Ceintures arrières

Ceintures, cuirs, ...
Répondre
jimlormier
Messages : 135
Enregistré le : 19 nov. 2020, 21:22
Région : France - Haute-Normandie
Type : B

Ceintures arrières

Message par jimlormier »

Bonjour à tous,

je suis nouveau sur ce forum, je vais bientôt acheter ma première MG B GT de 73.
Je suis papa, et j'aimerai emmener ma fille avec moi pour les ballades du dimanche :)
ça pourrait se faire seulement si je peux ajouter des ceintures à l'arrière, j'ai vu sur le net les ceintures SECURON fixe 2 points, ma question : comment les installer ? ça se fait facilement ?
Il me semble qu'il y a des points d'ancrage au centre de la banquette arrière ? vous me le confirmez ? (je n'ai pas encore la voiture, je ne peux pas vérifier de moi même :L )

Pour l'autre partie d'ancrage je peux me fixer sur les ancrages des ceintures avant ?

Un grand merci par avance sur votre retour d'expérience et les infos qui pourront m'être utile :jap:
Avatar du membre
JMAU
.
.
Messages : 15271
Enregistré le : 05 févr. 2012, 16:39
Région : France - Bretagne
Type : Plusieurs
année : 1952
Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002

Re: Ceintures arrières

Message par JMAU »

Bonjour

on va commencer par le début...
Quel âge a ta fille ?

- des points d'ancrage au centre de la banquette arrière : oui, derrière le dossier arrière, sous la planche...
- et sur les côtés des arches.
ça fait 4 ... (points bleus)


viewtopic.php?f=14&t=29473
viewtopic.php?f=14&t=29006
ImageAlbum MG
saby
.
.
Messages : 17371
Enregistré le : 16 janv. 2012, 20:19

Re: Ceintures arrières

Message par saby »

ajouter des ceintures

dans une civilisation où tout est devenu justiciable il faut se méfier de ce genre d’ajouts, qui, à priori, sont interdit.
jimlormier
Messages : 135
Enregistré le : 19 nov. 2020, 21:22
Région : France - Haute-Normandie
Type : B

Re: Ceintures arrières

Message par jimlormier »

Merci pour votre retour (rapide ;))

Ma fille a 3ans donc je compte racheter un siège pour enfant bas âge pour mettre dans la MG (car les autres voitures ont l'ISOFIX pas la MG :)

Super les croquis c'est très clair, à priori je pourrai même y mettre une ceinture 3 points à ce que je vois. Le troisième point d'ancrage se met au même niveau que l'ancrage pour la ceinture de devant (point d'ancrage du haut) ?

Je pense qu'il y a plus de sécurité sur une ceinture 3 points pour mieux maintenir le siège de l'enfant, qu'en pensez vous ?

Merci d'avance
Avatar du membre
lolo106
Messages : 920
Enregistré le : 24 nov. 2012, 13:33
Région : France - Ile-de-France
année : 1991

Re: Ceintures arrières

Message par lolo106 »

Sur ma première, j'avais installé des 3 points. Sur l'actuelle des 2 points. mais sincèrement au final, je pense que c'est plus dangereux que sans ceinture. Le mieux c'est un siège bébé à l'avant en place passager dos à la route.
Un siège bébé à l'arrière ne tient pas.
jimlormier
Messages : 135
Enregistré le : 19 nov. 2020, 21:22
Région : France - Haute-Normandie
Type : B

Re: Ceintures arrières

Message par jimlormier »

lolo106 a écrit :Sur ma première, j'avais installé des 3 points. Sur l'actuelle des 2 points. mais sincèrement au final, je pense que c'est plus dangereux que sans ceinture. Le mieux c'est un siège bébé à l'avant en place passager dos à la route.
Un siège bébé à l'arrière ne tient pas.
Merci pour votre partage et retour d'expérience.
Du coup les 3 points, vous vous repiquez sur les 2 ancrages de la ceinture avant ?
Vaut mieux prendre une ceinture fixe ou avec enrouleur (l'enrouleur pourra être fixer avec l'enrouleur de la ceinture de devant ?) ?

Je n'aurai donc pas de perçage à faire ou autre, il suffira juste de se remettre sur l'existent ?


Merci beaucoup
Modifié en dernier par jimlormier le 20 nov. 2020, 19:07, modifié 1 fois.
Avatar du membre
JMAU
.
.
Messages : 15271
Enregistré le : 05 févr. 2012, 16:39
Région : France - Bretagne
Type : Plusieurs
année : 1952
Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002

Re: Ceintures arrières

Message par JMAU »

J'avais mis ma fille de 2 ans dans un siège enfant à l'arrière d'une GT il y presque 40 ans. Le siège était au milieu... ses jambes passaient entre les 2 dossiers... je ne me souvient plus du système de fixation ... mais il tenait bien!
Avatar du membre
glop
Messages : 387
Enregistré le : 22 nov. 2012, 15:02
Région : France - Midi-Pyrénées
année : 1988
Contact :

Re: Ceintures arrières

Message par glop »

3 ans c'est un peu grand pour un siège dos à la route, mais c'est le mieux en effet (à l'avant bien entendu)
Je mettais un cosy dos à la route à l'avant (ça passait toooout juste) quand ma fille était toute petite. Après je ne l'ai quasiment plus transportée dans la MG, une seule fois elle devait avoir entre 2 et 3 ans, sur une toute petite distance, à l'arrière sans ceinture mais je n'étais pas tranquille du tout. La banquette arrière est tellement petite qu'un réhausseur ne sert à rien. Le mieux est quand même d'arriver à installer une ceinture 3 points bien ajustée et adaptée à la taille de l'enfant. L'ancrage haut repris sur ceux des ceintures avant est de toute façon très bas. En sachant bien que la protection reste relative, mais ça permet de maintenir en cas de gros freinage.
et puis il faut bien penser à tout démonter pour le CT.
Avatar du membre
lolo106
Messages : 920
Enregistré le : 24 nov. 2012, 13:33
Région : France - Ile-de-France
année : 1991

Re: Ceintures arrières

Message par lolo106 »

Je conseille des ceintures fixes.
Pour les 3 points ancrage sur celui des ceinture avant.
Je n'ai jamais démonté les ceintures pour le CT
jimlormier
Messages : 135
Enregistré le : 19 nov. 2020, 21:22
Région : France - Haute-Normandie
Type : B

Re: Ceintures arrières

Message par jimlormier »

glop a écrit :3 ans c'est un peu grand pour un siège dos à la route, mais c'est le mieux en effet (à l'avant bien entendu)
Je mettais un cosy dos à la route à l'avant (ça passait toooout juste) quand ma fille était toute petite. Après je ne l'ai quasiment plus transportée dans la MG, une seule fois elle devait avoir entre 2 et 3 ans, sur une toute petite distance, à l'arrière sans ceinture mais je n'étais pas tranquille du tout. La banquette arrière est tellement petite qu'un réhausseur ne sert à rien. Le mieux est quand même d'arriver à installer une ceinture 3 points bien ajustée et adaptée à la taille de l'enfant. L'ancrage haut repris sur ceux des ceintures avant est de toute façon très bas. En sachant bien que la protection reste relative, mais ça permet de maintenir en cas de gros freinage.
et puis il faut bien penser à tout démonter pour le CT.
Oui je pense que je vais mettre une ceinture 3 points avec un siège enfant bas âge qui permet de bien maintenir l'enfant, la ceinture permettra juste de bien tenir le siège auto.
J'ai commandé une ceinture SECURON 3 points fixe du coup.

Je reviendrai sur le sujet une fois que tout sera en place, pour donner mon retour ça peut toujours servir.

Merci à tous pour votre retour
Bonne route ;)
Avatar du membre
Santalier
.
.
Messages : 6624
Enregistré le : 09 sept. 2012, 21:39
Région : France - Poitou-Charentes
Type : B
année : 1971
Serie speciale : Ayant appartenu à:
-Johnny Walker
-Walter Lagavulin
-Petula Pimm's
-Claytie Gordon's
-Sarah Chivas
-James Delamain
-Nathalie Côte-Rotie
-Sophie Volnay
-Catherine Saint-Julien
-Giovanna Spritz

Re: Ceintures arrières

Message par Santalier »

....pour envisager plus tard...

une modification de fond (?) mais qui pourrait vous permettre plus de souplesse....


ImageAlbum MG

"Aprés..."©
jimlormier
Messages : 135
Enregistré le : 19 nov. 2020, 21:22
Région : France - Haute-Normandie
Type : B

Re: Ceintures arrières

Message par jimlormier »

Santalier a écrit :....pour envisager plus tard...

une modification de fond (?) mais qui pourrait vous permettre plus de souplesse....


ImageAlbum MG

"Aprés..."©
Top merci très sympa l’intérieur :)
jimlormier
Messages : 135
Enregistré le : 19 nov. 2020, 21:22
Région : France - Haute-Normandie
Type : B

Re: Ceintures arrières

Message par jimlormier »

N’ayant pas encore la voiture quelqu’un pourrait me dire les dimensions :
Largeur (du passage de roue au milieu de la banquette)
Profondeur (de la banquette l’assise)
Hauteur (de l’assise au plafond)

Ça serait top !!
C’est une MGB Gt de 73.

Merci ;)
Avatar du membre
JMAU
.
.
Messages : 15271
Enregistré le : 05 févr. 2012, 16:39
Région : France - Bretagne
Type : Plusieurs
année : 1952
Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002

Re: Ceintures arrières

Message par JMAU »

ImageAlbum MG

Pour 3 ans, avec la hauteur de l'assise d'un siège enfant... il ne doit pas rester grand chose...
jimlormier
Messages : 135
Enregistré le : 19 nov. 2020, 21:22
Région : France - Haute-Normandie
Type : B

Re: Ceintures arrières

Message par jimlormier »

JMAU a écrit :ImageAlbum MG

Pour 3 ans, avec la hauteur de l'assise d'un siège enfant... il ne doit pas rester grand chose...

Top merci à toi ;)

Effectivement il ne va pas rester grand chose !
Avatar du membre
dany B
.
.
Messages : 11826
Enregistré le : 04 juin 2011, 20:28
année : 1923

Re: Ceintures arrières

Message par dany B »

Bonjour et bienvenue.

Le plus sage serait d'avoir pour projet d'acheter une voiture capable d’accueillir des enfants à l'arrière, donc pas une MGB gt...Ou de l'utiliser comme un couple sans enfant(s)...
Un coupé 404/504, une Triumph Hérald ou Stag, une Panhard 24 bt , une fiat 124 sport, une Jag XJS etc..sans être la panacée sera quand même plus adaptée!
Les contorsions à effectuer pour installer l'enfant dans une MGB gt sont déjà un calvaire pour celui ou celle qui l'effectue...De plus ce sont souvent des 2 places sur la carte grise et non des 2+2...
Chacun fait comme il veut, le tout c'est de savoir à quoi s'en tenir!
Désolé de briser un ....Phantasme!
jimlormier
Messages : 135
Enregistré le : 19 nov. 2020, 21:22
Région : France - Haute-Normandie
Type : B

Re: Ceintures arrières

Message par jimlormier »

dany B a écrit :Bonjour et bienvenue.

Le plus sage serait d'avoir pour projet d'acheter une voiture capable d’accueillir des enfants à l'arrière, donc pas une MGB gt...Ou de l'utiliser comme un couple sans enfant(s)...
Un coupé 404/504, une Triumph Hérald ou Stag, une Panhard 24 bt , une fiat 124 sport, une Jag XJS etc..sans être la panacée sera quand même plus adaptée!
Les contorsions à effectuer pour installer l'enfant dans une MGB gt sont déjà un calvaire pour celui ou celle qui l'effectue...De plus ce sont souvent des 2 places sur la carte grise et non des 2+2...
Chacun fait comme il veut, le tout c'est de savoir à quoi s'en tenir!
Désolé de briser un ....Phantasme!
Bonjour

Merci pour ces conseils, j'ai quand même vérifié sur la CG c'est bien une 4 places (S1 : 4) même si je suis conscient que cela reste assez petit pour y mettre un siège, je vais essayer de trouver le meilleur siège qui pourrait rentrer dedans. ça restera une utilisation occasionnelle avec le siège ;)
Avatar du membre
lolo106
Messages : 920
Enregistré le : 24 nov. 2012, 13:33
Région : France - Ile-de-France
année : 1991

Re: Ceintures arrières

Message par lolo106 »

Les enfants, passé l'age de 10 ans (et encore) ne tiennent plus à l'arrière sans se cogner la tête. Je ne l'utilise plus qu'à 2 maitenant
Avatar du membre
Santalier
.
.
Messages : 6624
Enregistré le : 09 sept. 2012, 21:39
Région : France - Poitou-Charentes
Type : B
année : 1971
Serie speciale : Ayant appartenu à:
-Johnny Walker
-Walter Lagavulin
-Petula Pimm's
-Claytie Gordon's
-Sarah Chivas
-James Delamain
-Nathalie Côte-Rotie
-Sophie Volnay
-Catherine Saint-Julien
-Giovanna Spritz

Re: Ceintures arrières

Message par Santalier »

"sur la CG c'est bien une 4 places "

en fait c'est une aberration, une transcription sans réflexion des anciennes CG reprenant la "Notice descriptive de la MG "B" GT " de British Leyland à l'attention du service des Mines, datée du 3-3-1971 où il est écrit:
"Nombre de places (y compris le conducteur): 2+2"

ce qui n'équivalait pas à une vraie 4 places.

(mais j'avoue qu'à l'époque dire qu'on avait une "2+2 " faisait plus "sport" qu'une "4 places".... ) :D
Avatar du membre
yvre
.
.
Messages : 11151
Enregistré le : 11 janv. 2008, 09:17
Région : France - PACA
Type : Plusieurs

Re: Ceintures arrières

Message par yvre »

Santalier a écrit :....pour envisager plus tard...

une modification de fond (?) mais qui pourrait vous permettre plus de souplesse....


ImageAlbum MG

"Aprés..."©
:cpv: y avait ça dans mes 911, mais même le teckel n'aimait pas...
Avatar du membre
yvre
.
.
Messages : 11151
Enregistré le : 11 janv. 2008, 09:17
Région : France - PACA
Type : Plusieurs

Re: Ceintures arrières

Message par yvre »

Santalier a écrit :"sur la CG c'est bien une 4 places "

en fait c'est une aberration, une transcription sans réflexion des anciennes CG reprenant la "Notice descriptive de la MG "B" GT " de British Leyland à l'attention du service des Mines, datée du 3-3-1971 où il est écrit:
"Nombre de places (y compris le conducteur): 2+2"

ce qui n'équivalait pas à une vraie 4 places.

(mais j'avoue qu'à l'époque dire qu'on avait une "2+2 " faisait plus "sport" qu'une "4 places".... ) :D
...à la même époque, on faisait la tournée des boîtes de nuit à 6/7 dans ma 2 pattes " atelier " sans le siège arrière et on passait même la frontière sans encombre... et avec plus de carburant dans le " cornet " que dans le réservoir... :fume: :lol: ...mais, c'était...avant :beam:
Avatar du membre
JMAU
.
.
Messages : 15271
Enregistré le : 05 févr. 2012, 16:39
Région : France - Bretagne
Type : Plusieurs
année : 1952
Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002

Re: Ceintures arrières

Message par JMAU »

ImageAlbum MG

Le problème, c'est le siège enfant obligatoire jusqu'à 10 ans... parce que sans siège (mais ceinture 3 pts) , ça peut passer...
ImageAlbum MG
(Photo du net)


En attendant que les enfants quittent le foyer... j'opterai pour une MINI (classique...)... un vraie 4 places...
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités