile-de-France
Type : B
année : 1969

sellerie

Message par Alain 91 »

Bonjour a tous,
Après un périple dans les Cévennes , mon cuir déjà réparé à maintes reprises n'a pas supporté de m'avoir sur le dos pendant 1900kms , donc ma question est d'avoir des infos et adresses pour trouver un kit de réfection de qualité, sachant que chez Moss le kit 641-311 est vendu 530£ mais je n'ai pas de retour sur la qualité et le rendu final et si il y a une période propice a des promos ?
Donc si vous avez de quoi alimenter n'hésitez pas . :voyons: :merci:
Avatar du membre
Santalier
.
.
Messages : 6624
Enregistré le : 09 sept. 2012, 21:39
Région : France - Poitou-Charentes
Type : B
année : 1971
Serie speciale : Ayant appartenu à:
-Johnny Walker
-Walter Lagavulin
-Petula Pimm's
-Claytie Gordon's
-Sarah Chivas
-James Delamain
-Nathalie Côte-Rotie
-Sophie Volnay
-Catherine Saint-Julien
-Giovanna Spritz

Re: sellerie

Message par Santalier »

...si c'était pour moi, je commanderai à nouveau par là:

http://www.pjm-motors.com/mgb/roadster-62-69

...fabricant-vendeur, délai raisonnable, qualité au rdv, prix mieux placés qu'en France, ou généralement, à par les (vrais) Artisans, on a plutôt à faire à des "pousseurs de cartons".

"Aprés, c'est vous qui voyez!..."©
Avatar du membre
sherlock
.
.
Messages : 13318
Enregistré le : 25 avr. 2010, 15:18
Région : France - Centre
Type : Plusieurs
année : 1974
Contact :

Re: sellerie

Message par sherlock »

Santalier a écrit :...si c'était pour moi, je commanderai à nouveau par là:
Et si c'était moi, j'éviterais d'acheter la sellerie chez Moss, d'après plusieurs forumeurs honorablement connus de nos services, leurs selleries (rémoulades) sont d'une qualité très ordinaire, et comme elles sont pas moins chères qu'ailleurs.....
Avatar du membre
David_GT
Messages : 612
Enregistré le : 17 août 2017, 14:11
Région : France - Ile-de-France
Type : B
année : 1973

Re: sellerie

Message par David_GT »

Santalier a écrit :...si c'était pour moi, je commanderai à nouveau par là:
http://www.pjm-motors.com/mgb/roadster-62-69
:p1:

Sur les conseils de Santalier, j'ai commandé chez eux aussi toutes mes coiffes de siège en cuir et je suis très très satisfait du rapport qualité/prix, sans compter leur réactivité et leur bonne communication.

Pour info, j'avais fait un comparo de tarifs entre PJM Motors, le MGOC, MOSS, DATCH et MIRRORTRIM, PJM était très bien placé en terme de prix.

Ne pas hésiter à leur demander de t'envoyer des échantillons de différents couleurs & matières.
Avatar du membre
Alain 91
.
.
Messages : 1158
Enregistré le : 28 sept. 2015, 13:48
Région : France - Ile-de-France
Type : B
année : 1969

Re: sellerie

Message par Alain 91 »

Merci à vous pour ces infos , je vais donc prendre contact avec PJM pour les mousses et coiffes, pour la couleur noir c'est noir peut-être le grain du cuir et la texture. :merci: :b:
Avatar du membre
Santalier
.
.
Messages : 6624
Enregistré le : 09 sept. 2012, 21:39
Région : France - Poitou-Charentes
Type : B
année : 1971
Serie speciale : Ayant appartenu à:
-Johnny Walker
-Walter Lagavulin
-Petula Pimm's
-Claytie Gordon's
-Sarah Chivas
-James Delamain
-Nathalie Côte-Rotie
-Sophie Volnay
-Catherine Saint-Julien
-Giovanna Spritz

Re: sellerie

Message par Santalier »

"pour la couleur noir c'est noir "

non seulement je suis d'accord avec vous, mais je vous rejoins tout à fait....


:party:
Avatar du membre
Alain 91
.
.
Messages : 1158
Enregistré le : 28 sept. 2015, 13:48
Région : France - Ile-de-France
Type : B
année : 1969

Re: sellerie

Message par Alain 91 »

Même si noir c'est noir j'ai l'espoir de retrouver une sellerie présentable , sans abuser aurais tu des photos de ton intérieur et en as tu profité pour recouvrir la banquette arrière, la mienne est skai d'origine .Pour info il y a un bon sellier à Jarnac , mais j'attend toujours les tapis que je lui avait commandé, du coup je me suis rabattu sur les tapis caoutchouc de chez Moss pas très jolis mais facile d'entretien .
Avatar du membre
Santalier
.
.
Messages : 6624
Enregistré le : 09 sept. 2012, 21:39
Région : France - Poitou-Charentes
Type : B
année : 1971
Serie speciale : Ayant appartenu à:
-Johnny Walker
-Walter Lagavulin
-Petula Pimm's
-Claytie Gordon's
-Sarah Chivas
-James Delamain
-Nathalie Côte-Rotie
-Sophie Volnay
-Catherine Saint-Julien
-Giovanna Spritz

Re: sellerie

Message par Santalier »

...."sans abuser aurais tu des photos de ton intérieur et en as tu profité pour recouvrir la banquette arrière"

....je vais faire un gros effort pour vous contenter

ImageAlbum MG

ImageAlbum MG


ImageAlbum MG

ImageAlbum MG

...j'ai commandé le set complet, absolument tout : panneaux, peaux-housses de sièges en cuir , mousse, diaphragmes, ressorts, cartons, housse de repose-tête, banquette en skaï véritable, on ne voit pas la différence d'avec les sièges en cuir, plateau de coffre, accoudoir , manchon de levier de vitesse, tunnel...toutes moquettes et thibaudes, clips... Couleur "Cinnamon"- PJM m'avait envoyé des échantillons de cuir & skaï dans une palette de couleurs plutot agréable à l'oeil (parce qu'à l'oreille ça ne rend pas particulièrement de la même façon...)

ImageAlbum MG

Seuls les montants en bois ( du noyer cannibalisé sur un vieux lit Empire rustique d'époque) sont faits maison.

"Aprés, c'est vous qui voyez...!"©
Avatar du membre
Santalier
.
.
Messages : 6624
Enregistré le : 09 sept. 2012, 21:39
Région : France - Poitou-Charentes
Type : B
année : 1971
Serie speciale : Ayant appartenu à:
-Johnny Walker
-Walter Lagavulin
-Petula Pimm's
-Claytie Gordon's
-Sarah Chivas
-James Delamain
-Nathalie Côte-Rotie
-Sophie Volnay
-Catherine Saint-Julien
-Giovanna Spritz

Re: sellerie

Message par Santalier »

....et par là pour les appuie-têtes et le mode opératoire...

viewtopic.php?f=14&t=31001&hilit=appuie ... e&start=20


Petite précision: toutes les peaux/housses sont clipsées (sièges) ou agrafées (banquette) et collés, réalisable par quelqu'un de moyennement doué, la preuve, je l'ai fait....

Il y a d'excellents tutos sur Youtube en anglais (US) et en cherchant sur ce (distingué) Forum on trouve tout sur le sujet....
Avatar du membre
Nordiste
.
.
Messages : 19336
Enregistré le : 17 janv. 2006, 16:18
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : B
année : 1972
Contact :

Re: sellerie

Message par Nordiste »

Santalier a écrit :...
Petite précision: toutes les peaux/housses sont clipsées (sièges) ou agrafées (banquette) et collés, réalisable par quelqu'un de moyennement doué, la preuve, je l'ai fait....
:p1: Ossatures de mes sièges misent à nues, poncées, traitées puis repeintes et regarnies. :sage:
Avatar du membre
Alain 91
.
.
Messages : 1158
Enregistré le : 28 sept. 2015, 13:48
Région : France - Ile-de-France
Type : B
année : 1969

Re: sellerie

Message par Alain 91 »

Merci pour ces infos , très bel interieur et surtout belle auto un ensemble qui a de la classe !
Avatar du membre
Alain 91
.
.
Messages : 1158
Enregistré le : 28 sept. 2015, 13:48
Région : France - Ile-de-France
Type : B
année : 1969

Re: sellerie

Message par Alain 91 »

Bonsoir en fouinant sur ebay UK j'ai trouvé un site" fings 2 buy"ou sont proposé des housses cuir correspondant au modèle 69 au prix de 325£ quelqu'un aurait-il un retour à ce sujet ,sinon j'attend une proposition de PJM Motor :voyons
Avatar du membre
Alain 91
.
.
Messages : 1158
Enregistré le : 28 sept. 2015, 13:48
Région : France - Ile-de-France
Type : B
année : 1969

Re: sellerie

Message par Alain 91 »

J'avais omis de citer le vendeur: Dean Russel à Birmingham si quelqu'un connait ?
Avatar du membre
sherlock
.
.
Messages : 13318
Enregistré le : 25 avr. 2010, 15:18
Région : France - Centre
Type : Plusieurs
année : 1974
Contact :

Re: sellerie

Message par sherlock »

Non, inconnu au bataillon pour ma part. J'ai juste trouvé ses coordonnées en consultant l'équivalent des pages jaunes.
Avatar du membre
Alain 91
.
.
Messages : 1158
Enregistré le : 28 sept. 2015, 13:48
Région : France - Ile-de-France
Type : B
année : 1969

Re: sellerie

Message par Alain 91 »

Merci Sherlock d'avoir mené ta petite enquête, maintenant pour avoir plus d'infos il faudrait approfondir et regarder à la loupe :humour:
A voir les photos sur le site, l'annonce est attrayante mais tout ce qui brille n'est pas d'or et comme dit un respectueux forumeur ,après c'..........
TYGRANE
Messages : 75
Enregistré le : 31 mai 2019, 07:50
Région : Monaco
Type : A

Re: sellerie

Message par TYGRANE »

Toutes les housses vendues, cuirs ou vinyles sur les différents sites, sont d'une qualité médiocre et surtout 99 % des MGA sont toutes équipées de ces mêmes housses, made in china, ou soit disant pseudo Anglaise....Ça claque en photo, mais en réel, je trouve que cela fait peinture sur merde = propreté....Rien de mieux qu'un bon sellier, certes plus cher, mais en réel, le rendu est superbe, et la qualité est au rdv...Sans parler des mousses qui osent nous vendre...
Avatar du membre
Santalier
.
.
Messages : 6624
Enregistré le : 09 sept. 2012, 21:39
Région : France - Poitou-Charentes
Type : B
année : 1971
Serie speciale : Ayant appartenu à:
-Johnny Walker
-Walter Lagavulin
-Petula Pimm's
-Claytie Gordon's
-Sarah Chivas
-James Delamain
-Nathalie Côte-Rotie
-Sophie Volnay
-Catherine Saint-Julien
-Giovanna Spritz

Re: sellerie

Message par Santalier »

TYGRANE a écrit :Toutes les housses vendues, cuirs ou vinyles sur les différents sites, sont d'une qualité médiocre et surtout 99 % des MGA sont toutes équipées de ces mêmes housses, made in china, ou soit disant pseudo Anglaise....Ça claque en photo, mais en réel, je trouve que cela fait peinture sur merde = propreté....Rien de mieux qu'un bon sellier, certes plus cher, mais en réel, le rendu est superbe, et la qualité est au rdv...Sans parler des mousses qui osent nous vendre...

Vous avez du avoir qq déboires en la matière. Les housses sont souvent les mêmes car elles correspondent au modele/année de la voiture.
Nonobstant l’artisan an glais que je cite coupe et coud les peaux et vinyl dans ses ateliers.
Les échantillons (gratuits...) qu’il mavait envoyés, (cuir, vinyl, mousse) avant commande m’ont donné bonne impression , confirmée à la reception de la sellerie terminée en moins d’un mois (dec 2016).

En comparaison avec le travail d’un sellier local (Charente), je n’y ai pas vu de différence quant à la qualité et la finition, par contre pour le prix et le délai....

« Aprés, c’est vous qui voyez....! »(c)
Avatar du membre
JPierre
.
.
Messages : 1781
Enregistré le : 10 mai 2015, 13:58
Région : France - Pays de la Loire
année : 1975

Re: sellerie

Message par JPierre »

ImageAlbum MG

C'est des sieges chauffants? :party: :mdr:
anneauxdin
.
.
Messages : 10399
Enregistré le : 08 mai 2007, 10:08
année : 1973

Re: sellerie

Message par anneauxdin »

Une connaissance a fait faire ses housses en cuir chez PJM motor en cuir lie de vin. Ses sièges sont superbes. A voir si ils le font pour les MGA
anneauxdin
.
.
Messages : 10399
Enregistré le : 08 mai 2007, 10:08
année : 1973

Re: sellerie

Message par anneauxdin »

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités