C'est parti !!!
Re: C'est parti !!!
faire bouger la voiture
?
même avec une boîte de vitesse avec trois synchro il ne faut pas «faire bouger la voiture» pour engager le premier rapport.
votre «problème» se pose moteur à l’arrêt ?. auquel cas ce serait normal.
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même avec une boîte de vitesse avec trois synchro il ne faut pas «faire bouger la voiture» pour engager le premier rapport.
votre «problème» se pose moteur à l’arrêt ?. auquel cas ce serait normal.
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Re: C'est parti !!!
Lorsque je suis à l'arrêt, moteur tournant, au point mort, lorsque je veux enclencher la première, il arrive que ce soit impossible. Si je fais bouger un tout petit peu la voiture, je peux l'enclencher. J'en ai déduit que celà venait du fait que le pignon de première est à dentures droites.
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Re: C'est parti !!!
Pour en revenir à ma moquette, quelqu'un peut il me dire si ma boîte est 3 synchro ou 4 en regardant les photos de la voiture en début de post ?
- JMAU
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Re: C'est parti !!!
J'en déduis que ta boite (ou l'embrayage) a un problème (3 ou 4 synchros...).à l'arrêt, moteur tournant, au point mort, lorsque je veux enclencher la première, il arrive que ce soit impossible.
Passe la marche arrière avant puis la 1re...
PS : selon la forme de ton tunnel autour du levier de vitesse : 3 synchros.
Album MG
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Re: C'est parti !!!
Merci pour le schéma de la boîte. J'ai bien une 3 synchro.
Je vais voir pour le passage vitesse. Je ne pense pas que le blocage vienne de l'embrayage.
L'impossibilité de passer la première arrive de manière sporadique. Si je fais alors bouger la voiture de quelques centimètres en passant la marche arrière ou en démarrant en 2nde, je peux alors l'enclencher.
Je vais voir pour le passage vitesse. Je ne pense pas que le blocage vienne de l'embrayage.
L'impossibilité de passer la première arrive de manière sporadique. Si je fais alors bouger la voiture de quelques centimètres en passant la marche arrière ou en démarrant en 2nde, je peux alors l'enclencher.
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Re: C'est parti !!!
C'est possible que certaines dents de la première vitesse soient abimés (A cause d'un passage en roulant par exemple) et donc suivant la dents qui se retrouve en face de l'autre, ça ne s'imbrique pas.
En poussant ça change de dents et ça fini par passer.
En poussant ça change de dents et ça fini par passer.
Re: C'est parti !!!
Passer en seconde avant d'engager la première facilite le passage en première.
Autre astuce, réduire le régime de ralenti.
Autre astuce, réduire le régime de ralenti.
- Alain 91
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Re: C'est parti !!!
Orque a raison sur les anciennes voitures c'était un reflex de passer la seconde puis mettre en première ça évitait de forcer à plusieurs reprises pour enclencher la première.
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Re: C'est parti !!!
J'ai fait de la merde. Le mauvais réflexe... J'étais mal assis. J'ai fait l'erruer de faire comme dans une moderne : j'ai tiré sur mon volant (que je savais pourtant fragile !!!) pour me réinstaller et clac. Il a cassé à l'angle de 10h. Pas au droit des branches. La cassure est nette. A la main, je n'arrive pas à rapproché les deux faces de la cassure qui sont séparées de 5mm environ. On voit l'âme métallique du volant.
J'ai 2 options : soit j'essaie de recoller en mettant un grand serre joint pour essayer de refermer l'espace, soit je remplis les 5mm avec de la résine.
Qu'en pensez vous ?
J'ai 2 options : soit j'essaie de recoller en mettant un grand serre joint pour essayer de refermer l'espace, soit je remplis les 5mm avec de la résine.
Qu'en pensez vous ?
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Re: C'est parti !!!
Effectivement une sangle paraît mieux adaptée.
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Re: C'est parti !!!
Une inquiétude autre (avec les vieilles bagnoles, on est toujours servi de ce côté là) : j'ai remplacé mes suspensions à lames arrières cet automne. Je viens de jeter un coup d'oeil sous la voiture et je me rends compte que j'ai déjà des traces nombreuses d'oxydations dessus (traces jaunes de rouillle qui sort entre les lames). Est ce normal ? Est ce que j'ai loupé quelquechose au montage ? Je précise que j'ai monté les suspensions comme elles étaient livrées, avec les lames déjà assemblées.
Re: C'est parti !!!
Est ce normal
en effet les lames qui frottent entres elles rouille, il n’y a pas grand chose à y faire. dans des temps ancien les lames de ressorts étaient enveloppé dans des housses en cuir, pleine de graisse, le but était, sans doutes que les lames glissent mieux.
en effet les lames qui frottent entres elles rouille, il n’y a pas grand chose à y faire. dans des temps ancien les lames de ressorts étaient enveloppé dans des housses en cuir, pleine de graisse, le but était, sans doutes que les lames glissent mieux.
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Re: C'est parti !!!
Ok bien noté. Merci pour l'info
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