ceintures de sécurités ventrales
- Fr@nck
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Re: ceintures de sécurités ventrales
Certes, mais là tu fais un constat à postériori. Tu as vécu librement, sans contraintes...et il ne t'es rien arrivé. Donc ton avis est forcément un tantinet biaisé Tes potes, c'est terrible pour eux, plus encore terrible pour la famille.
J'ai souvenir d'un copain mort en moto sur les quai de Seine de la ville où j'habite. Il avait 20 ans. C'était il y a trente cinq ans. Ses parents, ben leur unique sortie ça a été le cimetière tous les jours pendant trente ans.
Si l'assistanat dont tu parle peux éviter ce genre de sortie familiale... je prends.
Donc au volant de nos chères vieilles bagnoles. Prudence ! Une ancienne c'est pas mieux qu'une moderne sous prétexte, comme je l'ai mille fois entendu, que c'est solide et qu'on en fait plus des comme ça !
J'ai souvenir d'un copain mort en moto sur les quai de Seine de la ville où j'habite. Il avait 20 ans. C'était il y a trente cinq ans. Ses parents, ben leur unique sortie ça a été le cimetière tous les jours pendant trente ans.
Si l'assistanat dont tu parle peux éviter ce genre de sortie familiale... je prends.
Donc au volant de nos chères vieilles bagnoles. Prudence ! Une ancienne c'est pas mieux qu'une moderne sous prétexte, comme je l'ai mille fois entendu, que c'est solide et qu'on en fait plus des comme ça !
- coxcab72
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Re: ceintures de sécurités ventrales
et donc sinon ? vous recommanderiez quoi en ceintures 3 points ? les points d'encrage sont-ils prévus sur une mk1 ? et sinon, quelle est la modif à faire pour pouvoir en poser ? je précise ma mk1 n'a plus ses sièges d'origine mais des sièges avec appuis tête.
Merci d'avance.
Merci d'avance.
- Jidé de Grasse
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Re: ceintures de sécurités ventrales
une petite recherche avec la fonction idoine ne peut pas faire de mal, elle renvoie là par exemple :
viewtopic.php?f=14&t=35289&hilit=ceinture
viewtopic.php?f=14&t=35289&hilit=ceinture
- coxcab72
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Re: ceintures de sécurités ventrales
Jidé de Grasse a écrit :une petite recherche avec la fonction idoine ne peut pas faire de mal, elle renvoie là par exemple :
viewtopic.php?f=14&t=35289&hilit=ceinture
Merci beaucoup pour le lien. j'avais utilisé le moteur mais je n'étais pas tombé sur ce fil.
complètement ce que je cherchais !
- ETIENNE7
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Re: ceintures de sécurités ventrales
OK, on y va !...Santalier a écrit :"Merci à tous !"
...surtout sens toi à l'aise pour nous offrir un pot au bar.....
Merde, il vient de fermer !
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Re: ceintures de sécurités ventrales
Bonjour,
Voici un débat qui traîne sur tous les forums d’anciennes.
Quelque ,commentaires agrémentés de mon expérience professionnelle
1) il est illusoire de vouloir rouler en auto de 50 ans avec la sécurité d’une auto actuelle: mieux vaut acheter une auto actuelle; il y en a de très sympas !
2) la ceinture ventrale est quasiment inutile. Outre la médiocre protection qu’elle offre, elle rajoute des lésions par hyper flexion en cas de choc frontal.
3) la ceinture 3 points est d’une efficacité statistiquement indiscutable. Évidemment, il y aura toujours un cas , une anecdote qui diront le contraire. Il est certain que si la voiture,prend feu et que la ceinture est bloquée, elle est délétère, mais cette situation est bien plus rare qu’un choc frontal....Il est sûr que sur un cabriolet, un arceau est un plus en matière de sécurité, en cas de tonneau
4) Et quant à être sauvé par l’ejection Du véhicule, cela peut arriver mais,globalement, en traumatologie, les éjectes vont beaucoup moins bien que ceux qui restent dans le véhicule. Ayant commencé ma vie professionnelle quelques années après l’obligation Du port de la ceinture à l’arriere, donc à une période où elle n’etait pas encore systématique, je ne peux que vous dire que nous passions beaucoup plus de temps à opérer les passagers arrières que ceux de devant ( quand ils arrivaient vivants au bloc bien sûr ....)
