Puisqu'on est dans les bruits...
- Fr@nck
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Puisqu'on est dans les bruits...
Si je peux me permettre.
Comme il fait moche je roule capoté. Ca a comme inconvénient de remonter tous les bruits à la surface.
J'en ai un depuis longtemps, mais là ca me prend de plus en plus le chou.
En roulant, dès que je passe dans des rues un peu abimées, ça fait, côté arrière gauche un bruit de quincaillerie. Au début je croyais que c'était le bazar dans le coffre qui tapait. J'ai vidé le coffre, et c'est toujours là.
Les lames sont assez récentes, idem amortisseurs, j'ai même remis de l'huile. J'ai absolument tout resserré, cela n'en avait d'ailleurs pas besoin. Pour tout dire, je pensais à l'armature de la capote, mais non. Echappement ? Je l'ai refait récemment, ça ne touche pas. Le bruit était d'ailleurs là avant.
Qu'est ce qui pourrait bien taper sous la voiture que je n'aurais pas vu ??
Au CT, rien d'anormal, pas de déséquilibre à l'amortissement. Et impossible de reproduire le bruit à l'arrêt en appuyant fortement sur l'auto.
Je sais que trouver l'origine d'un bruit sans l'entendre, c'est pas gagné, mais si quelqu'un a un début de piste. Ca fait un bruit de tôle contre tôle. Un silent block quelque part que je ne connais pas ? C'est quand même basique sous la MG.
Merci d'avance.
Comme il fait moche je roule capoté. Ca a comme inconvénient de remonter tous les bruits à la surface.
J'en ai un depuis longtemps, mais là ca me prend de plus en plus le chou.
En roulant, dès que je passe dans des rues un peu abimées, ça fait, côté arrière gauche un bruit de quincaillerie. Au début je croyais que c'était le bazar dans le coffre qui tapait. J'ai vidé le coffre, et c'est toujours là.
Les lames sont assez récentes, idem amortisseurs, j'ai même remis de l'huile. J'ai absolument tout resserré, cela n'en avait d'ailleurs pas besoin. Pour tout dire, je pensais à l'armature de la capote, mais non. Echappement ? Je l'ai refait récemment, ça ne touche pas. Le bruit était d'ailleurs là avant.
Qu'est ce qui pourrait bien taper sous la voiture que je n'aurais pas vu ??
Au CT, rien d'anormal, pas de déséquilibre à l'amortissement. Et impossible de reproduire le bruit à l'arrêt en appuyant fortement sur l'auto.
Je sais que trouver l'origine d'un bruit sans l'entendre, c'est pas gagné, mais si quelqu'un a un début de piste. Ca fait un bruit de tôle contre tôle. Un silent block quelque part que je ne connais pas ? C'est quand même basique sous la MG.
Merci d'avance.
Re: Puisqu'on est dans les bruits...
salut, je suis relativement inculte en la matière, mais je pense à:
supports de lame (Jumelles?)
Lame(s) cassée(s)
silent-blocs
roulement de pont...
supports de lame (Jumelles?)
Lame(s) cassée(s)
silent-blocs
roulement de pont...
- Fr@nck
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Re: Puisqu'on est dans les bruits...
Non, tout est vérifié. Les lames on 4/5 ans et 2000 km. Ca se verrait. J'ai refait le tour de tout.ttersu a écrit :salut, je suis relativement inculte en la matière, mais je pense à:
supports de lame (Jumelles?)
Lame(s) cassée(s)
silent-blocs
roulement de pont...
Roulement de pont, ça grognerait je pense ?
Là on est dans du Clang, clangclangclang... puis plus rien et aucun bruit sur chaussée non déformée.
Je pense à un silent block mais lequel ?
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Re: Puisqu'on est dans les bruits...
Bonjour,
Probablement aucun silent block en cause mais les boulons de fixation des amortisseurs sur la coque.... ils se desserrent un peu ce qui ne fait aucun bruit, sauf sur revêtement tres irrégulier et ne ne ressent pas lorsqu’on les secoue à la recherche du bruit . Il faut les serrer fort car ils ont une tendance naturelle à se dévisser...
Probablement aucun silent block en cause mais les boulons de fixation des amortisseurs sur la coque.... ils se desserrent un peu ce qui ne fait aucun bruit, sauf sur revêtement tres irrégulier et ne ne ressent pas lorsqu’on les secoue à la recherche du bruit . Il faut les serrer fort car ils ont une tendance naturelle à se dévisser...
- Fr@nck
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Re: Puisqu'on est dans les bruits...
Je vais aller rerevérifier ce point. Merciludovic a écrit :Bonjour,
Probablement aucun silent block en cause mais les boulons de fixation des amortisseurs sur la coque.... ils se desserrent un peu ce qui ne fait aucun bruit, sauf sur revêtement tres irrégulier et ne ne ressent pas lorsqu’on les secoue à la recherche du bruit . Il faut les serrer fort car ils ont une tendance naturelle à se dévisser...
- JPierre
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Re: Puisqu'on est dans les bruits...
ludovic a écrit :Bonjour,
Probablement aucun silent block en cause mais les boulons de fixation des amortisseurs sur la coque.... ils se desserrent un peu ce qui ne fait aucun bruit, sauf sur revêtement tres irrégulier et ne ne ressent pas lorsqu’on les secoue à la recherche du bruit . Il faut les serrer fort car ils ont une tendance naturelle à se dévisser...
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Re: Puisqu'on est dans les bruits...
Je n'arrive pas à voir quelles jantes tu as sur ta voiture.
ça peut être aussi un enjoliveur mal fixé ou cache poussière (protège moyeu)...
ça peut être aussi un enjoliveur mal fixé ou cache poussière (protège moyeu)...
Modifié en dernier par BLUESY MINDS le 23 févr. 2020, 16:39, modifié 1 fois.
- GIGI79
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Re: Puisqu'on est dans les bruits...
sinon tu a une tulipe en sortie de bv ,elle s'est peut etre desertie
çà m'est arrivé et j'ai cherché un sacré moment
çà m'est arrivé et j'ai cherché un sacré moment
- Fr@nck
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Re: Puisqu'on est dans les bruits...
Des Rostyle. Rien de spécial de ce côté là.BLUESY MINDS a écrit :Je n'arrive pas à voir quelles jantes tu as sur ta voiture.
ça peut être aussi un enjoliveur mal fixé ou cache poussière (protège moyeu)...
- JMAU
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Re: Puisqu'on est dans les bruits...
Se méfier des reliefs verticaux "répétifs" : fenêtres rapprochées, arcades, poteaux, lampadaires, piles de ponts... etc...dès que je passe dans des rues un peu abimées,
un phénomène d'écho, de réverbération du bruit du moteur peut quelquefois surprendre...
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Re: Puisqu'on est dans les bruits...
Ah non non, Là je t'assure c'est du bon gros bruit de quincaillerie, bien présent dans l'auto.JMAU a écrit :Se méfier des reliefs verticaux "répétifs" : fenêtres rapprochées, arcades, poteaux, lampadaires, piles de ponts... etc...dès que je passe dans des rues un peu abimées,
un phénomène d'écho, de réverbération du bruit du moteur peut quelquefois surprendre...
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Re: Puisqu'on est dans les bruits...
Ca vient clairement de l'arrière gauche . Et quand je passe sur une bosse ou un trou.GIGI79 a écrit :sinon tu a une tulipe en sortie de bv ,elle s'est peut etre desertie
çà m'est arrivé et j'ai cherché un sacré moment
Re: Puisqu'on est dans les bruits...
l’arrière gauche
à l’arrière gauche il y a le pot d’échappement, clangclangclang ...
à l’arrière gauche il y a le pot d’échappement, clangclangclang ...
- Santalier
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Re: Puisqu'on est dans les bruits...
"Là on est dans du Clang, clangclangclang... puis plus rien et aucun bruit sur chaussée non déformée."
...dans une moindre mesure, j'ai ça aussi, arrière droit.
Tout vérifié, tout tient fort.
Dernier espoir que j'ai eu en roulant cet apmidi: ma batterie (une 12 V à l'arr droit) n'est pas fixée, juste posée. Possible qu'elle tape-sautille dans son cadre support sur mauvais revêtement?
"Aprés....!"©
...dans une moindre mesure, j'ai ça aussi, arrière droit.
Tout vérifié, tout tient fort.
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Re: Puisqu'on est dans les bruits...
Bonjour
J'ai eu ce type de bruit à l'arrière droit, gros clang clang sur les routes bosselées; C'était la lame au niveau de la fixation sur la platine coté caisse qui était sectionnée car tout l'ensemble était grippé.
Je ne l'ai vu qu'au démontage car impossible à voir avec les lames en place.
@+
J'ai eu ce type de bruit à l'arrière droit, gros clang clang sur les routes bosselées; C'était la lame au niveau de la fixation sur la platine coté caisse qui était sectionnée car tout l'ensemble était grippé.
Je ne l'ai vu qu'au démontage car impossible à voir avec les lames en place.
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Re: Puisqu'on est dans les bruits...
Non, j'ai tout vérifié, on voit clairement que la ligne qui est neuve ne touche pas. C'est une des premières choses qui m'est venu à l'esprit bien que le bruit ne correspondait pas. Un pot ça tape, là ça clang !saby a écrit :l’arrière gauche
à l’arrière gauche il y a le pot d’échappement, clangclangclang ...
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Re: Puisqu'on est dans les bruits...
Idem, j'ai vérifié la batterie, aucun soucis ! Elle est bien calée.Santalier a écrit :"Là on est dans du Clang, clangclangclang... puis plus rien et aucun bruit sur chaussée non déformée."
...dans une moindre mesure, j'ai ça aussi, arrière droit.
Tout vérifié, tout tient fort.
Dernier espoir que j'ai eu en roulant cet apmidi: ma batterie (une 12 V à l'arr droit) n'est pas fixée, juste posée. Possible qu'elle tape-sautille dans son cadre support sur mauvais revêtement?
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Re: Puisqu'on est dans les bruits...
Une lame sectionnée sur des lames que j'ai moi-même changé il y a peu ? Ca serait pas de bol.DD MIDGET a écrit :Bonjour
J'ai eu ce type de bruit à l'arrière droit, gros clang clang sur les routes bosselées; C'était la lame au niveau de la fixation sur la platine coté caisse qui était sectionnée car tout l'ensemble était grippé.
Je ne l'ai vu qu'au démontage car impossible à voir avec les lames en place.
@+
Le soucis c'est que je ne me souvient pas s'il y avait ce bruit avant. Je roule décapoté en quasi permanence, des bruits, bof, je m'en foutais un peu, et là me vient à l'idée que ça suffit, j'en ai marre de ce bruit de casserole !
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Re: Puisqu'on est dans les bruits...
Dans quel état sont les "link" d'amortisseurs?
Les bras raccordant les amortisseurs aux lames?
Un caoutchouc détruit et ça tourne sur la ferraille
Les bras raccordant les amortisseurs aux lames?
Un caoutchouc détruit et ça tourne sur la ferraille
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Re: Puisqu'on est dans les bruits...
Tu parles de la sangle en caoutchouc ?anneauxdin a écrit :Dans quel état sont les "link" d'amortisseurs?
Les bras raccordant les amortisseurs aux lames?
Un caoutchouc détruit et ça tourne sur la ferraille
je vais déjà resserrer encore ce week end et je vous tiens au jus. Si ça fait toujours du boucan je ferai une vidéo.
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Re: Puisqu'on est dans les bruits...
J'ai eu ça aussi... et je n'arrivais pas à avoir d'où ça pouvait provenir...
Après avoir joué au berger allemand tassé dans le coffre de la MGB, mon petit garagiste a débranché la bellette de la suspension arrière gauche, et là, miracle... plus de bruit !
On démonte, et l'amortisseur ne révèle rien de particulier, j'en commande deux rénovés, ils sont comme ceux qu'on venait de virer ! En état apparent...
On les a montés, plus de bruit, Moss m'a conseillé de garder les anciens qui d'après lui étaient encore en pleine forme !
Après avoir joué au berger allemand tassé dans le coffre de la MGB, mon petit garagiste a débranché la bellette de la suspension arrière gauche, et là, miracle... plus de bruit !
On démonte, et l'amortisseur ne révèle rien de particulier, j'en commande deux rénovés, ils sont comme ceux qu'on venait de virer ! En état apparent...
On les a montés, plus de bruit, Moss m'a conseillé de garder les anciens qui d'après lui étaient encore en pleine forme !
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Re: Puisqu'on est dans les bruits...
Je parles des bielette comme dinosaure l'explique.
Les sangles ne font pas de bruit. Elles sont juste la ppur éviter que le pont ne débatte de trop lors de dos d'âne
Les sangles ne font pas de bruit. Elles sont juste la ppur éviter que le pont ne débatte de trop lors de dos d'âne
- Santalier
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Re: Puisqu'on est dans les bruits...
...les biellettes, je veux bien....
Nonobstant, les Belettes, particulièrement celles "à longs cils", là j'ai vraiment des doutes qu'elles fassent "Clang, clangclangclang"....
mais je peux me tromper, de plus doctes, capés, chenus, blanchis sous le harnais...etc....
Nonobstant, les Belettes, particulièrement celles "à longs cils", là j'ai vraiment des doutes qu'elles fassent "Clang, clangclangclang"....
mais je peux me tromper, de plus doctes, capés, chenus, blanchis sous le harnais...etc....
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Re: Puisqu'on est dans les bruits...
Docte, que non... capé encore moins, chenu sans doute, et blanchi là-haut c'est certain (enfin... pour ce qui reste !) mais il est un fait :
Le cling clong était bien là, à chaque irrégularité de revêtement, à chaque plaque d'égout, et il a totalement disparu après changements de mes amortisseurs ! Je précise que ni la rotule ni le silent block aux extrémités de la "belette" n'étaient en cause.
Alors, il y avait un "loup" quelque part, et si un "renard" pouvait m'expliquer comment cela est possible, je chanterais à tue tête l'hymne de la forêt...
Le cling clong était bien là, à chaque irrégularité de revêtement, à chaque plaque d'égout, et il a totalement disparu après changements de mes amortisseurs ! Je précise que ni la rotule ni le silent block aux extrémités de la "belette" n'étaient en cause.
Alors, il y avait un "loup" quelque part, et si un "renard" pouvait m'expliquer comment cela est possible, je chanterais à tue tête l'hymne de la forêt...
Modifié en dernier par Dinosaure le 24 févr. 2020, 00:10, modifié 1 fois.
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