C'est parti !!!

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mariusgt
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Re: C'est parti !!!

Message par mariusgt »

Opération amélioration du système de dégivrage.

J'ai constaté que la perte de débit d'air dans les tuyaux était surtout dû à l'absence du gros joint caoutchouc entre le bloc radiateur et la caisse. De l'air passe sous les tuyaux même avec le clapet actionné correctement.

Quand il faut boucher des trous un peu chiant à atteindre, il y a une solution pratique :

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Yves TUDESQ
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Re: C'est parti !!!

Message par Yves TUDESQ »

Photo de votre voiture au garage à Avignon. J’ai acheté le roadster rouge.


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mariusgt
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Re: C'est parti !!!

Message par mariusgt »

C'est bien ma voiture. Je ne sais pas si tu as eu une bonne expérience avec le garage mais je trouve, de mon côté, que le ce vendeur est correct.
La voiture a visiblement été bien révisée : changement de l'huile et des filtres, graissage réalisés,...
Seul erreur : changement de la courroie d'alternateur fait visiblement à l'arrache. La courroie était légèrement endommagée et elle a fini par casser.
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Re: C'est parti !!!

Message par Yves TUDESQ »

Oui, je connais bien Ludovic. C’est un passionné qui n’est pas seulement vendeur. Il restaure aussi des voitures et est amateur de MG.
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Re: C'est parti !!!

Message par mariusgt »

La réhabilitation de mon système de chauffage n'a pas été très concluante.
Un léger mieux pour le dégivrage tout de même.
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Re: C'est parti !!!

Message par mariusgt »

Pour ceux qui cherchent à remplacer leur donkey dick ou Toms Knob ou évacuateur d'eau, il y a un version pour MGBC RV8 disponible ici :

https://www.ukmgparts.com/product/mgc-m ... rv8-ahc321

la compatibilité avec MGB doit être vérifiée auprès du vendeur mais il y a de grandes chances que cela fonctionne.
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Re: C'est parti !!!

Message par mariusgt »

Actuellement utilisation de ma voiture tous les jours car mon véhicule de service est en réparation. Malgré le froid, Peggy (et oui, elle est baptisée maintenant) tourne comme une horloge et démarre au quart de tour. Juste besoin de laisser un tout petit peu de starter si elle tourne moins de 30 min.

Par contre, Peggy fait des petites blagues comme arrêter les phares de nuit en pleine cambrousse. Heureusement, que l'action sur la pédale de frein a ramené la lumière. Évidemment, cette manip n'est pas marquée dans le manuel de l'utilisateur. Je redonne un conseil à tout nouvel acquéreur de vieilles bagnoles : démonter toutes les cosses possibles du circuit électrique et les poncer légèrement puis les passer au désoxydant avant de les remonter. Cela évite bien des déboires et surtout des recherches de pannes qui peuvent durer des plombes.
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Re: C'est parti !!!

Message par mariusgt »

Dernier sujet à traiter : ma portière droite ne ferme plus complètement. J'ai regraissé le mécanisme de la serrure mais cela ne fonctionne pas. On dirait que la barre qui pousse le loquet de la serrure ne va plus assez loin. Peut être le froid.
Sur quoi jouer en premier : la platine qui se trouve sur la carrosserie ou la serrure sur la porte ?
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Message par saby »

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Re: C'est parti !!!

Message par mariusgt »

Ok je vais regarder cela. Merci pour la réponse.
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Re: C'est parti !!!

Message par mariusgt »

Question subsidiaire.
Sur ma voiture, les poignées sont des véritables poignées et pas les mécanismes carrés.
Est ce que normalement avec ce premier type de poignée on peut déverrouiller les portes depuis l'intérieur ?
saby
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Re: C'est parti !!!

Message par saby »

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Re: C'est parti !!!

Message par JMAU »

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Re: C'est parti !!!

Message par mariusgt »

Je vais regarder pour le déverrouillage interne.
Par contre, en regardant plus précisément mes portes, je me rend compte qu'elles sont pas alignées du tout avec la caisse lorsque je les entrebaille. C'est mieux lorsqu'elles sont fermées mais c'est pas top.
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Re: C'est parti !!!

Message par mariusgt »

Après dégarnissage de mes portes, je ne vois pas le système de double commande présenté plus haut. Je ne pense donc pas que j'ai la possibilité d'ouvrir une portière fermée à clefs depuis l'intérieur.

Je profites de mon dégarnissage pour régler la position et la fermeture de mes portes qui ont tendance à être trop basses. J'ai trouvé les 6 vis cruciformes dont 3 étaient desserrées. Une en bas manque à l'appel.

A votre avis, remplacer ces 6 vis cruciformes par des hexagonales avec rondelles freins (la douille passe dans les trous) ne serait elle pas une bonne idée ?
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Re: C'est parti !!!

Message par JMAU »

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Re: C'est parti !!!

Message par saby »

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Re: C'est parti !!!

Message par mariusgt »

Bon et bien je trouve pas la solution pour le fonctionnement de la serrure avec la poignée intérieure. Lorsque j'actionne celle-ci, je vois les 2 mécanismes avec les flèches bleue et rouge partir vers l'avant de la voiture. Cela ouvre bien la porte mais çà ne la déverrouille pas.

Est ce que cela ne viendrait d'un réglage de la course du système ? Le point de déverrouillage est il plus loin que celui d'ouverture simple ?
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Re: C'est parti !!!

Message par JMAU »

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Re: C'est parti !!!

Message par guy konz »

Il te manque le locking linkage, c'est une tige métallique ronde de 30cm qui qui relie la poignée au méchanisme d'ouverture.
Regarde chez SC parts UK sous MGB 6269 .
Il est fréquent que cette pièce manque.
Guy
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Re: C'est parti !!!

Message par JMAU »

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Re: C'est parti !!!

Message par mariusgt »

Alors le déverrouillage par l'intérieur marche maintenant. En fait, il a suffit que je lubrifie à la bombe les tringles de commande à la graisse et celà a débloqué quelques mm de courses supplémentaires qui ont permis de résoudre le problème.
J'ai repris l'alignement de mes portes. Et, maintenant, c'est le verrouillage de la porte conducteur qui ne s'enclenche plus. Je pense que la pièce qui est fixe sur la carrosserie bouge lorsqu'on claque la porte. Résultat, elle ne pousse plus à fond la came de la partie de serrure qui est fixée à la porte. Le verrouillage ne se fait plus.
Quelqu'un a t"il un truc pour la pièce fixée sur la carrosserie ne bouge plus dans ses trous oblongs ? J'ai beau serrer comme un bourrin ces vis cruciformes de merde. Elle continue de se dérégler.
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Re: C'est parti !!!

Message par mariusgt »

Bonjour à tous
J'ai réussi à résoudre mes problèmes de portes... au moins temporairement. En dégarnissant, nettoyant tous les éléments du mécanisme et les regraissant, cela s'est remis à fonctionner. Mais j'ai toujours un doute. Je pense que la pièce qui est fixée sur la carrosserie est usée.

Les problèmes s'enchaînent mais cela fait partie du plaisir des vieilles. Mon compte-tour est devenu asthmatique. Il plafonne à 1500 tr puis se met à fonctionner normalement pour se rendormir ensuite. En fouillant dans les posts, je me suis rendu compte que tout est électrique dans ce système. J'en déduis donc que le problème doit venir soit d'un capteur, soit du compteur lui même qui ne traduit pas les impulsions de manière correcte. Par quoi commencer pour réparer ?
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Re: C'est parti !!!

Message par jackylaroche »

Il n'y a pas de capteur externe: le compte tour compte les impulsions en provenance de l'allumage.
Le problème qui semble intermittent peut avoir:
- une cause mécanique qui generait la rotation de l'aiguille,
- une cause électrique, un composant du circuit interne défaillant, je soupçonnerais un condensateur (ça vieillit mal), mais pas que.
Il existe des réparateurs sérieux pour les tachymètres et comptes tours, en France ou en UK. Personnellement, je fais appel à Yves Gastaud de Marseille, mais il y en a d'autres.
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Re: C'est parti !!!

Message par AMMG »

"1967"....


En dehors du contact aléatoire, sur ces tachos RVI-1, les transistors au germanium (*) c' est bien connu vieillissent mal, voir très mal et en 1967, les RVI -1 en étaient encore équipés.
Sur RVI-2 des transistors au silicium beaucoup beaucoup plus fiables
Sur RVI-1 Q1 et Q2 lachent mais ce n' est pas encore le cas, peut etre C2 ou une soudure sèche ( schéma joint )
RVI-1 spire boucle externe
RVI-2 boucle interne
(*) GET113, GET114, OC83B, Motorola HEP 253, ou NTE 158

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