Mais chacun pense comme il veut...
Voici un débat qui traîne sur tous les forums d’anciennes.
Quelque ,commentaires agrémentés de mon expérience professionnelle
1) il est illusoire de vouloir rouler en auto de 50 ans avec la sécurité d’une auto actuelle: mieux vaut acheter une auto actuelle; il y en a de très sympas !
2) la ceinture ventrale est quasiment inutile. Outre la médiocre protection qu’elle offre, elle rajoute des lésions par hyper flexion en cas de choc frontal.
3) la ceinture 3 points est d’une efficacité statistiquement indiscutable. Évidemment, il y aura toujours un cas , une anecdote qui diront le contraire. Il est certain que si la voiture,prend feu et que la ceinture est bloquée, elle est délétère, mais cette situation est bien plus rare qu’un choc frontal....Il est sûr que sur un cabriolet, un arceau est un plus en matière de sécurité, en cas de tonneau
4) Et quant à être sauvé par l’ejection Du véhicule, cela peut arriver mais,globalement, en traumatologie, les éjectes vont beaucoup moins bien que ceux qui restent dans le véhicule. Ayant commencé ma vie professionnelle quelques années après l’obligation Du port de la ceinture à l’arriere, donc à une période où elle n’etait pas encore systématique, je ne peux que vous dire que nous passions beaucoup plus de temps à opérer les passagers arrières que ceux de devant ( quand ils arrivaient vivants au bloc bien sûr ....)
Mais chacun pense comme il veut...
- Coris Julis
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Re: ceintures de sécurités ventrales
D’accord sur tous les points !
Ayant commencé la mienne avant l’obligation des ceintures de sécurité ( et continuée ensuite:) ) je ne peux que confirmer
le bénéfice des dites ceintures «3points » sur la traumatologie des passagers après accidents de la route .
Esculapement votre !
Ayant commencé la mienne avant l’obligation des ceintures de sécurité ( et continuée ensuite:) ) je ne peux que confirmer
le bénéfice des dites ceintures «3points » sur la traumatologie des passagers après accidents de la route .
Esculapement votre !
- Santalier
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-Nathalie Côte-Rotie
-Sophie Volnay
-Catherine Saint-Julien
-Giovanna Spritz
Re: ceintures de sécurités ventrales
re: ceinture de sécurité...
Bon, ce n'est pas récent...
Je me souviens d'une interview de Rémy Julienne, le cascadeur, lequel disait : "les ceintures telles qu'elles sont fabriquaient actuellement sont des dangers publics. Elles sont trop étroites, elles meurtrissent trop en cas de choc et peuvent aussi sectionner la jugulaire car placées en biais contre le cou...."
On est mieux que pire, mais, bien que non autorisée par le CT, le harnais est sûrement le moyen le plus efficace...
"Aprés..."©
Bon, ce n'est pas récent...
Je me souviens d'une interview de Rémy Julienne, le cascadeur, lequel disait : "les ceintures telles qu'elles sont fabriquaient actuellement sont des dangers publics. Elles sont trop étroites, elles meurtrissent trop en cas de choc et peuvent aussi sectionner la jugulaire car placées en biais contre le cou...."
On est mieux que pire, mais, bien que non autorisée par le CT, le harnais est sûrement le moyen le plus efficace...
"Aprés..."©
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Re: ceintures de sécurités ventrales
Il est évident que le harnais est meilleur que la ceinture 3 points. Et si l’on rajoute un arceau et le Hans, on peut sauter dans le décor à 180km/h sans une égratignure . Mais c’est peu pratique pour aller chercher le pain....Santalier a écrit :re: ceinture de sécurité...
Bon, ce n'est pas récent...
Je me souviens d'une interview de Rémy Julienne, le cascadeur, lequel disait : "les ceintures telles qu'elles sont fabriquaient actuellement sont des dangers publics. Elles sont trop étroites, elles meurtrissent trop en cas de choc et peuvent aussi sectionner la jugulaire car placées en biais contre le cou...."
On est mieux que pire, mais, bien que non autorisée par le CT, le harnais est sûrement le moyen le plus efficace...
"Aprés..."©
- Dinosaure
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Re: ceintures de sécurités ventrales
J'ajoute pour l'arceau :
Si c'est un 6 points (cage), c'est effectivement très efficace. Un 4pts l'est moins, mais c'est mieux que rien... surtout pour ceux qui occupent leurs WE à arsouiller...
Reste un truc que j'ai toujours surveillé, (sauf sur mes autos de course, avec un casque) : Il n'est pas inutile de veiller à ce que la transversale sous le pavillon passe plus haut bien sûr, mais surtout DERRIERE votre tête, à 15/20cms au moins. En cas de tonneau ou autre choc, votre tête n'aurait aucune chance contre ce bout de tube !
Si c'est un 6 points (cage), c'est effectivement très efficace. Un 4pts l'est moins, mais c'est mieux que rien... surtout pour ceux qui occupent leurs WE à arsouiller...
Reste un truc que j'ai toujours surveillé, (sauf sur mes autos de course, avec un casque) : Il n'est pas inutile de veiller à ce que la transversale sous le pavillon passe plus haut bien sûr, mais surtout DERRIERE votre tête, à 15/20cms au moins. En cas de tonneau ou autre choc, votre tête n'aurait aucune chance contre ce bout de tube !
- ETIENNE7
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Re: ceintures de sécurités ventrales
quote "Reste un truc que j'ai toujours surveillé, (sauf sur mes autos de course, avec un casque) : Il n'est pas inutile de veiller à ce que la transversale sous le pavillon passe plus haut bien sûr, mais surtout DERRIERE votre tête, à 15/20cms au moins. En cas de tonneau ou autre choc, votre tête n'aurait aucune chance contre ce bout de tube !"unquote.
C'est probablement pour ça que l'arceau est interdit sur une voiture "normale". En revanche, je trouve dommage qu'on ne puisse pas utiliser nos"vieux" harnais (+de 5 ans), également interdits. Difficile sur une berline, mais rassurant sur une 2 places.
C'est probablement pour ça que l'arceau est interdit sur une voiture "normale". En revanche, je trouve dommage qu'on ne puisse pas utiliser nos"vieux" harnais (+de 5 ans), également interdits. Difficile sur une berline, mais rassurant sur une 2 places.
- Dinosaure
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Re: ceintures de sécurités ventrales
Détrompe toi Etienne... Si ce n'est pas spécifiquement autorisé, ce n'est pas une raison de refus ou de contrevisite au contrôle technique.
Sur ce plan là au moins, on ne te dira rien.
(Source : un gestionnaire de 3 centres de contrôle dans le sud de la France)
Sur ce plan là au moins, on ne te dira rien.
(Source : un gestionnaire de 3 centres de contrôle dans le sud de la France)
- ETIENNE7
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Re: ceintures de sécurités ventrales
CT: Tu parles de l'arceau ou des harnais ?
- Dinosaure
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Re: ceintures de sécurités ventrales
De l'arceau (c'est un ajout, pas une modification).
Les ceintures par contre (malheureusement !) doivent rester d'origine. Même des harnais montés sur les points d'origine ne sont pas acceptés. Après, il y a les textes, ...et leur application
Les ceintures par contre (malheureusement !) doivent rester d'origine. Même des harnais montés sur les points d'origine ne sont pas acceptés. Après, il y a les textes, ...et leur application
Re: ceintures de sécurités ventrales
J'ai décidé de monter des ceintures à enrouleur sur ma B de 1974 (CB) pour remplacer le système d'origine avec l'accroche escamotable extérieure. Malheureusement aucun point de fixation prévu sur la contre aile pour fixer l'enrouleur!!
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