Attention, si le fichier d'impression reste un scan, c'est donc un doc pixélisé qui ne sera jamais aussi net au final (surtout les petits caractère q'un doc vectoriel .ai, ., .eps qu'importe).
L'idéal est l'impression thermique : aucune protection UV n'est nécessaire, le sticker est ainsi plus "maléable" pour les reliefs ou creux divers/valable pour tout support.
Sinon impression jet d'encre. Avec encre UV, je conseille quand mème une plastification UV pouvant être brillante, satinée ou matte.
N'imprimer que sur du haut de gamme qualitée extérieure++!
J'en ai fait des dizaines pendant 25 ans sur du vinyl MACTAC 9800 PRO et 3M (Pour nos anciennes toutes marques confondues) y compris logos (SU, MG et autres) stickers d'informations compartiment moteur, etc.
Ma méthode (qui n'engage donc que moi) :
Scanérisation 600 ou 800 dpi à 100% sur Adobe Photoshop,
Importation dans une page illustrator (pour travailler uniquement en vectoriel!),
Tracé des cercles support des chiffres et textes,
Tracé des rayons avec masques des graduations et des "camenberts de couleur" etc
Saisie des textes et chiffres.
L'ensemble classé avec des calques personnalisés verrouillables sinon on s'y perd et on risque de bouger qqchose par inadvertance.
Certe, un peu de taf le vectoriel mais ça permet, en cas de conversion en KMH de placer assez facilemeAttention, si le fichier d'impression reste un scan, c'est donc un doc pixélisé qui ne sera jamais aussi net au final (surtout les petits caractère q'un doc vectoriel .ai, ., .eps qu'importe).
L'idéal est l'impression thermique : aucune protection UV n'est nécessaire, le sticker est ainsi plus "maléable" pour les reliefs ou creux divers/valable pour tout support.
Sinon impression jet d'encre. Avec encre UV, je conseille quand mème une plastification UV pouvant être brillante, satinée ou matte.
N'imprimer que sur du haut de gamme qualitée extérieure++!
J'en ai fait des dizaines pendant 25 ans sur du vinyl MACTAC 9800 PRO et 3M (Pour nos anciennes toutes marques confondues) y compris logos (SU, MG et autres) stickers d'informations compartiment moteur, etc.
Ma méthode (qui n'engage donc que moi) :
Scanérisation 600 ou 800 dpi à 100% sur Adobe Photoshop,
Importation dans une page illustrator (pour travailler uniquement en vectoriel!),
Tracé des cercles support des chiffres et textes,
Tracé des rayons avec masques des graduations et des "camenberts de couleur" etc
Saisie des textes et chiffres.
L'ensemble classé avec des calques personnalisés verrouillables sinon on s'y perd et on risque de bouger qqchose par inadvertance.
Certe, un peu de taf le vectoriel mais ça permet, en cas de conversion en KMH de placer assez facilement les graduations, les vitesses, tous les visuels etc.nt les graduations, les vitesses, tous les visuels etc.
Un vrai métier?
Donc pour résumer en bref, et pour éviter les pépins:
1 photo , pas un scan, HD en 600-1200 DPI supportés par les applis récentes désormais y compris les scans.
Les calques, puisqu' on on en parle, y' en a qui vont avoir peur. Ils doivent être vérrouillés par défaut puisqu' issus
ou générés depuis l' image source, non?
Et importer sous Inkscape pour passer de bitmap à vector image, est ce jouable ou non dans le cadre présent?
Le Vinyl d' impression dont il est question, il se présente sur support papier ?
Pour info et pour intéressés, un comparatif Adobe illustrator vs Inkscape:
https://www.designbuckle.com/inkscape-v ... lustrator/
Très intéressant tout ça.