MGB / MGC - Centre de volant

Ceintures, cuirs, ...
Répondre
6MG7
Messages : 47
Enregistré le : 18 sept. 2019, 21:02

MGB / MGC - Centre de volant

Message par 6MG7 »

Bonjour à tous,

Quand j'ai acheté ma MGC, elle était équipée avec un centre de volant de Rover (cf photo).
J'aimerais le remplacer par un logo MG...

Le klaxon avait été déporté sur le tableau de bord par un précédent propriétaire à la place du contacteur à clé qui lui se trouve sur la colonne de direction.

Ma question: y-a-t-il plusieurs modèles qui peuvent ou ne pas aller ? Sachant qu'il y a le modèle avec le push klaxon intégré et des caches tout simples.
Je me pose la question s'il peut y avoir eu plusieurs modèles de volant car j'ai trouvé un cache aux US pour lequel il est précisé dans l'annonce 'uniquement pour les MGB 1968 & 1969 car elle n'ont pas le push klaxon'.

Cela ne semble pas simple de trouver autre chose que le "push horn".

Merci d'avance pour vos conseils.

ImageAlbum MG

ImageAlbum MG

ImageAlbum MG

ImageAlbum MG
saby
.
.
Messages : 17143
Enregistré le : 16 janv. 2012, 20:19

Re: MGB / MGC - Centre de volant

Message par saby »

Avatar du membre
JMAU
.
.
Messages : 15224
Enregistré le : 05 févr. 2012, 16:39
Région : France - Bretagne
Type : Plusieurs
année : 1952
Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002

Re: MGB / MGC - Centre de volant

Message par JMAU »

Le centre de volant ( sans contact avertisseur ) d'une MGA (AHH6004) pourrait convenir ?

ImageAlbum MG
6MG7
Messages : 47
Enregistré le : 18 sept. 2019, 21:02

Re: MGB / MGC - Centre de volant

Message par 6MG7 »

Merci Saby et JMAU pour vos retours.

Après avoir fait le tour des sites, je n'ai pas trop le choix, je vais prendre un Push Horn même si je n'ai pas besoin du klaxon car le cache seul ne se vend plus à priori.
Avatar du membre
erenaud304
Messages : 408
Enregistré le : 31 août 2006, 15:17
Région : France - Aquitaine
Type : B
année : 1974
Serie speciale : MGB avec boite Ford T9, roues fils, ligne inox, AAC BBP 270, double HS6 + K&N, allumage 123, culasse stage III, train AV et train AR optimisés (kit "Bilstein" + amortisseurs GAZ à l'avant et des SPAX à l'arrière)

Re: MGB / MGC - Centre de volant

Message par erenaud304 »

Bonjour,

Attention malgré tout parce que les volants des MGC notamment les versions américaines, étaient spécifiques.

Sinon, il faut peut-être regarder du coté d'EBAY

Eric
saby
.
.
Messages : 17143
Enregistré le : 16 janv. 2012, 20:19

Re: MGB / MGC - Centre de volant

Message par saby »

6MG7
Messages : 47
Enregistré le : 18 sept. 2019, 21:02

Re: MGB / MGC - Centre de volant

Message par 6MG7 »

Bonjour,

Merci pour vos derniers retours.
Oui, j'ai bien vu que les volants des MGC américaines étaient spécifiques mais je ne sais pas comment savoir de quelle catégorie est mon volant et au final quelle est la différence au niveau de la structure du centre du volant...

Au final, j'ai acheté le push horn chez Moss (en France) même si je n'ai pas besoin du klaxon puisqu'il était sur le tableau de bord à la place de la clé de démarrage quand j'ai acheté la voiture.

Le problème c'est que je n'arrive pas à mettre en place les 3 petites vis pour le fixer sur le volant... J'ai l'impression qu'elle viennent buter sur la tranche du disque en métal mobile à l'arrière du push horn alors que j'imagine qu'elle doivent passer par dessus pour le maintenir.

C'est peut-être parce que mon écrou qui fixe le volant est trop épais ?
Si quelqu'un a la possibilité de me donner l'épaisseur de l'écrou qui fixe le volant pour vérifier ce serait super.

Sinon je pense essayer de le meuler pour diminuer légèrement son épaisseur.

Mais bon, il aurait peut-être fallu que j'achète le cache mentionné par Saby...

Merci.
Avatar du membre
erenaud304
Messages : 408
Enregistré le : 31 août 2006, 15:17
Région : France - Aquitaine
Type : B
année : 1974
Serie speciale : MGB avec boite Ford T9, roues fils, ligne inox, AAC BBP 270, double HS6 + K&N, allumage 123, culasse stage III, train AV et train AR optimisés (kit "Bilstein" + amortisseurs GAZ à l'avant et des SPAX à l'arrière)

Re: MGB / MGC - Centre de volant

Message par erenaud304 »

Bonjour,

Je n'ai pas de photo d'un centre de volant version horn push mais il est différent de la première photo, c'est certain.

Eric
Avatar du membre
Dinosaure
.
.
Messages : 2402
Enregistré le : 19 nov. 2015, 21:41
Région : France - Ile-de-France
Type : B
année : 1973

Re: MGB / MGC - Centre de volant

Message par Dinosaure »

Je ne toucherais pas, personnellement, à l'écrou qui tien le volant en place...
6MG7
Messages : 47
Enregistré le : 18 sept. 2019, 21:02

Re: MGB / MGC - Centre de volant

Message par 6MG7 »

@Eric, merci je vais finir par essayer de récupérer une photo sur un forum US.

@Dinosaure, de peur qu'il me reste dans les mains sur la route ? :sylvie: :sylvie:
A mon avis, même sans l'écrou, j'imagine que ce sera très compliqué d'enlever le volant :wrong:

Pourtant, il suffirait de peu de chose pour que le push horn se place correctement. A mon avis, le filetage sur lequel est placé l'écrou qui fixe le volant est 1 à 2 mm trop long.

Bien compliqué tout ça pour juste avoir un joli sigle MG sous les yeux ! Mais quand on aime, on ne compte pas...
Avatar du membre
erenaud304
Messages : 408
Enregistré le : 31 août 2006, 15:17
Région : France - Aquitaine
Type : B
année : 1974
Serie speciale : MGB avec boite Ford T9, roues fils, ligne inox, AAC BBP 270, double HS6 + K&N, allumage 123, culasse stage III, train AV et train AR optimisés (kit "Bilstein" + amortisseurs GAZ à l'avant et des SPAX à l'arrière)

Re: MGB / MGC - Centre de volant

Message par erenaud304 »

Bonjour,

Il me semble que dans la version push horn, la profondeur est moins importante. Par ailleurs, le push horn doit être fixé par l'intermédiaire de trois vis.

Bonne journée

Eric
6MG7
Messages : 47
Enregistré le : 18 sept. 2019, 21:02

Re: MGB / MGC - Centre de volant

Message par 6MG7 »

@Eric, merci oui j'ai bien le volant avec les 3 vis de fixations.

J'ai pu assez facilement retirer mon volant (j'avais vu de très mauvaises expériences sur le web avec des volants inamovibles...).
J'en profite pour mettre un lien vers une vidéo qui décrit une méthode qui a parfaitement fonctionné pour moi (en poussant avec les 2 genoux et en tirant avec une main à 12h en complément d'un coup de masse sur le boulon un peu desserré).

https://m.youtube.com/watch?v=lwf2BDC5DMo

Après avoir retiré le volant, j'ai enlevé 1 à 2 mm sur le pas de vis de fixation du boulon sur la colonne et j'ai trouvé un boulon équivalent dont j'ai un peu réduit l'épaisseur.

J'ai pu installer le push horn. Seul bémol, les 3 petites vis ne rentrent pas complètement donc dépassent un peu sur le volant: je me demande si c'est normal ou si elles sont censés être "à fleur" du volant ce qui me semblerait plus normal.

C'est quand même mieux comme ça ! :)
ImageAlbum MG
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités