britax et ciel de toit

Ceintures, cuirs, ...
Répondre
Avatar du membre
cdu37
Messages : 821
Enregistré le : 17 oct. 2008, 20:11
Région : France - Centre
Type : Plusieurs
année : 1964

britax et ciel de toit

Message par cdu37 »

bonsoir à tous

J'ai attaqué les travaux sur la GT pour monter le Britax rénové par David Balkwill (super boulot!!).La découpe dans le toit s'est bien passée (repérage très soigneux des cotes,découpe scie sauteuse).Comme dit David,on vérifie 2 fois et on ne coupe qu'une fois ..
Le ciel de toit étant naze,j'en ai acheté un neuf chez MGOC. Le vinyl est collé sur une mousse de quelques mm d'épaisseur.L'ancien ciel de toit était collé sur de l'isorel 3 mm et un isolant fibre de quelques mm se trouvait entre l'isorel et la tôle.Tout cela était bien pourri par endroits.
Je me pose plusieurs questions concernant le remontage, n'ayant pas commencé la pose du Britax.
-après un bon nettoyage ,dérouillage et traitement de la tôle,je pense commencer par la pose du nouveau ciel de toit puis je le découperai ensuite aux dimensions requises.
-dois je coller le nouveau ciel de toit avec sa mousse directement sur la tôle ou dois je mettre un isorel comme à l'origine?l'ancien ciel de toit ne semblait pas collé à la tôle.

Merci pour vos indications & bonne soirée!
Avatar du membre
Santalier
.
.
Messages : 6624
Enregistré le : 09 sept. 2012, 21:39
Région : France - Poitou-Charentes
Type : B
année : 1971
Serie speciale : Ayant appartenu à:
-Johnny Walker
-Walter Lagavulin
-Petula Pimm's
-Claytie Gordon's
-Sarah Chivas
-James Delamain
-Nathalie Côte-Rotie
-Sophie Volnay
-Catherine Saint-Julien
-Giovanna Spritz

Re: britax et ciel de toit

Message par Santalier »

isorel....

A ma connaissance il n'y a jamais eu d'isorel sous le pavillon.

Il y a eu pas mal de contribs sur le sujet....

viewtopic.php?f=14&t=28386&hilit=ciel+de+toit

quand j'ai refait le mien (aussi avec un Britax made in David Balkwill,) j'ai glissé du matériau genre carton synthétique dans les plis des bords du pavillon avant de coller le nouveau ciel de toit. 6 ans aprés, rien n'a bougé.
Avatar du membre
cdu37
Messages : 821
Enregistré le : 17 oct. 2008, 20:11
Région : France - Centre
Type : Plusieurs
année : 1964

Re: britax et ciel de toit

Message par cdu37 »

cette auto était équipée d'un toit ouvrant en verre..Peut être que cet isorel a été ajouté pour rigidifier l'ensemble?
le carton synthétique que tu as mis entre le ciel de toit et la tôle n'était pas collé au pavillon?
Avatar du membre
Santalier
.
.
Messages : 6624
Enregistré le : 09 sept. 2012, 21:39
Région : France - Poitou-Charentes
Type : B
année : 1971
Serie speciale : Ayant appartenu à:
-Johnny Walker
-Walter Lagavulin
-Petula Pimm's
-Claytie Gordon's
-Sarah Chivas
-James Delamain
-Nathalie Côte-Rotie
-Sophie Volnay
-Catherine Saint-Julien
-Giovanna Spritz

Re: britax et ciel de toit

Message par Santalier »

«l e carton synthétique que tu as mis entre le ciel de toit et la tôle n'était pas collé au pavillon? »

C’était du « carton » plastique , les séparateurs des palettes de packs d’eau récupérés en super marché. Aprés avoir nettoyé et traité au Rustol les tôles , j’y avais glissé en force , plié, les « cartons » que sur bords du pavillon. En fait je souhaitais que le tissu , sur les cotés du pavillon ne touche pas éventuellement la tôle mais plutôt un matériau « neutre ».
Je ferai photo dans la journée du pavillon fini.
Avatar du membre
JPierre
.
.
Messages : 1781
Enregistré le : 10 mai 2015, 13:58
Région : France - Pays de la Loire
année : 1975

Re: britax et ciel de toit

Message par JPierre »

Sur la mienne, j'avais découpé une planche d'isorel et collé à la néoprène le simili sur l'envers. Vu la faible surface, aucun problème de détente, baillement.
Le ciel juste"clipsé" sur les rebords de chaque coté et maintenu par la finition du Britax.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités