ceintures de sécurités ventrales

Ceintures, cuirs, ...
Avatar du membre
dodo35
.
.
Messages : 1661
Enregistré le : 02 sept. 2006, 17:33
Région : France - Bretagne
Type : Plusieurs
année : 1964

Re: ceintures de sécurités ventrales

Message par dodo35 »

JMAU a écrit :
il ne fallait pas oublier de rentrer la tête dans les épaules
Même pas...
Ils sont pile au dessus d'un caniveau...
Exact à cheval sur un fossé :priere:
Avatar du membre
pat22
Messages : 620
Enregistré le : 12 nov. 2015, 19:30
Région : France - Bretagne
Type : B
année : 1972

Re: ceintures de sécurutés ventrales

Message par pat22 »

ape a écrit :une ceinture sans appui tête peut avoir des conséquences catastrophiques,
Bonsoir,
Je n'ai pas d'appuie tête sur ma BGT 1972, quel site pour qu'un éventuel achat corresponde à ma scellerie noire en cuir (je ne voudrais pas des AT en simili plastique !)

Merci le fossé pour tes amis "dodo35"... :angel:

Merci !
Avatar du membre
Santalier
.
.
Messages : 6624
Enregistré le : 09 sept. 2012, 21:39
Région : France - Poitou-Charentes
Type : B
année : 1971
Serie speciale : Ayant appartenu à:
-Johnny Walker
-Walter Lagavulin
-Petula Pimm's
-Claytie Gordon's
-Sarah Chivas
-James Delamain
-Nathalie Côte-Rotie
-Sophie Volnay
-Catherine Saint-Julien
-Giovanna Spritz

Re: ceintures de sécurutés ventrales

Message par Santalier »

pat22 a écrit :
ape a écrit :une ceinture sans appui tête peut avoir des conséquences catastrophiques,
Bonsoir,
Je n'ai pas d'appuie tête sur ma BGT 1972, quel site pour qu'un éventuel achat corresponde à ma scellerie noire en cuir (je ne voudrais pas des AT en simili plastique !)

Merci le fossé pour tes amis "dodo35"... :angel:

Merci !

...il vous faudra aussi des housses-peaux de dossiers avec l’ouverture au sommet pour laisser coulisser le montant de l’appuie-tête.
Si c’était pour moi, mais ça ne l’est pas.... je prendrai 2 at lambda chez Andy Jennings et commanderai les housses d’at chez PJM Motors.
Normalement votre dossier 72 doit etre pourvu pour accueillir un at, s’en assurer serait adroit...

« Aprés, c’est vous qui voyez! »(c)
Avatar du membre
Silc
.
.
Messages : 1502
Enregistré le : 03 sept. 2015, 18:27
Région : France - Ile-de-France
Type : A
année : 1961

Re: ceintures de sécurités ventrales

Message par Silc »

ouhla... Moi je ne vais pas lire plus longtemps ce fil de discussion:
- sur la MGA coupe j'ai fais installer des ventrale pour faire plaisir à madame
- sur la Riley, il n'y a rien.
- il n'y a que sur la 2CV que j'ai des ceintures 3 points à l'avant et des ventrales à l'arrière. Mais vu l'épaisseur des tôles sur ce véhicule, je ne pense pas que les ceintures vont nous protéger de grand chose...
Avatar du membre
Buck84360
Messages : 254
Enregistré le : 13 nov. 2018, 05:13
Région : France - PACA
Type : B
année : 1966

Re: ceintures de sécurités ventrales

Message par Buck84360 »

Bon ben vous m'avez convaincu, j'ai commandé cet après midi chez MOSS deux ceintures a enrouleur universelle ( c'est a dire qu'on peut poser dans toutes les positions) Silc a raison, si j'avais été seul a rouler avec ma MGB je n'aurais pas mit de ceinture du tout, mais quand Madame veut c'est ma responsabilité qui est engagée donc!!!!!
Et me suis fait un petit plaisir j'ai commandé un tour de volant cuir chez eux aussi.
Avatar du membre
TheLastMohican
.
.
Messages : 1165
Enregistré le : 28 juin 2019, 12:23
Région : France - Franche-Comté
Type : A
année : 1960
Serie speciale : Outlaws
made in LouLou

Re: ceintures de sécurités ventrales

Message par TheLastMohican »

Cependant, les ceintures ventrales on un avantage certain en cas de choc frontal ... mais il faut les enrouler autour du cou :jesors:
Avatar du membre
Buck84360
Messages : 254
Enregistré le : 13 nov. 2018, 05:13
Région : France - PACA
Type : B
année : 1966

Re: ceintures de sécurités ventrales

Message par Buck84360 »

Oui au moins on souffre pas c'est radical MDR
Avatar du membre
coxcab72
Messages : 228
Enregistré le : 01 janv. 2020, 16:40
Région : France - Aquitaine
Type : B
année : 1967

Re: ceintures de sécurités ventrales

Message par coxcab72 »

Bonjour. J’en suis au même questionnement concernant les ceintures : je sais (pour en avoir eu sur d’autres autos) que les ventrales ne servent à rien mais la question est : est-ce que des ceintures 3 points sont disponibles pour une gt mk1 ? Y a t’il les points d’encrage ou faut il mettre une platine speciale ?
Merci d’avance
Avatar du membre
VICENTINA
Messages : 196
Enregistré le : 30 janv. 2020, 13:44
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : B
année : 1974

Re: ceintures de sécurités ventrales

Message par VICENTINA »

[quote="JMAU"]ou la clef de la boite a gants
ImageAlbum MG
(Sur une GT... )

Génial cette clé ! C’est du fait maison ?
Avatar du membre
Buck84360
Messages : 254
Enregistré le : 13 nov. 2018, 05:13
Région : France - PACA
Type : B
année : 1966

Re: ceintures de sécurités ventrales

Message par Buck84360 »

Bonsoir, finalement j'ai monté des ceintures a enrouleur securon multi position et ça va bien, parfaitement adaptable.
Avatar du membre
JMAU
.
.
Messages : 15278
Enregistré le : 05 févr. 2012, 16:39
Région : France - Bretagne
Type : Plusieurs
année : 1952
Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002

Re: ceintures de sécurités ventrales

Message par JMAU »

VICENTINA a écrit :
JMAU a écrit :ou la clef de la boite a gants
ImageAlbum MG
(Sur une GT... )

Génial cette clé ! C’est du fait maison ?

Oui, un bouchon, un coup de cutter, une point de colle...
ImageAlbum MG
viewtopic.php?f=14&t=23492
Avatar du membre
VICENTINA
Messages : 196
Enregistré le : 30 janv. 2020, 13:44
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : B
année : 1974

Re: ceintures de sécurités ventrales

Message par VICENTINA »

JMAU a écrit :
VICENTINA a écrit :
JMAU a écrit :ou la clef de la boite a gants
ImageAlbum MG
(Sur une GT... )

Génial cette clé ! C’est du fait maison ?

Oui, un bouchon, un coup de cutter, une point de colle...

Et voilà j’ai fait le mien aussi ! J’adore
Image
Avatar du membre
ETIENNE7
.
.
Messages : 1026
Enregistré le : 18 janv. 2018, 14:52
Région : France - Aquitaine
Type : B
année : 1972

Re: ceintures de sécurités ventrales

Message par ETIENNE7 »

Mon (humble) avis et experience:
J'ai fait un tonneau avec ma MGB précédente.
ImageAlbum MG
Je suis contre le fait de mettre ses ceintures de sécurité, sauf si:
On installe un arceau (sérieux, type FIA) et un harnais 6 points. Problème, c'est que ni l'un ni l'autre ne sont autorisés par le Code de la route, donc risque de déchéance par l'assurance.
Le fait de ne pas avoir attaché ma ceinture m'a sauvé la vie, puisque j'ai été éjecté ( à 5 metres !) et la voiture s'est arrêté sur le "toit".
D'un autre coté, une ceinture de sécurité réglementaire peut vous sauver en cas de choc frontal, alors que faire ...!
Avatar du membre
Buck84360
Messages : 254
Enregistré le : 13 nov. 2018, 05:13
Région : France - PACA
Type : B
année : 1966

Re: ceintures de sécurités ventrales

Message par Buck84360 »

ETIENNE7 a écrit :Mon (humble) avis et experience:
J'ai fait un tonneau avec ma MGB précédente.
ImageAlbum MG
Je suis contre le fait de mettre ses ceintures de sécurité, sauf si:
On installe un arceau (sérieux, type FIA) et un harnais 6 points. Problème, c'est que ni l'un ni l'autre ne sont autorisés par le Code de la route, donc risque de déchéance par l'assurance.
Le fait de ne pas avoir attaché ma ceinture m'a sauvé la vie, puisque j'ai été éjecté ( à 5 metres !) et la voiture s'est arrêté sur le "toit".
D'un autre coté, une ceinture de sécurité réglementaire peut vous sauver en cas de choc frontal, alors que faire ...!
Perso j’ai fait mon choix comme dit plus haut, après il est vrai que l'on ne peut palier a tout les risques, ce qui vous a sauvé la vie cette fois la, peut la couté a un autre moment a quelqu’un d'autres, les situations sont tellement différente et le risque 0 n'existe pas.
Avatar du membre
Fr@nck
Messages : 320
Enregistré le : 05 janv. 2011, 11:46
Région : France - Ile-de-France
année : 1974

Re: ceintures de sécurités ventrales

Message par Fr@nck »

Quoiqu'il se passe, quoique l'on fasse, en matière d'accident chacun aura toujours son avis ou son ressenti.
Il y a ceux qui nient que la vitesse limité ait pu avoir un effet sur la baisse de la mortalité routière, arguant que seuls les progrès techniques ont amené le résultat que l'on sait : 3500 morts par an de nos jours contre 16000 en 1974. (avec sûrement deux fois moins d'autos en circulation)
Ceux qui pense que le facteur chance, destinée, karma...était au rendez-vous le jour de l'accident.
Voir des photos d' accidents en anciennes me met toujours mal à l'aise. La MG retournée plus haut ? Ce n'est pas de la chance, c'est un total miracle d'en sortir indemne.

Je redouble de prudence dans mes anciennes, je trouve qu'on apprend l'humilité avec. Respecter les distances, se laisser distraire un minimum, avoir l'oeil... En ce sens je me sens à l'aise dans la B décapotée, on a une vison d'ensemble globale extraordinaire. Mais si ça devait taper...
Avatar du membre
oliv_austin
.
.
Messages : 2141
Enregistré le : 25 févr. 2007, 13:56
Région : France - Pays de la Loire
Type : Midget
année : 1967

Re: ceintures de sécurités ventrales

Message par oliv_austin »

Toute amélioration de sécurité à mon sens, est bonne à prendre. Une ceinture ventrale réduira simplement le temps de recherche du corps, tandis qu'une 3 points associée à un appuie-tête réduira les chances de lésions au crâne et à la nuque.

Ensuite, nos MG ne sont aps des championnes du crash test, et pour tout accident à + de 70 kmh, peu importe le type de ceinture...
En ligne
Avatar du membre
Jidé de Grasse
.
.
Messages : 15073
Enregistré le : 16 oct. 2008, 15:07
Région : France - PACA
Type : Plusieurs
année : 1960
Contact :

Re: ceintures de sécurités ventrales

Message par Jidé de Grasse »

je l'aime bien ce fil, il met une bonne ambiance.
Faudrait que je pense à le lire le matin avant de démarrer le GT pour venir au boulot, sans ceinture (trop chiant à l'usage, mais elles rassurent madame et font une touche de couleur dans l'environnement noir c'est déjà pas mal :))
Avatar du membre
ETIENNE7
.
.
Messages : 1026
Enregistré le : 18 janv. 2018, 14:52
Région : France - Aquitaine
Type : B
année : 1972

Re: ceintures de sécurités ventrales

Message par ETIENNE7 »

Bien d'accord avec toi Franck, la première limitation de vitesse a été sage, même si elle a été frustrante au début. 110 km/h était raisonnable. Après, les limitations ont été dictées pour des raisons politiques et électorales, surtout les 80 Km/h, et moins justifiées.
Miraculé ? oui : 40 ans de courses en circuit à travers l'Europe et 2 accidents seulement, mais surtout d'avoir trouvé sur notre Forum une bande de copains qui remplace l'ambiance des paddocks !
Merci à tous !
Avatar du membre
Santalier
.
.
Messages : 6624
Enregistré le : 09 sept. 2012, 21:39
Région : France - Poitou-Charentes
Type : B
année : 1971
Serie speciale : Ayant appartenu à:
-Johnny Walker
-Walter Lagavulin
-Petula Pimm's
-Claytie Gordon's
-Sarah Chivas
-James Delamain
-Nathalie Côte-Rotie
-Sophie Volnay
-Catherine Saint-Julien
-Giovanna Spritz

Re: ceintures de sécurités ventrales

Message par Santalier »

"Merci à tous !"


...surtout sens toi à l'aise pour nous offrir un pot au bar..... :)

:D
Avatar du membre
yvre
.
.
Messages : 11151
Enregistré le : 11 janv. 2008, 09:17
Région : France - PACA
Type : Plusieurs

Re: ceintures de sécurités ventrales

Message par yvre »

Pour " aider " ...ces autos à l'époque où on roulait avec ( sans limitations, ni contraintes de quoique ce soit et, à l'âge qu'on avait, surtout pas d'une " bonne femme " à demeure :suspect: ... :oui: puisque elles étaient plutôt faites pour en changer souvent ( ...de bonnes femmes :mdr: ) je ne sais qu'une chose, c'est que j'ai eu deux bons potes qui sont morts au volant, décapités...un, c'est un semi remorque qui a traversé le Grand Boulevard juste en arrivant à Lille ( bien sûr complètement en tort) avec sa TR3 lancée à pleine balle au feu vert pour lui ...et on l'a malgré tout retrouvé couché par réflexe sur le siège passager...enfin, plutôt broyé pour faire un bon Tartare :( l'autre, avec ses 4x freins tambours sans doute à l'agonie d'une MGA est passé lui aussi sous une semi,mais par l'arrière...alors, ceinture ou pas :voyons:
Je pense aussi que les gens de ma génération n'ont pas été élevés dans les préceptes de " l' assistanat partout et dans tous les domaines commemaintenant...) pensez plutôt que chacun a son heure de prévue pour " saluer la foule " et vivez, c'est déjà pas mal
...à l'époque où je faisais en solitaire du convoyage payant l'hiver en Méditerranée et sur l'Atlantiqu, je ne me suis jamais harnaché quelle que soit la météo de jour comme de nuit et ...je suis toujours là :cpv: et quand je pense qu'un bête cancer voulait m'empêcher de continuer à faire le zouave...faites moi rire...c'était pas encore inscrit ... :)
Avatar du membre
Fr@nck
Messages : 320
Enregistré le : 05 janv. 2011, 11:46
Région : France - Ile-de-France
année : 1974

Re: ceintures de sécurités ventrales

Message par Fr@nck »

Certes, mais là tu fais un constat à postériori. Tu as vécu librement, sans contraintes...et il ne t'es rien arrivé. Donc ton avis est forcément un tantinet biaisé :) Tes potes, c'est terrible pour eux, plus encore terrible pour la famille.
J'ai souvenir d'un copain mort en moto sur les quai de Seine de la ville où j'habite. Il avait 20 ans. C'était il y a trente cinq ans. Ses parents, ben leur unique sortie ça a été le cimetière tous les jours pendant trente ans.
Si l'assistanat dont tu parle peux éviter ce genre de sortie familiale... je prends.

Donc au volant de nos chères vieilles bagnoles. Prudence ! Une ancienne c'est pas mieux qu'une moderne sous prétexte, comme je l'ai mille fois entendu, que c'est solide et qu'on en fait plus des comme ça !
Avatar du membre
coxcab72
Messages : 228
Enregistré le : 01 janv. 2020, 16:40
Région : France - Aquitaine
Type : B
année : 1967

Re: ceintures de sécurités ventrales

Message par coxcab72 »

et donc sinon ? vous recommanderiez quoi en ceintures 3 points ? les points d'encrage sont-ils prévus sur une mk1 ? et sinon, quelle est la modif à faire pour pouvoir en poser ? je précise ma mk1 n'a plus ses sièges d'origine mais des sièges avec appuis tête.
Merci d'avance.
En ligne
Avatar du membre
Jidé de Grasse
.
.
Messages : 15073
Enregistré le : 16 oct. 2008, 15:07
Région : France - PACA
Type : Plusieurs
année : 1960
Contact :

Re: ceintures de sécurités ventrales

Message par Jidé de Grasse »

une petite recherche avec la fonction idoine ne peut pas faire de mal, elle renvoie là par exemple :
viewtopic.php?f=14&t=35289&hilit=ceinture
Avatar du membre
coxcab72
Messages : 228
Enregistré le : 01 janv. 2020, 16:40
Région : France - Aquitaine
Type : B
année : 1967

Re: ceintures de sécurités ventrales

Message par coxcab72 »

Jidé de Grasse a écrit :une petite recherche avec la fonction idoine ne peut pas faire de mal, elle renvoie là par exemple :
viewtopic.php?f=14&t=35289&hilit=ceinture

Merci beaucoup pour le lien. j'avais utilisé le moteur mais je n'étais pas tombé sur ce fil.
complètement ce que je cherchais !
Avatar du membre
ETIENNE7
.
.
Messages : 1026
Enregistré le : 18 janv. 2018, 14:52
Région : France - Aquitaine
Type : B
année : 1972

Re: ceintures de sécurités ventrales

Message par ETIENNE7 »

Santalier a écrit :"Merci à tous !"
...surtout sens toi à l'aise pour nous offrir un pot au bar..... :)
:D
OK, on y va !...
Merde, il vient de fermer !
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités