Démontage et vérification du boîtier de chauffage

Ceintures, cuirs, ...
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jimlormier
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Démontage et vérification du boîtier de chauffage

Message par jimlormier »

Bonjour à tous

J’aurai besoin de conseil pour démonter le boitier du chauffage les étapes de demontage et comment vérifier si le radiateur ne fuit pas et si le système de mise en fonctionnement fonctionne correctement.

Si vous avez des photos ça serait top !

Merci d’avance
saby
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Re: Démontage et vérification du boîtier de chauffage

Message par saby »

démonter

en général c’est galère :-)
il faut démonter les petite vis qui fixe le boîtier au niveau de la cloison pare feu, démonter la grosse vis supérieure, débrancher les câbles, c’est plus facile au niveau des boutons de réglage mais ensuite il faudra faire glisser les câble, qui sont des cordes à piano rigide, démonter les deux tubes en plastique, pour cela il faut démonter la tôle sur laquelle se trouve les coudes pour l’alimentation des tubes qui monte au dégivrage, démonter les deux durites d’eau. il ne reste plus que à extirper le boîtier et ses câbles,
si vous remplissez le radiateur d’eau et que il ne fuit pas, ça risque d’être bon.
en général le gros tampon en caoutchouc qui fait joint au bas du boîtier, en général ce tampon est pourri, il est préférable d’en avoir un neuf ...

http://www.mgb-stuff.org.uk/heatunit.htm#2
jimlormier
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Re: Démontage et vérification du boîtier de chauffage

Message par jimlormier »

saby a écrit :démonter

en général c’est galère :-)
il faut démonter les petite vis qui fixe le boîtier au niveau de la cloison pare feu, démonter la grosse vis supérieure, débrancher les câbles, c’est plus facile au niveau des boutons de réglage mais ensuite il faudra faire glisser les câble, qui sont des cordes à piano rigide, démonter les deux tubes en plastique, pour cela il faut démonter la tôle sur laquelle se trouve les coudes pour l’alimentation des tubes qui monte au dégivrage, démonter les deux durites d’eau. il ne reste plus que à extirper le boîtier et ses câbles,
si vous remplissez le radiateur d’eau et que il ne fuit pas, ça risque d’être bon.
en général le gros tampon en caoutchouc qui fait joint au bas du boîtier, en général ce tampon est pourri, il est préférable d’en avoir un neuf ...

http://www.mgb-stuff.org.uk/heatunit.htm#2
Merci Saby pour ces explications.
Sais tu ou je peux trouver ce joint ? Sur le site MOOS ?

Bon dimanche ;)
saby
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Re: Démontage et vérification du boîtier de chauffage

Message par saby »

MOOS

chez Moss, mais ailleurs aussi ...
https://www.moss-europe.co.uk/seal-heat ... soc=111404
jimlormier
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Re: Démontage et vérification du boîtier de chauffage

Message par jimlormier »

saby a écrit :MOOS

chez Moss, mais ailleurs aussi ...
https://www.moss-europe.co.uk/seal-heat ... soc=111404
Top merci pour le lien direct.

Bonne soirée
temp101

Re: Démontage et vérification du boîtier de chauffage

Message par temp101 »

La dépose du boîtier bien détaillée par Saby exclut les griffures sur les mains, ça fait partie du lot.

Pour sortir le boîtier "SMITH" lui-même, un truc pénible, la patte de la vis au sommet de la boîte passe très très juste sous le repli-gouttière de l'ouverture du capot. Avant remontage, lui donner un coup de scie pour dégager de l'espace et faciliter l'extraction réinsertion. Les vis cruciformes de fixation de la boîte sur la caisse apprécieront une bonne rasade préalable de dégrippant.

La boîte elle-même est tenue close par de gros clips couleur alu faciles à retirer à l'aide d'1 gros tournevis et les précautions qui vont bien. Le radiateur est simplement posé dans son logement sur des pattes dotées de feutre épais disponible chez tous bons selliers ou même en ligne mais vu les besoins ?

En profiter pour huiler les paliers du moto-ventilateur de désembuage.
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