ceintures de sécurités ventrales

Ceintures, cuirs, ...
Avatar du membre
Buck84360
Messages : 254
Enregistré le : 13 nov. 2018, 05:13
Région : France - PACA
Type : B
année : 1966

ceintures de sécurités ventrales

Message par Buck84360 »

Bonjour je voudrais monter des ceintures de sécurités sur ma MGB de 1966, il y en avait de monté mais elle sont pas en état et puis perso je n'aime pas ça la ceinture, mais il faut ce rendre a l'évidence, vu le nombre de voiture!!!!
Donc je me pose la question est ce que si je monte des ventrale comme celle si:https://www.moss-europe.fr/marque-et-mo ... 56172.html ça pourrait le faire au niveau sécurité.
Merci.
Modifié en dernier par sherlock le 19 janv. 2020, 21:55, modifié 1 fois.
Raison : J'ai corrigé la faute de frappe dans le titre
Avatar du membre
TheLastMohican
.
.
Messages : 1165
Enregistré le : 28 juin 2019, 12:23
Région : France - Franche-Comté
Type : A
année : 1960
Serie speciale : Outlaws
made in LouLou

Re: ceintures de sécurutés ventrales

Message par TheLastMohican »

Des ceintures ? Je ne suis pas fan sans airbag mais c'est une démarche personnel. Mais une chose est sur ... pas une centrale mais une 3 points avec enrouleur
ape
Messages : 573
Enregistré le : 13 sept. 2015, 06:33
Région : France - Bourgogne

Re: ceintures de sécurutés ventrales

Message par ape »

Salut
j'ai déjà donné ce conseil,une ceinture sans appui tête peut avoir des conséquences catastrophiques,profitons de la liberté que nous offre nos anciennes et soyons fous roulons sans ceinture,et puis il faut bien mourir de quelque chose,un bel accident ou finir sa vie dans fauteuil roulant dans un EPHAD moi j'ai choisi je roule sans ceinture
Avatar du membre
Alain 91
.
.
Messages : 1158
Enregistré le : 28 sept. 2015, 13:48
Région : France - Ile-de-France
Type : B
année : 1969

Re: ceintures de sécurutés ventrales

Message par Alain 91 »

Sur le GT j'ai des ventrales 2 points et vu la longueur des ceintures et les points de fixation je peux aisément la faire passer sur l'épaule , bien ajustée je pense que c'est mieux que rien, en tout cas ça donne bonne conscience, maintenant en cas de choc sans airbag ?
Avatar du membre
Coris Julis
Messages : 85
Enregistré le : 08 juil. 2019, 14:00
Région : France - Midi-Pyrénées
Type : B
année : 1963

Re: ceintures de sécurutés ventrales

Message par Coris Julis »

Bonjour
De mon expérience des conséquences des accidents de la route dans les années 70 j’ai pu tirer quelques enseignements.

A vitesse élevée 100 km/h et au dessus les chances de survie ou le risque de lésions très graves étaient quasi nulles.
Les progrès de la sécurité passive ( ceintures , ,airbags ,zones déformables etc ) ont bien amélioré les choses.

A vitesse modérée , en ville par exemple , les dégâts étaient surtout thoraciques et cranio-faciaux avec choc sur le volant , le tableau de bord et le pare brise ( ah le verre trempé qui se fragmentait en multiples petits éclats bien coupants !) ou la clef de la boite a gants !

L’obligation du port de la ceinture avait fait diminuer de façon vraiment très importante ce type de lésions ou limité leurs conséquences.

C’est pourquoi j’avais monté sur ma 4L 1968 de l’époque des ceintures 3 points alors qu’elle en était dėpourvue !

De même pour ma B cabriolet 1963 actuelle que j’ai fait équiper de ceintures 3 points.
Et je lorgne vers des appuie-tête et un arceau mais rouler en ancienne doit être fait en connaissance des risques .

Les ceintures ventrales n’ont aucun intérêt dans tous les cas de figure puisqu’elles ne protègent pas la face et empêche l’éjection qui peut être parfois bénéfique. (Mais tout dépend ou l’éjecté atterrit ! )
Avatar du membre
JMAU
.
.
Messages : 15224
Enregistré le : 05 févr. 2012, 16:39
Région : France - Bretagne
Type : Plusieurs
année : 1952
Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002

Re: ceintures de sécurutés ventrales

Message par JMAU »

ou la clef de la boite a gants
ImageAlbum MG
(Sur une GT... )
Les ceintures 3 points... (sans enrouleurs) sont toujours mal réglées, glissent de l'épaule, gênent les mouvements...

