ceintures de sécurités ventrales

Ceintures, cuirs, ...
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TheLastMohican
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Re: ceintures de sécurités ventrales

Message par TheLastMohican »

Cependant, les ceintures ventrales on un avantage certain en cas de choc frontal ... mais il faut les enrouler autour du cou :jesors:
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Buck84360
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Re: ceintures de sécurités ventrales

Message par Buck84360 »

Oui au moins on souffre pas c'est radical MDR
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coxcab72
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Re: ceintures de sécurités ventrales

Message par coxcab72 »

Bonjour. J’en suis au même questionnement concernant les ceintures : je sais (pour en avoir eu sur d’autres autos) que les ventrales ne servent à rien mais la question est : est-ce que des ceintures 3 points sont disponibles pour une gt mk1 ? Y a t’il les points d’encrage ou faut il mettre une platine speciale ?
Merci d’avance
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VICENTINA
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Re: ceintures de sécurités ventrales

Message par VICENTINA »

[quote="JMAU"]ou la clef de la boite a gants
ImageAlbum MG
(Sur une GT... )

Génial cette clé ! C’est du fait maison ?
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Buck84360
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Re: ceintures de sécurités ventrales

Message par Buck84360 »

Bonsoir, finalement j'ai monté des ceintures a enrouleur securon multi position et ça va bien, parfaitement adaptable.
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JMAU
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Re: ceintures de sécurités ventrales

Message par JMAU »

VICENTINA a écrit :
JMAU a écrit :ou la clef de la boite a gants
ImageAlbum MG
(Sur une GT... )

Génial cette clé ! C’est du fait maison ?

Oui, un bouchon, un coup de cutter, une point de colle...
ImageAlbum MG
viewtopic.php?f=14&t=23492
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VICENTINA
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Re: ceintures de sécurités ventrales

Message par VICENTINA »

JMAU a écrit :
VICENTINA a écrit :
JMAU a écrit :ou la clef de la boite a gants
ImageAlbum MG
(Sur une GT... )

Génial cette clé ! C’est du fait maison ?

Oui, un bouchon, un coup de cutter, une point de colle...

Et voilà j’ai fait le mien aussi ! J’adore
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ETIENNE7
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Re: ceintures de sécurités ventrales

Message par ETIENNE7 »

Mon (humble) avis et experience:
J'ai fait un tonneau avec ma MGB précédente.
ImageAlbum MG
Je suis contre le fait de mettre ses ceintures de sécurité, sauf si:
On installe un arceau (sérieux, type FIA) et un harnais 6 points. Problème, c'est que ni l'un ni l'autre ne sont autorisés par le Code de la route, donc risque de déchéance par l'assurance.
Le fait de ne pas avoir attaché ma ceinture m'a sauvé la vie, puisque j'ai été éjecté ( à 5 metres !) et la voiture s'est arrêté sur le "toit".
D'un autre coté, une ceinture de sécurité réglementaire peut vous sauver en cas de choc frontal, alors que faire ...!
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Buck84360
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Re: ceintures de sécurités ventrales

Message par Buck84360 »

ETIENNE7 a écrit :Mon (humble) avis et experience:
J'ai fait un tonneau avec ma MGB précédente.
ImageAlbum MG
Je suis contre le fait de mettre ses ceintures de sécurité, sauf si:
On installe un arceau (sérieux, type FIA) et un harnais 6 points. Problème, c'est que ni l'un ni l'autre ne sont autorisés par le Code de la route, donc risque de déchéance par l'assurance.
Le fait de ne pas avoir attaché ma ceinture m'a sauvé la vie, puisque j'ai été éjecté ( à 5 metres !) et la voiture s'est arrêté sur le "toit".
D'un autre coté, une ceinture de sécurité réglementaire peut vous sauver en cas de choc frontal, alors que faire ...!
Perso j’ai fait mon choix comme dit plus haut, après il est vrai que l'on ne peut palier a tout les risques, ce qui vous a sauvé la vie cette fois la, peut la couté a un autre moment a quelqu’un d'autres, les situations sont tellement différente et le risque 0 n'existe pas.
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Fr@nck
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Re: ceintures de sécurités ventrales

Message par Fr@nck »

Quoiqu'il se passe, quoique l'on fasse, en matière d'accident chacun aura toujours son avis ou son ressenti.
Il y a ceux qui nient que la vitesse limité ait pu avoir un effet sur la baisse de la mortalité routière, arguant que seuls les progrès techniques ont amené le résultat que l'on sait : 3500 morts par an de nos jours contre 16000 en 1974. (avec sûrement deux fois moins d'autos en circulation)
Ceux qui pense que le facteur chance, destinée, karma...était au rendez-vous le jour de l'accident.
Voir des photos d' accidents en anciennes me met toujours mal à l'aise. La MG retournée plus haut ? Ce n'est pas de la chance, c'est un total miracle d'en sortir indemne.

Je redouble de prudence dans mes anciennes, je trouve qu'on apprend l'humilité avec. Respecter les distances, se laisser distraire un minimum, avoir l'oeil... En ce sens je me sens à l'aise dans la B décapotée, on a une vison d'ensemble globale extraordinaire. Mais si ça devait taper...
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oliv_austin
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Re: ceintures de sécurités ventrales

Message par oliv_austin »

Toute amélioration de sécurité à mon sens, est bonne à prendre. Une ceinture ventrale réduira simplement le temps de recherche du corps, tandis qu'une 3 points associée à un appuie-tête réduira les chances de lésions au crâne et à la nuque.

Ensuite, nos MG ne sont aps des championnes du crash test, et pour tout accident à + de 70 kmh, peu importe le type de ceinture...
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Jidé de Grasse
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Re: ceintures de sécurités ventrales

Message par Jidé de Grasse »

je l'aime bien ce fil, il met une bonne ambiance.
Faudrait que je pense à le lire le matin avant de démarrer le GT pour venir au boulot, sans ceinture (trop chiant à l'usage, mais elles rassurent madame et font une touche de couleur dans l'environnement noir c'est déjà pas mal :))
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ETIENNE7
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Re: ceintures de sécurités ventrales

Message par ETIENNE7 »

Bien d'accord avec toi Franck, la première limitation de vitesse a été sage, même si elle a été frustrante au début. 110 km/h était raisonnable. Après, les limitations ont été dictées pour des raisons politiques et électorales, surtout les 80 Km/h, et moins justifiées.
Miraculé ? oui : 40 ans de courses en circuit à travers l'Europe et 2 accidents seulement, mais surtout d'avoir trouvé sur notre Forum une bande de copains qui remplace l'ambiance des paddocks !
Merci à tous !
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Santalier
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Re: ceintures de sécurités ventrales

Message par Santalier »

"Merci à tous !"


...surtout sens toi à l'aise pour nous offrir un pot au bar..... :)

:D
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yvre
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Re: ceintures de sécurités ventrales

Message par yvre »

Pour " aider " ...ces autos à l'époque où on roulait avec ( sans limitations, ni contraintes de quoique ce soit et, à l'âge qu'on avait, surtout pas d'une " bonne femme " à demeure :suspect: ... :oui: puisque elles étaient plutôt faites pour en changer souvent ( ...de bonnes femmes :mdr: ) je ne sais qu'une chose, c'est que j'ai eu deux bons potes qui sont morts au volant, décapités...un, c'est un semi remorque qui a traversé le Grand Boulevard juste en arrivant à Lille ( bien sûr complètement en tort) avec sa TR3 lancée à pleine balle au feu vert pour lui ...et on l'a malgré tout retrouvé couché par réflexe sur le siège passager...enfin, plutôt broyé pour faire un bon Tartare :( l'autre, avec ses 4x freins tambours sans doute à l'agonie d'une MGA est passé lui aussi sous une semi,mais par l'arrière...alors, ceinture ou pas :voyons:
Je pense aussi que les gens de ma génération n'ont pas été élevés dans les préceptes de " l' assistanat partout et dans tous les domaines commemaintenant...) pensez plutôt que chacun a son heure de prévue pour " saluer la foule " et vivez, c'est déjà pas mal
...à l'époque où je faisais en solitaire du convoyage payant l'hiver en Méditerranée et sur l'Atlantiqu, je ne me suis jamais harnaché quelle que soit la météo de jour comme de nuit et ...je suis toujours là :cpv: et quand je pense qu'un bête cancer voulait m'empêcher de continuer à faire le zouave...faites moi rire...c'était pas encore inscrit ... :)
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Fr@nck
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Re: ceintures de sécurités ventrales

Message par Fr@nck »

Certes, mais là tu fais un constat à postériori. Tu as vécu librement, sans contraintes...et il ne t'es rien arrivé. Donc ton avis est forcément un tantinet biaisé :) Tes potes, c'est terrible pour eux, plus encore terrible pour la famille.
J'ai souvenir d'un copain mort en moto sur les quai de Seine de la ville où j'habite. Il avait 20 ans. C'était il y a trente cinq ans. Ses parents, ben leur unique sortie ça a été le cimetière tous les jours pendant trente ans.
Si l'assistanat dont tu parle peux éviter ce genre de sortie familiale... je prends.

Donc au volant de nos chères vieilles bagnoles. Prudence ! Une ancienne c'est pas mieux qu'une moderne sous prétexte, comme je l'ai mille fois entendu, que c'est solide et qu'on en fait plus des comme ça !
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coxcab72
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Re: ceintures de sécurités ventrales

Message par coxcab72 »

et donc sinon ? vous recommanderiez quoi en ceintures 3 points ? les points d'encrage sont-ils prévus sur une mk1 ? et sinon, quelle est la modif à faire pour pouvoir en poser ? je précise ma mk1 n'a plus ses sièges d'origine mais des sièges avec appuis tête.
Merci d'avance.
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Jidé de Grasse
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Re: ceintures de sécurités ventrales

Message par Jidé de Grasse »

une petite recherche avec la fonction idoine ne peut pas faire de mal, elle renvoie là par exemple :
viewtopic.php?f=14&t=35289&hilit=ceinture
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coxcab72
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Re: ceintures de sécurités ventrales

Message par coxcab72 »

Jidé de Grasse a écrit :une petite recherche avec la fonction idoine ne peut pas faire de mal, elle renvoie là par exemple :
viewtopic.php?f=14&t=35289&hilit=ceinture

Merci beaucoup pour le lien. j'avais utilisé le moteur mais je n'étais pas tombé sur ce fil.
complètement ce que je cherchais !
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Re: ceintures de sécurités ventrales

Message par ETIENNE7 »

Santalier a écrit :"Merci à tous !"
...surtout sens toi à l'aise pour nous offrir un pot au bar..... :)
:D
OK, on y va !...
Merde, il vient de fermer !
ludovic
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Re: ceintures de sécurités ventrales

Message par ludovic »

Bonjour,
Voici un débat qui traîne sur tous les forums d’anciennes.
Quelque ,commentaires agrémentés de mon expérience professionnelle
1) il est illusoire de vouloir rouler en auto de 50 ans avec la sécurité d’une auto actuelle: mieux vaut acheter une auto actuelle; il y en a de très sympas !
2) la ceinture ventrale est quasiment inutile. Outre la médiocre protection qu’elle offre, elle rajoute des lésions par hyper flexion en cas de choc frontal.
3) la ceinture 3 points est d’une efficacité statistiquement indiscutable. Évidemment, il y aura toujours un cas , une anecdote qui diront le contraire. Il est certain que si la voiture,prend feu et que la ceinture est bloquée, elle est délétère, mais cette situation est bien plus rare qu’un choc frontal....Il est sûr que sur un cabriolet, un arceau est un plus en matière de sécurité, en cas de tonneau
4) Et quant à être sauvé par l’ejection Du véhicule, cela peut arriver mais,globalement, en traumatologie, les éjectes vont beaucoup moins bien que ceux qui restent dans le véhicule. Ayant commencé ma vie professionnelle quelques années après l’obligation Du port de la ceinture à l’arriere, donc à une période où elle n’etait pas encore systématique, je ne peux que vous dire que nous passions beaucoup plus de temps à opérer les passagers arrières que ceux de devant ( quand ils arrivaient vivants au bloc bien sûr ....)

Mais chacun pense comme il veut...
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Re: ceintures de sécurités ventrales

Message par Coris Julis »

D’accord sur tous les points !
Ayant commencé la mienne avant l’obligation des ceintures de sécurité ( et continuée ensuite:) ) je ne peux que confirmer
le bénéfice des dites ceintures «3points » sur la traumatologie des passagers après accidents de la route .
Esculapement votre !
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Santalier
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Re: ceintures de sécurités ventrales

Message par Santalier »

re: ceinture de sécurité...

Bon, ce n'est pas récent...

Je me souviens d'une interview de Rémy Julienne, le cascadeur, lequel disait : "les ceintures telles qu'elles sont fabriquaient actuellement sont des dangers publics. Elles sont trop étroites, elles meurtrissent trop en cas de choc et peuvent aussi sectionner la jugulaire car placées en biais contre le cou...."

On est mieux que pire, mais, bien que non autorisée par le CT, le harnais est sûrement le moyen le plus efficace...


"Aprés..."©
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Re: ceintures de sécurités ventrales

Message par ludovic »

Santalier a écrit :re: ceinture de sécurité...

Bon, ce n'est pas récent...

Je me souviens d'une interview de Rémy Julienne, le cascadeur, lequel disait : "les ceintures telles qu'elles sont fabriquaient actuellement sont des dangers publics. Elles sont trop étroites, elles meurtrissent trop en cas de choc et peuvent aussi sectionner la jugulaire car placées en biais contre le cou...."

On est mieux que pire, mais, bien que non autorisée par le CT, le harnais est sûrement le moyen le plus efficace...


"Aprés..."©
Il est évident que le harnais est meilleur que la ceinture 3 points. Et si l’on rajoute un arceau et le Hans, on peut sauter dans le décor à 180km/h sans une égratignure . Mais c’est peu pratique pour aller chercher le pain....
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Dinosaure
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Re: ceintures de sécurités ventrales

Message par Dinosaure »

J'ajoute pour l'arceau :
Si c'est un 6 points (cage), c'est effectivement très efficace. Un 4pts l'est moins, mais c'est mieux que rien... surtout pour ceux qui occupent leurs WE à arsouiller...
Reste un truc que j'ai toujours surveillé, (sauf sur mes autos de course, avec un casque) : Il n'est pas inutile de veiller à ce que la transversale sous le pavillon passe plus haut bien sûr, mais surtout DERRIERE votre tête, à 15/20cms au moins. En cas de tonneau ou autre choc, votre tête n'aurait aucune chance contre ce bout de tube !
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