Fixation housses dossier MGB 1963

Ceintures, cuirs, ...
Répondre
simon35
Messages : 490
Enregistré le : 05 sept. 2016, 11:49
Région : France - Bretagne
Type : B
année : 1966

Fixation housses dossier MGB 1963

Message par simon35 »

Bonjour,

En enlevant les housses, pas d'origine, des dossiers de ma MGB 1963 (pull handle), j'ai trouvé des plaques de contreplaqué de 10mm vissées sous la barre inférieure du chassis du dossier. La housse était clouée et agrafée dessus. Ca améliore le contact entre le dossier et l'assise, et ça n'a pas l'air du tout d'un bricolage.

ImageAlbum MG

Ma MGB de 1966 n'avait pas ça (mais housses pas d'origine), et j'ai clipsé la housse sur la barre inférieure quand j'ai refait les sièges. Andrew Hooper, du MGOC, ne sait pas si les premières MGB avaient ce système de fixation. Est-ce qu'un savant du forum ou un possesseur de pull handle avec sièges d'origine peut me dire ce qu'il en est?

Merci.

Simon
Cher
Messages : 36
Enregistré le : 25 sept. 2019, 06:09
Région : France - Bretagne

Re: Fixation housses dossier MGB 1963

Message par Cher »

Oui, sur mk1 des débuts, les cuirs sont cloues sur les morceaux de bois du pied de dossier par de petites pointes de tapissier ou semences de tapissier.
Je note les écrous de réglage des dossiers restes en place.
Il manque à ces sièges le repose tete.
Avatar du membre
Santalier
.
.
Messages : 6624
Enregistré le : 09 sept. 2012, 21:39
Région : France - Poitou-Charentes
Type : B
année : 1971
Serie speciale : Ayant appartenu à:
-Johnny Walker
-Walter Lagavulin
-Petula Pimm's
-Claytie Gordon's
-Sarah Chivas
-James Delamain
-Nathalie Côte-Rotie
-Sophie Volnay
-Catherine Saint-Julien
-Giovanna Spritz

Re: Fixation housses dossier MGB 1963

Message par Santalier »

"Il manque à ces sièges le repose tete."

...je ne voudrai pas paraître chagrin, mais les premières MGB (MK I) n'avaient pas de repose-têtes......

"Aprés..."©
Cher
Messages : 36
Enregistré le : 25 sept. 2019, 06:09
Région : France - Bretagne

Re: Fixation housses dossier MGB 1963

Message par Cher »

Chagrin, non!
En 63 l' option n' existait meme pas sur MG, aujourd'hui, ça fait defaut ne serait ce que pour assurer une securite basique qu' on devait trouver sur des hauts de gamme
simon35
Messages : 490
Enregistré le : 05 sept. 2016, 11:49
Région : France - Bretagne
Type : B
année : 1966

Re: Fixation housses dossier MGB 1963

Message par simon35 »

Merci. Je vais donc remonter les plaques de bois après peinture des armatures. Il y a d'autres différences de sellerie entre push et pull handle, probablement pour diminuer les coûts de fabrication, dont les hauts de portes qui ont été bien simplifiés. Comme l'a fait remarquer Santalier, les Mk 1, push et pull handle, n'ont pas d'appuie-têtes.
Cher
Messages : 36
Enregistré le : 25 sept. 2019, 06:09
Région : France - Bretagne

Re: Fixation housses dossier MGB 1963

Message par Cher »

Oui, pas d' appuie-tetes a l' epoque, mais la securite aujourd'hui a t' elle un prix aussi modique ?
Certains modeles d ' A.T sortent de leur logement et permettent le respect d' origine ,
sur les parking , les exhibitions.
Avatar du membre
Santalier
.
.
Messages : 6624
Enregistré le : 09 sept. 2012, 21:39
Région : France - Poitou-Charentes
Type : B
année : 1971
Serie speciale : Ayant appartenu à:
-Johnny Walker
-Walter Lagavulin
-Petula Pimm's
-Claytie Gordon's
-Sarah Chivas
-James Delamain
-Nathalie Côte-Rotie
-Sophie Volnay
-Catherine Saint-Julien
-Giovanna Spritz

Re: Fixation housses dossier MGB 1963

Message par Santalier »

....sur les armatures des sièges MK I il n'y a pas de tenants pour maintenir les glissières des appuie-têtes.
Soit à modifier et rapporter-souder des tenants de glissières d'appuie-têtes soit il faut changer les sièges pour des plus récents, si adaptables.
Peut-être adapter que les dossiers des MK III, si possible.

On rentre dans le domaine de la transformation....

"Aprés...."©
simon35
Messages : 490
Enregistré le : 05 sept. 2016, 11:49
Région : France - Bretagne
Type : B
année : 1966

Re: Fixation housses dossier MGB 1963

Message par simon35 »

Je n'ai rien contre la sécurité, surtout celle des autres, et c'est pourquoi je supporte les aménagements routiers et autres limitations de vitesse. Cependant, si l'on cherche la sécurité pour soi-même il vaut mieux ne pas rouler du tout en voiture ancienne; et ne pas modifier ma voiture, y compris par l'ajout d'appuie-têtes qui n'existaient pas à l'origine, participe au plaisir que me donne l'illusion de la liberté de rouler comme il y a cinquante ans.
Avatar du membre
JMAU
.
.
Messages : 15224
Enregistré le : 05 févr. 2012, 16:39
Région : France - Bretagne
Type : Plusieurs
année : 1952
Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002

Re: Fixation housses dossier MGB 1963

Message par JMAU »

Les appuie-tête sont apparus en Oct 68 (dernières MKII) avec les sièges réglables (reclining).
C'est que j'ai mis sur la mienne après qu'une jaguar m'a légèrement percuté par derrière....
Mal aux cervicales pendant un mois...

et c'est mieux pour faire la sieste...
Cher
Messages : 36
Enregistré le : 25 sept. 2019, 06:09
Région : France - Bretagne

Re: Fixation housses dossier MGB 1963

Message par Cher »

Laissons la radicalite du binaire aux ordinateurs, tant que les architectures quantiques ne sont pas encore au point. Un appuie-tete amovible ne denotera pas meme sur une B des tous debuts. Evidemment le passage transformation s' impose mais honnetement?
Ils ont ete ajoutes une fois leur utilite demontree.
C' etait pas tout mieux avant , qu' on se le dise, a chacun de faire selon son idee.
simon35
Messages : 490
Enregistré le : 05 sept. 2016, 11:49
Région : France - Bretagne
Type : B
année : 1966

Re: Fixation housses dossier MGB 1963

Message par simon35 »

Je ne crois absolument pas que c'était mieux avant, et je me plie volontiers aux contraintes sociales dès lors qu'elles me semblent aller dans le sens du bien public et du fonctionnement aussi harmonieux que possible de la société. Dans ce cadre, à chacun d'apprécier le rapport bénéfice/risque de ses actes, en s'efforçant d'impliquer aussi peu d'autres que lui-même dans les risques qu'il prend. Comme on le dit souvent ici, chacun fait comme il veut...
saby
.
.
Messages : 17142
Enregistré le : 16 janv. 2012, 20:19

Re: Fixation housses dossier MGB 1963

Message par saby »

Je ne crois absolument pas que c'était mieux avant

je suis né en 1946, les années 1960/70 ont été une époque merveilleuse, pour moi. quand je vois dans quelle merde nous «vivons» aujourd’hui ...
sinon installer des appuis tête sur des sièges de mk1 réclame beaucoup de travail. chacun fait ce qu’il veut ...

ImageAlbum MG
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités