CADRAN

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Santalier
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Re: CADRAN

Message par Santalier »

bernard03 a écrit :bonsoir SABY
c'est bien ce que je cherche aurais tu un lien ???
merci d'avance

…..je vous ai placé plus haut le lien de speedycables,
Ils pratiquent le changement de face-avants (cadrans)
Il aurait peut être suffit que vous leur demandiez….

Evidemment, leur causer dans l’idiome de Kristine Scott Thomas serait adroit, sinon, chanceux que vous êtes, vous utiliserez Deepl.

Nonobstant vous pouvez continuez à demander, il en sortira bien quelque chose. :)

Bonnes routes en MGB
saby
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Re: CADRAN

Message par saby »

speedycables

ces anglais savent customiser les compteurs, il ne faut pas rêver cela a un coût …
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aimegb
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Re: CADRAN

Message par aimegb »

saby a écrit :le gros problème

les américains font ça, faites une recherche sur le forum américain.

ImageAlbum MG

ImageAlbum MG
ps
Ces mêmes compteurs en blanc (que l'on voit sur la photo du tdb de la Mgb )
sur la mienne ( Mgb US 71) lui donnent un air ''Black & White ' et très 60's .
N'hésitez pas si vous voulez passer à la couleur blanche :love:
, j'ai eu de la veine de l'avoir acheté dans cette configuration.
Ceci dit...
Les compteurs Smiths ''Magnolia" sont VRAIMENT magnifiques !
(Si le Père Noël n'est pas une ordure , demandez lui , surtout que Saby a pris la peine de vous
filer le lien ici le 07 Septembre ! )
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Santalier
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Re: CADRAN

Message par Santalier »

….allez, comme le gite de Vigo n’ouvre que dans une heure et que je me prélasse a la terrasse del bar « El Pulpo Gallego » je vais abonder le sujet…. :)

Depuis qq années la firme Heiler (Gross Deutschland) commercialise des répliques de cadrans et qq stickers de conversion pour classics et autres.
Il suffirait de leur demander s’ils peuvent vous en pondre un en fond magnolia. (techniquement c’est easy)

https://www.heiler-tachodesign.de/MGB_3

Nonobstant, comme le dit justement M. Saby, cela a un coût….


Comptez une base de 70€ par cadran standard (cout, frais de dossier, envoi)

“Aprés, c’est vous qui voyez!”©

:)
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Re: CADRAN

Message par AMMG »

la firme Heiler (Gross Deutschland)

Je confirme et ils expriment très clairement les recommandations de prises de vues sur la page d' entrée. Des français pas plus stupides que nos institutionnels le peuvent aussi, en travaillant le probléme.
petit exemple en pas à pas, pas en 'copié"/collé"' paraphé à partir d' 1 photo de cadran de Tacho
Méca Jaeger, just for fun et ajustable à la demande!
Image
Enjoy pour eux qui veulent. :)

PS: Et pourquoi serions nou s° stupides que les autres, j'vous l' demande ?
PS: Et pourquoi serions nous + stupides que les autres, j'vous l' demande ? (édition typo )
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bernard03
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Re: CADRAN

Message par bernard03 »

Merci SABY
je vais voir
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Re: CADRAN

Message par bernard03 »

ok SABY
merci bien je vais voir
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Re: CADRAN

Message par bernard03 »

Bon soir AMMG
j'ai répondu a ton MP mais je ne sais pas si tu l'as reçu ????
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Re: CADRAN

Message par bernard03 »

bonjour SANTALIER
Aurais tu un PDF du compteur KM en moi ou en blanc compteur de 80mm
dans l'attente de te lire
merci
AMMG
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Re: CADRAN

Message par AMMG »

@Bernard03,


Je viens de localiser des clichés des fonds de compteurs Noir et Blanc, je vais les inverser, gravures noires sur fonds blancs. Merci de me faire savoir si c' est toujours OK pour vous.

L' enfumeur, non infographiste et pourtant ? :woo: :woo:
STEF USB
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Re: CADRAN

Message par STEF USB »

Bonjour,
J'avais réalisé en 1996, un fichier vectoriel (sur Adobe Illustrator) pour compteurs US modèle 72.
Vectoriel pour une réalisation en découpe sur adhésif à l'époque.
Ce même fichier peut être utilisé aujourd'hui à l'identique ou en impression numérique sur adhésif spécial covering* voire les deux (pour trous divers).
* À l'époque découpé en réserve sur de l'adhésif blanc gamme MACTAC PRO 9800 (adhésifs pour véhicules et enseignes extérieures) puis rapporté une fois échenillé sur du noir (rendu fond blanc/chiffres noirs comme sur le post de SABY)
Ça n'a absolument pas bougé depuis!!!
Le "hic"... je dois l'avoir sur disquette!!! qu'il faut que je retrouve et qu'elle soit encore lisible... Mais si Bernard 03 est patient...
AMMG
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Re: CADRAN

Message par AMMG »

rendu fond blanc/chiffres noirs

Un peu comme ça?
Image
Le graphisme de l' épreuve de gauche est bien meilleur que celui de droite, sans plus de travail.
Je crois à l' importance du choix de support d' impression pour un rendu final impeccable.
Et de préférence, privilégier une impression laser pour favoriser la tenue dans le temps.
Qu' en pense STEF USB ?

Au fait, Bernard03 aurait' il disparu? :voyons:
STEF USB
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Re: CADRAN

Message par STEF USB »

Bonsoir,

Pour un "enfumeur, non infographiste" c'est déjà pas mal!
Attention, si le fichier d'impression reste un scan, c'est donc un doc pixélisé qui ne sera jamais aussi net au final (surtout les petits caractère q'un doc vectoriel .ai, ., .eps qu'importe).
L'idéal est l'impression thermique : aucune protection UV n'est nécessaire, le sticker est ainsi plus "maléable" pour les reliefs ou creux divers/valable pour tout support.
Sinon impression jet d'encre. Avec encre UV, je conseille quand mème une plastification UV pouvant être brillante, satinée ou matte.
N'imprimer que sur du haut de gamme qualitée extérieure++!

J'en ai fait des dizaines pendant 25 ans sur du vinyl MACTAC 9800 PRO et 3M (Pour nos anciennes toutes marques confondues) y compris logos (SU, MG et autres) stickers d'informations compartiment moteur, etc.

Ma méthode (qui n'engage donc que moi) :
Scanérisation 600 ou 800 dpi à 100% sur Adobe Photoshop,
Importation dans une page illustrator (pour travailler uniquement en vectoriel!),
Tracé des cercles support des chiffres et textes,
Tracé des rayons avec masques des graduations et des "camenberts de couleur" etc
Saisie des textes et chiffres.
L'ensemble classé avec des calques personnalisés verrouillables sinon on s'y perd et on risque de bouger qqchose par inadvertance.

Certe, un peu de taf le vectoriel mais ça permet, en cas de conversion en KMH de placer assez facilement les graduations, les vitesses, tous les visuels etc.

C'est ainsi près à être imprimé.

Pour une sortie en découpe, vectoriser l'ensemble.
! Tout ce qui doit être non-visible doit être supprimé.
AMMG
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Re: CADRAN

Message par AMMG »

Attention, si le fichier d'impression reste un scan, c'est donc un doc pixélisé qui ne sera jamais aussi net au final (surtout les petits caractère q'un doc vectoriel .ai, ., .eps qu'importe).
L'idéal est l'impression thermique : aucune protection UV n'est nécessaire, le sticker est ainsi plus "maléable" pour les reliefs ou creux divers/valable pour tout support.
Sinon impression jet d'encre. Avec encre UV, je conseille quand mème une plastification UV pouvant être brillante, satinée ou matte.
N'imprimer que sur du haut de gamme qualitée extérieure++!

J'en ai fait des dizaines pendant 25 ans sur du vinyl MACTAC 9800 PRO et 3M (Pour nos anciennes toutes marques confondues) y compris logos (SU, MG et autres) stickers d'informations compartiment moteur, etc.

Ma méthode (qui n'engage donc que moi) :
Scanérisation 600 ou 800 dpi à 100% sur Adobe Photoshop,
Importation dans une page illustrator (pour travailler uniquement en vectoriel!),
Tracé des cercles support des chiffres et textes,
Tracé des rayons avec masques des graduations et des "camenberts de couleur" etc
Saisie des textes et chiffres.
L'ensemble classé avec des calques personnalisés verrouillables sinon on s'y perd et on risque de bouger qqchose par inadvertance.

Certe, un peu de taf le vectoriel mais ça permet, en cas de conversion en KMH de placer assez facilemeAttention, si le fichier d'impression reste un scan, c'est donc un doc pixélisé qui ne sera jamais aussi net au final (surtout les petits caractère q'un doc vectoriel .ai, ., .eps qu'importe).
L'idéal est l'impression thermique : aucune protection UV n'est nécessaire, le sticker est ainsi plus "maléable" pour les reliefs ou creux divers/valable pour tout support.
Sinon impression jet d'encre. Avec encre UV, je conseille quand mème une plastification UV pouvant être brillante, satinée ou matte.
N'imprimer que sur du haut de gamme qualitée extérieure++!

J'en ai fait des dizaines pendant 25 ans sur du vinyl MACTAC 9800 PRO et 3M (Pour nos anciennes toutes marques confondues) y compris logos (SU, MG et autres) stickers d'informations compartiment moteur, etc.

Ma méthode (qui n'engage donc que moi) :
Scanérisation 600 ou 800 dpi à 100% sur Adobe Photoshop,
Importation dans une page illustrator (pour travailler uniquement en vectoriel!),
Tracé des cercles support des chiffres et textes,
Tracé des rayons avec masques des graduations et des "camenberts de couleur" etc
Saisie des textes et chiffres.
L'ensemble classé avec des calques personnalisés verrouillables sinon on s'y perd et on risque de bouger qqchose par inadvertance.

Certe, un peu de taf le vectoriel mais ça permet, en cas de conversion en KMH de placer assez facilement les graduations, les vitesses, tous les visuels etc.nt les graduations, les vitesses, tous les visuels etc.

Un vrai métier?
Donc pour résumer en bref, et pour éviter les pépins:

1 photo , pas un scan, HD en 600-1200 DPI supportés par les applis récentes désormais y compris les scans.
Les calques, puisqu' on on en parle, y' en a qui vont avoir peur. Ils doivent être vérrouillés par défaut puisqu' issus
ou générés depuis l' image source, non?
Et importer sous Inkscape pour passer de bitmap à vector image, est ce jouable ou non dans le cadre présent?
Le Vinyl d' impression dont il est question, il se présente sur support papier ?

Pour info et pour intéressés, un comparatif Adobe illustrator vs Inkscape:
https://www.designbuckle.com/inkscape-v ... lustrator/

Très intéressant tout ça.
STEF USB
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Re: CADRAN

Message par STEF USB »

Bonjour,

Le problème avec 1 photo au lieu d'un scan, à moins d'utiliser un pied, un objectif macro, de faire la prise vue parfaitement parallèle et centrée par rapport au fond de compteur "modèle"; il y aura déformation de l'image.

Les calques Illustrator sont d'une facilité déconcertante. Pour ne pas les avoir utilisés à mes débuts, par "peur" peut-être, j'ai par la suite réaliser à l'usage que j'avais perdu du temps et que je m'étais compliquer la vie : il faut travailler en avant/arrière plan avec souvent erreurs de sélection, de déplacement des objets etc.

Les outils de vectorisation de l'image demande souvent des retouches prenant autant de temps que de saisir les objets....
Il est vrai que si on agrandit l'image à 1000% avant de vectoriser, on a de meilleurs résultats. Mieux vaux d'ailleurs dans le cas d'un compteur vectoriser en noir et blanc et coloriser ensuite...

Enfin, le vinyl se présente sur support papier siliconé ou, pour du très très haut de gamme, sur support plastique transparent...
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bernard03
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Re: CADRAN

Message par bernard03 »

bonjour a tous je vous prie de m'excuser pour mon silence un problème familiale ma empêcher de parler avec vous
mais je suis toujours intéresser même si pas aussi présent sur le site
merci a tous
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bernard03
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Re: CADRAN

Message par bernard03 »

Bonjour a tous je relance le sujet car il ne me manque plus que la maquette du compteur en
KM/H en blanc ou noir
merci de vos réponses
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Re: CADRAN

Message par bernard03 »

Plus de réponse ???ou pas de solution
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Re: CADRAN

Message par AMMG »

Plus de réponse ???ou pas de solution

Si, si il existe une solution à condition de fournir le fond de cadran d' un compteur en Km/H 80mm pour MGB européenne.
Quelqu' un peut-il mettre à disposition une photo Haute Densité, sans reflet, sans ombre d' un fond de compteur Smiths gravé en Km/H pour MGB. Merci pour Bernard03.

viewtopic.php?f=55&t=38779
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Re: CADRAN

Message par bernard03 »

bonjour a tous et un grand merci a tous les participants , pour les adresses américaines et les messages en MP
je voulais vous tenir au courant et vous dire que tout est ok je ferai la pose dans l'hiver quand MARGARETTE sera en mode d'entretien
j'aurai une petite question est-ce-que quelqu'un aurait déjà sorti les aiguilles du compteur et du compte tour ??????merci
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Re: CADRAN

Message par JMAU »

Bonsoir

Oui...
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Re: CADRAN

Message par saby »

quelqu’un

sur des compteurs Smiths jamais, sur des compteurs ND oui, ça va tout seul.
https://www.youtube.com/watch?v=AGzVLhMpky8
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Re: CADRAN

Message par JMAU »

saby a écrit :quelqu’un

sur des compteurs Smiths jamais, sur des compteurs ND oui, ça va tout seul.
https://www.youtube.com/watch?v=AGzVLhMpky8
Mettre des lunettes ...

J'ajouterais une protection en papier sur le cadran.

J'utilise une petite fourchette ... et un petit morceau de scotch pour maintenir l'aiguille sur la fourchette (ça évite qu'elle ne s'envole).
Avant :
L'aiguille au zéro en butée contre le petit ergot, il faut la faire passer de l'autre coté et repérer alors sa position par rapport au "bol" magnétique.
La remettre ensuite à la même position...
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Re: CADRAN

Message par bernard03 »

Merci les copains toujours aussi sympa se site
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