Bon, ça devait arriver un jour ou l'autre, première bétise...
J'ai trop serré les molettes de fixation de la jauge de pression d'huile/température d'eau et après avoir entendu un "pop" j'ai reçu les différents morceaux sur les genoux.
J'ai donc :
- le cerclage chromé
- le verre
- un joint torique en caoutchouc
- un joint plat en papier noir
- un joint en plastic transparent cylindrique
Dans quel ordre se remontent les joints entre le cerclage, le verre, et le boîtier de la jauge ?
Oops, j'ai explosé ma jauge de pression d'huile
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Re: Oops, j'ai explosé ma jauge de pression d'huile
Bonjour
de tête :
le cerclage chromé
le verre
le joint papier noir
le joint plastic avec les encoches => il faut tourner l'ensemble car il y a des encoches sur ce joint et sur le cerclage pour maintenir l'ensemble sur le boitier de la jauge
le joint torique vient entre me semble t'il entre le carter de la jauge et le TdB.
le mien est actuellement démonté, je peux te redire l'empilement de l'ensemble samedi (jour du remontage)
@+
de tête :
le cerclage chromé
le verre
le joint papier noir
le joint plastic avec les encoches => il faut tourner l'ensemble car il y a des encoches sur ce joint et sur le cerclage pour maintenir l'ensemble sur le boitier de la jauge
le joint torique vient entre me semble t'il entre le carter de la jauge et le TdB.
le mien est actuellement démonté, je peux te redire l'empilement de l'ensemble samedi (jour du remontage)
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- pg44
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Re: Oops, j'ai explosé ma jauge de pression d'huile
Merci. Quand l'ensemble est remonté, est-ce que le joint torique dépasse du cerclage, ou est-il caché par celui-ci ?
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Re: Oops, j'ai explosé ma jauge de pression d'huile
Non il ne dépasse pas
- pg44
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Re: Oops, j'ai explosé ma jauge de pression d'huile
Est-ce que cela pose problème si je ne remets pas le cache en papier ? D'une part je trouve qu'il dépasse beaucoup sur le verre, et d'autre part cela m'obligerait à déconnecter la jauge pour la mettre verticale le temps de la remonter.
Est-ce qu'il y a une précaution à prendre avant de déconnecter le tube de la jauge de pression d'huile ?
Est-ce qu'il y a une précaution à prendre avant de déconnecter le tube de la jauge de pression d'huile ?
- JMAU
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Re: Oops, j'ai explosé ma jauge de pression d'huile
Le cache permet d'éviter d'être ébloui de nuit par une lumière directe trop vive.
Et retirant complètement l'étrier, et en tirant doucement sur le boitier , (1 /2 cm suffisent) on peut tout remonter sur le boitier sans déconnecter les conduits.
Et retirant complètement l'étrier, et en tirant doucement sur le boitier , (1 /2 cm suffisent) on peut tout remonter sur le boitier sans déconnecter les conduits.
- pg44
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Re: Oops, j'ai explosé ma jauge de pression d'huile
Ca y est, c'est remonté.
En fait mon joint torique est d'un diamètre trop petit pour pouvoir le monter dans le cerclage comme sur ton schéma. Le seul moyen est de le mettre autour du boîtier, et pincé par les encoches du cerclage comme ceci :
Album MG
En fait mon joint torique est d'un diamètre trop petit pour pouvoir le monter dans le cerclage comme sur ton schéma. Le seul moyen est de le mettre autour du boîtier, et pincé par les encoches du cerclage comme ceci :
Album MG
- JMAU
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Re: Oops, j'ai explosé ma jauge de pression d'huile
Une gaine de fil électrique (sans fil) fait très bien l'affaire...mon joint torique
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