Bonjour,
Suite à la conversion de ma MGB GT de RHD en LHD, j'ai un doute sur le raccordement des commandes de chauffage.
Sur mon nouveau tableau de bord (en tôle), il y a un détrompeur (le trou est en forme de D) qui ne permet de monter les commandes que dans un sens, avec le serre-câble vers le haut :
Album MG
Ce qui me paraît curieux car, les câbles arrivant par le bas, il faudrait leur faire faire une boucle pour les attacher dans les serre-câbles.
Il me paraîtrait plus logique que les commandes soient montées dans l'autre sens, avec les serre-câbles vers le bas. Est-ce le cas en standard sur les RHD ?
Si c'est le cas j'envisage d'entailler l'axe des commandes pour pouvoir les faire pivoter de 180°.
Conversion RHD > LHD - commandes de chauffage
- gillesmgb
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Re: Conversion RHD > LHD - commandes de chauffage
A voir peut-être en fonction des années, mais il existe 2 versions des boutons/ et commandes de chauffage, suivant que ce soit pour une LHD ou une RHD (avec les rotations des bouton inversées).
Il est toujours possible de monter "l'autre modèle", soit en perçant un nouveau trou pour le détrompeur dans le tableau de bord, soit en éliminant à la lime l'ergot du mécanisme.
Il est toujours possible de monter "l'autre modèle", soit en perçant un nouveau trou pour le détrompeur dans le tableau de bord, soit en éliminant à la lime l'ergot du mécanisme.
- pg44
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Re: Conversion RHD > LHD - commandes de chauffage
Donc normalement les serre-câbles sont bien en bas ?
- pg44
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Re: Conversion RHD > LHD - commandes de chauffage
Merci, c'est super clair, et ça a aussi l'avantage de montre par où les câbles doivent passer
Les miennes étant des commandes RHD, pour être dans la même configuration que sur la photo il faudrait que je les démonte et que je repositionne les pièces. Pas évident car il faut faire sauter un rivet.
Je pense que si je les retourne à 180° ça devrait passer.
Les miennes étant des commandes RHD, pour être dans la même configuration que sur la photo il faudrait que je les démonte et que je repositionne les pièces. Pas évident car il faut faire sauter un rivet.
Je pense que si je les retourne à 180° ça devrait passer.
- pg44
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Re: Conversion RHD > LHD - commandes de chauffage
Petite mise à jour : j'ai finalement remonté mon boîtier de chauffage. Cela s'est plutôt bien passé, j'ai juste eu à couper l'angle supérieur du caoutchouc, arroser copieusement de graisse au silicone et c'est rentré tout seul.
En revanche j'ai bien galéré pour remonter les commandes. J'ai essayé de les mettre comme sur la coupe Gaydon, mais ça ne passait pas. Finalement j'ai inversé les commandes avec celle de la boîte à air en haut sur la commande à angle ouvert, et celle de la valve en bas sur la commande à angle droit.
J'ai dû percer deux nouveaux trous de détrompage pour cette dernière pour la pivoter d'un quart de tour :
Perçage avec un gabarit :
Album MG
Commande montée :
Album MG
Les deux boutons montés :
Album MG
Les deux commandes vues de la boîte à gant :
Album MG
Maintenant ça marche nickel.
Au passage, je me suis aperçu que le carton de la boîte à gants est asymétrique et ne peut pas être basculé de l'autre côté. J'aurais pu essayer de le bricoler en le recoupant mais j'ai choisi la solution de facilité et en ai commandé un en CAG chez Datch.
En revanche j'ai bien galéré pour remonter les commandes. J'ai essayé de les mettre comme sur la coupe Gaydon, mais ça ne passait pas. Finalement j'ai inversé les commandes avec celle de la boîte à air en haut sur la commande à angle ouvert, et celle de la valve en bas sur la commande à angle droit.
J'ai dû percer deux nouveaux trous de détrompage pour cette dernière pour la pivoter d'un quart de tour :
Perçage avec un gabarit :
Album MG
Commande montée :
Album MG
Les deux boutons montés :
Album MG
Les deux commandes vues de la boîte à gant :
Album MG
Maintenant ça marche nickel.
Au passage, je me suis aperçu que le carton de la boîte à gants est asymétrique et ne peut pas être basculé de l'autre côté. J'aurais pu essayer de le bricoler en le recoupant mais j'ai choisi la solution de facilité et en ai commandé un en CAG chez Datch.
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