Mon Volant couine

Ceintures, cuirs, ...
Répondre
Jclez
Messages : 60
Enregistré le : 23 juin 2017, 21:38
Région : France - Centre
Type : B

Mon Volant couine

Message par Jclez »

Tout est dans le titre!
Comment cela se graisse t il?
J’ai demonté le cache entourant le commodo clignotant ...pas evident d’y mettre quelque chose, et quoi?

Merci d’avance

MGB de 66
saby
.
.
Messages : 17355
Enregistré le : 16 janv. 2012, 20:19

Re: Mon Volant couine

Message par saby »

Comment

ce qui fait du bruit c’est, peut être, le frottement de la languette sur la piste qui se trouve à l’arrière du moyeu du volant, c’est le contact tournant du klaxon. il faut que la languette frotte à plat
Avatar du membre
Dinosaure
.
.
Messages : 2402
Enregistré le : 19 nov. 2015, 21:41
Région : France - Ile-de-France
Type : B
année : 1973

Re: Mon Volant couine

Message par Dinosaure »

Si ton volant couine, .....cha ange tes plaquettes :mdr:

On va certainement (plus sérieusement) te donner la solution ici...
Avatar du membre
Jidé de Grasse
.
.
Messages : 15071
Enregistré le : 16 oct. 2008, 15:07
Région : France - PACA
Type : Plusieurs
année : 1960
Contact :

Re: Mon Volant couine

Message par Jidé de Grasse »

pour les frottements plastique sur plastique ou plastique sur métal, graisse de silicone.
Pour les frottements métal/métal graisse au cuivre, c'est conducteur (pour la languette du klaxon)
Vérifier également que le bitonio (terme technique) qui fait le rappel des clignotants ne frotte pas sur le tube qui contient la colonne de direction. J'ai eu le souci, ça fait un couinement insupportable ;)
Avatar du membre
glop
Messages : 387
Enregistré le : 22 nov. 2012, 15:02
Région : France - Midi-Pyrénées
année : 1988
Contact :

Re: Mon Volant couine

Message par glop »

Dinosaure a écrit :Si ton volant couine, .....cha ange tes plaquettes :mdr:

On va certainement (plus sérieusement) te donner la solution ici...
Changer de volant?
Jclez
Messages : 60
Enregistré le : 23 juin 2017, 21:38
Région : France - Centre
Type : B

Re: Mon Volant couine

Message par Jclez »

Jidé de Grasse a écrit :pour les frottements plastique sur plastique ou plastique sur métal, graisse de silicone.
Pour les frottements métal/métal graisse au cuivre, c'est conducteur (pour la languette du klaxon)
Vérifier également que le bitonio (terme technique) qui fait le rappel des clignotants ne frotte pas sur le tube qui contient la colonne de direction. J'ai eu le souci, ça fait un couinement insupportable ;)
Merci je verifie de ce pas :lurk:
Jclez
Messages : 60
Enregistré le : 23 juin 2017, 21:38
Région : France - Centre
Type : B

Re: Mon Volant couine

Message par Jclez »

Jclez a écrit :
Jidé de Grasse a écrit :pour les frottements plastique sur plastique ou plastique sur métal, graisse de silicone.
Pour les frottements métal/métal graisse au cuivre, c'est conducteur (pour la languette du klaxon)
Vérifier également que le bitonio (terme technique) qui fait le rappel des clignotants ne frotte pas sur le tube qui contient la colonne de direction. J'ai eu le souci, ça fait un couinement insupportable ;)
Merci je verifie de ce pas :lurk:
Bon pas de frottement plastic/plastic, ni du contact Klaxon; cela vient de l'interne.
J'ai inséré tant bien que mal de al graisse silicone, je vais voir si ca ameliore.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités