Jauge essence MGB

Ceintures, cuirs, ...
Répondre
Flo5957
Messages : 12
Enregistré le : 03 févr. 2020, 17:09
Région : Belgique
Type : B

Jauge essence MGB

Message par Flo5957 »

Bonjour,

La jauge essence de ma Mg semble ne plus varier,
elle est toujours au maximum sur le cadran de l’habitacle.
Avez-vous une idée de ce qu’il faut vérifier pour débloquer cela ?
saby
.
.
Messages : 17142
Enregistré le : 16 janv. 2012, 20:19

Re: Jauge essence MGB

Message par saby »

débloquer

il arrive parfois que l’axe se grippe, il faut démonter la jauge.
il est préférable que le niveau d’essence soit au dessous du trou où se loge la jauge :-)
https://www.youtube.com/watch?v=LCnlDJ8uPn8
Avatar du membre
JMAU
.
.
Messages : 15224
Enregistré le : 05 févr. 2012, 16:39
Région : France - Bretagne
Type : Plusieurs
année : 1952
Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002

Re: Jauge essence MGB

Message par JMAU »

elle est toujours au maximum
Ou bien que le fil qui va de la sonde à la jauge ( capteur) soit en court-circuit (réservoir plein = résistance mini)
Uncl’sam
Messages : 49
Enregistré le : 27 janv. 2020, 14:31
Région : France - Rhône-Alpes
Type : B
année : 1969

Re: Jauge essence MGB

Message par Uncl’sam »

Hello ! J’ai rencontré le même problème ce week-end, avez-vous résolu le votre ? De quoi cela venait il ?
Flo5957
Messages : 12
Enregistré le : 03 févr. 2020, 17:09
Région : Belgique
Type : B

Re: Jauge essence MGB

Message par Flo5957 »

Je n’ai pas encore résolu le problème faute de temps, si la jauge est au Max c’est que le galvanomètre prend 12 volts à ses bornes de la batterie et c’est qu’il y a un problème avec la résistance du flotteur qui fait pont diviseur de tension. Il faut peut-être démonter le flotteur et voir ce qu’il se passe, le galvanomètre (cadran) n’a pas de problème.
Uncl’sam
Messages : 49
Enregistré le : 27 janv. 2020, 14:31
Région : France - Rhône-Alpes
Type : B
année : 1969

Re: Jauge essence MGB

Message par Uncl’sam »

Ok merci pour l’info !
Avatar du membre
JMAU
.
.
Messages : 15224
Enregistré le : 05 févr. 2012, 16:39
Région : France - Bretagne
Type : Plusieurs
année : 1952
Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002

Re: Jauge essence MGB

Message par JMAU »

Uncl’sam
Messages : 49
Enregistré le : 27 janv. 2020, 14:31
Région : France - Rhône-Alpes
Type : B
année : 1969

Re: Jauge essence MGB

Message par Uncl’sam »

Merci !
Avatar du membre
gillesmgb
.
.
Messages : 1384
Enregistré le : 07 nov. 2014, 21:29
Région : France - Rhône-Alpes
Type : B
année : 1973

Re: Jauge essence MGB

Message par gillesmgb »

Flo5957 a écrit :Je n’ai pas encore résolu le problème faute de temps, si la jauge est au Max c’est que le galvanomètre prend 12 volts à ses bornes de la batterie et c’est qu’il y a un problème avec la résistance du flotteur qui fait pont diviseur de tension. Il faut peut-être démonter le flotteur et voir ce qu’il se passe, le galvanomètre (cadran) n’a pas de problème.
Bonjour,
Je ne sais pas si ça concerne ce véhicule, mais à partir de 64 (d'après les schémas électriques) c'est 10V pour alimenter la jauge.
ça passe par un "voltage stabilizer" …
C'est une sorte de hacheur constitué d'un bilame … vérifier quand même qu'il ne soit pas branché de mauvaise manière et qu'il fonctionne. (si il délivre 12v au lieu de 10v ça peut faire "grimper" la jauge).
Uncl’sam
Messages : 49
Enregistré le : 27 janv. 2020, 14:31
Région : France - Rhône-Alpes
Type : B
année : 1969

Re: Jauge essence MGB

Message par Uncl’sam »

gillesmgb a écrit :
Flo5957 a écrit :Je n’ai pas encore résolu le problème faute de temps, si la jauge est au Max c’est que le galvanomètre prend 12 volts à ses bornes de la batterie et c’est qu’il y a un problème avec la résistance du flotteur qui fait pont diviseur de tension. Il faut peut-être démonter le flotteur et voir ce qu’il se passe, le galvanomètre (cadran) n’a pas de problème.
Bonjour,
Je ne sais pas si ça concerne ce véhicule, mais à partir de 64 (d'après les schémas électriques) c'est 10V pour alimenter la jauge.
ça passe par un "voltage stabilizer" …
C'est une sorte de hacheur constitué d'un bilame … vérifier quand même qu'il ne soit pas branché de mauvaise manière et qu'il fonctionne. (si il délivre 12v au lieu de 10v ça peut faire "grimper" la jauge).
La mienne est de 70 avec une batterie 12v (j’ai comprend pas grand chose en électricité ^^) faudra que je regarde sa ce week-end
Avatar du membre
Santalier
.
.
Messages : 6624
Enregistré le : 09 sept. 2012, 21:39
Région : France - Poitou-Charentes
Type : B
année : 1971
Serie speciale : Ayant appartenu à:
-Johnny Walker
-Walter Lagavulin
-Petula Pimm's
-Claytie Gordon's
-Sarah Chivas
-James Delamain
-Nathalie Côte-Rotie
-Sophie Volnay
-Catherine Saint-Julien
-Giovanna Spritz

Re: Jauge essence MGB

Message par Santalier »

"elle est toujours au maximum sur le cadran de l’habitacle."


...autre possibilité:
si vous avez changé l'ampoule d'éclairage de la jauge par une LED (Zeppelin...) et que vous l'avez enfoncée un peu trop, comme elle est plus longue que la "standard", elle peut bloquer l'aiguille.
Vu déja sur le dual mano huile/temp...

..mais de plus capés, chenus, blanchis sous le harnais vous diront mieux sûrement...

"Aprés, c'est vous qui voyez!"©
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités