ceintures reçues! c'est la cata!!!

Ceintures, cuirs, ...
Répondre
AXELLEB67
Région : France - Ile-de-France
Type : B
année : 1967

ceintures reçues! c'est la cata!!!

Message par AXELLEB67 »

J'ai reçu :) les AK1646B (n°28)
http://www.moss-europe.co.uk/MossUK/Pro ... MGB_DS020C.
Et je rencontre un colossal PB de fixation...
Impossible de joindre des photos vers l'album !!!
Mais je suis perplexe devant une espèce de "clip"...Où se pose-t-il??? :( Impossible de joindre des photos vers l'album !!! actuellement)...
On va arranger tout ça avec un ptit Bowmore des familles!!!
bien à vous ;)
AXELLEB67

Message par AXELLEB67 »

lire n°28 pour AK1646B!!!
Je rappelle que ces ceintures ne servent à rien...et qu'elles ont le système de boucle identique aux ceintures de nos super Airbus....
Iznogoud

Message par Iznogoud »

Bonjour Axelle,

Un effort ! tu montes dans ton auto, fait 220Kms vers le nord et nous réglons ton problème...
W-E de braderie la semaine prochaine, pas celle de Lille ou les antiquaires vendent plus cher qu'en magasin, ou le reste de la marchandise se compose de mergez et de coca...
Non, une vraie braderie, avec de vrais gens qui vident caves et greniers...
Nous vous attendons, Renate, toi, ta B et et tes ceintures...

Bises.

Louis.
Pierre .

Message par Pierre . »

Si j'ai bien compris tu doit avoir, pour un coté, une partie courte avec fixation et boucle et une partie longue avec fixation, boucle et et fixation encliquetable ("clip")
Le clip sur les premier modèles a ceinture US se fixe sur les encrage de ceinture positionnés sur la carrosserie en avant de tétons de positionnement de la capote et permettait de des-enclencher la ceinture pour replier les capotes fixes
AXELLEB67

Message par AXELLEB67 »

Bonjour!!!

Louis,
Nous rentrons d'Amsterdam jeudi et vendredi c'est la Rentrée.Je t'en dirai plus ultérieurement...Rien est clair pour le moment.L'idée est excellente.
Bises à ta légitime épouse...et à toi...biensûr.

Pierre,
Je suis d'accord avec toi,mais ne vois pas avec quelle pièce la clipper....Je tente d'envoyer les photos dans l'album.
Merci
Grimmy
Région : France - Aquitaine
année : 1970

Message par Grimmy »

Bonjour,
je suis très intéressé !!! Je suis en train de restaurer une B US de 1970, qui doit être équipée de ce type de ceintures justement : j'aimerais bien des photos !!!
Il faut également que je jette une oeil sur ce que j'ai en stock : il est possible que te ceinture m'intéressent...
Je rentre chez moi vendredi : je regarde ça et je vous tient au courant.
Pierre a raison : si j'ai bien compris, ce sont les premières ceintures 3 points montées sur les modèles nord américains de fin 69 à 71, et dont le 3éme brin si clip sur une vis spéciale monté sur le panneau arrière près des griffes de maintien de la barre arrière de la capote...
AXELLEB67

Message par AXELLEB67 »

Bonjour Grimmy,

Je me suis absentée 4 jours! j'ai donc laissé en plan mon pb de ceinture!!! Si par malheur, je ne pouvais les installer,tu pourrais t'en trouver acquéreur...
Mais je cherche toujours la Fameuse Pièce sur laquelle le clip se pose!!

Si qqn avait une photo de cette pièce, j'y verrais peut-être plus clair!!!!
Les photos se trouvent dans l'album par défaut!!!
@+
Grimmy

Message par Grimmy »

Bonjour.

je n'ai pas retrouvé la pièce chez Moss UK, mais je l'ai chez Moss Motors (je n'ai pas la ref. ici, je rentre chez moi demain et je pourrais regarder ça.
Mais chez Limora il s'agit de la ref.214830 (repère 10 sur le dessin 1280.gif dans l'album).
J'ai également une paire de ceintures chez moi, il faut que je regarde la référence ; il y aura peut-être l'occasion de faire un échange mutuellement profitable.
Je regarde tout ça demain soir et je te tiens au courant.

bonne journée

Grimmy
Grimmy

Message par Grimmy »

je n'arrive pas à uploader le schéma...
Désolé ; je ferais ça demain depuis chez moi...
AXELLEB67

Message par AXELLEB67 »

Sur quelle pièce positionne-t-on la pièce 5 (le clip)?
J'ai l'impression que ma B ne la pas.....J'ai en revanche sur les arches de roue 2 écrous qui me servent à rien....
erenaud304

Message par erenaud304 »

Tu fixes l'un de tes oeillet sur l'arche de roue et là tu y rattaches la boucle de ceinture de type rapide. Après, l'embout "5" est fixé par une vis au pied arrière de ton siège, c'est tout. Tu auras obligatoirement un trou taraudé à ce fameux pied (et cela reste vrai à droite et à gauche) et idem pour les bossages soudés sur tes arches de roue.
L'autre oeillet est à fixer de l'autre coté du siège à son pied arrière et le principe reste le même que la ceinture, c'est une attache rapide.

J'espère avoir été suffisamment précis mais il ne te reste plus qu'à trouver les trous taraudés (longerons intérieurs).

Eric RENAUD
AXELLEB67

Message par AXELLEB67 »

Le repérage des trous et le "perçage" de la moquette a déjà été fait! ;)
Merci pour la clarté de tes infos. :)

En fait je viens de réaliser (mieux vaut tard que...) grâce à la page de Mossmotors que derrière la fameuse pièce 5 se trouvait la 4!!!!amovible....du coup tout est clair.
Un seul bémol cependant, les vis ne rentrent que sur leur moitié...du coup je ne peux plus replacer la pièce 4!!! :(
mil mercis :)
erenaud304

Message par erenaud304 »

Ce n'est pas normal le trou taraudé dans les longerons sont débouchants !

Toutfois, si tes ceintures ne te conviennent pas, moi j'en ai acheté, il y a trois mois, des neuves (des statiques également) mais avec un rapid clip parce que je me suis précipité alors que je voulais les versions que tu possèdes.

C'est exactement le même schéma de montage sauf que c'est un peu plus simple dans le mode de fixation.

Tiens moi au courant si le deal t'intéresse.

Eric RENAUD
AXELLEB67

Message par AXELLEB67 »

Oui! tout à fait, je l'ai vérifié en enfonçant une tige....C'est un peu comme si le pas de vis était mauvais....
Mais je vais les garder en attendant de trouver les bonnes vis!!!!!!
L'idée était très sympa.

Quant à Grimmy,tu auras compris que je les garde!
A un prochain deal!
Invité

Message par Invité »

Le pas de vis c'est oxydé, la rouille empêche le boulon de se visser, il faut mettre du dégrippant, dans un ou deux jours, ça ira mieux.
AXELLEB67

Message par AXELLEB67 »

Merci Invité,mais c'est ce que j'ai fait..serais-je trop impatiente???
Invité

Message par Invité »

Yes, si tu as un boulon avec le même pas de vis, les boulons qui tiennent les ceintures sur les voitures modernes sont les mêmes, tu peux accélérer le nettoyage, mais sans forcer, et du dégrippant.
AXELLEB67

Message par AXELLEB67 »

Je me demande tout de même s'il n'y a pas une incompatibilité....Les vis m'ont évidemment été fournies avec les ceintures.....Modèle 67 Us....
AXELLEB67

Message par AXELLEB67 »

Avec un peu de patience et qq bons tours de clés, j'ai enfin réussi à monter mes ceintures ventrales....Oui, je sais, c'est juste pour l'esthétique!!! :jesors:
Nordiste
.
.
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
année : 1972

Message par Nordiste »

Bravo Axelle pour cet exploit ! ;)
Et fais en un bon usage et n'oublies pas de la boucler.... la ceinture bien évidemment. :)
Grimmy

Message par Grimmy »

Bonjour !
Content que tu aies enfin pu les monter !
Pas de souci pour moi : les ceintures que j'ai sont ref:AKF1646B !!! Mais curieusement, le clip n'est pas indentique.
Dans tous les cas, ce n'est pas le bon système.
J'ai feuilleté le "MGB restaurer's guide" ce weekend et il y a 2 photos de ce système de montage sur le "rear deck". la ceinture possède une patte chromée avec un trou en forme de trou de serrure pour venir se fixer.
Donc je n'ai toujours pas les bonnes ceintures... Avis aux possesseurs de B si quelqu'un peut m'aider à en trouver...

@+
Grimmy
AXELLEB67

Message par AXELLEB67 »

Oui,biensûr!
Ta B étant de 70,nous devons pas installer le même modèle!!
Bonne pêche...
et merci
Répondre