Jauge temp LDR & pression d'Huile

Ceintures, cuirs, ...
Répondre
Avatar du membre
Santalier
.
.
Messages : 6624
Enregistré le : 09 sept. 2012, 21:39
Région : France - Poitou-Charentes
Type : B
année : 1971
Serie speciale : Ayant appartenu à:
-Johnny Walker
-Walter Lagavulin
-Petula Pimm's
-Claytie Gordon's
-Sarah Chivas
-James Delamain
-Nathalie Côte-Rotie
-Sophie Volnay
-Catherine Saint-Julien
-Giovanna Spritz

Jauge temp LDR & pression d'Huile

Message par Santalier »

Bonjour,


Je viens de réceptionner un tdb de Mini ancienne (central/ovale)
une question pour parfaire ma connaissance des Vieilles Anglaises (j'en reste aux voitures...)

Est-ce que la jauge de temp de LDR électrique , telle que celle équipant les anciennes Mini est plus précise que celle (dual gauge ) de la MGB avec son capillaire à éther?

Si oui, il n'y aurait que la jauge et la sonde dans la culasse à changer?

C'est une idée pour implanter les 2 jauges (temp + huile) de la Mini en place de la dual gauge.

Merci de votre éclairage, comme disent les journaleux .....
Avatar du membre
Jidé de Grasse
.
.
Messages : 15071
Enregistré le : 16 oct. 2008, 15:07
Région : France - PACA
Type : Plusieurs
année : 1960
Contact :

Re: Jauge temp LDR & pression d'Huile

Message par Jidé de Grasse »

la précision ne dépend pas de la techno je pense, elle doit être à peu près équivalente et en tout cas bien suffisante pour un moteur de bagnole qui travaille entre 75 et 85°C.
Donc tu peux AMHA parfaitement utiliser une techno différente. Le problème pourrait venir du logement de la sonde dans la culasse qui ne peut peut-être pas accueillir indifféremment les sondes à gaz et électrique ?
Avatar du membre
Santalier
.
.
Messages : 6624
Enregistré le : 09 sept. 2012, 21:39
Région : France - Poitou-Charentes
Type : B
année : 1971
Serie speciale : Ayant appartenu à:
-Johnny Walker
-Walter Lagavulin
-Petula Pimm's
-Claytie Gordon's
-Sarah Chivas
-James Delamain
-Nathalie Côte-Rotie
-Sophie Volnay
-Catherine Saint-Julien
-Giovanna Spritz

Re: Jauge temp LDR & pression d'Huile

Message par Santalier »

Merci, je cherche les compatibilités et ferai un retour si ca matche.

Pour moi le pas de vis de la sonde devrait être idem.
Les MGB post 1974 (RB) sont équipées de jauges TEMP électriques.

@plouch
jackylaroche
Messages : 488
Enregistré le : 06 nov. 2012, 18:04
Région : France - Franche-Comté
Type : B
année : 1969

Re: Jauge temp LDR & pression d'Huile

Message par jackylaroche »

En tout cas, la jauge de température électrique est sans doute moins sujette à pannes que la jauge à liquide (fuite du liquide à cause d'une soudure poreuse au manomètre ou au bulbe, voire d'une rupture du capillaire, j'ai eu les deux cas sur ma TR3...). De toute façon, la précision de ces jauges même soigneusement étalonnées est plutôt approximative.
Avatar du membre
TheLastMohican
.
.
Messages : 1165
Enregistré le : 28 juin 2019, 12:23
Région : France - Franche-Comté
Type : A
année : 1960
Serie speciale : Outlaws
made in LouLou

Re: Jauge temp LDR & pression d'Huile

Message par TheLastMohican »

La précision des sondes auto n'est pas fantastique (+-5%)... et j'en ai ai fait l'expérience car j'ai installé des sondes ptc1000 (+-0,1%) sondes que l'on utilise dans l'industrie et j'ai pu ainsi comparer .... ya pa foto ... mais pour un affichage au TdB c'est largement suffisant
Pour ce qui est de la compatibilité ... pas de problème si c'est le même pas de vis
saby
.
.
Messages : 17368
Enregistré le : 16 janv. 2012, 20:19

Re: Jauge temp LDR & pression d'Huile

Message par saby »

il n’y a pas que Smiths qui propose des dual gauge, est ce la Racetech est plus précise ?

https://www.ebay.fr/itm/303135352606?va ... noapp=true

ImageAlbum MG
Avatar du membre
yvre
.
.
Messages : 11151
Enregistré le : 11 janv. 2008, 09:17
Région : France - PACA
Type : Plusieurs

Re: Jauge temp LDR & pression d'Huile

Message par yvre »

TheLastMohican a écrit :La précision des sondes auto n'est pas fantastique (+-5%)... et j'en ai ai fait l'expérience car j'ai installé des sondes ptc1000 (+-0,1%) sondes que l'on utilise dans l'industrie et j'ai pu ainsi comparer .... ya pa foto ... mais pour un affichage au TdB c'est largement suffisant
Pour ce qui est de la compatibilité ... pas de problème si c'est le même pas de vis
Serais tu le " rondouillard/rigolard " dont je causais récemment avec Patrick... tu sais celui qui a racheté ma TD :) et qui roule sur un filet de gaz avec une de mes T9 ? Dans une M ira G A supersonique
Avatar du membre
TheLastMohican
.
.
Messages : 1165
Enregistré le : 28 juin 2019, 12:23
Région : France - Franche-Comté
Type : A
année : 1960
Serie speciale : Outlaws
made in LouLou

Re: Jauge temp LDR & pression d'Huile

Message par TheLastMohican »

Rondouillard rondouillard .... j'aimerais préciser que nous sommes fait de 80% d'eau. ... je suis simplement noyé. ... oui c'est moi yvre
Avatar du membre
Santalier
.
.
Messages : 6624
Enregistré le : 09 sept. 2012, 21:39
Région : France - Poitou-Charentes
Type : B
année : 1971
Serie speciale : Ayant appartenu à:
-Johnny Walker
-Walter Lagavulin
-Petula Pimm's
-Claytie Gordon's
-Sarah Chivas
-James Delamain
-Nathalie Côte-Rotie
-Sophie Volnay
-Catherine Saint-Julien
-Giovanna Spritz

Re: Jauge temp LDR & pression d'Huile

Message par Santalier »

....merci de vos réponses.

Interessant le dual gauge Racetec...

Je vais donc réserver les manos huile et temp de la Mini et commander la sonde électrique (£ 5,05 ) pour changer à la prochaine panne du dual.
Avatar du membre
yvre
.
.
Messages : 11151
Enregistré le : 11 janv. 2008, 09:17
Région : France - PACA
Type : Plusieurs

Re: Jauge temp LDR & pression d'Huile

Message par yvre »

TheLastMohican a écrit :Rondouillard rondouillard .... j'aimerais préciser que nous sommes fait de 80% d'eau. ... je suis simplement noyé. ... oui c'est moi yvre
...pas noyé à l'éther comme le post d'uncle Paul :) :bisou:
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité