Fixation du couvre capote / MGB de 1977

Ceintures, cuirs, ...
Répondre
Florent
.
.
Messages : 2488
Enregistré le : 25 janv. 2011, 21:58
Région : France - Ile-de-France
Type : Midget
année : 1968

Fixation du couvre capote / MGB de 1977

Message par Florent »

Bonjour,

Je n'ai encore jamais trouvé comment se fixe le couvre capote de la MGB, une fois la capote repliée.
Bien entendu les fixations extérieures sont simples, mais a quoi se fixent les 2 sangles coté intérieur ? Je suis perdu :)

Il y a aussi 2 "oeillets" a fixer a l'intérieur sur les cotés, mais je ne vois pas bien sur quoi les fixer.. L'armature de capote ?
BoDoi
Messages : 99
Enregistré le : 01 août 2019, 14:18
Région : France - Ile-de-France
Type : B

Re: Fixation du couvre capote / MGB de 1977

Message par BoDoi »

Sur le mien, je n'ai pas de sangle.
Les deux oeillets viennent se clipser sur deux taquets fixés sur le coffre de batterie, sur la paroi verticale qui fait face aux dossiers. Mais il y a un décalage qui fait que cela ne se passe pas bien...
Je pourrai te passer une photo demain, si tu veux.
Florent
.
.
Messages : 2488
Enregistré le : 25 janv. 2011, 21:58
Région : France - Ile-de-France
Type : Midget
année : 1968

Re: Fixation du couvre capote / MGB de 1977

Message par Florent »

Avec plaisir !

La différence entre nos 2 voitures étant leurs date de production, tu en as une des années 60 je crois et moi de 77, dont rubber-bumper dit-on :)

On me signale dans l'oreillette que pas mal de MGB n'auraient pas les bonnes fixations pour fixer correctement les "half tonneau" , ou couvre capote..
Florent
.
.
Messages : 2488
Enregistré le : 25 janv. 2011, 21:58
Région : France - Ile-de-France
Type : Midget
année : 1968

Re: Fixation du couvre capote / MGB de 1977

Message par Florent »

Bon j'ai compris, les oeillets sont bien sur l'armature de capote.

Et les 2 sangles du half tonneau cover (couvre capote), devraient se fixer sur des "lift a dot" (https://www.amazon.com/lift-dot-fastene ... +fasteners) situés sur la cloison verticale qui sépare de la batterie derrière les sièges arrière : ma voiture lors de sa restauration n'en n'a pas été équipée, c'est la raison pour laquelle je ne les trouve pas :)
temp101

Re: Fixation du couvre capote / MGB de 1977

Message par temp101 »

Florent a écrit : On me signale dans l'oreillette que pas mal de MGB n'auraient pas les bonnes fixations pour fixer correctement les "half tonneau" , ou couvre capote..
On vous a mal chuchoté.

half tonneau, couvre ou capote tonneau cover fixations ?



TOUTES les MGB possèdent les fixations pour chacune de ces 2 options.

Le half Tonneau s'accroche comme le tonneau cover sur les 8 lift-the-dot AR du tonneau cover plus les agrafes AR de capote les attaches latérales de la même toile.

Image

Contrairement au full tonneau cover, 2 sangles élastiques munies de pression permettent de l'ancrer sur les récepteurs pressions logées sur le panneau latéraux de finition porte-aile AR-arche de roue.

https://www.worthpoint.com/worthopedia/ ... -162301625
Florent
.
.
Messages : 2488
Enregistré le : 25 janv. 2011, 21:58
Région : France - Ile-de-France
Type : Midget
année : 1968

Re: Fixation du couvre capote / MGB de 1977

Message par Florent »

On m'a bien chuchoté : je n'ai pas les "lift the dot" intérieur sur ma voiture :)
Car dans mon cas ce ne sont pas des boutons pressions, mais des sangles avec "lift the dot" femelles
temp101

Re: Fixation du couvre capote / MGB de 1977

Message par temp101 »

Florent a écrit :On m'a bien chuchoté : je n'ai pas les "lift the dot" intérieur sur ma voiture :)
Car dans mon cas ce ne sont pas des boutons pressions, mais des sangles avec "lift the dot" femelles
Curieux, j'ai toujours vu des pressions à sertir ( 4 pièces ) avec l'outil ad-hoc, mâles/femelles ( style ciré cotten ) pour clipser les lanières élastiques du half tonneau cover sur le panneau AR de finition arche de roue - porte.

Encore un diy'er tinkerer qui a frappé ?

Les lift the dot de tout genre se trouvent chez un sellier mais ils vont dépasser dans l'habitacle par rapport à une pression.

ImageAlbum MG
Florent
.
.
Messages : 2488
Enregistré le : 25 janv. 2011, 21:58
Région : France - Ile-de-France
Type : Midget
année : 1968

Re: Fixation du couvre capote / MGB de 1977

Message par Florent »

Merci pour cette précision :)
Avatar du membre
richard250967
Messages : 504
Enregistré le : 03 sept. 2020, 17:24
Région : France - PACA
Type : B
année : 1973

Re: Fixation du couvre capote / MGB de 1977

Message par richard250967 »

Salut , voulant acheter un couvre capote , j'ai les ceintures 3points enrouleur sur les passages des roues arrière

ce modele convient t-il ? ou pas

merci


ImageAlbum MG
Avatar du membre
fgr37
Messages : 139
Enregistré le : 11 juin 2019, 16:56
Région : France - Centre
Type : B
année : 1970

Re: Fixation du couvre capote / MGB de 1977

Message par fgr37 »

Bonsoir Richard,

J'ai acheté ce modèle, j'ai des enrouleurs de ceinture. Pour que les ceintures passent correctement, j'ai effectué des découpes dans l'élément vertical afin que les ceintures puissent passer au niveau de l'épaule - ça le fait très bien.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités