poste radio d'origine MGB 1964

Ceintures, cuirs, ...
Répondre
Pat 34

poste radio d'origine MGB 1964

Message par Pat 34 »

Bonjour, je suis à la recherche d'infos sur le poste radio qu'il y avait sur les MGB de 1964; à l'époque?
merci
Jean-Christophe B GT

Message par Jean-Christophe B GT »

Bonjour,
Il faut savoir qu'a cette époque très rares étaient les voitures livrées avec un poste de radio d'origine.
En effet c'était une éventuelle option, la radio à l'époque du "transistor" était un luxe dans une voiture.
De plus les formats des postes étaient différents d'un constructeur à l'autre puisque peu avaient prévu un emplacement pour la dite radio.
Les équipementiers se pliaient aux contraintes imposées par les constructeurs, alors que maintenant une norme est venue standardiser le logement et le "poste" est d'origine.
Donc et à ma connaissance, il faut que tu recherches des photos et des brochures d'époque.
A+

JC
DUB
Messages : 51
Enregistré le : 04 sept. 2006, 09:27

Message par DUB »

Bonjour Pat,
Les radios de l'époque étaient probablement des options. Le problème est qu'en plus elles ne disposaient que des grandes et moyennes ondes, donc pas de FM et encore moins de K7 ou autre. Tu en trouveras facilement sur ebay uk par exemple. Les plus réalistes pour une MG étant celles de marque anglaise bien sûr comme Radiomobile par exemple qui sont assez courantes et esthétiques.
Tapes radiomobile sur ebay et tu trouveras par exemple cela : http://cgi.ebay.co.uk/Radiomobile-1070- ... dZViewItem
Utilisant pas mal ma MGB toute l'année, j'ai modifié un poste Radiomobile en panne en y montant un module FM et une entrée jack 3,5 pour ipod ou balladeur CD par exemple. Impossible à déceler sur la face AV mais gros boulot tout de même! Je sais que cela existe tout fait dans le commerce mais à des prix élevés (je ne retrouve pas le site car je ne suis pas sur mon PC perso).
Gilles
PAT 34

Message par PAT 34 »

Super, c'est exactement ce que je veux : merci
Avatar du membre
alan
.
.
Messages : 20964
Enregistré le : 07 janv. 2005, 20:27
année : 1923

Message par alan »

c'est vrai qu'a l'époque les autoradio brillaient par leur absence :) ( les rétro aussi d'ailleurs)

ImageAlbum MG
Avatar du membre
Jean-Christophe B GT
Messages : 158
Enregistré le : 06 sept. 2006, 14:34

Message par Jean-Christophe B GT »

Oui c'est vrai, mais encore celle que tu montre possède des aérateurs alors que la mienne à cet endroit montre un très belle plaque MG occultant l'emplacement de l'optionnel auto radio.
Avatar du membre
Iznogoud
Messages : 717
Enregistré le : 08 janv. 2005, 09:15

Message par Iznogoud »

Bonjour,

voici ce que j'ai trouvé dans ma B (06/01/1967) à l'origine.
Un autoradio BMC (British Motor Compagny) d'époque et en état de fonctionnement.
Cette antiquité ne m'étant d'aucune utilité, l'auto devant servir tous les jours, ou presque, je l'ai mis en vente sur eBay.
Un américain l'a acheté $450, plus le port !
Je fus même surpris qu'il en fût heureux car j'avais calé l'objet, dans un carton avec des journaux en arabe... en pleine psychose du 11 septembre.


Image
Image
Image
nono

Message par nono »

DUB
Messages : 51
Enregistré le : 04 sept. 2006, 09:27

Message par DUB »

Eh bien, 450$ pour un autoradio! même BMC, je ne savais pas que cela existait, avec le look qu'il a je ne l'aurait pas acheté pour 10$... Iznogoud, tu as fait une belle affaire!
On trouve le pire et le meilleur sur ebay : J'y ai acheté deux roues fils de mgb pour moins d'une livre sur ebay, à repeindre, c'est sûr, mais pour faire une roue de secours c'était plus que suffisant! M'en reste une d'ailleurs, si cela intéresse quelqu'un...
Gilles
Avatar du membre
JMarc
.
.
Messages : 16955
Enregistré le : 03 avr. 2005, 07:06
Région : France - PACA
Type : TF
Serie speciale : Vintage racing n2 et zr jaune !!!

Message par JMarc »

Iznogoud a écrit :Bonjour,

voici ce que j'ai trouvé dans ma B (06/01/1967) à l'origine.
Un autoradio BMC (British Motor Compagny) d'époque et en état de fonctionnement.
Cette antiquité ne m'étant d'aucune utilité, l'auto devant servir tous les jours, ou presque, je l'ai mis en vente sur eBay.
Un américain l'a acheté $450, plus le port !
Je fus même surpris qu'il en fût heureux car j'avais calé l'objet, dans un carton avec des journaux en arabe... en pleine psychose du 11 septembre.


Image
Image
Image
je veux pas le croire ... ta voiture etait dans cet état là? ben dis donc... chapeau bas pour le travail accompli...
Avatar du membre
Pierre NOEL
Messages : 955
Enregistré le : 25 oct. 2005, 19:35

Message par Pierre NOEL »

IZNOGOUD
Que tu es bon.

Tu viens de m'apprendre que je suis riche, j'ai la même radio BMC que la tienne sur ma voiture.
Elle est à vendre à 450$ sur le champ.

Pierre
Avatar du membre
Iznogoud
Messages : 717
Enregistré le : 08 janv. 2005, 09:15

Message par Iznogoud »

Je vous rassure, je l'avais astiqué, briqué de fond en comble. La plaque noire avait été repeinte, le tour chromé brillait mieux qu'un miroir de bordel mexicain...
Et puis, (des fois) les américains sont des cons... Et là, ils étaient deux pour faire monter les enchères.

J'ai du mal avec le "tout d'origine".
Une mauvaise radio qui ne fonctionne pas mais qui flatte l'oeil. C'est évident qu'une radio doit de prime abord être belle, le son est sûrement une option.
Vite, une bonne pompe S.U. qui tombera en panne. La question est juste : Quand ? Alors pourquoi mettre une Facet qui fonctionne ?
Pourquoi les vis platinées et les condensateurs ? On sait que cela tombe en panne quoi qu'il arrive mais sous prétexte que cela se remplace (à 2 heures du matin, sans lampe et sous la pluie?) on refuse l'électronique qui ne se répare pas, elle, mais ne tombe pas en panne.
Gardons les optiques d'origine, elles éclairent mal mais elles sont vintages alors que des nouvelles optiques avec des H4 permettent même de rouler la nuit il paraît?

Bref, ce n'est pas le débat, chacun fait ce qu'il veut de son auto et j'ai déjà fait un texte sur le masochisme automobile.

Pierre, peut être trouveras-tu un autre débile américain, il semble, aux vues de la politique et des mentalités de ce pays, qu'il y en ait plein.

Merci Jean Marc. Il y a des photos de mon auto, avant / après sur le forum, dans un sujet restauration (je crois). Effectivement, il y a eu quelques heures de travail, Arthur peut en témoigner.
Temp4

Message par Temp4 »

Bonjour,

Un autoradio BMC comme celui d'Iznogoud, mais à l'état neuf:
ImageAlbum MG

Pour les amateurs de B mk1, l'adresse complète du site d'où j'ai extrait cette photo:
http://www.pbase.com/hobili/mgb_rot&gcmd=add_comment

Amitiés
Serge
PAT 34

Message par PAT 34 »

Merci Gilles pour ton offre de roue, tu la vends combien ? tu peux l'expédier en France vers Montpellier ?
Thanks
DUB
Messages : 51
Enregistré le : 04 sept. 2006, 09:27

Message par DUB »

Salut Pat 34,
Suite aux sms d'il y a quelques minutes, je te la réserve?
Gilles

NB : Mon mail est dubaret(at)club-internet.fr
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités