Compte tour
- VICENTINA
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Re: Compte tour
Ça n’a Petr rien à voir mais il a cette cose avec 2 fils rouge de débranché
Le boulet que je suis désolé de vous inflige ça :
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Re: Compte tour
2 fils rouge
les fils rouge alimentent les veilleuses, avant et arrière.
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- VICENTINA
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Re: Compte tour
Étrange car elles fonctionnent ... encore un fil à contrôler
- VICENTINA
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Re: Compte tour
Merci !! En étincelle si je fais pas gaffe [emoji23][emoji23][emoji23]
- VICENTINA
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Re: Compte tour
Ben y’é trouf pô [emoji37]
- VICENTINA
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Re: Compte tour
Demain est un autre jour....
- ETIENNE7
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Re: Compte tour
Est-ce que ça ne peut pas être un problème "mécanique":
Le mien ne démarre que quand je tapote sur la vitre du compteur. Je pense (difficilement et rarement) que c'est la vieille merdouillerie qui doit encrasser tous les mécanismes du zinzin.
C'est peut être ça la cause de ta panne.
Vu qu'une MGB se conduit (à mon avis) sur le couple, le compte tour ne sert à rien, mais ça faisait vendre à l'époque, ça faisait "voiture de sport". Mais je comprends qu'on n'ait pas envie d'avoir un truc qui ne marche pas sous le pif en roulant. Ca me fait le même effet, je remédierai
à ce problème un jour, les réparateurs de manquent pas, mais savoir que le faire réparer coûte presque aussi cher que d'en acheter un neuf en UK !
PS: Comme le compte tour, en me réveillant ce matin, j'ai tapoté sur la tête de ma femme pour qu'elle aille préparer le p'tit déj'. Il y a des fois où ça marche. Mais pas ce matin, je me réfugie donc sur notre Forum, lui qui sait nous consoler de tous les maux.
Le mien ne démarre que quand je tapote sur la vitre du compteur. Je pense (difficilement et rarement) que c'est la vieille merdouillerie qui doit encrasser tous les mécanismes du zinzin.
C'est peut être ça la cause de ta panne.
Vu qu'une MGB se conduit (à mon avis) sur le couple, le compte tour ne sert à rien, mais ça faisait vendre à l'époque, ça faisait "voiture de sport". Mais je comprends qu'on n'ait pas envie d'avoir un truc qui ne marche pas sous le pif en roulant. Ca me fait le même effet, je remédierai
à ce problème un jour, les réparateurs de manquent pas, mais savoir que le faire réparer coûte presque aussi cher que d'en acheter un neuf en UK !
PS: Comme le compte tour, en me réveillant ce matin, j'ai tapoté sur la tête de ma femme pour qu'elle aille préparer le p'tit déj'. Il y a des fois où ça marche. Mais pas ce matin, je me réfugie donc sur notre Forum, lui qui sait nous consoler de tous les maux.
Re: Compte tour
elles fonctionnent
il est possible que le faisceau électrique d’origine ait été un peu «modifia» ...
Album MG
il est possible que le faisceau électrique d’origine ait été un peu «modifia» ...
Album MG
- VICENTINA
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Re: Compte tour
il est possible que le faisceau électrique d’origine ait été un peu «modifia» ...
je pense que oui car l'ensemble de l'éclairage est ok
c'est toujours embêtant les câbles qui pendouille enfin pour moi ca me stress
je pense que oui car l'ensemble de l'éclairage est ok
c'est toujours embêtant les câbles qui pendouille enfin pour moi ca me stress
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Re: Compte tour
il est possible que le faisceau électrique d’origine ait été un peu «modifia» ...
je pense que oui car l'ensemble de l'éclairage est ok
c'est toujours embêtant les câbles qui pendouille enfin pour moi ca me stress
je pense que oui car l'ensemble de l'éclairage est ok
c'est toujours embêtant les câbles qui pendouille enfin pour moi ca me stress
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Re: Compte tour
je vois que sur les plans il y a plusieurs modèle qui peuvent correspondre, comment sais t-on ?
ma gt est de 01/1974
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Re: Compte tour
ETIENNE7 a écrit :Est-ce que ça ne peut pas être un problème "mécanique":
Le mien ne démarre que quand je tapote sur la vitre du compteur. Je pense (difficilement et rarement) que c'est la vieille merdouillerie qui doit encrasser tous les mécanismes du zinzin.
C'est peut être ça la cause de ta panne.
Vu qu'une MGB se conduit (à mon avis) sur le couple, le compte tour ne sert à rien, mais ça faisait vendre à l'époque, ça faisait "voiture de sport". Mais je comprends qu'on n'ait pas envie d'avoir un truc qui ne marche pas sous le pif en roulant. Ca me fait le même effet, je remédierai
à ce problème un jour, les réparateurs de manquent pas, mais savoir que le faire réparer coûte presque aussi cher que d'en acheter un neuf en UK !
PS: Comme le compte tour, en me réveillant ce matin, j'ai tapoté sur la tête de ma femme pour qu'elle aille préparer le p'tit déj'. Il y a des fois où ça marche. Mais pas ce matin, je me réfugie donc sur notre Forum, lui qui sait nous consoler de tous les maux.
je vais essayer de le démonter pour voir si je trouve qq'chose à l'intérieur de la bête
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Re: Compte tour
VICENTINA a écrit :je vois que sur les plans il y a plusieurs modèle qui peuvent correspondre, comment sais t-on ?
ma gt est de 01/1974
avec OD ou sans ?
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Re: Compte tour
Regarder sous chaque schéma, il y a la date et le modèleVICENTINA a écrit :je vois que sur les plans il y a plusieurs modèle qui peuvent correspondre, comment sais t-on ?
ma gt est de 01/1974
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Re: Compte tour
Alors j’ai donc démonté le CT nettoyage et petit coup de bombe contact, par contre j’ai une question à propos de la bobine à l’intérieur du CT ! En sortie du boîtier la bobine n’est relier qu’à 1 seul fil blanc !? Est-ce normal ?
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Re: Compte tour
Mais pas le bon compte-tour : as un RVI (qui est normalement placé entre le contact et la bobine); il te faut un RVC (placé entre la bobine et la masse)Ben non, tu as tous les fils qu'il faut ...
http://www.mgb-stuff.org.uk/tach.htm
- VICENTINA
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Re: Compte tour
Et bien grand merci JMAUJMAU a écrit :Mais pas le bon compte-tour : as un RVI (qui est normalement placé entre le contact et la bobine); il te faut un RVC (placé entre la bobine et la masse)Ben non, tu as tous les fils qu'il faut ...
http://www.mgb-stuff.org.uk/tach.htm
Bonne journée
Re: Compte tour
si le faisceau électrique est d’origine, il possède bien le fil blanc/noir sur le compte-tours et les fils blanc/noir sertis sur la cosse et branché sur la bobine.
pour installer des fils blanc il faudrait modifier le faisceau.
sur que un compte-tours RVC avec une simple cosse mâle, pour le fil blanc/noir, serait la solution la plus simple.
pour installer des fils blanc il faudrait modifier le faisceau.
sur que un compte-tours RVC avec une simple cosse mâle, pour le fil blanc/noir, serait la solution la plus simple.
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Re: Compte tour
as tu une bonne adresse a me communiquer pour trouver le CT ? PLEASEsaby a écrit : sur que un compte-tours RVC avec une simple cosse mâle, pour le fil blanc/noir, serait la solution la plus simple.
Re: Compte tour
une bonne adresse
je n’ai pas d’adresse particulière, dans les sites de petites annonce peut être, les fournisseurs habituel pratiquent l’échange
https://www.moss-europe.co.uk/gauge-tac ... soc=108809
je n’ai pas d’adresse particulière, dans les sites de petites annonce peut être, les fournisseurs habituel pratiquent l’échange
https://www.moss-europe.co.uk/gauge-tac ... soc=108809
- VICENTINA
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Re: Compte tour
MERCI saby pour le lien, j'ai vu sur EBAY une convertion entre RVI ET RVC, tu en pense quoi ?
https://www.ebay.fr/itm/Smiths-RVI-to-R ... SwHMJYEeDU
je suis en cour de lecture des posts de 2014 sur le meme sujet !!!
c'est intemporel comme sujet
https://www.ebay.fr/itm/Smiths-RVI-to-R ... SwHMJYEeDU
je suis en cour de lecture des posts de 2014 sur le meme sujet !!!
c'est intemporel comme sujet
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