C'est ceinture 3 points à enrouleur (en très bon état de fonctionnement = neuves ?) ou rien !
Et appuie tête ...
vony
.
.
Messages : 1275
Enregistré le : 23 nov. 2014, 17:25
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : TD

Re: ceintures de sécurutés ventrales

Message par vony »

En TD, je roule (avec grande prudence) sans ceinture…
Avec les "modernes", (avec lesquelles je roule aussi avec prudence), une alarme se manifeste dès qu'elle n'est pas bouclée. Mais comme je ne supporte pas cet enrouleur qui bouge sans cesse sur la route, je mets une pince genre pince à linge, (on les trouve dans les centres autos, je doute que cela soit tout à fait légal), ...mais c'est plus confortable.
Avatar du membre
Buck84360
Messages : 254
Enregistré le : 13 nov. 2018, 05:13
Région : France - PACA
Type : B
année : 1966

Re: ceintures de sécurutés ventrales

Message par Buck84360 »

Merci pour vos réponse, pour ce qui est des ceintures a enrouleur ok je vous accorde que ce doit être plus sécuritaire,mais est ce que n'importe quel kit de ceinture a enrouleur peut ce monter sur ma voiture.
aimegb
.
.
Messages : 10837
Enregistré le : 11 févr. 2012, 11:41
Région : France - Rhône-Alpes
Type : B
année : 1971

Re: ceintures de sécurutés ventrales

Message par aimegb »

Oui , pour la pose de ceintures 3 points à enrouleur + appuis tête.
Pour info / ceintures 'Securon "
https://www.moss-europe.fr/marque-et-mo ... e-securite
un peu de lecture
viewtopic.php?f=14&t=14633
viewtopic.php?f=14&t=33287
Avatar du membre
Buck84360
Messages : 254
Enregistré le : 13 nov. 2018, 05:13
Région : France - PACA
Type : B
année : 1966

Re: ceintures de sécurutés ventrales

Message par Buck84360 »

aimegb a écrit :Oui , pour la pose de ceintures 3 points à enrouleur + appuis tête.
Pour info / ceintures 'Securon "
https://www.moss-europe.fr/marque-et-mo ... e-securite
un peu de lecture
viewtopic.php?f=14&t=14633
viewtopic.php?f=14&t=33287
Pour MOSS et les ceinture SECURON ok mais 150€ la paires ça douille un peut, ma question était de savoir si les kits trouvé comme ici par exemple étaient compatible.
aimegb
.
.
Messages : 10837
Enregistré le : 11 févr. 2012, 11:41
Région : France - Rhône-Alpes
Type : B
année : 1971

Re: ceintures de sécurutés ventrales

Message par aimegb »

Si on tape dans le pare brise , ça douillera bien plus que ...................... 150 €

Ps : De nombreux propriétaires de MGB que je connais ont des "Securon".
Demande plus de renseignements à Moss France
ou Angloparts France ,
http://www.sas-grardel.fr/
quelle platine ou pièces il te faudrait pour les ancrages ( et le coût total avec les ceintures )

Extrait d'un fil sur le forum
Image

regarde ce lien pour te faire une idée.
viewtopic.php?t=35289&p=651210
Avatar du membre
Buck84360
Messages : 254
Enregistré le : 13 nov. 2018, 05:13
Région : France - PACA
Type : B
année : 1966

Re: ceintures de sécurutés ventrales

Message par Buck84360 »

Merci pour vos réponse, pour ce qui est des ceintures a enrouleur ok je vous accorde que ce doit être plus sécuritaire,mais est ce que n'importe quel kit de ceinture a enrouleur peut ce monter sur ma voiture. https://www.cdiscount.com/auto/equipeme ... #mpos=0|mp

Dé"solé j'avais oublier de joindre le liens.
Avatar du membre
Coris Julis
Messages : 85
Enregistré le : 08 juil. 2019, 14:00
Région : France - Midi-Pyrénées
Type : B
année : 1963

Re: ceintures de sécurutés ventrales

Message par Coris Julis »

Alain 91 a écrit :Sur le GT j'ai des ventrales 2 points et vu la longueur des ceintures et les points de fixation je peux aisément la faire passer sur l'épaule , bien ajustée je pense que c'est mieux que rien, en tout cas ça donne bonne conscience, maintenant en cas de choc sans airbag ?
Une ceinture ventrale 2 points est déjà inefficace dans de nombreux cas , mais tu semble l’utiliser en diagonale en négligeant le blocage ventral ,
La c’est franchement dangereux car en cas de choc tu vas passer sous le tableau de bord ( effet sous-marin) avec en plus le risque de t’étrangler avec !
Avatar du membre
Alain 91
.
.
Messages : 1158
Enregistré le : 28 sept. 2015, 13:48
Région : France - Ile-de-France
Type : B
année : 1969

Re: ceintures de sécurutés ventrales

Message par Alain 91 »

Merci pour ce conseil bienveillant , mais ayant fait des essais de confort et de positionnement c'est comme cela qu' elle me semble le mieux ,maintenant je n'ai pas eu l'occasion de tester l'efficacité mais avec les autos anciennes la sécurité n'étant qu'aléatoire , en cas de chocs si tu ne vas pas dans le pare brise c'est le volant qui remontera te defoncer le thorax .
La solution prudence et vigilance . Après. ......
Avatar du membre
dodo35
.
.
Messages : 1661
Enregistré le : 02 sept. 2006, 17:33
Région : France - Bretagne
Type : Plusieurs
année : 1964

Re: ceintures de sécurités ventrales

Message par dodo35 »

C'est arrivé à un couple d'amis en automne dernier. Sortie de rond-point un peu rapide, la voiture est partie en sucette et retournement. Mes amis avaient des ceintures 3 points à enrouleur et n'ont pas eu une égratignure!
Que serait il advenu avec des ventrales?
ImageAlbum MG
En ligne
Avatar du membre
Jidé de Grasse
.
.
Messages : 15048
Enregistré le : 16 oct. 2008, 15:07
Région : France - PACA
Type : Plusieurs
année : 1960
Contact :

Re: ceintures de sécurités ventrales

Message par Jidé de Grasse »

dodo35 a écrit :C'est arrivé à un couple d'amis en automne dernier. Sortie de rond-point un peu rapide, la voiture est partie en sucette et retournement. Mes amis avaient des ceintures 3 points à enrouleur et n'ont pas eu une égratignure!
Que serait il advenu avec des ventrales?
ImageAlbum MG
drôlement pratique pour travailler sur les freins et l'échappement ! :jesors:
Avatar du membre
vicka45
Messages : 674
Enregistré le : 27 nov. 2009, 22:10
Région : France - Centre
Type : B
année : 1969
Contact :

Re: ceintures de sécurités ventrales

Message par vicka45 »

ImageAlbum MG

ImageAlbum MG

A l'issue de la restauration de la B GT, je l'ai passé en moquette rouge et j'ai donc changé les ceintures deux points par des trois points à enrouleurs. Non seulement on ajoute de la sécurité mais égaelement du confort, les deux points sont pénibles à serrer à chaque changement de passager ou chauffeur, là l'enrouleur s'adapte et l'on se sent mieux tenu.
La couleur rouge est bien évidement un détail en plus....
Avatar du membre
gillesmgb
.
.
Messages : 1385
Enregistré le : 07 nov. 2014, 21:29
Région : France - Rhône-Alpes
Type : B
année : 1973

Re: ceintures de sécurités ventrales

Message par gillesmgb »

dodo35 a écrit :C'est arrivé à un couple d'amis en automne dernier. Sortie de rond-point un peu rapide, la voiture est partie en sucette et retournement. Mes amis avaient des ceintures 3 points à enrouleur et n'ont pas eu une égratignure!
Que serait il advenu avec des ventrales?
ImageAlbum MG
:peur:
en plus des ceintures il ne fallait pas oublier de rentrer la tête dans les épaules !!!
Très chanceux dans leur malchance sur ce coup :angel:
Avatar du membre
JMAU
.
.
Messages : 15224
Enregistré le : 05 févr. 2012, 16:39
Région : France - Bretagne
Type : Plusieurs
année : 1952
Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002

Re: ceintures de sécurités ventrales

Message par JMAU »

il ne fallait pas oublier de rentrer la tête dans les épaules
Même pas...
Ils sont pile au dessus d'un caniveau...
Avatar du membre
Santalier
.
.
Messages : 6624
Enregistré le : 09 sept. 2012, 21:39
Région : France - Poitou-Charentes
Type : B
année : 1971
Serie speciale : Ayant appartenu à:
-Johnny Walker
-Walter Lagavulin
-Petula Pimm's
-Claytie Gordon's
-Sarah Chivas
-James Delamain
-Nathalie Côte-Rotie
-Sophie Volnay
-Catherine Saint-Julien
-Giovanna Spritz

Re: ceintures de sécurités ventrales

Message par Santalier »

dodo35 a écrit :C'est arrivé à un couple d'amis en automne dernier. Sortie de rond-point un peu rapide, la voiture est partie en sucette et retournement. Mes amis avaient des ceintures 3 points à enrouleur et n'ont pas eu une égratignure!
Que serait il advenu avec des ventrales?
ImageAlbum MG


...je ne suis pas un expert en ceintures de sécurité, nonobstant j'imagine que même avec une 3 points, dans un roadster sans arceau, cela doit rester hasardeux non?
Même en misant sur des appuie-têtes costauds et un solide entourage de parebrise, ça reste moyen comme protection anti écrasement....

Vive la MGB GT....! (avec appuie-têtes, ceintures à enrouleurs récentes, médaillon de St Christophe collé sur le tdb, le "cornicello " rouge suspendu au retro et la bénédiction du Lama Samouraï ....(Lama Delon vient nous servir à boiiiire...)

... OK.....je suis déja loin....
Avatar du membre
dodo35
.
.
Messages : 1661
Enregistré le : 02 sept. 2006, 17:33
Région : France - Bretagne
Type : Plusieurs
année : 1964

Re: ceintures de sécurités ventrales

Message par dodo35 »

JMAU a écrit :
il ne fallait pas oublier de rentrer la tête dans les épaules
Même pas...
Ils sont pile au dessus d'un caniveau...
Exact à cheval sur un fossé :priere:
Avatar du membre
pat22
Messages : 619
Enregistré le : 12 nov. 2015, 19:30
Région : France - Bretagne
Type : B
année : 1972

Re: ceintures de sécurutés ventrales

Message par pat22 »

ape a écrit :une ceinture sans appui tête peut avoir des conséquences catastrophiques,
Bonsoir,
Je n'ai pas d'appuie tête sur ma BGT 1972, quel site pour qu'un éventuel achat corresponde à ma scellerie noire en cuir (je ne voudrais pas des AT en simili plastique !)

Merci le fossé pour tes amis "dodo35"... :angel:

Merci !
Avatar du membre
Santalier
.
.
Messages : 6624
Enregistré le : 09 sept. 2012, 21:39
Région : France - Poitou-Charentes
Type : B
année : 1971
Serie speciale : Ayant appartenu à:
-Johnny Walker
-Walter Lagavulin
-Petula Pimm's
-Claytie Gordon's
-Sarah Chivas
-James Delamain
-Nathalie Côte-Rotie
-Sophie Volnay
-Catherine Saint-Julien
-Giovanna Spritz

Re: ceintures de sécurutés ventrales

Message par Santalier »

pat22 a écrit :
ape a écrit :une ceinture sans appui tête peut avoir des conséquences catastrophiques,
Bonsoir,
Je n'ai pas d'appuie tête sur ma BGT 1972, quel site pour qu'un éventuel achat corresponde à ma scellerie noire en cuir (je ne voudrais pas des AT en simili plastique !)

Merci le fossé pour tes amis "dodo35"... :angel:

Merci !

...il vous faudra aussi des housses-peaux de dossiers avec l’ouverture au sommet pour laisser coulisser le montant de l’appuie-tête.
Si c’était pour moi, mais ça ne l’est pas.... je prendrai 2 at lambda chez Andy Jennings et commanderai les housses d’at chez PJM Motors.
Normalement votre dossier 72 doit etre pourvu pour accueillir un at, s’en assurer serait adroit...

« Aprés, c’est vous qui voyez! »(c)
Avatar du membre
Silc
.
.
Messages : 1502
Enregistré le : 03 sept. 2015, 18:27
Région : France - Ile-de-France
Type : A
année : 1961

Re: ceintures de sécurités ventrales

Message par Silc »

ouhla... Moi je ne vais pas lire plus longtemps ce fil de discussion:
- sur la MGA coupe j'ai fais installer des ventrale pour faire plaisir à madame
- sur la Riley, il n'y a rien.
- il n'y a que sur la 2CV que j'ai des ceintures 3 points à l'avant et des ventrales à l'arrière. Mais vu l'épaisseur des tôles sur ce véhicule, je ne pense pas que les ceintures vont nous protéger de grand chose...
Avatar du membre
Buck84360
Messages : 254
Enregistré le : 13 nov. 2018, 05:13
Région : France - PACA
Type : B
année : 1966

Re: ceintures de sécurités ventrales

Message par Buck84360 »

Bon ben vous m'avez convaincu, j'ai commandé cet après midi chez MOSS deux ceintures a enrouleur universelle ( c'est a dire qu'on peut poser dans toutes les positions) Silc a raison, si j'avais été seul a rouler avec ma MGB je n'aurais pas mit de ceinture du tout, mais quand Madame veut c'est ma responsabilité qui est engagée donc!!!!!
Et me suis fait un petit plaisir j'ai commandé un tour de volant cuir chez eux aussi.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités